Quadro 3 2018 de Wald33

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Quadro 3 2018 de Wald33

Message par Wald33 le Ven 27 Avr 2018 - 19:09

..

Bonsoir les amis (ies)

Prochaine modif,selle confort, Topsellerie ou sellerie-jeanmarc-briant mais ça va pas être facile,il faut leurs envoyer la selle .. .
Alors que pour des véhicules courant on peut faire un échange standard

Du coup je recherche une selle à acheter ou louer (pour 4 semaines), modèle pour Quadro 3 ou 350 S. Si quelqu'un  en a une je suis preneur  

Voila les matières choisies mais avec double coutures rouges:

Bon long Week-end à tous (tes) ...

..
Wald33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jejeadsl44 le Sam 28 Avr 2018 - 7:44

regarde ici : https://fert-demolition.com/piece_detache/125340
Par contre, un bon coup de nettoyage sera nécessaire. Very Happy
Jejeadsl44
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Wald33 le Sam 28 Avr 2018 - 17:28

..

Jejeadsl44 a écrit:regarde ici : https://fert-demolition.com/piece_detache/125340
Par contre, un bon coup de nettoyage sera nécessaire. Very Happy

c'est une selle de 350D No ,j' en avais aussi trouvé une  en excellente état sur Ebay, mais il me faut celle du 350S ou Q3,ce ne sont pas les mêmes que le D.

https://www.ebay.fr/itm/SELLE-QUADRO-350-2012-N-10192/183012775028?hash=item2a9c695474:g:whUAAOSwkvFaV6bi

En tout cas je garde le site sous le coude,il peut servir un de ces jours.

merci à toi  

..
Wald33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Wald33 le Lun 30 Avr 2018 - 16:48

Bonjour,

J'ai une petite idée de modif qui me trotte dans la tête mais j’hésite et j'aimerais avoir votre avis:

faire sauter cet aileron d'avion et le remplacer par des poignées de Tmax,la modif est simple à faire mais esthétiquement vous en pensez quoi ? ça va le faire ou laisse comme ça .

Touts vos avis sont les bienvenues, merci !

poignées Tmax :

...
Wald33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Tlr_ed le Mer 2 Mai 2018 - 14:19

Pose toi la question lorsque tu auras ta nouvelle selle (ou prévois ta selle en conséquence). La notre est si grosse que je pense que ces poignées feront assez moches.
Par contre si tu veux plus fin j'aimais beaucoup mon 350s avec l'accroche main du 350D
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://www.tlredition.fr

Message par Tlr_ed le Mer 2 Mai 2018 - 14:22

Après si tu ne veux pas de poignée du tout, et que tu veux avoir du plaisir tout temps comme le suggère ta signature, va voir chez Isotta

Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Wald33 le Mer 2 Mai 2018 - 18:23

Tlr_ed a écrit:Pose toi la question lorsque tu auras ta nouvelle selle (ou prévois ta selle en conséquence). La notre est si grosse que je pense que ces poignées feront assez moches.
Par contre si tu veux plus fin j'aimais beaucoup mon 350s avec l'accroche main du 350D

Merci pour ton avis, je préfère nettement l’arrière du 350 D,sans la piste d'atterrissage du Q3 !
Je vais avoir du mal a avoir une selle beaucoup plus fine,il faut savoir que sur le Q3 il ont gagné en logeabilité du coffre en augmentant le volume sous de la selle du coup ils ne vont pas pouvoir enlever 5 cm de mousse ...Perso je l'aurais aimé plus fine,J'aviserais après l'avoir faite modifié.
L'autre solution serais de monter une selle de 350D et perdre en logeabilité .

..
Wald33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Tlr_ed le Jeu 3 Mai 2018 - 13:08

Wald33 a écrit:
Je vais avoir du mal a avoir une selle beaucoup plus fine,il faut savoir que sur le Q3 il ont gagné en logeabilité du coffre en augmentant le volume sous de la selle du coup ils ne vont pas pouvoir enlever 5 cm de mousse ...Perso je l'aurais aimé plus fine,J'aviserais après l'avoir faite modifié.
L'autre solution serais de monter une selle de 350D et perdre en logeabilité . ..

la seule différence entre la selle du D et du S (et évolution Q3) est l'insert GEL. La selle qui permet de gagner du volume dans le coffre est autre chose (ne pas oublier de commander les charnières adaptées d'ailleurs) et était une option du D.

Dans ton cas il faut que tu te poses la question dans l'autre sens. On avait eu un débat là dessus suite à mon retour d'expérience après un salon et ce que j'avais écris dans le GUNO4Q (dans les tutos si tu ne l'as jamais vu, voir le lien dans ma signature)...
Les selles confort sont soit en bultex, soit on cré une excavation dans la mousse standard et on insère dedans une poche Gel. Le désavantage du gel étant que suivant la température, il est plus ou moins ductile.

Sachant que tu veux retravailler la forme de ta selle et non pas la rendre plus confortable, il serait intéressant de changer le type de mousse et son épaisseur : plutot que d'avoir une mousse standard avec un insert GEL, d'avoir une mousse en bultex plus fine..
Dans tous les cas une mousse imputrescible avec un shore plus élevé (ce genre de mousse s'achète en plaque et se travaille très bien au couteau à viande électrique) ira très bien. Généralement tu trouves ce genre de mousse sur les sites d'aménagement de bateau (et dans les magasins de bricolage), et la matière première n'est pas très cher.
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Wald33 le Jeu 3 Mai 2018 - 13:42

..

Merci pour toute ces précisions,j'y vois un peu plus clair,mais je ne pense m'aventurer a refaire la selle moi même (j'y ai quand même pensé   mais non ! ), j'ai pas le matos et le savoir faire d'un sellier.
Je vais surement l'envoyer à Topsellerie avec mousse Bultex,sans insert gel et rabaissement de 2 cm (c'est la marge qu'il propose),ça devrait le faire...

Le GUNO4Q,ça fait un moment que je l'ai téléchargé ,je le garde sous le coude sur mon pc, superbe travail  

..
Wald33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5