Casque shark Evoline s2 Wayer Black
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues :: Equipements du scooteriste et du scooter (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black
Bon ben aujourd'hui je vais aller voir un autre vendeur car ceux que j'ai essayé se verrouillent en position arrière et il faut donc appuyer sur le bouton pour pouvoir la ramener devant ??
Invité- Invité
Bon de retour d'un autre essai, effectivement sur ceux vus aujourd'hui il y a juste un petit cran à passer en position arrière donc pas d'utilisation du bouton. Reste que j'hésite toujours entre l'Evoline et l'Exo 1000 

Invité- Invité
Exo 1000 powaaaaaa !!! 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim- Modo

-

Jackyr 
Du coup je sais plus ....
Pour ta vidéo
C'est quand les soldes déjà ?

Daniel- Pilier de forum

-

Choix cornélien.............
Mais n'empêche pour ma part je dirais comme Jim ! EXO 1000 POWAAAAAA !
(pour la raison que personnellement je ne roulerais pas en position ouverte... donc pas vraiment utile de prendre un modulable dans mon cas
)
Mais n'empêche pour ma part je dirais comme Jim ! EXO 1000 POWAAAAAA !
(pour la raison que personnellement je ne roulerais pas en position ouverte... donc pas vraiment utile de prendre un modulable dans mon cas

Gekos- Pilier de Forum

-

Ce qui me freine un peu sur l'exo 1000 c'est la condensation qui se fait sur la visière et non pas de la buée
Invité- Invité
Vite résolu avec un Pinlock (indispensable pour ce modèle je pense)... autant dire tu peux compter 30-35 € en supplément du prix du casque 

Gekos- Pilier de Forum

-

Daniel a écrit:
Pour ta vidéo
![]()
Merci Daniel
C'est quand les soldes déjà ?![]()
A partir du 30 juin, la blue card va chauffer

Jackyr- Membre assidu

-

Tiens, vu tout à l'heure sur moto-net.com...
un petit article sur ce casque!
Casque Shark RSI Carbon
Premier manufacturier à utiliser la fibre de carbone dans la conception d'un casque avec le XRC Carbon en 1989, Shark a ensuite repris cette technologie avec son haut de gamme RSR 2 en 2009 et la décline désormais sur son modèle "Sport-GT", le RSI Carbon.
L'alliance des lignes racées et du carbone sied à ravir à cet intégral apprécié pour son rapport qualité-prix qui comprend de série un écran de 2,2 mm avec Pinlock intégré, un masque antibuée et une bavette anti-remous.
Sa composition en fibre de carbone (35%), fibre multiaxiales (15%), fibre aramide (15%) et résine epoxy (35%) "lui permet de revendiquer un poids contenu entre 1 290 g et 1 360 g selon les tailles", signale en outre le manufacturier français.
L'intérieur de ce RSI Carbon est entièrement démontable et lavable, tandis que la fermeture de la jugulaire se fait par une boucle de type "double-D". Disponible en deux tailles de calottes différentes pour plus de confort, le casque Shark RSI Carbon se décline en rouge, blanc, noir ou orange contre 399 €.

Casque Shark RSI Carbon
Premier manufacturier à utiliser la fibre de carbone dans la conception d'un casque avec le XRC Carbon en 1989, Shark a ensuite repris cette technologie avec son haut de gamme RSR 2 en 2009 et la décline désormais sur son modèle "Sport-GT", le RSI Carbon.
L'alliance des lignes racées et du carbone sied à ravir à cet intégral apprécié pour son rapport qualité-prix qui comprend de série un écran de 2,2 mm avec Pinlock intégré, un masque antibuée et une bavette anti-remous.
Sa composition en fibre de carbone (35%), fibre multiaxiales (15%), fibre aramide (15%) et résine epoxy (35%) "lui permet de revendiquer un poids contenu entre 1 290 g et 1 360 g selon les tailles", signale en outre le manufacturier français.
L'intérieur de ce RSI Carbon est entièrement démontable et lavable, tandis que la fermeture de la jugulaire se fait par une boucle de type "double-D". Disponible en deux tailles de calottes différentes pour plus de confort, le casque Shark RSI Carbon se décline en rouge, blanc, noir ou orange contre 399 €.

Pegase- Pilier de Forum

-

Je me tate pour un Caberg justissimo .... des retours ?

Daniel- Pilier de forum

-

Il y a la dent bleue qui est pratique, sinon, c'est un modulable normal, mais bon, il est moins cher que le Shark.

Jackyr- Membre assidu

-

CadeauPegase a écrit:Tiens, vu tout à l'heure sur moto-net.com...
Casque Shark RSI Carbon
http://www.sgt3r.com/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/casque-shark-rsi-carbon-l-essai-complet-t1741.htm
26 Mai.... Sorry ! J'avais raté ce post. 

Pegase- Pilier de Forum

-

Pas mal tout ça... Je viens de lire tous les posts depuis le début juste pour voir... En effet j'avais déjà acheté mon Evoline2 noir mat !
Je voudrais juste dire une petite chose. Les tests journalistiques c'est bien mais pour l'ergonomie et le confort, rien ne vaut un essai personnel (sauf bien sur on te dit que ce produit est carrément dangereux). Si j'avais lu le test avant, franchement, j'aurais forcement eu un apriori ! J'ai pour ma part passé 2 bonnes heures à essayer des casques, et même s'il est un peu lourd au début, on est vraiment bien dedans, et je confirme ce que disait JackyR, une fois le coup pris (et le mécanisme "rodé"), il se manipule d'une seul main (pas essayé avec des gants hiver).
En conclusion, pour tout ce qui se porte sur soi, le mieux c'est d'essayer ! Les gouts et les couleurs !
Je voudrais juste dire une petite chose. Les tests journalistiques c'est bien mais pour l'ergonomie et le confort, rien ne vaut un essai personnel (sauf bien sur on te dit que ce produit est carrément dangereux). Si j'avais lu le test avant, franchement, j'aurais forcement eu un apriori ! J'ai pour ma part passé 2 bonnes heures à essayer des casques, et même s'il est un peu lourd au début, on est vraiment bien dedans, et je confirme ce que disait JackyR, une fois le coup pris (et le mécanisme "rodé"), il se manipule d'une seul main (pas essayé avec des gants hiver).
En conclusion, pour tout ce qui se porte sur soi, le mieux c'est d'essayer ! Les gouts et les couleurs !

Pompei1888- En bonne voie

-

Les casques, à mon sens doivent s'essayer tout autant que des chaussures.
Pour ma part je ne supporte pas autre chose que du Nolan sur la tête (forme du crâne) et pourtant j'en ai essayé pour sortir un peu de la marque mais sans succès.
Pour ma part je ne supporte pas autre chose que du Nolan sur la tête (forme du crâne) et pourtant j'en ai essayé pour sortir un peu de la marque mais sans succès.
Invité- Invité
C'est exactement ça ! Un casque n'est qu'un habillage de tête !
On achète pas des chaussures si on est pas bien dedans ! (nous les hommes !)

Pompei1888- En bonne voie

-

Pompei1888 a écrit:C'est exactement ça ! Un casque n'est qu'un habillage de tête !
Trop fort !

Popol94- Pilier de forum

-

Idem je crois que je vais l'essayer et l'acheter s'il me va.
Fxg21- En rodage

-

Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5