SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Eclairage Qooder

+2
Gueule_kc
Titouan46
6 participants

Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Eclairage Qooder

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 15:42

Salut tous,

Bon, j'ai parcouru le forum dédié à la marque Quadro car je pense que mon souci n'est pas propre au Qooder, mais je ne trouve pas grand chose...

Je trouve que mon Qooder éclaire vraiment mal. J'ai remonté le bloc d'éclairage déjà car il était très bas, c'est mieux mais toujours pas top. Je roule de nuit en ce moment, vu la saison...

J'aurai donc voulu passer à des ampoules qui éclairent plus.

Déjà, première question : les ampoules codes et phares sont des H8 35W sur le Qooder. Ce sont les 4 mêmes ? Seul le verre/réflecteur change pour que ça fonctionne en mode phare ou code ?

Ensuite, est-ce que toutes les H8 se valent ? Car je trouve principalement des H8 "antibrouillard", et non pas code ou phare. L'antibrouillard ayant pour rôle d'éclairer court et large donc pas adapter pour du croisement et/ou phare...

Avez-vous des références à me conseiller SVP ?
Merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Titouan46 Mar 27 Nov 2018 - 16:29

Je n'y connais rien en Quadro, mais sur le Fuoco, les ampoules sont toutes les 4 des H8 35W.
Ce qui fait la différence entre code-phare-antibrouillard c'est la forme de la parabole, celle de l'optique et la position de l'ampoule.
J'ai eu pendant un bon bout de temps des H8 55W.
Quand elles sont mortes je suis revenu aux 35W.
Mais pas moyen d'en trouver dans mon coin, que ce soit dans les centres auto ou chez les concessionnaires moto ou auto.
J'ai donc commandé ici :
https://www.ledperf.com/ampoules-xenon-effect-h8-=c=-139_240.html

J'ai pris les Osram, ça éclaire un poil mieux mais ce n'est pas Versailles.

Sinon tu googueulise "ampoules h8 55w" et tu vas en trouver plein et même des 100 W... Là ça risque de chauffer !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Eclairage Qooder Iczne127

Eclairage Qooder 201210Eclairage Qooder Sticke12Eclairage Qooder Stick10Eclairage Qooder 024Eclairage Qooder Logo_s10Eclairage Qooder Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 16:39

Merci pour la confirmation, les H8 35W sont donc bien les 4 mêmes...

Je veux éviter les 55W, car j'ai une mauvaise expérience en auto ancienne en ayant changé les ampoules pour plus puissant (faisceau élec brûlé...).

J'ai regardé sur LedPerf, je ne peux pas mettre de liens sur le forum encore, je posais justement la question des modèles sur ce site...
Je vais opter pour 2 Pack de 2 Ampoules H8 MTEC Super white - Blanc pur, c'est le modèle le plus lumineux homologué d'après le site....

Eclairage Qooder Schema_couleur_intensite_ampoules

Merci pour ton aide. Je vais commander et monter, et je vous dis si c'est mieux...
...mais par rapport à ma moto KTM en full LED, c'est clair que là, j'vy vois rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Gueule_kc Mar 27 Nov 2018 - 20:11

Comme dans le topic du MP3 "full LED", si malgré le changement d'ampoules tu n'es pas satisfait, pourquoi ne pas opter pour des éclairages additionnels ?


Dernière édition par Gueule_kc le Mar 27 Nov 2018 - 20:27, édité 1 fois
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 20:15

J'y ai pensé à l'éclairage additionnel, mais en fait :
- des antibrouillards vont éclairer large et pas loin --> ça va pas résoudre mon problème
- des longues portées vont éclairer très loin en ligne droite et éblouir les gens en face

Je vais lire le topic dont tu parles si jamais.
MP c'est pour MP3 ?


Dernière édition par Jmi le Mar 27 Nov 2018 - 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Gueule_kc Mar 27 Nov 2018 - 20:27

Jmi a écrit:
Moi c'est pour MP3 ?
Oui, navré je n'ai pas vérifié en écrivant.
Je vais corriger le post.
Pour une somme pour le moins rondelette, Denali (en version 2) fait des optiques "hybrides" qui pourraient peut-être te convenir...
Un des optiques, il y en a d'autres...

Eclairage Qooder Denali10
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Titouan46 Mar 27 Nov 2018 - 21:16

Ouais, il y en a plusieurs...

Chez notre partenaire Ixtem Moto  Wink

https://ixtem-moto.com/DENALI_m678.html

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Eclairage Qooder Iczne127

Eclairage Qooder 201210Eclairage Qooder Sticke12Eclairage Qooder Stick10Eclairage Qooder 024Eclairage Qooder Logo_s10Eclairage Qooder Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Quadro94 Mar 27 Nov 2018 - 22:08

Dommage que je ne sois plus dans le Jura car j'avais un stock de H8 LED identique à celle que j'avais sur mon Quadro, j'étais pleinement satisfait avec les LED en plus ça permet de faire des appels de phare bien plus dynamique.
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Gueule_kc Mar 27 Nov 2018 - 22:44

Titouan, le "ouais", c'est parce que tu as testé et pas top ?
Ou que ça pique fort question douloureuse ?
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Titouan46 Mer 28 Nov 2018 - 0:02

Ben le prix pique fort.

Les feux sont vendus "nus", il faut rajouter le prix du jeu de splitters en Y*, de l'interrupteur, à moins d'acheter un kit.

On peut penser que quand on a déjà sorti 11 000 € pour acheter l'engin on peut bien mettre une rallonge pour améliorer l'éclairage et donc sa sécurité (partir au boulot et en revenir de nuit, sous la bruine ou la grosse drache, donc avec une visibilité réduite avec certaines brêles équipées de loupiotes, il y a de quoi serrer les fesses...) ou se dire qu'à ce prix là, Quadro aurait quand même pu l'équiper d'un éclairage digne de ce nom.

*Un truc que je ne pige pas : 

Feu vendu à l'unité, sans faisceau ni accessoire, pour remplacer un feu endommagé ou pour renforcer votre équipement existant. Le feu est pré-câblé pour une installation plug&play sur les faisceaux Denali. Dans le cas d'un rajout, des câbles split Y sont vendus séparément.


Le faisceau est inclus dans les kits, mais pas vendu séparément. Comment fait-on quand on achète des feux à l'unité, puisqu'ils sont plug and play sur un faisceau Denali ?
Qu'est-ce qu'ils appellent "rajout" ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Eclairage Qooder Iczne127

Eclairage Qooder 201210Eclairage Qooder Sticke12Eclairage Qooder Stick10Eclairage Qooder 024Eclairage Qooder Logo_s10Eclairage Qooder Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Titouan46 Mer 28 Nov 2018 - 0:21

Apparemment, pour une première installation de ces feux, il faut bien acheter un kit pour avoir le faisceau.

https://d1l4i7f87txqmq.cloudfront.net/denali2/pdfs/Instructions_DNL.D2.10000_rev00.pdf

Les feux à l'unité (avec les câbles split Y) sont pour ceux qui voudraient avoir plus de 2 feux additionnels.
Faut être gourmand, à ce tarif... ou pilote de rallye.


Dernière édition par Titouan46 le Mer 28 Nov 2018 - 0:30, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Eclairage Qooder Iczne127

Eclairage Qooder 201210Eclairage Qooder Sticke12Eclairage Qooder Stick10Eclairage Qooder 024Eclairage Qooder Logo_s10Eclairage Qooder Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Chouzel Mer 28 Nov 2018 - 0:25

@ Jmi: Perso, mes fins de parcours étaient souvent en soirée, et comme je devais fréquemment traverser des zones boisées fort fréquentées par du gibier (surtout des sangliers), j'avais fait monter une ligne de leds additionnels au bas du parebrise de mon dernier Quadro, avec une commande séparée près de celle des phares d'origine. J'attendais alors que la nuit soit tombée pour rentrer, me sentant en sécurité avec un éclairage large permettant de voir si une bête se profilait en bord de route. Le faisceau était réglé de façon à ne pas éblouir les autres usagers, mais portait bien vers l'avant également.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7726
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Gueule_kc Mer 28 Nov 2018 - 13:52

Chez Ixtem, la douloureuse (kit complet) : 380 roros...
Kit feux additionnels DENALI 2.0 D2 TriOptic
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 13:58

Habitant en Suisse, on est très limité et contrôlé sur les modifications des véhicules. Je ne peux pas mettre des feux non homologués, ou mettre des feux additionnels s'ils n'ont pas été homologués pour le véhicule. Bref, pieds et poings liés.
Du coup, j'ai commandé des MTEC SuperWhite, on verra ce que ça donne.
Entre l'éclairage qui éclaire pas et les rétro où on voit rien...ils ont oublié quelques détails chez Quadro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Gueule_kc Mer 28 Nov 2018 - 14:01

Bon courage alors !
Si jamais tu avais la possibilité de faire un comparatif de ton éclairage actuel avec celui que tu auras avec tes Mtec...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 15:06

Voilà, ampoules changées ! Feux de croisement et phares.

La lumière est bien plus blanche, donc plus agréable et meilleure sensation visuelle par rapport à l'origine.

Par contre, on n'éclaire pas plus loin. J'ai tenté de régler la hauteur du bloc optique, mais je visse et ça ne bouge pas (ça ne monte pas la hauteur du faisceau).

Pas pu faire de photo avec les anciennes ampoules vs. nouvelles ampoules, mon téléphone est mauvais en photo de nuit...

Clairement, je pense qu'il y a erreur de conception sur le bloc optique surtout :-D

Est-ce que le changement d'ampoules en valait la peine ? Je sais pas encore, faut que je roule plus de nuit encore pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Fr57 Lun 3 Déc 2018 - 17:50

Dit on as traiter cela dans les postes on ta donné le lien pour le faire, le mieux reste les led sans rien modifier et pas cher, bonne lectures.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 371
Age : 56
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 18:22

Comme je l'ai dit précédemment, j'habite en Suisse. Donc les led c'est gentil, mais c'est pas homologué.
Je n'ai pas les mêmes contraintes ici qu'en France.

J'ai donc choisi des ampoules homologuées Mtec effet xénon car j'ai pas d'autres choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Gueule_kc Lun 3 Déc 2018 - 20:47

Tu nous diras si les Mtec illuminent la Suisse Very Happy
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Fr57 Lun 3 Déc 2018 - 23:07

La Suisse a les mêmes contraintes que l'Europe avec code européen donc c'est la consommation des ampoules qui est prise en compte, 35 W. En France (Europe) pour les voitures les xénon sont soumis au lavage des phares mais les led ne sont pas soumis que par consommation qui est faible. Et encore moins les tricycles et 2 roues. Il me semble que les ampoules normales et les halogènes avaient déjà un truc sur les phares un gros E pour Européen mais rien n'existe pour les led.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 371
Age : 56
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 23:13

En Suisse, on a un contrôle technique pour tous les véhicules, y compris moto, scooter, remorque...
Le montage d'accessoires est autorisé si et seulement si l'accessoire en question a été homologué pour le véhicule. Ça exclu donc les feux additionnels.
Le changement de pièces, tel qu'ampoules, rétro ou autre doit être fait à minima avec des pièces homologués Suisse (différents des homologations E des pays d'Europe).
Donc  non, la réglementation suisse n'est pas la même qu'en France et en Europe, elle est bien plus contraignante et sanctionnée par des vrais contrôles. On l'oublie mais la Suisse n'est pas en Europe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Calimol Mar 4 Déc 2018 - 17:15

Jmi a écrit:On l'oublie mais la Suisse n'est pas en Europe...

Quelle chance !!!

Mais je dis pas pour qui ... Eclairage Qooder 129364 Eclairage Qooder 890123 Eclairage Qooder 103748 Eclairage Qooder 922586 Mdr!
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Qooder Empty Re: Eclairage Qooder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum