SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le succès du MP3 dérange-t-il ?

+3
Fat Boy Jim
Pegase
Gekos
7 participants

Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Gekos Mar 29 Sep 2009 - 18:03

( Artile lu sur : http://www.scooter-station.com/ ).


J-P Dauviau : Il n’y a pas de raison que la législation change.
Le staff Piaggio France s’est confié à Scooter-Station lors de la présentation du MP3 Hybrid. L’occasion de faire le point avec Jean-Philippe Dauviau, Directeur Marketing, sur les résultats commerciaux du MP3... et l’évolution (possible ?) de la législation liée aux tricycles à moteur. samedi 26 septembre 2009

Scooter-Station : Jean-Philippe Dauviau, quel est l’historique française des ventes des trois roues Piaggio MP3 ?
Jean-Philippe Dauviau : Il s’est vendu 23 043 MP3, tous modèles confondus, depuis l’arrivée du premier MP3 en 2006. Pour 2009, nous devrions atteindre 13 000 MP3 pour le marché Français, tous modèles confondus, ce qui fait de la France, le meilleur marché d’Europe pour les MP3.

Que représentent les trois roues MP3 par rapport au total des ventes du groupe Piaggio en France ?
Disons qu’en faisant abstraction des 50 cm3, cela avoisine le quart du volume total du groupe Piaggio en France (qui inclut les marque Aprilia, Vespa, Gilera), sur une prospective de 30 000 véhicules environ vendus en France en 2009.

Et que représentent les ventes de MP3 par rapport à l’ensemble des scooters de la marque Piaggio ?
Environ la moitié.

Le Fuoco n’est pas disponible en version LT, pourquoi ? Et cela va-t-il changer ?
Non, ce n’est pas prévu, nous n’allons pas passer le Fuoco, qui possède une image plus sportive, en version LT pour ne pas attiser "le mouvement anti-MP3" qui existe déjà.

A ce sujet, pensez-vous que la législation des tricycles à moteur puisse changer et contrarier vos projets ?
Nous œuvrons pour que cela n’arrive pas. Tant que les MP3, LT ou non, n’enregistrent pas de mauvais scores en termes d’accidentologie, il n'y a pas de raison pour que la législation change, mais nous restons attentifs.

Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Pegase Mar 29 Sep 2009 - 18:25

Merci pour cette Info rassurante!
Pour l'instant les assureurs ne comptabilisent pas d'accidents responsables liés à la puissance des LT et c'est une bonne nouvelle.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Fat Boy Jim Mar 29 Sep 2009 - 18:28

Je pense effectivement que tant qu'il n'y aura pas une accidentologie spécifique au MP3 LT, les adversaires de cette machine manqueront sérieusement de "billes" pour pouvoir tenter de faire changer la réglementation. Du coup, on semble tranquille pour l'instant... Quant aux vente de MP3, c'est carrément impressionnant, surtout si on le ramène au coût toujours plus élevé de ce scooter par rapport à la concurrence !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Ray69 Mar 29 Sep 2009 - 20:20

Oui mais en 2013 un texte européen devrait rendre obligatoire le permis A pour les tricycles, ceci étant chaque état aura la possibilité de déroger a la règle.......wait en see.....
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Fat Boy Jim Mar 29 Sep 2009 - 20:47

La loi ne pouvant (théoriquement) pas être rétroactive, un problème va se poser si cette éventualité devait se confirmer. Faut vite que je passe mon A.. ou que j'achète un 400 LT !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Gekos Mar 29 Sep 2009 - 20:57

Cruel dilemme en effet... Le succès du MP3 dérange-t-il ? 129364
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Ovo Mar 29 Sep 2009 - 21:42

Attention à la non rétroactivité d'une loi, sur un tout autre domaine, elle a été de mise...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le succès du MP3 dérange-t-il ? 10082110

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Rasso219 Le succès du MP3 dérange-t-il ? Rasso218 Le succès du MP3 dérange-t-il ? Beaujo12 Le succès du MP3 dérange-t-il ? Rasso211 Le succès du MP3 dérange-t-il ? Logo_s11 Le succès du MP3 dérange-t-il ? Rasso_12 Le succès du MP3 dérange-t-il ? Rasso_10 Le succès du MP3 dérange-t-il ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Fat Boy Jim Mar 29 Sep 2009 - 22:06

OVO a écrit:Attention à la non rétroactivité d'une loi, sur un tout autre domaine, elle a été de mise...
Je sais bien... A se demander dans quel état de (non) droit on vit Le succès du MP3 dérange-t-il ? Icon_scratch Le succès du MP3 dérange-t-il ? 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 22:27

Il faudra changer de MP3 LT en 2012 pour être tranquille Le succès du MP3 dérange-t-il ? 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Ray69 Mer 30 Sep 2009 - 5:26

Fat Boy Jim a écrit:La loi ne pouvant (théoriquement) pas être rétroactive, un problème va se poser si cette éventualité devait se confirmer. Faut vite que je passe mon A.. ou que j'achète un 400 LT !

Le principe de la non rétroactivité de la loi est un principe énoncé par le code pénal, il s'agit donc de la non rétroactivité de la loi pénale (donc sur d'autres sujets que pénal la rétroactivité pourrait s'exercer ).

Article 112-1

Sont seuls punissables les faits constitutifs d'une infraction à la date à laquelle ils ont été commis. Peuvent seules être prononcées les peines légalement applicables à la même date. Toutefois, les dispositions nouvelles s'appliquent aux infractions commises avant leur entrée en vigueur et n'ayant pas donné lieu à une condamnation passée en force de chose jugée lorsqu'elles sont moins sévères que les dispositions anciennes.

Article 112-2

Sont applicables immédiatement à la répression des infractions commises avant leur entrée en vigueur : 1° Les lois de compétence et d'organisation judiciaire, tant qu'un jugement au fond n'a pas été rendu en première instance ; 2° Les lois fixant les modalités des poursuites et les formes de la procédure ; 3° Les lois relatives au régime d'exécution et d'application des peines ; toutefois, ces lois, lorsqu'elles auraient pour résultat de rendre plus sévères les peines prononcées par la décision de condamnation, ne sont applicables qu'aux condamnations prononcées pour des faits commis postérieurement à leur entrée en vigueur ; 4° Lorsque les prescriptions ne sont pas acquises, les lois relatives à la prescription de l'action publique et à la prescription des peines.

Article 112-3

Les lois relatives à la nature et aux cas d'ouverture des voies de recours ainsi qu'aux délais dans lesquels elles doivent être exercées et à la qualité des personnes admises à se pourvoir sont applicables aux recours formés contre les décisions prononcées après leur entrée en vigueur. Les recours sont soumis aux règles de forme en vigueur au jour où ils sont exercés.

Article 112-4

L'application immédiate de la loi nouvelle est sans effet sur la validité des actes accomplis conformément à la loi ancienne. Toutefois, la peine cesse de recevoir exécution quand elle a été prononcée pour un fait qui, en vertu d'une loi postérieure au jugement, n'a plus le caractère d'une infraction pénale.


Bon j'y vais, je vais faire le même cours a Saint Martin d'Hères Le succès du MP3 dérange-t-il ? Icon_wink Ce mercredi nous sommes voisins.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Fat Boy Jim Mer 30 Sep 2009 - 7:51

Alors bonne route, bon cours et bonne journée voisin du jour !
Pour en revenir à la question initiale, cela me parait quand même fort de café qu'une loi (hors pénal donc) puisse être rétroactive, mais tu as l'air de bien maîtriser le sujet... A l'occasion, si tu sais, pourrais tu nous en expliquer un peu plus STP
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Fozzy Mer 30 Sep 2009 - 10:15

Heu ??


Y a un mouvement anti-mp3 ???

Où ça ??? Qui ça ???

Nan parce que sincèrement si je dois voir un mouvement quelconque c'est plus un mouvement pro-mp3 qu'autre chose.... Le succès du MP3 dérange-t-il ? 890123
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Ray69 Mer 30 Sep 2009 - 18:23

Fat Boy Jim a écrit:Alors bonne route, bon cours et bonne journée voisin du jour !
Pour en revenir à la question initiale, cela me parait quand même fort de café qu'une loi (hors pénal donc) puisse être rétroactive, mais tu as l'air de bien maîtriser le sujet... A l'occasion, si tu sais, pourrais tu nous en expliquer un peu plus STP

Sans trop faire de hors sujet, déjà toutes les lois plus douces ont un effet rétroactif, certaines lois fiscales peuvent rétroagir etc....
La loi qui a porté la durée de récup des points perdus sur le permis a 1 an est une loi qui a eu un effet rétroactif limité dans le temps etc...
Voili voilou Le succès du MP3 dérange-t-il ? Icon_wink
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par PP Mer 30 Sep 2009 - 18:41

Fat Boy Jim a écrit:La loi ne pouvant (théoriquement) pas être rétroactive, un problème va se poser si cette éventualité devait se confirmer. Faut vite que je passe mon A.. ou que j'achète un 400 LT !

Pour ne pas risquer d'être emm... nuyé, je te conseillerais bien volontier de passer le "A" !
Et puis ça t'ouvre les portes (heu zut ! y'a pas de porte !) du 500 FUOCO !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Fat Boy Jim Mer 30 Sep 2009 - 19:40

Ouais, bon, d'accord, j'ai compris... Je vais aller passer ce fameux A ! Ça va faire râler ma femme, mais c'est pour la bonne cause, hein ? Par contre j'ai déjà fait quelques tests d'épreuve de code en ligne... Ouch, c'est pas brillant ! Trop de pièges, il faut que je potasse sérieusement le truc, mais que c'est chiant !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès du MP3 dérange-t-il ? Empty Re: Le succès du MP3 dérange-t-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum