SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

+3
Sandy25
Chouzel
Cerasha
7 participants

Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Cerasha Dim 6 Jan 2019 - 19:52

Je suis en train de loucher sur ces sous-vêtement hiver qui me paraissent pas mal du tout.

Mais je dois avouer que je manque de points de repère pour savoir si c'est un équipement de qualité et à un prix raisonnable ou au contraire si il existe de bien mieux et peut-être plus abordables ?

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Sous-pantalon-alpinestars-ride-tech-winter
https://www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-route/sous-vetements-techniques/sous-pantalon-alpinestars-ride-tech-winter.html

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Sous-pull-manches-longues-alpinestars-ride-tech
https://www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-route/sous-vetements-techniques/sous-pull-manches-longues-alpinestars-ride-tech-winter.html

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Chaussettes-rev-it-winter-touring-gris-jaune
https://www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-route/sous-vetements-techniques/chaussettes-rev-it-winter-touring-grisjaune.html

Je compte aussi m en servir pour aller skier le mois prochain Very Happy
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Chouzel Dim 6 Jan 2019 - 22:55

C'est cher pour du synthétique, qui peut parfois générer des eczémas sur des peaux sensibles.

Perso je préfère des sous-vêtements en coton et des chaussettes en laine et en soie, un meilleur rapport qualité-prix aussi. (Mais je ne pourrais pas te donner de prix, vu que je me fournis en 6XL minimum !).
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7761
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Cerasha Dim 6 Jan 2019 - 23:10

Merci de ta réponse Chouzel effectivement je n'avais pas vraiment pris en compte le coté naturel de la matière mais ça avait l'air confortable pourtant Smile
Je vais regarder si je trouve quelque chose de mieux.
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Sandy25 Lun 7 Jan 2019 - 7:17

Bonjour,
Décathlon !!
Rapport qualité/prix, il y a pas mieux ;-)
Sandy25
Sandy25
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 50
Emploi/loisirs : Cadre des ventes/Parachutisme photo-Vidéo en chute libre
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Gueule_kc Lun 7 Jan 2019 - 7:42

Les sous-vêtements dits "techniques" sont souvent chers.
L'intérêt du synthétique est de sécher vite par rapport au coton qui n'évacue pas bien la sueur : quand c'est mouillé, ça le reste.
Tu peux aussi regarder les sous-vêtements en laine Mérino, naturelle,  qui ne sont pas donnés non plus. Ils ont un avantage certains : ils ne retiennent pas ou peu les odeurs.
Chez Décat', ils ont aussi des sous-vêtements en Mérino.
A titre perso, j'utilise du Mérino pour la partie haute du corps et du synthétique en bas. Chez Uniqlo (enseigne japonaise), un sous-vêtement bas synthétique en "ultra warm", c'est 19,95€.
Dernier élément : le côté coupe-vent de ta couche superficielle, et surtout pour le pantalon : un jean standard laisse passer beaucoup d'air, alors ta sous-couche est nettement moins efficace... Un simple pantalon de pluie (ou sur-pantalon) peut largement faire l'affaire si tu as déjà...
Bon choix...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6664
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Titouan46 Lun 7 Jan 2019 - 8:50

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER 582281 pour le pantalon de pluie. C'est encore mieux s'il a une doublure genre filet ou résille.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Iczne127

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER 201210Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Sticke12Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Stick10Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER 024Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Logo_s10Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17233
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Alex64 Lun 7 Jan 2019 - 13:35

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER 994676 Je vais certainement en faire sourire plus d'un , mais voila 2 ans que je me suis acheté des sous-vêtements (haut et bas ) tout simplement chez LIDEULE (excusez l'orthographe exprès) et ça marche très bien ; je m'en sers même au ski et c'est impec !!!!! Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER 274356
Alex64
Alex64
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2730
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto et camping-car, Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Localisation : Lescar (64230) Béarn Pays d'Henri IV

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Cerasha Lun 7 Jan 2019 - 15:25

Merci de vos retours, je vais aller faire un tour du coté de chez Decathlon et uniqlo, ça semble en effet plus abordable...

Quel dommage, ma femme qui rêvait de me voir en tenue d'iron-man...
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Gueule_kc Lun 7 Jan 2019 - 15:49

Cerasha a écrit:Quel dommage, ma femme qui rêvait de me voir en tenue d'iron-man...
Qu'elle te l'offre, alors ! Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER 129364
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6664
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Cerasha Lun 7 Jan 2019 - 15:57

Gueule_kc a écrit:
Cerasha a écrit:Quel dommage, ma femme qui rêvait de me voir en tenue d'iron-man...
Qu'elle te l'offre, alors ! Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER 129364

Hum.. Je ne vais pas aller sur ce terrain la car depuis ma chute, le mp3 est comme qui dirait en liberté conditionnelle Very Happy
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Gueule_kc Lun 7 Jan 2019 - 17:42

Ah oui, c'est vrai... Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER 274356
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6664
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Cerasha Mer 16 Jan 2019 - 18:32

Suite à l'ouverture de ce post,

J'ai donc suivi les conseils qui m'ont été donné ici même et avons acheté chez Decathlon leur équipement en mérinos.
Équipement très confortable, rien a redire, à par peut être qu'il était aussi cher que l'équipement Alpinestars.

Et je suis tombé sur cette offre là...
https://www.motoblouz.com/vente-maillot-technique-dxr-warmcore-top-85588.html
Nettement moins cher et en solde en ce moment, j'ai commandé un haut et un bas.
J'ai donc reçu hier la commande et je Souhaitai faire un petit retour sur cet équipement.

Premier contact avec le matériel :

- Surprenant, la matière n'agrippe pas, ne gratte pas et c'est même plutôt doux au toucher pour des matières synthétiques.

- L'essayage... Alors la... j'avais l'impression de rentrer dans une cellophaneuse. Donc pas forcement pratique et rapide.

- Une fois fourré dans la combinaison, ça respire bien et c'est très agréable, on sent l'air sans avoir ni trop chaud ni trop froid.

Je suis sortie faire un peu de vélo cet après midi (il ne faisait pas très froid mais je n'avais pas grand chose sur le dos par dessus la combinaison) et cette sensation de tiédeur a persisté.
J'attends de l'essayer à plus grande vitesse car je n'ai pas dépassé 25km/h mais je suis assez satisfait du confort et de l’efficacité de l'équipement.

Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Gueule_kc Mer 16 Jan 2019 - 18:39



On attend le retour à "haute vitesse" !
Dans les conditions édictées par Madame, évidemment Very Happy ...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6664
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Cerasha Mer 16 Jan 2019 - 19:04

Ah ! super d'avoir trouvé une vidéo de présentation Smile
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Gueule_kc Mer 16 Jan 2019 - 19:05

Elle est sur l'article de ton achat, sur le site Very Happy ...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6664
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Nannan Mer 16 Jan 2019 - 19:07

J'ai un équipement assez similaire depuis des années et c'est vrai que le confort offert est pour le moins appréciable quand les conditions climatiques se font rudes.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Chouzel Mer 16 Jan 2019 - 19:48

Gueule_kc a écrit:Elle est sur l'article de ton achat, sur le site Very Happy ...

Je t'écris en mp, à propos de cet équipement... Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER 577862
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7761
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER Empty Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum