Entretien et informations techniques Quadro 4D

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 Empty Re: Entretien et informations techniques Quadro 4D

Message par Quadro64 le Dim 27 Aoû 2017 - 9:22

Salym01 a écrit:Comment savoir si mes galets DR PULLEY sont encore bon
coté conduite pas de perte de puissance et coté visuelle ils m'ont l'air d'être ok

Pour connaitre l'état d'usure des galets, il suffit de les regarder et surveiller la déformation due aux frottements, ou pour les plus maniaques, les peser. Idem pour la poulie qui selon les photos m'a l'air marquée. Pour lisser le marquage uniquement de la poulie, j'utilise du "Jex de ponçage carrosserie" rouge ou noir.
En effet, vu sur le Net, certains ont graissé les galets mais je ne connais pas le type de graisse utilisée. Il existe une graisse qui ne se liquéfie pas, je suis preneur pour une référence. Ayant travaillé dans l'aéronautique, je sais que ce type de graisse existe, elle me rappelle la graisse blanche des chaines.
Attention, certains Canons (N° 6 sur l'image) ne se graissent pas à l'intérieur tout comme la poulie (N° 9)!

Merci, Salym01 je modifie.

Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 Variat10
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 Empty Re: Entretien et informations techniques Quadro 4D

Message par Salym01 le Dim 27 Aoû 2017 - 9:37

tu as une photo ou référence de ton "Jex de ponçage carrosserie"
je trouve rien sur Google

connais tu le couple de serrage du vario ?
j'ai lu 12kg voir un autre poste 16kg
jusqu'à présent je serre le vario et l'embrayage à 12kg ça na jamais bougé

Salym01
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Calimol le Dim 27 Aoû 2017 - 12:00

Salym01 a écrit:niveau nervosité je trouve que c'est identique, voir un léger mieux
je pense que c'est la forme des galets qui doit compenser
Concernant le poids des galets d'origine est de 11G

quadro64 tu peux modifier ton 1er post tu as indiqué 22g Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 105395
ok Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 292981 je les mettrai quand je changerai la courroie Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 105395
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Message par Quadro64 le Dim 27 Aoû 2017 - 12:56

Salym01 a écrit:tu as une photo ou référence de ton "Jex de ponçage carrosserie"
je trouve rien sur Google
connais tu le couple de serrage du vario ?
j'ai lu 12kg voir un autre poste 16kg
jusqu'à présent je serre le vario et l'embrayage à 12kg ça na jamais bougé

Je mets un lien vers un site :
https://www.voussert.fr/tampon-abrasif-noir-fp-13421.html
Prendre du noir.

Pour le vario, je serre aussi à 12 kgs.
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Salym01 le Dim 27 Aoû 2017 - 19:58

Merci Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 105395

Salym01
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Fr57 le Dim 27 Aoû 2017 - 20:48

Pour le réglage des phares individuel.
les phare du quadro étant un mono bloc le réglage individuel des phares n as pas été prévu.
La solution réside sur le support des ampoules dans le bloc étant en tôle fine on peu les plier facilement pour pouvoir les régler individuellement.
Une fois ceci fait il ne vous restera qu a régler vos phares dans le futur avec la vis de réglage d origine au cas ou pour affiner les 4 phares ensemble.

hebergement d'image

hebergement d'image

J ai donc ajouté 4 xénon slim dans le bloc phare , il y a de la place aux emplacement marqués. En un mots sa pète le feux avant c été bien la c est le pied sans éblouir sa envoie fort surtout les phare de loin c été tamisé la on voie bien.

hebergement d'image
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Stph57 le Ven 1 Sep 2017 - 21:06

Voila, j'ai remplacé la bougie par un modèle Ngk Iridium et j'ai mis un filtre KN
Je verrai demain si le comportement a changé

Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 20170910

Dernière édition par Stph57 le Dim 3 Sep 2017 - 7:24, édité 1 fois

Stph57
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Quadro64 le Sam 2 Sep 2017 - 7:26

Il me tarde ton retour. Je pense aussi mettre un filtre K&N. Tu l'as acheté où?
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Salym01 le Sam 2 Sep 2017 - 11:10

Quadro64 a écrit:Il me tarde ton retour. Je pense aussi mettre un filtre K&N. Tu l'as acheté où?
Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 105395 +1

Salym01
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Stph57 le Sam 2 Sep 2017 - 13:59

Je viens de faire une centaine de bornes. Alors les reprises sont plus franches et le moteur fait un autre bruit. Je regrette pas d avoir changer la bougie et le filtre. Ce dernier, je l ai acheté en Angleterre via Ebay.

Stph57
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Quadro64 le Sam 2 Sep 2017 - 22:18

Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 467509 Stph57 un lien pour le site ou tu as acheté le filtre, sinon en MP
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Rossoni regis le Dim 3 Sep 2017 - 7:13

Super de nous en faire profiter aussi Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 994676
Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Stph57 le Dim 3 Sep 2017 - 7:19

Stph57 a écrit:Je viens de faire une centaine de bornes. Alors les reprises sont plus franches et le moteur fait un autre bruit. Je regrette pas d avoir changer la bougie et le filtre. Ce dernier, je l ai acheté en Angleterre via  Ebay.

Voici le lien

http://www.ebay.fr/itm/K-N-Performance-OE-Replacement-Air-Filter-Element-33-2405/141421013361?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Stph57
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Quadro64 le Dim 3 Sep 2017 - 8:17

Comme tu es gentil Very Happy
Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 292981
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Stph57 le Dim 3 Sep 2017 - 8:20

Ca s appelle l entraide

Stph57
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Quadro64 le Dim 3 Sep 2017 - 8:22

Commandé à l'instant et il me tarde de le recevoir !!!!   Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 994676 Yahououou !

Dernière édition par Quadro64 le Ven 19 Oct 2018 - 15:32, édité 1 fois
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Stph57 le Dim 3 Sep 2017 - 8:24

Tu devrais le recevoir jeudi. Pour ma part,je l avais commandé lundi aprem et il est arrivé vendredi.

Stph57
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Fr57 le Dim 3 Sep 2017 - 16:22

Comme je vous disais, d après le fabricant il serait garanti à vie pour le véhicule 1 million km avec un nettoyage tous les 50k lavable à l eau.

Simply Fits In Place Of The Original Air Filter
Improves Horsepower And Acceleration
No Modifications Required
No Insurance Implications
Lasts A Lifetime - Easy To Clean And Oil
K&N Million Mile Limited Warranty
Supplied Pre-Oiled And Ready To Fit

Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 3 Sep 2017 - 19:12, édité 2 fois (Raison : 5)
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Stph57 le Dim 3 Sep 2017 - 16:28

Je pense pas avoir l occasion de le tester sur 1000000 kms. Je suis deja content que le comportement moteur s est amélioré. Je l ai de nouveau roulé ce matin et quel changement. La bougie doit y etre pour quelque chose egalement.

Stph57
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Rossoni regis le Dim 3 Sep 2017 - 16:49

Merci pour toutes ces infos, je commande dès la réception de mon Q4 Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Magnamara le Lun 4 Sep 2017 - 20:03

Les bougies Iridium y sont normalement pour beaucoup cela apporter souvent un comportement de la mécanique plus saine, le moteur est plus souple et plus volotaire.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Stph57 le Dim 10 Sep 2017 - 20:24

Etes vous bien sur des 2,3-2,5 bar dans les amortisseurs car je viens de voir un tuto dans lequel il parle de 5 bar. Pour le verin central, il parle de 14 bar comme dans ce tuto. J ai vérifié sur ma machine qui sort de revision et j ai bien 5 bar dans les amortisseurs et 14 bar dans les centraux. L inclinaison fonctionne bien.

Stph57
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Quadro64 le Dim 10 Sep 2017 - 20:35

Je suis aussi d'accord avec toi et j'ai mis 4 bars sur chaque amortisseur et 14 bars sur chaque réservoir central. Et en effet, tout fonctionne bien. J'attends des retours pour modifier...
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Quadro64 le Mer 3 Oct 2018 - 17:38

Correctif du post précédent, j'ai taré mes réservoirs centraux à 22 bars et chaque amortisseur à 6 bars et je le trouve plus performant dans les courbes serrées. En effet, je talonne moins en me penchant pour négocier les courbes serrées. Attention si par mégarde vous vidiez les amortisseurs par accident ou sur un mal entendu ... ... Alors il faut monter les trains roulants de la bête pour laisser les deux roues en l'air ( de toutes les façons il faut soulager les amortisseurs pour les gonfler ) ... Ensuite caler les deux roues à la même hauteur (à la limite de soulever le scooter) sinon, en gonflant un amortisseur, il va le remonter et plaquer l'autre au sol provoquant un déséquilibre.
Pour simplifier la chose, on peut aussi aller voir son concessionnaire adoré ... Je pense qu'il vous offrira le café ... Very Happy ... ou pas ... Crying or Very sad
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Fr57 le Sam 22 Déc 2018 - 22:34

Changer vos plaquettes arrière

hebergement d'image
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Calimol le Dim 23 Déc 2018 - 9:00

Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 292981  pour l'info FR57 Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 269370

La photo c'est bien, le lien c'est pas mal aussi ... Mdr!

--> ICI

Ou ---> ICI pour le choix Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 105395
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Message par Lucian Bogucki le Lun 3 Juin 2019 - 11:05

Ce message pour vous dire que c'est un très chouette post. Si quelqu'un sait mettre un tuto sur le remplacement des courroies car je vais devoir bientôt m'y coller et je ne veux plus aller chez le cons qui me tue a chaque fois avec ses factures.
merci d'avance.
Lucian Bogucki
Lucian Bogucki
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Papy75 le Lun 3 Juin 2019 - 18:11

Bonjour,

moi aussi je vais devoir m'y mettre,
mais avant j'aurais aimer savoir s'il y a des signes avant-coureurs de l'usure de la courroie ?

Vu tout ce qu'il y a à demonter ça m'ennuierait beaucoup de la trouver en bon état une fois tout démonté ... Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 922586

Papy75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Chouzel le Mar 4 Juin 2019 - 4:03

Lucian Bogucki a écrit:Ce message pour vous dire que c'est un très chouette post. Si quelqu'un sait mettre un tuto sur le remplacement des courroies car je vais devoir bientôt m'y coller et je ne veux plus aller chez le cons qui me tue a chaque fois avec ses factures.
merci d'avance.

Je t'ai envoyé un message par mp depuis novembre 2018.
Peut-être pourrais-tu le lire , et me répondre par le même canal ? Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 577862
Chouzel
Chouzel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 Empty changement de courroie

Message par Lucian Bogucki le Mer 5 Juin 2019 - 10:44

Hey salut Papy75,

Si tu fais le changement de courroie, tiens moi au courant de l'achat de celle-ci (prix, lieu etc) et éventuellement des photos pour en faire un tuto, ce serait sympa car les factures sont terriblement hautes (mon Quadro me coûte plus que ma voiture en entretien) et j'en arrive à me tâter pour la revente de celui ci.
Bien à toi l'ami.
Lucian Bogucki
Lucian Bogucki
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Chouzel le Mer 5 Juin 2019 - 13:54

@ Lucien: Je t'ai répondu par email, et envoyé par la même occasion mon n° de gsm Wink

PS: Ne le lâche pas trop vite, je connais un bon mécano au nord de Lille, en France, tout contre la frontière belge... Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Papy75 le Mer 5 Juin 2019 - 22:05

Hi Lucian,

La courroie m'a été donnée quand j'ai acheté le scoot, c'est une origine mais je ne sais pas d'où elle vient. L'ancien proprio ne l'avait pas encore changée. Le scoot a 12 000 km mais je n'ai aucun signe avant-coureur d'un éventuel lâchage...
Sur d'autres scoots que j'ai eus avant, ça se sentait bien, vibration, glissement à pleine charge, sur celui-ci je ne sais pas ce qui peut prévenir, probablement les mêmes choses ...
En ce moment je fais de la montagne toute la journée, montée de cols et descentes, tout va bien, je vais tenter le coup d'attendre un "signe" ... Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 922586

Papy75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Papy75 le Mer 5 Juin 2019 - 22:10

Lucian Bogucki a écrit:(mon Quadro me coûte plus que ma voiture en entretien) et j'en arrive à me tâter pour la revente de celui ci.
C'est sûr que si tu ne mécaniques pas toi même, tu vas te ruiner.
J'ai vu quelque part sur le forum le prix des révisions !!! affraid affraid affraid

Mais si tu as l'habitude, il n'y a rien de sorcier, hormis le prix des pièces détachées, mais les qualités de l'engin, à mon avis, font passer largement la pilule Mdr!

Bien à toi l'ami Wink

Papy75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Lucian Bogucki le Jeu 6 Juin 2019 - 9:19

D'après le cahier des charges, les courroies du Q4 doivent être remplacées tout les 20.000 km.
Pour la petite histoire quand j'ai découvert le Q4 les fabricants parlaient de courroies inusable à changer tout les 100.000

Papy75 a écrit:Hi Lucian,

La courroie m'a été donnée quand j'ai acheté le scoot, c'est une origine mais je ne sais pas d'où elle vient. L'ancien proprio ne l'avait pas encore changée. Le scoot a 12 000 km mais je n'ai aucun signe avant-coureur d'un éventuel lâchage...
Sur d'autres scoots que j'ai eus avant, ça se sentait bien, vibration, glissement à pleine charge, sur celui-ci je ne sais pas ce qui peut prévenir, probablement les mêmes choses ...
En ce moment je fais de la montagne toute la journée, montée de cols et descentes, tout va bien, je vais tenter le coup d'attendre un "signe" ... Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 922586
Lucian Bogucki
Lucian Bogucki
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Chouzel le Jeu 6 Juin 2019 - 10:25

Lucian Bogucki a écrit:...quand j'ai découvert le Q4 les fabricants parlaient de courroies inusables à changer tout les 100.000...

Houlà, ça c'était sûrement une faute de frappe ! Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 957734
Chouzel
Chouzel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Papy75 le Jeu 6 Juin 2019 - 12:10

Lucian Bogucki a écrit:D'après le cahier des charges, les courroies du Q4 doivent être remplacées tout les 20.000 km.
Pour la petite histoire quand j'ai découvert le Q4 les fabricants parlaient de courroies inusable à changer tout les 100.000
On ne parle pas des mêmes courroies ! Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 922586

Moi je parle de la courroie primaire, celle du variateur. Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 105395

En principe elle se change d'après différentes sources, soit à 10 000 km  soit à 12 000 km.

Celles de la transmission aux roues AR se changent à 20 000 km.
Mais j'ai lu dans le forum que Darcos ne les changeait pas à ses clients à ce kilométrage mais plus tard ... à vérifier Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 105395

Papy75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Papy75 le Jeu 6 Juin 2019 - 12:13

Je pense que les courroies de la transmission aux roues AR sont très faciles à surveiller et qu'on peut les garder le plus longtemps possible, jusqu'à ce que l'on constate un début de dégradation Wink

Papy75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Quadro94 le Jeu 6 Juin 2019 - 12:20

Pour connaître l'état d'usure d'une courroie il faut regarder son profil , le profil se creuse légèrement et on voit les fibres de Kevlar à partir de là elle est bonne à changer . Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Papy75 le Sam 8 Juin 2019 - 17:38

Quadro94 a écrit:Pour connaître l'état d'usure d'une courroie il faut regarder son profil
Merci pour ce renseignement,
donc on regarde l'état d'usure, une fois qu'on a tout démonté pour la voir ? scratch scratch scratch

Perso je voudrais bien savoir où elle en est sans avoir à tout démonter, car dans ce cas je la change,
ce n'est pas pour ce qui reste à démonter une fois qu'on l'a vue. Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 922586 Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 129364 Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 890123

Papy75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Fr57 le Sam 8 Juin 2019 - 19:02

12000 km max et si des vibrations apparaissent ça veut dire qu'il manque des dents et ça augmente en les perdant. Il ne doit pas y avoir de vibrations au guidon, perso je penche pour faire un trou de plus dans le carter avec un bouchon de visite et une caméra de siphon ça ne coûte pas cher pour les contrôles possibles, mais commandez une courroie à l'avance.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Lucian Bogucki le Sam 8 Juin 2019 - 19:29

Je suis presque à 14000 k et aucune courroie n'a été changée par le Cons à l'entretien des 10000 km et ça a l'air de tourner pareil.
Je m'y connaissais pas du tout et je pensais qu'elles se changeaient toutes les 3 à 20000 km.
Lucian Bogucki
Lucian Bogucki
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Papy75 le Dim 9 Juin 2019 - 8:07

Fr57 a écrit:12000 km max et si des vibrations apparaissent ça veut dire qu'il manque des dents et ça augmente en les perdant. Il ne doit pas y avoir de vibrations au guidon, perso je penche pour faire un trou de plus dans le carter avec un bouchon de visite et une caméra de siphon ça ne coûte pas cher pour les contrôles possibles, mais commandez une courroie à l'avance.
Merci pour ce renseignement bien utile qui confirme que ça prévient de la même façon que sur une autre machine à variateur.

Je retiens l'excellente idée du bouchon de visite que je ferai quand je changerai la courroie,
Encore Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 292981

Papy75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Papy75 le Dim 9 Juin 2019 - 8:10

Lucian Bogucki a écrit:Je suis presque à 14000 k et aucune courroie n'a été changée par le Cons à l'entretien des 10000 km et ça a l'air de tourner pareil.
Voilà qui me conforte dans l'idée de garder encore la mienne malgré les 12 000 km dépassés Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 994676

Papy75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Papy75 le Jeu 13 Juin 2019 - 18:01

Bon, finalement, pour être tranquille et puisque je l'avais, j'ai changé ma courroie aujourd'hui.  Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 994676

Je n'ai pas fait de tuto car j'étais seul et personne pour faire les photos, mon smartphone n'appréciant pas du tout le cambouis Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 922586
Et surtout parce qu'il n'y a rien de différent d'avec un autre scoot.

Il faut déshabiller complètement la partie arrière du scoot en faisant bien attention au déroulement du démontage pour ne pas s'emmêler les pinceaux en remontant. Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 105395
Seule reste la partie qui comporte le feu et la plaque minéralogique, tout le reste descend !  Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 274356

Faire attention aussi à l'emplacement des vis certaines ayant des rondelles épaisses pour éviter d'écraser le plastique.

Pas besoin d'acheter l'outil de blocage du variateur, il se fabrique facilement, un rectangle de métal 20x10 2 vis de 8 avec 9 cm d'entraxe et un gros trou au milieu pour passer la douille.

Pour le démontage du variateur et le changement de la courroie, se référer à n'importe quel tuto concernant ce boulot sur un scoot.

- A noter qu'à 12 525 km
- La courroie avait encore exactement les même cotes que celles d'origine !

A peine débuts de fendillement du caoutchouc si on la plie en sens inverse.
Absolument rien qui justifiait de la changer ! ( alors que les concessionnaire la change à 10 000 km !?!  Suspect
- Les galets et les guides sont en parfait état, rien qui justifiait de les changer
- Aucune marque d'usure, ni sur le variateur, ni sur l'embrayage

Pour moi, c'est sûr que la courroie que je viens de changer
va faire au moins 20 000 km avant que je m'y intéresse de nouveau !!! Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 129364 Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 890123 Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 103748 Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 994676 Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 274356

PS: l'état de fraicheur que j'ai trouvé sur ce quadro n'a vraiment rien à voir avec ce que j'avais trouvé au changement de courroie de mon ancien MP3 400 LT, dont la courroie avait perdu 1.5mm en largeur, tout était marqué et même un galet avait éclaté ! Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 739888

Papy75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Titouan46 le Jeu 13 Juin 2019 - 18:18

Merci Papy.  Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
ex Peugeot BB1, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011

Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 201210Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 Sticke12Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 Stick10Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 024Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 Logo_s10
Titouan46
Titouan46
Modo
Modo

Masculin

Message par Chouzel le Sam 15 Juin 2019 - 7:15

@ l'attention de Totodu21: Si tu me lis sur ce post, c'est que tu es au bon endroit !!! cheers Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 274356 Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Papy75 le Sam 15 Juin 2019 - 15:30

Ce matin en faisant un peu de rangement, un coup de mou sans doute Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 922586 , je suis tombé sur la vieille courroie de mon MP3.

Si mes souvenirs sont exacts je l'avais changée à 10 000 km et son état n'a rien à voir avec celle du quadro.
Entre son usure et le caoutchouc bien cuit et bien fendillé.

Si j'en juge pas les marques faites sur elles, elles proviennent du même fabricant et semblent strictement semblables au niveau forme et structure.
Celle du MP3 est presque deux fois plus longue que celle du quadro, et donc en principe ne doit pas travailler autant que celle du 4D.

J'en conclue, mais peut-être me trompe-je, que l'usure d'une courroie de variateur est surtout inversement proportionnelle à son refroidissement.
Je ne me souviens plus du circuit de refroidissement de la courroie du MP3, mais celui du quadro est net et sans bavures, l'air est aspiré au milieu de la turbine de la joue du vario, à travers un filtre en éponge à grosse mailles et ressort à l'AR sans le moindre obstacle.
Ceci explique peut-être cela ... Entretien et informations techniques Quadro 4D - Page 2 274356

Papy75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2