SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Scooter électrique en libre service à Paris : test et avis - Mober / Cityscoot

2 participants

Aller en bas

Scooter électrique en libre service à Paris : test et avis - Mober / Cityscoot Empty Scooter électrique en libre service à Paris : test et avis - Mober / Cityscoot

Message par Nam1962 Mer 22 Mar 2017 - 15:47

J’ai testé le scoot électrique à Paris !

Deux prestataires : Mober et Cityscoot : David et Goliath.

Il y a besoin d’une arme ! Un smartphone.

Quelques minutes pour s'inscrire, quelques heures pour être validé et hop ! Déplacement à l’air libre.

Voici les observations de mon test :

Mober :

Scooter électrique en libre service à Paris : test et avis - Mober / Cityscoot Mober10

Avantages :


  • Inscription très simple et très rapide, il faut scanner ou transmettre un scan de : pièce d’identité et permis de conduire, puis donner les élément d’une carte de paiement;
  • Un scoot joli et marrant (look vespa) qui a une bonne reprise, un support téléphone et une prise USB.
  • Une procédure de démarrage ultra simple : on réserve, on dit ok, on met la charlotte (pour ne pas salir les cheveux), l’un des deux casques fournis et hop, on roule.
  • Une info et relation client top : infos précise et immédiate, mail et SMS indiquant immédiatement la conso.
  • Prix attractif : 19cts la minute (15 premières minutes offertes).
  • Passager possible.

Défauts :


  • Pas de jupe (si il pleut ou qu’il fait froid, pas top)
  • Train avant un peu léger, ça fait bizarre quand on sort d’un tripode
  • C’est le challenger et pour le moment très peu de scoots dispos.
  • Il faut trouver un parking deux roues pour le déposer.

Cityscoot

Scooter électrique en libre service à Paris : test et avis - Mober / Cityscoot Citysc10

Avantages :


  • Il y en a 1000+ dans Paris : toujours un à proximité
  • Suspension et freins de bon niveau.
  • Une jupe, qui protège du froid ou de la pluie
  • Un casque ajustable (façon… chaussures de ski) avec visière (Et bien sûr la charlotte).
  • On le prend et le dépose n’importe où ou presque (pour le moment ?)
  • Mode d'emploi très visible (sur la jupe)

Défauts :


  • Le scoot est, hum.. moche !
  • Procédure d’inscription plus lente et pas intuitive (mais ce n’est pas la cata) : pièce d’identité et selfie.
  • Démarrage un peu complexe (mot de passe, mettre sur “on”)
  • Fin de course pas détaillée : il faut aller sur le site pour comprendre le prix (qui est nettement plus cher : 28cts la minute si on ne prend pas de crédit)

Dans les deux cas, c’est vraiment un  moyen supra pratique et très abordable pour le déplacement intramuros.
Je trouve ça emballant et certainement plus agréable que les voitures électriques ou transports en commun bondés et lents.
Bon, les casques proposés sont des mange-purée, mais difficile de proposer des intégraux ou modulables, aussi... et on est limité à 45km/h (souvent moins, car on est vraiment dans l'intra-muros)

Pour s’y inscrire (zéro frais : il suffit de charge l’appli sur votre smartphone, inscription possible via les sites)

Mober : https://www.mober.paris/ Si vous utilisez mon code de parrainage, je serai récompensé par des minutes. WNla8gXL

Cityscoot : http://www.cityscoot.eu/ Là aussi mon code de parrainage : or7ImK


Dernière édition par Nam1962 le Mer 22 Mar 2017 - 17:29, édité 4 fois
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scooter électrique en libre service à Paris : test et avis - Mober / Cityscoot Empty Re: Scooter électrique en libre service à Paris : test et avis - Mober / Cityscoot

Message par Fab0568 Mer 22 Mar 2017 - 15:52

Sympa, merci du retour Scooter électrique en libre service à Paris : test et avis - Mober / Cityscoot 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum