SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Conseil conduite et chutes

+6
Dirk
Rossoni regis
Algo
Magnamara
Quadro94
Marc184556
10 participants

Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Conseil conduite et chutes

Message par Marc184556 Mer 11 Oct 2017 - 8:55

Bonjour,
Quelqu'un est il déjà tombé en conduisant son QUADRO 3, et dans quelle condition ?


J'ai conduit, en mode loisir, un MP3 300LT pendant 4 ans.
Je viens de faire près de 800km avec mon QUADRO et j'ai encore pas mal d'hésitation dans les virages, surtout ceux qui sont un peu serrés. Je sais qu'il faut donner de sa personne avec ce type d'engin et n'ai pas conduit de moto auparavant.

Comment bien prendre les virages serrés. On hésite à aller trop vite et on compense l'impossibilité de s'incliner en tournant avec le guidon, ce qui n'est pas toujours bon.

Quelques conseils pour m'éclairer.
Bonne journée,
Marc

Marc184556
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 34
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Quadro94 Mer 11 Oct 2017 - 9:12

"L'impossibilité de d’incliner en tournant" Conseil conduite et chutes 957734
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Quadro94 Mer 11 Oct 2017 - 9:42

A mon avis tu roule trop lentement! Wink
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Magnamara Mer 11 Oct 2017 - 10:14

Marc voici quelque conseil pour toi lié a mon expérience qur le Q350S.

Déjà pour te rassuré il m'ai arrivé plusieurs fois de m'incliné suffisamment pour que le côté de la béquille centrale frotte au sol sans jamais risqué de tombé. Il m'est aussi arrivé sur route détrempé d'avoir l'arrière qui part en glissade avec le pneumatique d'origine (qui est pas terrible), et aussi aucun soucis le Q3 garde l'avant bien droit et donc le Q3 ce remet dans l'axe de lui même.

Pour ce qui est de la prise de virage, voici mon conseil.
Si tu arrive assez vite avant un virage frein avant l'entré en virage et amorce ton virage avec un filet de gaz maintenue.
Sur le Q3 ne frein jamais en plein virage cela a tendance a bloqué la direction et redresser limite le Q3 du coup tu n'arrivera pas a bien prendre ta courbe, il faut absolument maintenir un rythme continue voir une légère accélération , et la tout ce négocie tout seule.

Ne pas hésité à bien faire jouer le point de ton corps pour accompagné le Q3 dans la courbe, il ce remettra quasiment de lui même droit en sortie de virage. Contrairement au MP3 il faut vraiment amener le corps accompagné le Q3 en virage mais pour la sortie il fera presque tout lui même.

J'espère que cela te sera utile a appréhender ton Q3.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Conduite QUADRO Q3

Message par Marc184556 Mer 11 Oct 2017 - 11:07

Merci pour vous remarques et conseils. Ça me permettra de prendre une décision plus serein.
Magnamara, bravo pour la béquille : sur le MP3 ce pouvait être le cas, avec le 300, mais je suis toujours resté en deçà.
Ta remarque me rassure donc.

Bonne journée,
Marc

Marc184556
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 34
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Algo Mer 11 Oct 2017 - 12:10

Je ne sais pas pour le quadro mais sur les MP3 et Fuoco j'utilisais souvent la technique du contre-braquage accompagné du déport du poids du corps à l’intérieur du virage.

Le contre-braquage m'a souvent permis de pouvoir rester dans une courbe dont j'avais sous-estimé le rayon de courbure sans pouvoir trop utiliser les freins avant (cela bloque la direction), par contre ne pas hésiter à utiliser l'arrière pour ralentir en courbe surtout si vous avez l'ABS!

Mais contre-braquage plus poids du corps dans l’intérieur du virage permettent de pouvoir se sortir de virages pris avec un peu trop d’optimiste.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Quadro94 Mer 11 Oct 2017 - 13:36

Le MP3 est une enclume le Quadro est une DS! Conseil conduite et chutes 103748
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Magnamara Mer 11 Oct 2017 - 16:03

Algo sur le Quadro tu ne peux freiner que tu Frein arrière tu est systématiquement couple 70/30 donc dans le cas ou tu freine bien le Quadro a tendance a ce redresser, j'ai eu ce mauvais réflexe au début sur mon Q350S cela ma vite appris ne plus jamais tenter cela avec lui Conseil conduite et chutes 922586
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Algo Mer 11 Oct 2017 - 17:21

Ha ok sur le Fuoco les freinages aux poignées sont indépendantes sur le RL seul la pédale est couplée je crois! (je n'avais qu'un LT).
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Rossoni regis Mer 11 Oct 2017 - 18:21

par Quadro94 le Mer 11 Oct 2017 - 13:36

Le MP3 est une enclume le Quadro est une DS!
Conseil conduite et chutes 994676 Conseil conduite et chutes 105395 Conseil conduite et chutes 953463 Conseil conduite et chutes 467231
Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Dirk Mer 11 Oct 2017 - 22:23

Ce site m'a appris beaucoup de choses:

http://moto-securite.fr/contrebraquage/

En effet ce ne sont pas des choses qu'on vous apprend durant les 7h de formation 125. Mais o combien essentiel.

La vitesse est importante: en dessous de 35km/h environs on doit braquer avec le guidon, au-dessus de 40 ce n'est plus possible, donc il faut incliner la machine. Entre deux, ce n'est pas franc.  Il faut bien choisir son allure en rentrant en courbe. Aussi, la machine va ou tu regardes....ne regarde pas la ou tu ne veux surtout pas aller.

Ce qui a été dit sur le freinage est tout a fait exact: freine en courbe et tu ne maitrise plus ta trajectoire!

Perso j'aurais apprécié si la formation 125 avait compris quelques heures sur piste afin d'apprendre tout ça en toute sécurité au lieu de se faire peur dans la vraie vie avec des bagnoles en face!

Dirk
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Dirk Mer 11 Oct 2017 - 22:38

Marc184556 a écrit:on compense l'impossibilité de s'incliner en tournant avec le guidon, ce qui n'est pas toujours bon.


A quelle vitesse?

Dirk
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Marc184556 Jeu 12 Oct 2017 - 16:49

Bonjour Dirk
Merci pour ce topo.
Quand je parle de tourner le guidon, c'est à basse vitesse. Quand je vais chez mon concessionnaire, avant de rentrer sur le parking, j'ai un virage à 180° que je prend encore très, très large. Avec le MP3 ça allait pas trop mal mais j'avais mis du temps également. Je me pose donc la question en petite montagne avec je virages de ce type.

Il me faut un peu de temps pour trouver le bon équilibre.

Quand au contre-braquage, je connaissais mais je trouve qu'avec le MP3 ce n'était pas tellement nécessaire tellement il tournait facilement, vu son poids sur le train avant.

Le QUADRO, ressemblant, dit t'on, plus à la moto dans son comportement, le contre-braquage est sans doute plus approprié.

Mais que veux tu, je n'ai jamais conduit de moto et à part le solex, le MP3 a été mon premier deux roues à moteur. De plus, à 67ans on est plus lourd également. Alors je me forme.

Tous les conseils que j'ai reçus en réponse me permettrons sans doute de m'améliorer plus rapidement, et super le site que tu m'as mis en copie.

Bonne journées,
Marc

Marc184556
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 34
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Dirk Ven 13 Oct 2017 - 9:54

Je t'en prie. J'en avais oublié un (de conseil) : ne pas se cramponner au guidon. Garder les bras détendus et bien indépendants dans leur action. Si on essaye de contrebraquer avec le bras droit pour ajuster son trajectoire alors que le bras gauche est raide tendu il ne se passera rien car le bras gauche fera opposition. Plus facile à dire qu'à faire au début, mais petit à petit la confiance viendra. Ca t'évitera aussi d’accélérer accidentellement en poussant sur la poignée droite pour contrebraquer, car si le bras gauche empêche le bras droit de pousser le guidon, c'est la poignée des gaz que tu vas tourner, pas le guidon!

Je crois qu'au début, le plus grand danger, ce sont ces propres inquiétudes.

Pour tourner à basse vitesse, il faut ne pas perdre de la motricité: on tourne franco et regardant vers le point d'arrivée et on met un peu gaz pour pousser la machine vers la sortie de manœuvre.

Fais gaffe par contre au demi-tours en dénivelé, puisque tu nous parles de routes en petite montagne. C'est super traitre, et on risque de tomber (et se trouver sous la machine) quasi à l'arrêt. En dénivelé, il ne faut jamais s’arrêter sans avoir anticipé son départ. Il n'y a pas de marche arrière!

Bon, ceci dit, je ne suis pas un guru du 3 roues hein, je ne fais que transmettre ce que j'ai appris durant mes premiers 3/4000 km!

amicalement

Dirk
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Quadro94 Ven 13 Oct 2017 - 10:10

Une petite formation de 7heures peut-être...Conseil conduite et chutes 218406
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Thierry.P Ven 13 Oct 2017 - 11:01

Pour avoir fait une virée en Andorre avec des MP3istes, le 3D tourne beaucoup mieux !
Si tu as es difficultés à tourner , regarde du côté du HTS, et vérifie si tu as une belle moustache . Si ton quadro sourit, le HTS est pas assez gonflé
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Magnamara Ven 13 Oct 2017 - 11:11

C'est surtout qu'il se crispe, ce qui est naturel, c'est lié a l’appréhension comme l'a indiqué Dirk.
Au début j’étais comme cela aussi, mais après m'être fait plusieurs frayeurs en virages à me crisper, j'ai progressivement détendu ma conduite.

Après quelques cas de freinage d'urgence (truc de fou, pas le petit freinage) et perte d'accroche du pneu arrière sur route bien trempée, et du comportement excellent du Quadro, j'étais bien plus confiant dans ma machine et cela ce ressent à la conduite.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Dirk Ven 13 Oct 2017 - 16:15

Thierry.P a écrit:
Si tu as es difficultés à tourner , regarde du côté du HTS, et vérifie si tu as une belle moustache . Si ton quadro sourit, le HTS est pas assez gonflé


Et bien, au début je me demandais vraiment si mon HTS était en bon état, car j'avais du mal dans les virages à droite, mais non! c'était juste ma crispation face au moindre visibilité dans les virages à droite. En réalité, j'adoptais un mauvais trajectoire , trop en intérieur par peur du trafic d'en face. Je m'en doutais un peu quand-même, et les vidéos que j'ai trouvé sur le site que j'ai cité plus haut ont été très utile pour me mettre sur la bonne voie, pour ainsi dire (y compris les vidéos des motards de la gendarmerie, très claires).

Dirk
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Quadro94 Ven 13 Oct 2017 - 18:03

Adieu vidéo, vive la pratique! Conseil conduite et chutes 994676
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Marc184556 Ven 13 Oct 2017 - 23:10

Bonsoir,
C'est vrai que le fait d'être trop crispé est un élément important.
Lorsque l'on conduit détendu tout va bien. Mais si on pense trop ça marche beaucoup moins bien.

Bonne soirée à tous,
Marc

Marc184556
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 34
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Conseil conduite et chutes

Message par Marc184556 Jeu 19 Oct 2017 - 0:49

Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos conseils éclairés. Ils me permettrons d'améliorer ma conduite, un peu plus vite.

Plus le temps passe, plus je sens ce scooter sûr, rivé à la route. J'ai ressenti une ou deux glissades de l'arrière, mais c'était aussi des fautes de conduite (passages cloutés peints).

Je ne sens pratiquement pas ma passagère, contrairement au MP3. Cependant la trajectoire est plus flottante qu'en solo et là je me demande si il faut que je durcisse d'un cran la suspension AR. Je suis au troisième cran sur les 5 (et oui 5 bien que je lise partout 4). Je pèse 84Kg et ma passagère 64.
A l'AR je suis gonflé à 2,5bar

Je vois que personne n'a chuté, ou ne le dit.
J'ai gardé mon MP3, 4 années et la première année, je l'ai couché plusieurs fois. Toujours à l'arrêt en faisant des manœuvres un peu hasardeuses. Puis les défauts se sont corrigés et, plus de Pb. Avant de le quitter il fallait toujours penser au Roll-Lock avantage et inconvénient).
En conduite, je pense que si je n'ai pratiquement jamais eu de Pb avec le MP3, comment pourrais je en avoir avec le QUADRO.


Avec le QUADRO on pourrait regretter que le frein de parking ne soit pas séparé du blocage de train avant, mais on s'habitue assez vite et ce n'est pas si mal. Il m'est arrivé d’oublier le frein de parking et de le lâcher sans Pb.
Enfin, il faut faire attention tout de même.

Bonne soirée à tous et merci,
Marc

Marc184556
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 34
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Magnamara Jeu 19 Oct 2017 - 13:03

Pour le côté arrière qui glisse ce n'est pas que lié à ta conduite d'expérience c'est aussi lié à la monte d'origine qui est très loin d'être top les pneus d'origines sont une catastrophe, autant à l'avant avec les 2 roues cela a peu d'incidence, autant à l'arrière il m'est souvent arrivé de faire du free style sur route humide. Mais l'on arrive toujours à récupérer le Q3.

Pour ce qui est du comportement à 2 je n'ai pas trouvé de flottement mais dans mon cas avec ma femme derrière il fallait mettre plus de force pour emmené le Q3 à s'incliner.


Dernière édition par Tipsy06 le Jeu 19 Oct 2017 - 19:04, édité 1 fois (Raison : accords, orthographe)
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Dirk Jeu 19 Oct 2017 - 13:20

En effet, le centre de gravité étant plus haut en duo, la force centrifuge augmente, ceci explique cela

Dirk
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Quadro94 Ven 20 Oct 2017 - 8:15

Le troisième cran sur 5 c'est déjà pas mal même en duo avec ton poids et celui de ta femme, il faut dire que plutôt que durcir tes amortisseurs tu les précontraint, 2 kilos 5 à l'arrière c'est un grand maximum de toute façon avec la structure même des scooters tu n'auras jamais la qualité de suspension d'une moto à moins de passer au Quadro 4 qui lui a deux roues indépendantes alors là tu passes à une qualité supérieure même à un deux roues...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Moufleouf Ven 20 Oct 2017 - 13:57

Ce n'est pas les amortisseurs, le pb vient encore une fois du pneu de m.... qui, lorsque tu charges un peu le Q3, te donne une impression de mou même s'il est bien gonflé.

Moufleouf
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 46
Emploi/loisirs : Projeteur
Localisation : Villiers-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Conduite en DUO

Message par Marc184556 Ven 20 Oct 2017 - 14:08

Bonjour et merci pour vos remarques,
Je ne ressens pas que l'arrière pompe en duo et au contraire, par rapport à mon MP3, je ressent moins l'influence de ce surpoids.
Ce petit flottement que je ressens, surtout dans les enchainements de virages légers, vient sans doute du fait que je manque encore un peu de précision dans ma conduite. Je m'aide un peu en contre-braquant.

Comme à l'habitude le concessionnaire me pousse à sur-gonfler mes pneus mais ces pneus sont d'après ce que vous dites assez dur, alors autant rester dans les données constructeurs.

Pour l'avant ils me demandent de les gonfler à 2,5bar pour 1,5!!!!. Je les met à 2Bar.

Je suis passé au QUADRO, entre autre parce que j'avais des fais importants sur mon MP3. Deux amortisseurs arrières pour 240€ entre autre.
Alors quand on roule avec des amortisseurs arrières inefficaces en duo, ça se ballade pas mal, surtout au moindre changement d'état de la route.

Bonne journée,
Marc

Marc184556
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 34
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Marc184556 Ven 20 Oct 2017 - 14:10

Merci Moufleouf,
J'ai mis du temps à répondre et Hop, tu es passé devant.
Marc

Marc184556
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 34
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Magnamara Ven 20 Oct 2017 - 15:38

Je l'ai déjà indique plusieurs fois aussi le pneu est vraiment une belle saleté.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Nam1962 Mar 24 Oct 2017 - 18:36



Dernière édition par Nam1962 le Mar 24 Oct 2017 - 21:39, édité 1 fois
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Quadro94 Mar 24 Oct 2017 - 19:52

Et chut...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Pierreblc Mer 25 Oct 2017 - 9:37

Marc184556 a écrit:
Ce petit flottement que je ressens, surtout dans les enchainements de virages légers, vient sans doute du fait que je manque encore un peu de précision dans ma conduite. Je m'aide un peu en contre-braquant.

Pour l'avant ils me demandent de les gonfler à 2,5bar pour 1,5!!!!. Je les met à 2Bar.


Le Quadro demande de l'autorité: tu auras moins de flottement si tu envoies vraiment ton engin (tu le forces un peu à se coucher). Dans les enchaînements, le Quadro est moins vif que le mp3 (les roues sont plus écartées). Par contre, dans les courbes plus larges, il est posé sur un rail.

Je n'ai jamais modifié la pression préconisée, et je n'ai jamais eu de souci.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Marc184556 Mer 25 Oct 2017 - 11:26

Bonjour,
J'en ai de la lecture, elle est est intéressante.
Des données essentielles dans la vidéo "réflexe de motard", bien que lorsqu'il double à la fin, ça me semble un peu juste. mais on est pas sur la moto.

J'ai réglé les pressions pneumatiques en respectant les valeurs constructeurs et je trouve que c'est mieux. Plus confortable mais aussi plus stable.
Mon concessionnaire est abonné aux 2,5Bar partout.
Avec mon MP3 c'était pareil mais je n'avais pas vu trop de différences.
En résumé, il faut que je me bouge un peu plus sur la selle et/ou que j'utilise le contre-braquage à bon escient. Je m'entraine. Mais la ballade tranquille c'est bien aussi, sur nos bords de Loire.
Révision des 1000 le 7 octobre. Ouf!

Merci à tous,
Marc

Marc184556
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 34
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Nam1962 Mer 25 Oct 2017 - 13:51

Idiot sur les pressions de concess...

Sinon, grâce à ce fil, j'ai amendé le tuto sur les conseils, merci ! !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil conduite et chutes Empty Re: Conseil conduite et chutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum