SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sortie du garage ! youpi !!

+6
Chouzel
Tipsy06
Titouan46
Adelie45
Bataclan
Gusdor
10 participants

Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Sortie du garage ! youpi !!

Message par Gusdor Jeu 18 Oct 2018 - 16:56

Bonsoir à tous

 ...tout arrive , le mp3 hpe sport, noir tant espéré couchera ce soir  au garage !

Merci au passage au concessionnaire Piaggio de
Le Haillan 296 avenue Pasteur 33185
05 56 34 45 46
Très pros, très sympas...des passionnés !

Les prévisions d'entretien (on verra bien)

1ère révision 1000 km / environ 100€
à 5000 km 150 €
pneus aux alentours de 15 000 km  
les deux de devant (Michelin)  150 €
l'arrière 130€

Donc ce fut aujourd'hui mes premiers km du garage à la maison...le charme s'opère peu à peu , moins stressé, je commence petit à petit à gérer mon mp3.

Grâce au petit entretien avec le mécano lors de la sortie du garage, je pense avoir bien compris le fonctionnement du roll-lock
AVEC la machine reste parfaitement bien campée sur ses 3 roues, permet au passager de monter et descendre sans risque de tomber, évite de poser les pieds à l'arrêt se désenclenche automatiquement au démarrage.
Pratique aussi pour manipuler l'engin en étant à côté du moment ou le sol ne comprend pas de dénivelé.
SANS le MP3 se comporte comme un deux roues,
ce n'est pas plus compliqué que ça.

1er plein  : essence SP 98 UNIQUEMENT pour tout plein de raisons que le mécano m'a expliquées...mais que je n'ai pas retenues...désolé (meilleure lubrification du moteur entre autres mais je n'en dirai pas davantage de peur de dire de grosses bêtises) en tous cas pas de 95, il a été formel !

rodage : éviter de rester à une même vitesse (élevée sans excéder 110 ou 120) trop longtemps. Il préconise plutôt de nombreuses variations de vitesse. En clair éviter l'autoroute sur un engin neuf... personnellement cela me convient parfaitement !

Voilà donc un premier compte rendu avec les premières photos de ma belle machine.
Gusdor
Gusdor
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 66
Emploi/loisirs : Prof EPS / Plongée bouteille/Equitation/ photo+vidéo subaquatique
Localisation : Le Taillan-Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Bataclan Jeu 18 Oct 2018 - 17:34

Bonjour et bienvenue sur le forum
Bataclan
Bataclan
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 63
Age : 60
Emploi/loisirs : Automaticien
Localisation : Izernore

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Adelie45 Jeu 18 Oct 2018 - 19:08

On attend les photos maintenant  Sortie du garage ! youpi !! 994676 Sortie du garage ! youpi !! 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21659
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Titouan46 Jeu 18 Oct 2018 - 20:42

Et un homme heureux !  Sortie du garage ! youpi !! 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Sortie du garage ! youpi !! Iczne127

Sortie du garage ! youpi !! 201210Sortie du garage ! youpi !! Sticke12Sortie du garage ! youpi !! Stick10Sortie du garage ! youpi !! 024Sortie du garage ! youpi !! Logo_s10Sortie du garage ! youpi !! Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17233
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Tipsy06 Jeu 18 Oct 2018 - 21:04

Sujet déplacé dans la section ad hoc.

Félicitations et bonne route.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Sortie du garage ! youpi !! Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Chouzel Ven 19 Oct 2018 - 5:40

Content pour toi, et félicitations, Collègue
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7761
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Gueule_kc Ven 19 Oct 2018 - 6:59

Et c'est parti !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6664
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Gusdor Ven 19 Oct 2018 - 10:06

Sortie du garage ! youpi !! Aimg_011
Gusdor
Gusdor
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 66
Emploi/loisirs : Prof EPS / Plongée bouteille/Equitation/ photo+vidéo subaquatique
Localisation : Le Taillan-Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Ovo Ven 19 Oct 2018 - 11:55

Félicitations, j'ai pu le reluquer ce matin chez ScootFusion. Le point important est que les suspensions avants et arrières sont différentes et plus performantes et ça c'est bien.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Sortie du garage ! youpi !! 10082110

Sortie du garage ! youpi !! Rasso219 Sortie du garage ! youpi !! Rasso218 Sortie du garage ! youpi !! Beaujo12 Sortie du garage ! youpi !! Rasso211 Sortie du garage ! youpi !! Logo_s11 Sortie du garage ! youpi !! Rasso_12 Sortie du garage ! youpi !! Rasso_10 Sortie du garage ! youpi !! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Gueule_kc Sam 20 Oct 2018 - 6:05

Ouaip, joli bestiau !!
Allez, va chauffer le bitume.
Lundi, c'est la première révision Sortie du garage ! youpi !! 994676...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6664
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Incauda Mer 24 Oct 2018 - 18:57

Bel engin, bon choix; profite en sagement !

Par contre au moment de changer les pneus, essaie une autre marque... après différents essais sur l'ancienne mouture je roule en Bridgestone Battlax ; le jour et la nuit par apport aux Citygrip.
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Gusdor Mer 31 Oct 2018 - 18:21

Bonjour à toutes et à tous
Me revoilà quelques kilomètrès plus loin!! cheers
Comme je vous le disais, je débute totalement sur le "circuit", et de coucher mes réflexions et autres sensations par écrit, me permet, à la vue de vos nombreux sympathiques retours d'initiés, de "m'auto-évaluer" .
Après quelques "rounds" d'observation dans le quartier... il y eut le 1er road trip avec mon épouse qui me suivait en voiture derrière... Sortie du garage ! youpi !! 36012 30 kilomètrès avalés avec quelques excès de vitesse à la clé  Sortie du garage ! youpi !! 228249   et quelques virages. scratch
Mon 3 roues se comporte très bien, je prends confiance dans les virages en me concentrant sur les trajectoires.
A l'arrêt, quelques pertes d'équilibre légères avant le démarrage (sans roll'lock).
Je n'oublie pas mes clignotants mais j'oublie encore de les enlever...
régime moteur : entre 3 et 4000
je n'ai pas excédé 100 :Sortie du garage ! youpi !! 275199675 ...
Dimanche dernier : Je prends ma future co-équipière pour la 1ère fois.
Quelques difficultés à enfourcher l'imposante monture. Elle prend appui sur les cale-pieds et recule progressivement sur la selle.
Démarrage un peu tendu et hop c'est parti !!... pour quelques tours de parking !
Tout se passant bien, nous voilà partis sur la route. Le peu de circulation favorise cette première. Nous rentrons...
Hier, beau temps nous décidons de nous engager pour un périple de 80 km aller-retour avec une partie en 2x2 voies. Sortie du garage ! youpi !! 195146
Nous roulons à la même vitesse que les autres véhicules, je garde de bonnes distances de sécu...
Nous arrivons, posons nos deux casques dans le coffre sous la selle (1  intégral et 1 modulable ( 2 hjc) de dernière génération) ils rentrent en forçant très légèrement sur la selle à la fermeture.
Quelques pas pendant 3/4 d'heure au bord de l'eau et des cabanes d’ostréiculteurs locaux. Nous ne tardons pas plus car nous ne voulons pas rentrer de nuit .
Nous retrouvons notre belle machine que nous avions bloquée au parking sans cadenas...
Et c'est le retour. Je double deux camionnettes sans aucun problème...
A l'aller le compte-tours a affiché un peu plus de 5000, je veille à ne pas réitérer... rodage rodage !!
Et puis dans un rond point, première frayeur . Sortie du garage ! youpi !! 594508
deux voitures devant moi une voie de gauche l'autre voie de droite mais les deux prennent la 3eme sortie... celle de gauche coupe la route à celle de droite... qui stoppe... et premier freinage d'urgence... ouf ! Nous voilà à l'arrêt, un cri (petit le cri) de mon épouse... j'ai bien anticipé... mais usé un peu trop fort de mon frein avant... faudra que je veille à mieux répartir mon freinage.
Nous finissons notre périple comme des grands !!
Bienvenue dans le monde des "autres que voitures"
très vite je vous poste une photo d'une housse pour la monture et d'un porte smartphone...
Finalement mon épouse est sereine et prête pour une prochaine aventure... C'est cool !!
Au passage, elle enfourche désormais notre monture presque aisément.
Après avoir été un peu raide sur nos premiers tours de roue quant à sa position (une main à ma taille / une main sur une poignée arrière) elle préfère désormais se tenir sur la ceinture de ma veste... pourquoi pas.
Une première remarque : dommage que le MP3 n'embarque q'un réservoir de 12 l avec une autonomie de 200 km... je me laisse aller à des rêveries de grandes randos... why not !!
Retour d'expérience souhaité.
Gusdor
Gusdor
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 66
Emploi/loisirs : Prof EPS / Plongée bouteille/Equitation/ photo+vidéo subaquatique
Localisation : Le Taillan-Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Gueule_kc Mer 31 Oct 2018 - 18:48

Sortie du garage ! youpi !! 195146
Bonne continuation !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6664
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Chouzel Jeu 1 Nov 2018 - 2:06

Incroyable, cet engouement suscité par les nouveaux Paiggios... et les feuilletons de sensations que ces machines génèrent sur le fofo...

Pourvu que ça doure... Sortie du garage ! youpi !! 994676

En attendant, continue à explorer ton (futur) bolide... Sortie du garage ! youpi !! 105395


Dernière édition par Chouzel le Jeu 1 Nov 2018 - 2:07, édité 1 fois (Raison : manque d'espaces...)
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7761
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Gonfleur06 Jeu 1 Nov 2018 - 18:46

Gusdor a écrit:
Quelques difficultés à enfourcher l'imposante monture. Elle prend appui sur les cale-pieds et recule progressivement sur la selle.

Au passage, elle enfourche désormais notre monture presque aisément.

oui , c'est la bonne manière , mon épouse fait de même . Sortie du garage ! youpi !! 105395
Gonfleur06
Gonfleur06
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 161
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité/conducteur de car/astronomie/sport auto
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du garage ! youpi !! Empty Re: Sortie du garage ! youpi !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum