Ça y est j'ai craqué !
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues :: Equipements du scooteriste et du scooter (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler en scooter ou en moto
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Re: Ça y est j'ai craqué !
Petite promenade en fin de matinée, 31° au soleil avec blouson Bering Vento ouvert sur les bras, le torse et le dos, gants en cuir, jean, chaussures montantes et Shark mis sur position jet
J'ai chaud, voire très chaud surtout au feu, mais pas grave, j'ai vu quelques cas en marcel, short et tongs au CHU de Fort de France et franchement, même si ça goute sous le casque, je n'aurai jamais une infirmière penchée sur moi en train d'enlever des trucs à la pince à épiler, enfin, j'espère
J'avoue que ça doit être tentant de rouler cool, mais bon, j'essaie de résister.
J'ai chaud, voire très chaud surtout au feu, mais pas grave, j'ai vu quelques cas en marcel, short et tongs au CHU de Fort de France et franchement, même si ça goute sous le casque, je n'aurai jamais une infirmière penchée sur moi en train d'enlever des trucs à la pince à épiler, enfin, j'espère
J'avoue que ça doit être tentant de rouler cool, mais bon, j'essaie de résister.

Jackyr- Membre assidu

-

Chaud, mais habillé…
B'jour vou-z-aut'
Avignon-Arles et retour hier entre 13 et 15 h,
37 °C au compteur (OK, il exabuse un poil)
mais jean, chaussures fermées, gants et veste Macna Mica.
Vaut mieux des gouttes de sueur que des points de suture !
À propos de cette veste (textile imper à deux doublures amovibles, aérée sur manches et buste, coquilles épaules et coudes, maintien lombaire), elle est en promo actuellement sur C-Discount à 100 zoros au lieu de 229.
Avignon-Arles et retour hier entre 13 et 15 h,
37 °C au compteur (OK, il exabuse un poil)
mais jean, chaussures fermées, gants et veste Macna Mica.
Vaut mieux des gouttes de sueur que des points de suture !
À propos de cette veste (textile imper à deux doublures amovibles, aérée sur manches et buste, coquilles épaules et coudes, maintien lombaire), elle est en promo actuellement sur C-Discount à 100 zoros au lieu de 229.
Gekos a écrit:Short et tongs aussimais au boulot
Il y en a qui ont de la chance, moi c'est chaussure de sécurité + pantalon usine (enduro avec la petite poche sur le coté et les élastiques) + polo usine + gant en cuir ou en tissu.
Et comme on arrive à l'été c'est casquette à coque pour aller dehors, c'est ça ou le bon gros casque de sécurité (pas celui du scooter).
Gekos a écrit:Short et tongs aussimais au boulot
Moi aussi de mai à octobre quelque soit la situation : bon c'est vrai cette année le temps n'était pas trop de la partie.
Pour monter au village en MP3, baskets bien noués, jean's, tee-shirt ou polo et gants.
Pour aller un peu plus loin on rajoute la veste.
Invité- Invité
Hello,
38 en plein soleil ce soir en partant, pas encore craqué pour l'instant.
Les boots, le blouson bering hyper aéré, le gilet airbag, les gants...
La totale quoi...
Je ne fais que que des grands axes et l'idée de me sentir "à poil" sur nationale et autoroute ne me tente pas.
Mais c'est vrai que c'est super tentant au moment de prendre la route...
38 en plein soleil ce soir en partant, pas encore craqué pour l'instant.
Les boots, le blouson bering hyper aéré, le gilet airbag, les gants...
La totale quoi...
Je ne fais que que des grands axes et l'idée de me sentir "à poil" sur nationale et autoroute ne me tente pas.
Mais c'est vrai que c'est super tentant au moment de prendre la route...

Sapic- En bonne voie

-

Sapic a écrit:Je ne fais que que des grands axes et l'idée de me sentir "à poil" sur nationale et autoroute ne me tente pas.
Sur ce type de parcours "roulant", le port d'un blouson été bien ventilé, même par 40°, ne gêne pas vraiment. Mais en ville, avec un arrêt au feu tous les 100 mètres, c'est intenable

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim- Modo

-

Idem pour moi petite tenue jeans et tee-shirt avons été faire des courses avec la maman à Décathlon, 100 km aller retour. Au moment de partir madame voulait mettre son blouson, je lui ai répondu libre à toi de choisir, finalement elle a opté pour la même tenue que moi, mais boudiou qu'il faisait chaud, le thermomètre sur le mp3 affichait 37 degrés. Casque jet heureusement.
Au moment où je tape ce post mon thermomètre dans la pièce où je suis affiche 29 degrés. La vache qu'il fait chaud

Au moment où je tape ce post mon thermomètre dans la pièce où je suis affiche 29 degrés. La vache qu'il fait chaud

Louis89700- Membre assidu

-

Je suis passé chez Cardy Coignières cet après midi et j'ai craqué pour un vrai blouson d'été Motomod Napoli soldé à 69€ au lieu de 119€. Trop top, même avec le soleil, ça chauffe moins que le bering vento (les 2 couches hiver et pluie pourtant enlevés).

Jackyr- Membre assidu

-

Je me suis équipé depuis peu d'une veste Furygan d'été, très ventilé (faut-il rouler) donc ce matin (pour une fois) c'était jean, chaussures de moto, gants... Ce soir pareil.
@ Callpied : un vrai calvaire ce matin porte de Bercy, arrêté quasi 1/4 d'heure sans bouger
@ Jackyr : entre midi et 14h j'ai fait un AR dans l'Eure et Loir en passant par Plaisir, j'ai croisé un Mp3 Sport à la sortie Gambais sur la N12, que j'ai salué d'ailleurs. C'était pas toi ?
@ Callpied : un vrai calvaire ce matin porte de Bercy, arrêté quasi 1/4 d'heure sans bouger
@ Jackyr : entre midi et 14h j'ai fait un AR dans l'Eure et Loir en passant par Plaisir, j'ai croisé un Mp3 Sport à la sortie Gambais sur la N12, que j'ai salué d'ailleurs. C'était pas toi ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________

Venez combattre la brute qui est en moi
Ben voila j'ai vraiment craqué, j'ai fait tout mon possible mais j'y arrives pas. J'arrive pas à conduire sans veste...
Je suis allé m'acheter une veste d'été à Daffy Moto et de suite je me suis senti mieux.

D'accord on regarde pas les chaussures, j'arrive pas à conduire avec des bottes. En plus c'est un scooter...
Je suis allé m'acheter une veste d'été à Daffy Moto et de suite je me suis senti mieux.

D'accord on regarde pas les chaussures, j'arrive pas à conduire avec des bottes. En plus c'est un scooter...
Dernière édition par Gekos le Ven 2 Juil - 13:45, édité 2 fois
OVO a écrit:
Non à cette heure là, j'étais sur la N12 mais vers Montigny. Vers Gambay, ça doit être la personne qui a acheté son sport pratiquement en même temps que moi chez Scootfus.
La prochaine fois que tu te promènes, fais moi signe qu'on se boive une petite mousse... pardon un petit coca dans le coin

Jackyr- Membre assidu

-

Et si on se fait une petite photo comme Christopher avec nos tenues d'été et nos P3 ? Je prépare le déjeuner pour les petites et je m'y attèle

Jackyr- Membre assidu

-

J'y ai bien pensé mais c'était un peu court hier midi. C'est noté pour la prochaineJackyr a écrit:OVO a écrit:
Non à cette heure là, j'étais sur la N12 mais vers Montigny. Vers Gambay, ça doit être la personne qui a acheté son sport pratiquement en même temps que moi chez Scootfus.
La prochaine fois que tu te promènes, fais moi signe qu'on se boive une petite mousse... pardon un petit coca dans le coin

Venez combattre la brute qui est en moi
Pour ma part équipement complet (pantalon,veste,gants,bottillons).................. mais d'été
........... bon fait chaud quand même

........... bon fait chaud quand même

Philsaus91- Pilier de forum

-

Je lis que le thermomètre du scoot est généreux, alors j'en ai monté un deuxième pour voir.
Je l'ai installé à coté des compteurs.
A l'instant, à l'ombre, il affiche 36° et celui du scoot 31°.
Bon qui dit vrai?
Hier, en rentrant, vers 18h, sous le tunnel de Champigny, celui du scoot est monté à 41°, l'autre était à 50° (à fond), mais il venait de passer quelques heures sous le soleil.
A ce propos, à quelle fréquence votre ventilo se met en route?
Perso, c'est quasiment toutes deux minutes.
Le niveau d'eau est ok.
Je l'ai installé à coté des compteurs.
A l'instant, à l'ombre, il affiche 36° et celui du scoot 31°.
Bon qui dit vrai?
Hier, en rentrant, vers 18h, sous le tunnel de Champigny, celui du scoot est monté à 41°, l'autre était à 50° (à fond), mais il venait de passer quelques heures sous le soleil.
A ce propos, à quelle fréquence votre ventilo se met en route?
Perso, c'est quasiment toutes deux minutes.
Le niveau d'eau est ok.

Callpied- En bonne voie

-

Moi quand la sonde de température moteur passe de 2 crans la moitié de la jauge.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3