2000KM en Qooder .... peut-il faire mieux ?

2000KM en Qooder .... peut-il faire mieux ? Empty 2000KM en Qooder .... peut-il faire mieux ?

Message par Skybox_limited le Mer 14 Aoû 2019 - 21:54

Au mois de mai j'ai renoncé à acheter un Quadro 4 d'occasion pour attendre d'avoir ce qu'il faut pour acheter un Qooder ! Je viens de passer les 2000 km j'ai beaucoup de plaisir avec mais ...

A votre avis, est-il possible de lui donner un peu plus de punch en accélération ? Je fais pas mal de cols et je dois avouer que je me sens un peu limite surtout à deux  Shocked

Il y a-t-il des modifs à faire ? Un vario Malossi ? Un filtre KN peut-il aider le moteur à se libérer ?

D'avance un grand merci pour vos avis et retour d'expérience :-) J'aime beaucoup lire ce forum.

Skybox_limited
En rodage
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

2000KM en Qooder .... peut-il faire mieux ? Empty Re: 2000KM en Qooder .... peut-il faire mieux ?

Message par Fr57 le Jeu 15 Aoû 2019 - 1:23

oui la version électrique en fin d année. après le pots d échappement comme moi ? mais pas sur. regarde des fois sur malossi store.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

2000KM en Qooder .... peut-il faire mieux ? Empty Re: 2000KM en Qooder .... peut-il faire mieux ?

Message par Quadro64 le Ven 16 Aoû 2019 - 18:53

Alors... comment dire... Il se peut que la bestiole gagne un peu en nervosité. Pour cela, il faut:
- Un pot d'échappement digne d'une fanfare désaccordée.
- Un très bon réglage du train avant car le Quadro est très sensible des pattes avant.
- Un filtre K&N pour mieux respirer.
- Une bougie Iridium pour mieux carburer.
Ce n'est que l'ensemble qui donne un résultat car c'est l'accumulation de tout petits rien.
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un cheval de course mais juste un canapé roulant.
Pour d'autre sensations, Gilera met à disposition contre moult solde un tri-pattes nommé Fuoco 500. 2000KM en Qooder .... peut-il faire mieux ? 922586
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Fr57 le Ven 16 Aoû 2019 - 19:24

Pas faux, surtout que le tout est bridé à 8300 tours pour protéger le moteur, une ou deux fois cette protection n'a pas fonctionné chez moi et sans la coupure d'injection j'ai réussi à faire 10 km/h de plus au max en descente, j'ai pas osé dépasser les 9300 tr/min.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Enric le Sam 17 Aoû 2019 - 2:14

Quadro64 a écrit:
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un cheval de course mais juste un canapé roulant.

J'aime beaucoup cette définition, c'est la réalité.

Enric
Enric
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Georges le Mer 21 Aoû 2019 - 9:23

Le moteur devrait se libérer vers 5 ou 6000 km .
Et donc respirer un peu mieux . mais le 300 cm3 du Quadro était déjà "limite" en puissance .
Georges
Georges
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Skybox_limited le Jeu 22 Aoû 2019 - 11:11

Merci infiniment pour vos réponses, c'est très gentil et veuillez excuser mon long retard !

J'ai commandé un filtre K&N  Very Happy
J'ai vu sur le site de malossi qu'ils propose un vario ! Quelqu'un a essayé ou a un avis ?

Merci infiniment c'est super sympa à vous  2000KM en Qooder .... peut-il faire mieux ? 922586

PS : je suis à 2600km et toujours très heureux 2000KM en Qooder .... peut-il faire mieux ? 195146

Skybox_limited
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Quadro64 le Ven 23 Aoû 2019 - 8:35

Ce que la "vario" modifié ou adaptable implique et apporte.
Le plus :
- Une légère amélioration au démarrage.
- Une légère amélioration en reprise entre 3.000 et 5.000 trs/mn.

Le moins :
- Beaucoup de temps pour le poser.
- Beaucoup de déception quand on compare sa machine à un autre Quadro d'origine.
- Impression que c'est mieux parce que la machine monte plus dans les tours, donc use plus le moteur, les galets, l'embrayage.
- Pas d'amélioration en vitesse de pointe, celle-ci est intimement liée au régime moteur.

Maintenant j'ai eu le même résultat en remplaçant rien que les galets par du Dr Pulley.

Le seul juge dans cette affaire est le chronomètre. Mesurez un départ/arrêté sur une distance ou bien de 0 à 100km/h avant et après modification......
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Chouzel le Ven 23 Aoû 2019 - 16:44

Quadro64 a écrit:...Le seul juge dans cette affaire est le chronomètre. Mesurez un départ/arrêté sur une distance ou bien de 0 à 100km/h avant et après modification

Tout ce tralala pour ça: est-ce que ça vaut vraiment la peine ? scratch
Chouzel
Chouzel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Njut le Ven 23 Aoû 2019 - 19:22

Moi qui sort d'un METROPOLIS beaucoup plus "pêchu" en effet je trouve le QOODER un peu moins vif, mais cela me suffit pour démarrer avant le flot des autos au feu vert, certes il y aura toujours un TMAX pour être plus rapide, mais les capacités de notre 4 pattes sont suffisantes pour la ville.

En ce qui concerne l'autoroute...Sachant que le compteur est très optimiste, on doit flirter avec les 130 chrono... C'est un peu juste, mais le plus important c'est que le moteur ne s'use pas trop à ce haut régime.

Alors si pour gagner quelques kmh on risque de casser un truc...

N'oublions pas que la puissance et la vitesse ne sont pas les argument premiers de nos scoots.

Njut
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé