Doléance : Rétroviseurs
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues :: Cahier de doléances Fuoco Gilera, Mp3 Piaggio et Quadro (Public) :: Piaggio Mp3 RL et Piaggio Mp3 LT
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Doléance : Rétroviseurs
Bien sûr:
http://www.constructorsrg.com/store/mirrors.html
Bon c'est pas donné, les Arrow contrairement aux ronds ne sont pas repliables sur le côté mais tournent sur eux même jusqu'à revenir sur les poignées, donc l'encombrement est très réduit lors du parking!!
Bon c'est pas donné, les Arrow contrairement aux ronds ne sont pas repliables sur le côté mais tournent sur eux même jusqu'à revenir sur les poignées, donc l'encombrement est très réduit lors du parking!!

FuocoCarb- En rodage

-

@Alexis: moi aussi j'avais peur du vol d'autant que tu peux franchement les virer à la main mais pour le moment pas de soucis. Donc pour résumer:
- j'ai essayé les rétros embouts de guidons ronds très petits CRG et avec leur grand angle et pliants que du bonheur en terme de champ de vision, le seul défaut c'est qu'ils étaient ronds et dénaturait le look du sccot et surtout pas homologués(en fait j'en avait besoin pour fabriquer les miens homologués),
- j'ai construits mes propres rétros façon ducat Hypermotard sur base de Shaft homologués: c'était surper mais j'ai cassé un rétro.........
- J'ai finalement pris ces Rizoma impulsive qui sont petits, avec du carbone, relativement peu chers pour du rizoma carbone(200€ les 2) et surtout les plus petits homologués de cette marque!!
- j'ai essayé les rétros embouts de guidons ronds très petits CRG et avec leur grand angle et pliants que du bonheur en terme de champ de vision, le seul défaut c'est qu'ils étaient ronds et dénaturait le look du sccot et surtout pas homologués(en fait j'en avait besoin pour fabriquer les miens homologués),
- j'ai construits mes propres rétros façon ducat Hypermotard sur base de Shaft homologués: c'était surper mais j'ai cassé un rétro.........
- J'ai finalement pris ces Rizoma impulsive qui sont petits, avec du carbone, relativement peu chers pour du rizoma carbone(200€ les 2) et surtout les plus petits homologués de cette marque!!

FuocoCarb- En rodage

-

Merci beaucoup. Très bonne journée.
Amicalement.
Amicalement.

Popol94- Pilier de forum

-

Rallongement de rétros
Bonjour,
voilà ce que j'ai fait pour avoir plus de visibilité, je me suis acheté d'autres rétros et en plus des rallongements
exprès c onçus pour le MP3 ou Fuoco (Marque "Berni's", www.berniklumpjan.de).
Je les ai commandés chez "Polo Moto" (possibilité de choisir la langue Anglaise ou Allemande) peut-être que Polo
existe aussi en France. Les rétros furent achetés chez Louis (www.louis.de) le numéro 1 d'articles Moto en Europe.
https://www.polo-motorrad.de/de/spiegelverlangerungen-m10x1-25.html
https://www.polo-motorrad.de/en/spiegelverlangerungen-m10x1-25.html?___from_store=de
Voilà, peut-être cela aidera l'un ou l'autre
Salut
Roger
voilà ce que j'ai fait pour avoir plus de visibilité, je me suis acheté d'autres rétros et en plus des rallongements
exprès c onçus pour le MP3 ou Fuoco (Marque "Berni's", www.berniklumpjan.de).
Je les ai commandés chez "Polo Moto" (possibilité de choisir la langue Anglaise ou Allemande) peut-être que Polo
existe aussi en France. Les rétros furent achetés chez Louis (www.louis.de) le numéro 1 d'articles Moto en Europe.
https://www.polo-motorrad.de/de/spiegelverlangerungen-m10x1-25.html
https://www.polo-motorrad.de/en/spiegelverlangerungen-m10x1-25.html?___from_store=de
Voilà, peut-être cela aidera l'un ou l'autre
Salut
Roger
- Fichiers joints

Free Scooter- En rodage

-

Bien pour la visibilité on dirait en effet

Gekos- Pilier de Forum

-

Merci beaucoup pour l'information;
Amicalement.
Amicalement.

Popol94- Pilier de forum

-

Et des rétros intégrés comme sur les X9, pourquoi on y aurait pas droit !
J'ai regardé ça passerait bien avec ma bulle Secdem
+ J'aurais les miroirs juste au dessus des paluches : coup d'oeil rapide sans trop quitter le route des yeux.
+ Fixation sur carénage : visibilitée arrière toujours dans l'axe du scoot
GROS APPEL DU PIED AU BRICOLOS OU EQUIPEMENTIERS
J'ai regardé ça passerait bien avec ma bulle Secdem
+ J'aurais les miroirs juste au dessus des paluches : coup d'oeil rapide sans trop quitter le route des yeux.
+ Fixation sur carénage : visibilitée arrière toujours dans l'axe du scoot
GROS APPEL DU PIED AU BRICOLOS OU EQUIPEMENTIERS

Benpiq- En rodage

-

FuocoCarb a écrit:Bien sûr:
C'est mignon. Mais cela a l'air fragile
Pour ma part, cela complique la remonte de fil ( Je roule au quotidient en RP).
Niveau sécurité
Si tu touche, ça bouge le guidon donc la trajectoire (entre 10 et 20 km/h sûr!)
Benpiq- En rodage

-

OVO a écrit:Bien d'accord avec toi, la position des rétros oblige à tourner la tête alors que sur mon Tmax, ils étaient installés plus en avant sur le carénage ce qui permettait de pouvoir jeter un coup d'œil sans quitter la route des yeux trop longtemps...
Oui !!!!! C'est cela dont j'ai besoin ou envie. Des rétros comme sur les Piaggio X9.
Équipementier, bricoleurs talentueux au boulot.

Benpiq- En rodage

-

Pour moi les rétros ont 2 inconvénients :
- ils touchent sur la bulle avant la fin du rayon de braquage,
- ils sont à la hauteur de ceux des camionnettes (qui maintenant en ont de 50 cm de haut et d'1/2 m2)
Mais je n'ai vu personne qui ait trouvé un truc sympa et pratique. Le mieux je trouve c'est les fixes sur le scoot et pas sur le guidon
- ils touchent sur la bulle avant la fin du rayon de braquage,
- ils sont à la hauteur de ceux des camionnettes (qui maintenant en ont de 50 cm de haut et d'1/2 m2)
Mais je n'ai vu personne qui ait trouvé un truc sympa et pratique. Le mieux je trouve c'est les fixes sur le scoot et pas sur le guidon

Trimax- Membre assidu

-

Salut à tous,
Je suis bien d'accord, les rétros d'origine sont vraiment pourav !!!!!!
J'ai vu l'autre jour un type qui avait mis les rétros de son ancien Satelis, ils sont plus gros, plus larges, pour les avoir eu on voit très bien dedans, ils ont un style un peu sport... bref ça le fait je trouve.
Je vais surement essayer de récupérer les miens sur mon Sat qui va partir à la casse !
Je vous mettrai des photo si je fais le changement !
A+
J'ai vu l'autre jour un type qui avait mis les rétros de son ancien Satelis, ils sont plus gros, plus larges, pour les avoir eu on voit très bien dedans, ils ont un style un peu sport... bref ça le fait je trouve.
Je vais surement essayer de récupérer les miens sur mon Sat qui va partir à la casse !

A+
Baps32- En bonne voie

-

Baps32 a écrit:Salut à tous,
A+
J'allais y venir.
Lors d'un passage à l'atelier de mon cons. Un mécano m'a montré qu'il était en train de monter des retros de Satelis RS.
CLASSE

Benpiq- En rodage

-

Après je sais pas si ceux du RS sont les mêmes que ceux du SAT, mais à quelque chose près ça doit être identique
Baps32- En bonne voie

-

J'ai l'impression que nous sommes les seuls à avoir des problèmes de rétro car plein de MOTARDS mettent des rétros en bout de guidon

Calais29- Pilier de forum

-

En tous cas sur mon 300 mes rétros ne touchent pas la bulle quand je braque... Et tout est d'origine alors peut-être que ça a été amélioré sur les news modèles
Baps32- En bonne voie

-

Je n'ai jamais été embêté avec mes rétros, pourtant, j'ai une bulle Givi.

Calais29- Pilier de forum

-

Page 2 sur 2 •
1, 2