SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Message pour usagers de la route ...

+4
JPClair
Adelie45
Georges
Chouzel
8 participants

Aller en bas

Message pour usagers de la route ... Empty Message pour usagers de la route ...

Message par Chouzel Dim 22 Sep 2019 - 2:24

"Je suis un motard, alors s'il vous plaît, comprenez quelques petites choses ...

La longueur de deux voitures que je laisse entre la voiture devant moi et moi n'est pas pour vous y glisser et me couper la route ! Contrairement à la croyance populaire, je ne peux pas arrêter ma moto sur un mètre !

J'accélère quand je suis dans votre angle mort, pas pour faire la course mais pour que vous puissiez me voir.

Quand je suis dans la voie de gauche, je roule sur le côté droit (près de la ligne blanche pointillée) et généralement à une vitesse supérieure à 40-50 km/h. De cette façon, je n'ai qu'à m'inquiéter des gens à ma droite et j'ai un endroit où aller lorsque vous décidez de débouler dans ma voie !

Veuillez poser votre téléphone et arrêter de texter, car la vie que vous sauverez peut être la mienne ou la vôtre.

N'oubliez pas de partager la route.

Lorsque vous effectuez un changement de voie, veuillez utiliser les petits dispositifs d'imagerie spatio-temporelle de votre véhicule appelés MIROIRS et les lumières appelés clignotants.

Je recommande de les utiliser et d'utiliser votre cou pour tourner la tête et regarder qui vient sur le côté au lieu de vous placer dans la même voie que moi sans faire attention.

Certains d'entre nous roulent tout le temps avec des feux de route, c'est pour que vous puissiez nous voir jour et nuit !

Si vous pensez que mes pots d'échappement sont trop bruyants, demandez-vous si vous m'avez vu ou entendu en premier?

Alors, s'il vous plaît, faites attention à ce motard et à tous mes frères et sœurs pendant l'année. Nous sommes tous les époux, mère, épouse, grand-parent, fils, fille, oncle, tante, soeur, frère, nièce, neveu, voisin ou meilleur ami. Nous nous porterons tous mieux et nous serons en vie pour rentrer à la maison chez nos proches.

Peu importe qui a le droit de passage parce que de toute façon, le plus important c'est ce geste de civisme que nous avons l'un envers l'autre.

Respectons tous le code de la route, et vivons tous pour voir grandir nos enfants et petits-enfants."
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7726
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Message pour usagers de la route ... Empty Re: Message pour usagers de la route ...

Message par Georges Dim 22 Sep 2019 - 8:23

Message pour usagers de la route ... 105395
Georges
Georges
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 955
Age : 61
Emploi/loisirs : :-)
Localisation : Turenne

Revenir en haut Aller en bas

Message pour usagers de la route ... Empty Re: Message pour usagers de la route ...

Message par Adelie45 Dim 22 Sep 2019 - 8:24

Hélas mon Paulo de nos jours les gestes élémentaires du civisme se font rares par chez nous Message pour usagers de la route ... 218406
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Message pour usagers de la route ... Empty Re: Message pour usagers de la route ...

Message par JPClair Dim 22 Sep 2019 - 9:13

Message pour usagers de la route ... 105395
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Message pour usagers de la route ... Empty Re: Message pour usagers de la route ...

Message par Ovo Dim 22 Sep 2019 - 9:57

Message pour usagers de la route ... 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Message pour usagers de la route ... 10082110

Message pour usagers de la route ... Rasso219 Message pour usagers de la route ... Rasso218 Message pour usagers de la route ... Beaujo12 Message pour usagers de la route ... Rasso211 Message pour usagers de la route ... Logo_s11 Message pour usagers de la route ... Rasso_12 Message pour usagers de la route ... Rasso_10 Message pour usagers de la route ... J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Message pour usagers de la route ... Empty Re: Message pour usagers de la route ...

Message par Dom21 Mar 24 Sep 2019 - 19:00

Rien a ajouter, tout est dit !!

Dom21
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 52
Age : 65
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Localisation : Chatillon sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Message pour usagers de la route ... Empty Re: Message pour usagers de la route ...

Message par Papy75 Mer 25 Sep 2019 - 9:08

+1, hélas... Message pour usagers de la route ... 105395
Papy75
Papy75
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 190
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité automobile
Localisation : Paris 14 / Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Message pour usagers de la route ... Empty Re: Message pour usagers de la route ...

Message par Gonfleur06 Lun 21 Oct 2019 - 11:36

Respecter le code de la route et, surtout l'APPLIQUER
Gonfleur06
Gonfleur06
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 161
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité/conducteur de car/astronomie/sport auto
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Message pour usagers de la route ... Empty Re: Message pour usagers de la route ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum