Mp3 300 "Hybrid" - Dossier Presse par Piaggio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mp3 300 "Hybrid" - Dossier Presse par Piaggio

Message par Pegase le Mer 30 Juin 2010 - 14:18




Un an après la naissance du premier scooter hybride à moteur dans le monde,, Piaggio réaffirme son leadership technologique en présentant la version 300 du MP3 Hybrid , le scooter le plus technologiquement avancé au monde qui intègre traditionnelle propulsion thermique à faible impact environnemental avec le moteur électrique émissions à zéro .
Piaggio MP3 Hybrid développe les capacités et performances, pour donner encore plus de fun et de plaisir de conduire sans sacrifier les avantages de la révolutionnaire technologie plug-in hybride, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone de plus de 50 % .
Le 300i Mp3 Hybrid, premier scooter et seulement capable de réunir les qualités d'un moteur électrique à celles d'un moteur de 300cc de pointe thermique, d'assurer le recouvrement et l'accélération comparable à un scooter 400cc avec la température du moteur ( valeurs calculées sur une utilisation à 65 % Hybrid Power mode et 35 % de l'électricité ) .
Concentration réelle de la technologie , le 300i Mp3 Hybrid adopte un système sophistiqué Ride -by-wire pour la gestion électronique de l'ouverture du papillon des gaz du moteur à combustion et est toujours le premier véhicule de l'ensemble du secteur automobile au moyen de batteries ion Lithium combiné avec la technologie plug-in , offrant la possibilité de recharger à partir du réseau.

Piaggio MP3 Hybrid performance : l'écologie et sans compromis.
Le Mp3 Hybrid 300i est propulsé par le système hybride révolutionnaire que le groupe Piaggio a d'abord développé dans le monde du cyclisme , combinant les avantages d'un moteur à essence comme un moteur électrique avec Plug-In , et la nouvelle version 300i est capable de fournir des avantages en termes d'accélération et de récupération comparables à celles d'un scooter traditionnel avec un moteur thermique 400cc , donc idéal pour une utilisation dans le moyen et long gamme.
Mp3 Hybrid 300i est amusant et sécuritaire hors de la ville , où des caractéristiques sportives secondaire dynamique du Piaggio MP3 , et en même temps il peut également accéder à des zones ayant un accès limité aux véhicules électriques : deux scooters de mobilité dans un coffre-fort, facile, économique, amusant .
Deux véhicules en un, pour une protection maximale de l'environnement.
Le Piaggio MP3 Hybrid 300i a été conçu et développé pour une économie d'énergie maximale et l'éco- compatibilité dans les milieux urbains et métropolitains plus stressés par des problèmes liés à la protection de la qualité de l'air et de l'environnement.
Selon les recherches menées sur les utilisateurs de scooters GT dans les régions métropolitaines, en moyenne, chacun d'eux parcourt environ 30.000 km en 5 ans, s'élevant à 6.000 km / an, soit 30 km par jour en moyenne Voyage 200 jours par an d'utilisation estimée .
Sur la base de ces paramètres, les piles novateurs au lithium -ion qui alimentent le moteur électrique Mp3 Hybrid a été conçu pour couvrir leur énergie avec une distance moyenne quotidienne Voyage de toute la classe pour les scooters similaires dans le mode Hybrid Power La meilleure performance. Sinon , la batterie entièrement chargée vous permet de Voyage dans des zones restreintes, tout électrique à zéro émission en mode , jusqu'à un maximum de 20 km.
Merci à Hybrid Mode de charge , vous pouvez utiliser l'énergie produite par la chaleur du moteur et l'énergie récupérée lors de la décélération et de freinage pour recharger la batterie .
L'avantage de MP3 Hybrid par rapport à un véhicule électrique "normal" est évident : même si vous envisagez un Voyage sur de plus longues distances , à partir de 278cc moteur Euro 3 prévoit l'exécution de la chaleur du moteur essence et - surtout - fournit une vaste gamme de moteurs à combustion . Entre-temps , si ce n'est pas possible de recharger le véhicule du réseau , le Piaggio scooter hybride peut Voyage mode Hybrid Charge , pour offrir l'avantage supplémentaire d'être en mesure de recharger la batterie , soit par l'énergie fournie par le moteur par la chaleur » l'énergie récupérée à partir de décélération et de phases de freinage .
La récupération d'énergie lors du freinage ou de décélération MP3 Hybrid est toujours actif dans n'importe quel mode de Voyage .
Et comme si les concepteurs avaient avec Piaggio Mp3 hybride de deux âmes qui vivent sous la forme de synergie : une puissance à soutenir et à garantir le plus haut de l'écologie et de l'essence pour assurer la sécurité de plus d'autonomie dans le cas où vous devez surmonter les habituels paramètres de distance .
En termes de performances «vertes» - ou la consommation de carburant en moins et des émissions - Mp3 300i hybride , selon la procédure d'approbation européenne, elle a des émissions de CO2 de 65 g / km cycle WMTC 2.2. Dans un cycle urbain typique, qui allie les deux tiers de la distance en utilisant le mode scooter Hybrid Power pour le troisième mode électrique seul , les émissions de CO2 à 40 g / km et la distance avec A jusqu'à 60 litres d'essence est augmentée en kilomètres par litre , une exception spécifique pour une performance comparable à un scooter cc 400.
Deux moteurs en un , pour une utilisation plus optimale!
Le Piaggio MP3 Hybrid adopte un type hybride de «parallèle» dans lequel les deux moteurs, électriques et à essence, en travaillant d'une manière intégrée pour fournir simultanément la puissance à la roue dans une synergie gagnante .
Le moteur à combustion est un hôtel moderne à quatre temps 278cc unités catalysé Euro 3 , qui offre d'excellentes performances , de faibles émissions, la faible consommation et le degré élevé d'autonomie. La transmission automatique , démarreur électrique et l' innovation accélérateur électronique Ride -by-wire assurer la vivacité et la facilité d'utilisation dans les zones urbaines et suburbaines routes .
Hybrid Power mode , lorsqu'ils quittent le statu quo et à chaque fois que vous demandez une accélération ou une reprise particulièrement animé, la synergie entre les deux moteurs Piaggio MP3 Hybrid 300i permet au moteur électrique pour supporter la chaleur du moteur , offrant un rendement supérieur à 30% par rapport au véhicule thermique: la rapidité et l'efficacité dans les premiers mètres , ce qui est précisément en cas de besoin dans la conduite en ville .
hybride Charge- mode , la chaleur du moteur , ainsi que d'assurer la brillante performance du véhicule permet également le chargeur conçu pour pouvoir l'âme de la puissance » du véhicule .
Grâce à des impulsions reçues via la commande " Ride by Wire " , la carte électronique ( VMS - Véhicule Management System) décide , en fonction du mode de fonctionnement choisi et les conditions d'utilisation , la quantité d'énergie transmise par la chaleur du moteur par autant pouvoir d' optimiser les performances et la consommation de carburant .
La synergie entre les deux moteurs , obtenu par la gestion électronique intégrée , vous donne non seulement de meilleures performances , mais aussi une réduction de la consommation d'essence - Piaggio MP3 300 Hybrid peut Voyage jusqu'à 60 km / s , contre une distance moyenne de 30 km par litre de scooters à essence même - et les émissions de réduction de CO2 à seulement 40 g / km par rapport à la moyenne de 90 g / km scooters thermique traditionnel ( les valeurs sont calculées sur une utilisation MP3 Hybrid 65% des Hybrid Power mode et 35 % de l'électricité ) .
Mais MP3 Hybrid 300i n'est pas seulement un système sophistiqué hybrides : un simple bouton de sélection simple sur le guidon pour couper le moteur et de la chaleur dans un scooter hybride MP3 totalement écologique un « Zero Emission Vehicle qui peut fonctionner avec tous les la loi dans tous les domaines hors- limites pour les moteurs .
Un autre bouton de sélection et le moteur thermique se réveille , revenant à être le principal moteur du véhicule , avec la possibilité de recharger le mode de charge de la batterie hybride pendant que vous Voyage dans les domaines ouverts à la circulation normale .
Il peut passer en mode hybride électrique et vice versa , sur la route.
Merci à l' propulseur électrique hybride Piaggio MP3 a un silenziosissma inverse utile pour les manœuvres de parking et de faciliter la sortie de la environnements exigus .
Tant la technologie à portée de main
Tout en adoptant des solutions technologiques innovantes , d'avant-garde , 300i Mp3 Hybrid est extrêmement facile et intuitif à utiliser . Le conducteur, en plus de gérer le véhicule à travers les contrôles normaux, a fourni un sélecteur de définir les modes de fonctionnement différents : deux hybrides appelé Hybrid Power et Hybrid charge électrique et deux (y compris inverse).
modes hybrides ( Hybrid Power pour des performances maximales et Hybrid Charge de la batterie de charge maximum ) ont été conçus pour gérer et optimiser les performances, la consommation d'énergie et de capacité de la batterie .
En mode électrique pur , cependant, Mp3 Hybrid moteur à combustion s'éteint complètement , de devenir un véhicule électrique silencieux d'échappement des émissions à zéro .
Piaggio MP3 Hybrid 300i conserve les qualités de sécurité et le plaisir dans les caractéristiques de conduite du MP3 famille. Tenue de route , le freinage et la stabilité sur chaque fonds sont au top Merci pour les deux roues avant avec la suspension à double triangulation exclusive .
Comme les autres modèles dans le MP3 , Piaggio MP3 Hybrid 300i est équipée du système de verrouillage électronique de la suspension avant qui vous permet d'arrêter sans mettre les pieds sur terre et le parc sans trépied .
Piaggio MP3 Hybrid , tout en respectant le caractère esthétique et fonctionnel typique du MP3 gamme est le premier véhicule hybride au monde à offrir la possibilité de charger par le secteur ( plug-in ) combinés avec des batteries lithium-ion innovantes - Merci aux caractéristiques de densité d'énergie et de la fiabilité - assurer le respect des technologies aujourd'hui communément en usage, des performances supérieures , plus de poids et une longévité accrue . La batterie avec commande électronique intégrée , est «caché» dans le rangement sous le siège et aussi de maintenir un espace suffisant pour accueillir un casque et d'autres articles . A l'intérieur du compartiment est également une prise 12V pour recharger utile des appareils électroniques .
Le niveau de puissance de la batterie est toujours sous l'œil du conducteur au moyen d'un indicateur dans le tableau de bord . Charge par le réseau est tout simplement par un câble électrique standard à inclure dans le cadre de la prise , dans les deux secteurs public et privé . Temps de charge complète est d'environ 3 heures, mais il atteint 85% en seulement deux heures .
L'ensemble du processus vous permet de recharger , ainsi que sophistiqués batterie au lithium -ion , même le service de la batterie normale .
l'esthétique exclusive et la praticité de toujours
Du point de vue esthétique 300i Piaggio MP3 Hybrid se distingue de ses classiques finitions élégantes .
La perle de couleur blanche unique est combiné avec une selle deux tons raffinés , confortables pour le pilote et le passager , qui comprend la peinture de controscudo plastiques .
L'instrumentation reçoit l'indicateur de charge de la batterie et une console centrale abrite le danger, l'ordinateur de bord et le bouton de la lumière qui indique que la connexion au réseau d'électricité pour recharger les batteries . Parmi les témoins il ya deux nouveaux boutons sur la gauche le ton nécessaire pour communiquer sa présence quand il fonctionne silencieusement en mode électrique dans les zones à trafic limité , tandis que sur la droite est le bouton " Hy Tech " avec laquelle le pilote sélectionne quatre modes de fonctionnement
( Juin 2010)


Fonctionnalités déclarées:
Moteur:
Cylindre Moteur : 278 cc ( alésage x course - 75 x 63 mm )
cycle thermodynamique : 4-temps , Otto
Distribution: seule la tête à cames en tête , quatre soupapes
Refroidissement : Liquide
Système d'allumage: électronique numérique à décharge inductive
puissance du moteur hybride : 18,2 kW (25 ch) à 7500 tr / min
couple moteur hybride : 27,5 Nm (2,8 kgm ) à 3.500 tr / min
Les machines électriques synchrones brushless à aimants permanents
Voltage: courant triphasé
contrôle de la machine électrique : onduleur, commande numérique
Cool . machines électriques . : Pour l'air
alimentation de la machine: 2,6 kW (3,5 ch)
couple de la machine électrique : 15 Nm
Modes de fonctionnement : 4 modes : 2 hybrides , électriques de type 2 (y compris retr . )
Méthode de charge des batteries en marche , le freinage et la décélération , l'alimentation électrique ( chargeur de batterie électronique de commande intégrée )
Batterie de traction: lithium-ion
Boîte de vitesses: Variateur de vitesse automatique CVT avec un couple
système de contrôle moteur : un système d'injection de type Ride -by-wire en boucle fermée (closed loop )
traitement des gaz d'échappement: Convertisseur catalytique
Châssis :
Cadre: Double berceau en tubes d'acier haute résistance
Suspension avant : Parallélogramme composé de quatre bras en aluminium soutenant deux tubes de direction , la suspension de connexion tringlerie avec essieu pull cantilever
Suspension arrière: Deux double effet des amortisseurs hydrauliques et la précontrainte du ressort réglable
Frein avant : Deux disques en acier inoxydable Ø 240 mm , étrier flottant à deux pistons Ø 30 mm
pistons Frein arrière: disque en acier inoxydable , Ø 240 mm et étrier Ø 30 mm
Roue avant: en alliage d'aluminium 12 " x 3,00
Roue arrière : fonte d'aluminium en alliage de 14 " x 3,75
Pneu avant: 120/70-12 Tubeless "
Pneu arrière: 140/60-14 Tubeless "
Longueur / largeur : 2140 mm / 760 mm
Empattement : 1.490 mm
Hauteur de selle: 780 mm
Capacité du réservoir: 12 litres ( dont 1,8 de réserve )
Poids à sec : 257 kg
PERFORMANCE :
Consommation (cycle 2 / 3 hybride - 1 / 3 électrique) : 60 km / l
les émissions de CO2 (cycle 2 / 3 hybride - 1 / 3 électrique) : 40 g / km
Homologation: Euro 3
Prix : 7990 € (En Italie...?)

(Traduction Google)


Dernière édition par Pegase le Jeu 1 Juil 2010 - 7:26, édité 1 fois

Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3109
Age : 70
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mp3 300 "Hybrid" - Dossier Presse par Piaggio

Message par Ovo le Mer 30 Juin 2010 - 14:20

Voilà donc le prix : 7990€.
Là, ça laisse à réfléchir...

___________________________________________________________________________________________________________________________________


    

Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 29315
Age : 48
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / Badminton / Le Morvan
Localisation : Val de marne

http://samedilerelooking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mp3 300 "Hybrid" - Dossier Presse par Piaggio

Message par Jackyr le Mer 30 Juin 2010 - 14:38

Même prix que le 400, mais bon si il a la même pêche ou presque et surtout si il consomme moins (quoique le 400 ne consomme pas tant que ça), pourquoi pas verser dans "l'écologie" et en plus, en ville, ce sera silence totale à petite vitesse et au feu rouge

Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 766
Age : 54
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mp3 300 "Hybrid" - Dossier Presse par Piaggio

Message par Fat Boy Jim le Mer 30 Juin 2010 - 17:21

Alors là, je dis et pour le tarif qui peu effectivement donner à réfléchir... Je pense que la déculottée du MP3 125 HYS n'est pas pour rien dans ce positionnement de prix !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36719
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mp3 300 "Hybrid" - Dossier Presse par Piaggio

Message par Evlk6 le Mer 30 Juin 2010 - 19:18

Effectivement c'est tentant, au mois de mai 2011 mon mp3 aura 2 ans et 30000 km, et je pense que ce modèle va me faire réfléchir, mais attendons la fin de l'année pour voir du coté de Peugeot.

Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 647
Age : 58
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mp3 300 "Hybrid" - Dossier Presse par Piaggio

Message par Pegase le Mer 30 Juin 2010 - 19:19

C'est vrai que sur le papier ça reste tentant... mais comme tu dis...

Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3109
Age : 70
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mp3 300 "Hybrid" - Dossier Presse par Piaggio

Message par Invité le Mer 30 Juin 2010 - 22:22

Aujourd'hui j'ai vu un 125 Hybride stationné sur le trottoir en ville : je me suis dit, tiens un riche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mp3 300 "Hybrid" - Dossier Presse par Piaggio

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum