SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Peur du Roll Lock

+7
Gueule_kc
Ovo
Chouzel
Tipsy06
Titouan46
Adelie45
Cerasha
11 participants

Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Peur du Roll Lock

Message par Cerasha Lun 12 Nov 2018 - 20:35

J'ouvre un post un peu particulier sur un point dont je voulais parler depuis un moment.

L'utilisation du Roll Lock : j'ai pas confiance ou alors je l'utilise mal !

Pour être plus précis, et si j'ai bien compris comment l'utiliser, en freinant en arrivant à un feu à faible vitesse (par exemple) on active le roll lock ce qui stabilise le mp3 et évite de poser le pied par terre. Au redémarrage on accélère direct, ça débloque le roll lock et on repart.

Sauf que dans la pratique, et si encore j'ai bien compris les conseils de Piaggio, il ne faut pas l'activer à trop forte vitesse (chose que je n'ai pas osé tenter de peur de me casser la gu***e).
Mais surtout le pire, j'ai essayé au feu de débloquer le roll lock en accélérant et la c'est carrément affreux car ça m'a donné un sentiment de latence entre le déblocage du roll lock et l'accélération (encore un truc à se casser la gu***e).

Bilan je ne l'utilise pas du tout sauf pour stationner l'engin.
Avez-vous le même ressenti ou alors c'est juste moi qui suis une gaufre ?
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Adelie45 Lun 12 Nov 2018 - 23:00

Peur du Roll Lock 129364 Peur du Roll Lock 103748 Peur du Roll Lock 890123 Gast oui la il y a du boulot mon ami repasse au vélo c'est plus sur....

Apparemment il est préférable que quelqu'un te montre en live le fonctionnement ...au départ le roll rock étant mis il se dévérouille automatiquement dés que tu roule ,ensuite il est dangereux de le dévérouiller à l'arrêt meilleur moyen pour tomber.
A utiliser avec précaution  très utile à l'arrêt pour le déplacer le MP3 et surtout très sécurisant pour faire monter ou descendre un passager à l'arrêt ....

Un conseil ne pas désactiver le roll rock à un feu risque de chute assurée...

Aller ça roule ,pour info beaucoup d'entre nous sommes déja tombés en désactivant ce roll rock par erreur...moi le 1er
Kenavo et bonne soirée...Adelie 45 Yves Famille Scrignac Finistére pour info...
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Titouan46 Mar 13 Nov 2018 - 0:49

Non, tu n'es pas une gaufre !

Roll-Lock activé = suspension avant bloquée.

On ne roule pas avec un engin de 250 kg (+ le poids du bonhomme) dont la suspension avant est bloquée.

En bloquant la suspension, même à seulement 5 km/h, tu vas rouler encore un peu, et si la route n'est pas parfaitement plane tu risques de partir de traviole, ou de te retrouver bancal à l'arrêt parce que tu auras une roue sur une plaque d'égout qui dépasse de la route, ou au contraire une roue dans un "trou".  

Même chose au démarrage. Si tu pars R/L bloqué et compte sur l'accélération pour le déverrouiller, si la route n'est pas parfaitement plane... (Me demande pas comment je le sais...).

Si tu veux utiliser le R/L à un Stop ou feu rouge, tu le fais à l'arrêt, bien en appui sur tes jambes, et scoot bien à la verticale.
Pour repartir, toujours bien en appui, les bras souples*, tu déverrouilles le R/L et tu accélères.
Il m'arrive de me garer dans des endroits plutôt cahoteux, et je n'ai plus de problème.
* Il faut garder les bras souples, car si ton scoot n'est pas bien à la verticale, au déverrouillage il va pencher d'un côté, et si tu as les bras trop raides il va t'entraîner et tu auras plus de mal à le rattraper (là non plus, ne me demande pas comment je le sais... Peur du Roll Lock 922586 ).
Que ceux qui veulent suivre les conseils de Piaggio essaient de le faire sur une route pavée, ils vont vite comprendre...

https://www.sgt3r.com/t12569-petite-question-du-debutant-rl-au-feu-ou-pas?highlight=roll+lock

https://www.sgt3r.com/t2589-petite-question-concernant-le-roll-lock?highlight=roll+lock

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Peur du Roll Lock Iczne127

Peur du Roll Lock 201210Peur du Roll Lock Sticke12Peur du Roll Lock Stick10Peur du Roll Lock 024Peur du Roll Lock Logo_s10Peur du Roll Lock Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17172
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Tipsy06 Mar 13 Nov 2018 - 2:38

J'ai renoncé à m'en servi sur route et je pose les pieds à terre systématiquement. Je ne m'en sers que pour le stationnement aussi.
Je suis arrivée à le dompter et à m'arrêter aux feux sans poser le pied à terre jusqu'au jour où au redémarrage je suis partie dans le décors. Au redémarrage, il y a eu emballement de la roue arrière qui a glissé car la route était mouillée et, dans le petit parcours que j'ai fait avant la chute, une peinture au sol a terminé les choses. Le scoot est parti au garage pour quelques jours j'ai jugé que tout ça ne valait pas la sécurité de poser pied à terre.
C'est un gadget qui a ses revers.
Pour moi, il est plus important de l'avoir au stationnement vu le poids du scoot et je préfère qu'il fonctionne à ce moment là.
Ceci dit, même au stationnement, il faut faire attention. On peut très vite se retrouver avec un scoot qui tombe RL bloqué ! Grand moment de solitude où on s'auto injure grandement.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Peur du Roll Lock Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Chouzel Mar 13 Nov 2018 - 6:20

J'apporte ma petite pierre à ce qui a déjà été dit.

La différence entre le Q et le mp3 en ce qui concerne le comportement du RL à l'arrêt est que la stabilité du Q est plus grande, de par un écartement des roues avant plus importante, pas beaucoup de centimètrès, mais ça le fait.

Comme on ne bloque pas le RL d'un Q quand il roule encore et qu'on doit le relâcher avant de démarrer (soi-disant que c'est la même manette qui actionne le FP - Frein de Parking et l'équivalent du RL - blocage du stabilisateur HTS, en fait, chez moi, le FP était entièrement désactivé), j'ai l'habitude de stopper d'abord le tripode, mettre au moins un pied à terre, ou les 2, puis actionner le RL si l'arrêt se prolonge.
J'ai essayé de l'actionner quand le tripode roule encore tout doucement et que sa lumière jaune clignote (signalant, dixit Piaggio, qu'on peut l'activer)... ben j'suis parti en zigs-zags, sans être certain d'où j'allais atterrir... 3 essais bizarroïdes m'ont convaincu de laisser tomber...

Par contre, pour redémarrer sans danger en laissant le RL enclenché (et le laisser se désactiver lui-même), j'ai vite compris qu'il fallait ouvrir très légèrement les gaz (à ce moment le tripode ne démarre pas encore), puis tu sens une légère secousse, ce qui est la désactivation du RL... tu mets plus de gaz et tu pars comme une flèche (et ramasses une prune... eh oui !!! 55 ans de conduite, 2ème pv !).

La 1ère fois, j'avais voulu démarrer en force, et là j'avais failli partir de travers, le RL ne se désactivant pas assez vite... mais c'est une question d'entraînement...

Par contre, sur route glissante (ou pouvant l'être), je le désactive manuellement, mais en sachant que le tripode a tendance à pencher à gauche, donc je garde les 2 pieds bien à plat !

Allez, courage !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7726
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Cerasha Mar 13 Nov 2018 - 8:35

Ah merci de vos réponses ça me rassure de savoir que vous aussi vous trouvez le machin casse gu***e et sincèrement si c est juste a utiliser après avoir poser le pied au feu, ça sert quand même pas a grand chose finalement.
Par contre c est vrai que c est très pratique pour stationner le mp3, le déplacer, ou permettre a madame d escalader le scoot :p
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Tipsy06 Mar 13 Nov 2018 - 8:54

Attention en le déplaçant de ne pas mettre une roue en dévers du bloc avant alors qu'il est bloqué avec le RL sinon c'est chute assuré du scoot et là arrive le grand moment de solitude et les auto-injures. Wink
Toujours le déplacer sur du plat, sans marches, dévers ou autre qui change l'équilibre.
Attention au stationnement en pente aussi.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Peur du Roll Lock Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Cerasha Mar 13 Nov 2018 - 11:14

Tipsy06 a écrit:Attention en le déplaçant de ne pas mettre une roue en dévers du bloc avant alors qu'il est bloqué avec le RL sinon c'est chute assuré du scoot et là arrive le grand moment de solitude et les auto-injures. Wink
Toujours le déplacer sur du plat, sans marches, dévers ou autre qui change l'équilibre.
Attention au stationnement en pente aussi.

Ca sent le vécu, c est affreux Peur du Roll Lock 922586

Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Ovo Mar 13 Nov 2018 - 11:54

Je l'ai toujours utilisé pour m'arrêter à un stop ou au feu mais toujours en veillant à m'arrêter droit en ayant freiné de l'arrière et non de l'avant.

Il est vrai que si l'on veut partir RL bloqué, il faut être attentif au fait que l'on est droit avec les roues droites sinon c'est surprise assurée.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peur du Roll Lock 10082110

Peur du Roll Lock Rasso219 Peur du Roll Lock Rasso218 Peur du Roll Lock Beaujo12 Peur du Roll Lock Rasso211 Peur du Roll Lock Logo_s11 Peur du Roll Lock Rasso_12 Peur du Roll Lock Rasso_10 Peur du Roll Lock J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Tipsy06 Mar 13 Nov 2018 - 14:30

Cerasha a écrit:
Tipsy06 a écrit:Attention en le déplaçant de ne pas mettre une roue en dévers du bloc avant alors qu'il est bloqué avec le RL sinon c'est chute assuré du scoot et là arrive le grand moment de solitude et les auto-injures. Wink
Toujours le déplacer sur du plat, sans marches, dévers ou autre qui change l'équilibre.
Attention au stationnement en pente aussi.

Ca sent le vécu, c est affreux Peur du Roll Lock 922586


Et bien même pas. Very Happy
La chute au démarrage oui mais de ce moment là, j'ai bien écouté et lu les conseils et les expériences des autres.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Peur du Roll Lock Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Gueule_kc Mar 13 Nov 2018 - 18:58

Peur du Roll Lock 582281 à tout ce qui a été dit.
Si tu veux t'arrêter et bloquer le R/L sans mettre les pieds à terre, freinage de l'arrière uniquement comme le précise Ovo.
Sachant que tu repartiras dans la position dans laquelle tu t'es arrêté. Si c''est droit, tout va bien, sinon, désactive le R/L, remet ton brelon d'aplomb et rebloque-le.
Perso, je m'arrête rarement avec, je l'active une fois stoppé un pied à terre. Et surtout quand il flotte pour garder les petons au secs quand tu stoppes dans une mare !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Cerasha Mar 13 Nov 2018 - 19:38

Gueule_kc a écrit:. Et surtout quand il flotte pour garder les petons au secs quand tu stoppes dans une mare !

J ai bien pris note de tous vos conseils merci encore ! Concernant le dernier cité, je n en aurai pas besoin car il ne pleut jamais en Bretagne Peur du Roll Lock 922586
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Digadi67 Mar 13 Nov 2018 - 20:31

Eh oui le roll lock super outil qu'il faut apprivoiser doucement... pour ma part je te conseille de t’arrêter et redémarrer en l'activant et le désactivant manuellement au départ en ayant au minimum un pied à terre (voir les 2)... quand tu auras l'habitude de stopper ton engin avec les roues bien droites tu pourras effectivement redémarrer roll lock enclenché... perso je mettais gaz en grand pour une désactivation et un départ rapide... cela évite la perte d'équilibre à faible vitesse (effet gyroscopique)
et puis au fur et à mesure l'enclencher à très basse vitesse lors de tes arrêts au feu ou au stop... et au final avec l'habitude tu t’arrêteras et redémarreras avec ce roll lock activé... mais il te faudra du temps pour apprivoiser le système et gérer les 250 kg du bestiau.

L'erreur du débutant m'est bien sûr arrivée... arrêté à un feu roll lock enclenché j'ai voulu restreindre la distance avec la voiture qui était devant moi, j'ai donc redémarré, le roll lock s'est désactivé (truc normal) et ai stoppé la machine les 2 pieds sur le tunnel du scoot en oubliant de réactiver ce fameux roll lock... et là patatras je me suis vautré côté droit Peur du Roll Lock 95937

Donc prudence et apprivoise ce dispositif gentiment comme conseillé.
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Fab0568 Mar 13 Nov 2018 - 20:42

Pour rappel quand même, mettre le RL en roulant reste aussi le meilleur moyen de bousiller les roulements de colonne de direction si la route n'est pas en bon état ... Peur du Roll Lock 630523
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Gueule_kc Mar 13 Nov 2018 - 21:40

Et bien, ça fait causer ce R/L Peur du Roll Lock 129364 ...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Tipsy06 Mar 13 Nov 2018 - 21:55

Gueule_kc a écrit:Et bien, ça fait causer ce R/L Peur du Roll Lock 129364 ...

C'est un super sujet de conversation pour les soirs d'hivers au coin du feu Peur du Roll Lock 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Peur du Roll Lock Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Gueule_kc Mar 13 Nov 2018 - 22:01

Tipsy06 a écrit:
C'est un super sujet de conversation pour les soirs d'hivers au coin du feu Peur du Roll Lock 103748
Et ça se termine avec "Le RL, je le laisse pendant le wheeling au démarrage, ça stabilise l'engin !"... jocolor
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Fab0568 Mer 14 Nov 2018 - 6:20

Sur les stoppies aussi ? What a Face

Peur du Roll Lock Stoppi10
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Chouzel Mer 14 Nov 2018 - 6:46

Amorce d'un roulé-boulé ou mauvaise réception après un cassis de ralentissement ??? Peur du Roll Lock 957734
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7726
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Cerasha Mer 14 Nov 2018 - 7:34

Hum pour les figures acrobatiques je vais attendre un peu !
Et je resterai sur la bonne vieille méthode du pied par terre Smile
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Gueule_kc Mer 14 Nov 2018 - 7:48

Fab0568 a écrit:Sur les stoppies aussi ? What a Face
Peur du Roll Lock 103748
Evidemment aussi ! Peur du Roll Lock 890123
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Tipsy06 Mer 14 Nov 2018 - 7:56

Cerasha a écrit:Hum pour les figures acrobatiques je vais attendre un peu !
Et je resterai sur la bonne vieille méthode du pied par terre Smile

Sage décision pour un début. Peur du Roll Lock 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Peur du Roll Lock Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Adelie45 Mer 14 Nov 2018 - 10:48

Pour le pied à terre tu a aussi la patinette plus sur pour les arrêts quoi que Peur du Roll Lock 783935

Sinon pour apprendre à connaître ça bécane une seule méthode rouler avec régulièrement et au fil des km on apprivoise ça bécane....
Sinon il existe des stages de conduite qui se font à tout âge pour la maitrise de soi sur route et réapprendre les comportement essentiel à la conduite de 2 roues freinage d'urgence et évitement même avec un MP3....

J'ai fait ce stage j'avais 60 ans cela fait du bien de réapprendre les bons gestes même en MP3...

Le Roll Rock fonctionne très bien et il est très utile tout simplement il faut apprendre à l'utiliser après on l'utilise tous les jours sans même y penser cela devient naturel le geste de l'actionner ou pas....

Donc pas de souci pour toi il faut tout simplement rouler avec ta bécane pour bien la connaître .....

Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Gonfleur06 Mer 14 Nov 2018 - 17:26

Adelie45 a écrit:

Sinon pour apprendre à connaître ça bécane une seule méthode rouler avec régulièrement et au fil des km on apprivoise ça bécane....

Tout à fait d'accord avec Adelie45 , j'ai u aussi , comme tout le monde , des difficultés au début ( mais pas de gamelle Very Happy ), puis à force d'entrainement sur le parc de ma boîte entre les cars ( avec quelques trous ici et là ), plus de problèmes depuis , c'est un régal de s'en servir  Peur du Roll Lock 994676

J'ai fait aussi la formation obligatoire avec un vrais passionné de moto , ( pour les Niçois , c'est Maxence , Auto école de Carros )

Courage , tu vas y arriver comme nous tous  Very Happy
Gonfleur06
Gonfleur06
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 161
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité/conducteur de car/astronomie/sport auto
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Cerasha Mer 14 Nov 2018 - 20:51

Peur du Roll Lock Mp310
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Adelie45 Mer 14 Nov 2018 - 21:06

Peur du Roll Lock 103748 Peur du Roll Lock 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Gueule_kc Mer 14 Nov 2018 - 21:47

C'est exactement ça, faut dompter la bête Peur du Roll Lock 129364
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Chouzel Jeu 15 Nov 2018 - 7:26

Peur du Roll Lock 129364 Peur du Roll Lock 195146

Hâte de retourner dans la fosse aux lions aussi... Peur du Roll Lock 577862
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7726
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Adelie45 Jeu 15 Nov 2018 - 9:30

Bon courage Pol aller ça va le faire , bientôt tu vas nous faire de belles vidéos Peur du Roll Lock 994676 Peur du Roll Lock 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Thierry.P Jeu 15 Nov 2018 - 18:55

Sinon, tu enlèves la plaque et tu ne t'arrêtes plus, ni au stop, ni au feu rouge Peur du Roll Lock 103748

Pour ma part, j'apprivoise la bête et je met de moins en moins le pied par terre.
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Tipsy06 Jeu 15 Nov 2018 - 20:17

Ben là, il a les 2 pieds à terre puisqu'il est piéton.
Il reverra le RL dans quelques semaines....

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Peur du Roll Lock Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peur du Roll Lock Empty Re: Peur du Roll Lock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum