Casque Nolan N43 Air
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues :: Equipements du scooteriste et du scooter (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Casque Nolan N43 Air
J'ai choisi depuis peu ce casque Nolan N43 Air qui me convenait par son concept et aussi par son poids plume de 1240 kg env
Prix entre 235€ et 216€ sur un site marchand.

NOLAN N 43 AIR à voir sur le site de Moto net.com
Prix entre 235€ et 216€ sur un site marchand.

NOLAN N 43 AIR à voir sur le site de Moto net.com

Fuoco11- En bonne voie

-

Re: Casque Nolan N43 Air
Arf vu le prix moi je me plais bien avec mon Nolan N103 à 200 € (en solde bien sûr).
Mais ceci étant le N43 est une belle bête : reste à savoir s'il est aussi bruyant que les autres Nolan !!!

Mais ceci étant le N43 est une belle bête : reste à savoir s'il est aussi bruyant que les autres Nolan !!!

Invité- Invité
Tiens, un topic sur mon casque ! Pour l'instant très satisfait de ce modèle à la modularité exemplaire et vraiment rapide.
Puisqu'on parle de bruit, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, mais ce N43 me parait très correct. En fait, je me suis rendu compte que le bruit dépend VRAIMENT de la bulle qui équipe son scoot. Je m'explique : sur mon MP3 125, la bulle est très basse et passé les 100 km/h (fond de taquet quoi...), le N43 commence à être bruyant. L'autre jour, j'ai essayé un 400 LT avec une bulle plus haute donc, et là, même à 130 km/h, le bruit était bien moindre... Ceci me conduit à songer à changer de bulle pour une plus haute. C'est moins cher que de changer de scoot, ou même de changer de casque... même si ces deux dernières éventualités ne sont pas à écarter dans les mois à venir !
Puisqu'on parle de bruit, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, mais ce N43 me parait très correct. En fait, je me suis rendu compte que le bruit dépend VRAIMENT de la bulle qui équipe son scoot. Je m'explique : sur mon MP3 125, la bulle est très basse et passé les 100 km/h (fond de taquet quoi...), le N43 commence à être bruyant. L'autre jour, j'ai essayé un 400 LT avec une bulle plus haute donc, et là, même à 130 km/h, le bruit était bien moindre... Ceci me conduit à songer à changer de bulle pour une plus haute. C'est moins cher que de changer de scoot, ou même de changer de casque... même si ces deux dernières éventualités ne sont pas à écarter dans les mois à venir !

Fat Boy Jim- Modo

-

Bien sur le papier, mais....
à l'approche de l'été, j'ai troqué mon modulable Vemar Jiani avec un N43 Air.
Les différentes configurations possibles me semblaient assez prometteuses.
Malheureusement, j'ai vite déchanté.
La mentonnière est si mal adaptée que je suis obligé de l'enlever, pour mettre le casque et ensuite la remettre.
A cet exercice là, elle a vite fini par rester dans le placard.
C'est donc en configuration Jet que je l'ai surtout utilisé.
La visière descend assez bas et protège bien le visage. Elle ne supporte que la position ouverte ou fermée. De toute façon la surface tourmentée au bas de la visière empêche une bonne vision en position intermédiaire.
Quelques matinées un peu fraiche m'ont fait constater la présence de buée vers le bas de la visière.
Les chaleurs venant, la visière restant tout le temps ouverte, a été remplacé par la visière courte noire n'ayant qu'une fonction esthétique. Par contre la visière interne mal coupée permet des remous aux coins des yeux provoquant un problème de conjonctivite.
Au niveau de la ventilation, il me semble que la prise d'air et les extracteurs soient mal exploités, heureusement que l'intérieur Sanitized est facilement démontable pour le sécher ou le laver.
Au niveau du bruit, ce casque est plus destiné à une utilisation urbaine, dans la moyenne des jets. Les bouchons d'oreille deviennent obligatoires sur parcours autoroutiers.
A vouloir faire un casque adapté à toutes les situations Nolan n'a pas franchement été convaincant. La mentonnière est peu pratique et on retiendra juste la configuration Jet à un tarif un peu élevé .
Les différentes configurations possibles me semblaient assez prometteuses.
Malheureusement, j'ai vite déchanté.
La mentonnière est si mal adaptée que je suis obligé de l'enlever, pour mettre le casque et ensuite la remettre.
A cet exercice là, elle a vite fini par rester dans le placard.
C'est donc en configuration Jet que je l'ai surtout utilisé.
La visière descend assez bas et protège bien le visage. Elle ne supporte que la position ouverte ou fermée. De toute façon la surface tourmentée au bas de la visière empêche une bonne vision en position intermédiaire.
Quelques matinées un peu fraiche m'ont fait constater la présence de buée vers le bas de la visière.
Les chaleurs venant, la visière restant tout le temps ouverte, a été remplacé par la visière courte noire n'ayant qu'une fonction esthétique. Par contre la visière interne mal coupée permet des remous aux coins des yeux provoquant un problème de conjonctivite.
Au niveau de la ventilation, il me semble que la prise d'air et les extracteurs soient mal exploités, heureusement que l'intérieur Sanitized est facilement démontable pour le sécher ou le laver.
Au niveau du bruit, ce casque est plus destiné à une utilisation urbaine, dans la moyenne des jets. Les bouchons d'oreille deviennent obligatoires sur parcours autoroutiers.
A vouloir faire un casque adapté à toutes les situations Nolan n'a pas franchement été convaincant. La mentonnière est peu pratique et on retiendra juste la configuration Jet à un tarif un peu élevé .

Jvrl- En bonne voie

-

C'est marrant, je n'ai pas du tout ce problème que tu décris avec la mentonnière...
Pour le reste :
- Pas de position entrouverte pour la visière : c'est vrai que ça manque. Un petit cran comme sur un Scorpion Exo 1000 par exemple, ça n'aurait pas été du luxe.
- Buée en bas de visière : je confirme pour ce qui est de quand on est arrêté à un feu, mais jamais en roulant pour ma part. De toutes façons, on ne va pas échapper à l'investissement dans un Pinlock (coût : 20 euros)
- Visière solaire interne aucun souci du genre que tu décris, même en roulant assez vite visière ouverte. Bizarre ?
- Aération : après un usage intensif cet été, c'est clair que c'est à mon sens son plus gros défaut. Personnellement, je ne ressent quasiment pas l'effet de l'ouverture des ouïes sur le dessus du casque... Dommage.
- Pour le bruit, j'ai expliqué dans mon post précédent ce que j'ai pu remarqué. Mais c'est clair qu'il doit y avoir plus silencieux... en modulable ou intégral !
Pour le reste :
- Pas de position entrouverte pour la visière : c'est vrai que ça manque. Un petit cran comme sur un Scorpion Exo 1000 par exemple, ça n'aurait pas été du luxe.
- Buée en bas de visière : je confirme pour ce qui est de quand on est arrêté à un feu, mais jamais en roulant pour ma part. De toutes façons, on ne va pas échapper à l'investissement dans un Pinlock (coût : 20 euros)
- Visière solaire interne aucun souci du genre que tu décris, même en roulant assez vite visière ouverte. Bizarre ?
- Aération : après un usage intensif cet été, c'est clair que c'est à mon sens son plus gros défaut. Personnellement, je ne ressent quasiment pas l'effet de l'ouverture des ouïes sur le dessus du casque... Dommage.
- Pour le bruit, j'ai expliqué dans mon post précédent ce que j'ai pu remarqué. Mais c'est clair qu'il doit y avoir plus silencieux... en modulable ou intégral !

Fat Boy Jim- Modo

-

Bah c'est surement un problème de morphologie
Que ce soit la prise d'air ou les extracteurs, effectivement ils sont d'une inefficacité rare !
J'ai pris un demi-jet pour cet été tellement j'avais chaud.
Demi-jet qui soit dit en passant était plus silencieux
Que ce soit la prise d'air ou les extracteurs, effectivement ils sont d'une inefficacité rare !
J'ai pris un demi-jet pour cet été tellement j'avais chaud.
Demi-jet qui soit dit en passant était plus silencieux

Jvrl- En bonne voie

-

Je viens de faire poser ce matin même un Pinlock sur la visière de mon N43 Air et ça me change la vie
C'est vraiment hyper efficace et c'est un vrai plus en termes de sécurité. De fait, depuis que la météo s'est mise en mode froid/humide, j'avais vraiment beaucoup de buée à basse vitesse surtout (mais comme je circule beaucoup en ville, la moyenne n'est pas élevée, pas vrai
). Avec ce Pinlock, plus de buée dans le champ de vision (même s'il en reste un peu en bas de visière, là où il n'y a pas de Pinlock justement, mais pas gênant pour bien y voir).
Bref, je recommande à tous l'installation de ce type d'équipement peu onéreux (un peu plus de 20 euros
) qui est un vrai plus pour le confort et la sécurité du pilote 
). Avec ce Pinlock, plus de buée dans le champ de vision (même s'il en reste un peu en bas de visière, là où il n'y a pas de Pinlock justement, mais pas gênant pour bien y voir).Bref, je recommande à tous l'installation de ce type d'équipement peu onéreux (un peu plus de 20 euros
) qui est un vrai plus pour le confort et la sécurité du pilote 
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim- Modo

-

Merci de ce nouveau retour sur ce fameux Pinlock 

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Venez combattre la brute qui est en moi
Mode hors sujet : ON
OVO ça fait très sauterelle ton avatar !!
Mode hors sujet : OFF
Il me plaisait bien aussi quand il est sorti mais ma tête ne rentre pas dedans.
OVO ça fait très sauterelle ton avatar !!
Il me plaisait bien aussi quand il est sorti mais ma tête ne rentre pas dedans.
Ludwig76- En bonne voie

-

Ludwig76 a écrit:Il me plaisait bien aussi quand il est sorti mais ma tête ne rentre pas dedans
Forcément, si tu essayes un S alors que tu fais du XL, ta tête rentre pas

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim- Modo

-

HS On : Ou plutôt mante religieuse, enfin c'est toujours mieux que de ne pas en avoirLudwig76 a écrit:Mode hors sujet : ON
OVO ca fait très sauterelle ton avatar !!![]()
: HS Off___________________________________________________________________________________________________________________________________

Jvrl a écrit:Bien sur le papier, mais....
Il n'était pas bien ton Jiani ?

Rhum1- En bonne voie

-

Si il était très bien sauf qu'il vieillit très mal.
Le mien à un an en parait facilement 3.
Le micro du Bluetooth ne tient pas malgré 3 retours en garantie,
les hauts parleurs à l'intérieur vibrent contre la paroi...
le pare soleil se bloque régulièrement...
Bon faut pas espérer la lune non plus, un casque Bluetooth intégré à près de 300€ ça reste donné....
Le mien à un an en parait facilement 3.
Le micro du Bluetooth ne tient pas malgré 3 retours en garantie,
les hauts parleurs à l'intérieur vibrent contre la paroi...
le pare soleil se bloque régulièrement...
Bon faut pas espérer la lune non plus, un casque Bluetooth intégré à près de 300€ ça reste donné....

Jvrl- En bonne voie

-

Fat Boy Jim a écrit:Je viens de faire poser ce matin même un Pinlock sur la visière de mon N43 Air et ça me change la vieC'est vraiment hyper efficace et c'est un vrai plus en termes de sécurité. De fait, depuis que la météo s'est mise en mode froid/humide, j'avais vraiment beaucoup de buée à basse vitesse surtout (mais comme je circule beaucoup en ville, la moyenne n'est pas élevée, pas vrai
). Avec ce Pinlock, plus de buée dans le champ de vision (même s'il en reste un peu en bas de visière, là où il n'y a pas de Pinlock justement, mais pas gênant pour bien y voir).
Bref, je recommande à tous l'installation de ce type d'équipement peu onéreux (un peu plus de 20 euros) qui est un vrai plus pour le confort et la sécurité du pilote
Je confirme, c'est un investissement indispensable.
Comme je le disais, j'ai toujours eu un peu de buée même en roulant, avec le mauvais temps ça s'est vraiment accentué au point d'en devenir dangereux (finalement j'ai la meme morphologie...
...)
Jvrl- En bonne voie

-

J'ai aussi ce casque en version jet.
Je confirme le problème de buée en bas de la visière, mais je n'ai aucun problème avec la mentonnière. De même je n'ai aucun problème avec la visière interne au niveau des yeux. Lorsque je roule visière ouverte, je mets la petite sans rien d'anormal.
Il est bruyant, à mon gout, mais comme d'autres l'ont écrit ci dessus, je pense que cela vient de la bulle du MP3 (prochain achat) car dès que je me baisse un peu, le bruit diminue au moins de 50 %
C'est vrai que pour les grandes distances j'utilise des bouchons de tir.
Question bête : c'est quoi un pinlock ?
Je confirme le problème de buée en bas de la visière, mais je n'ai aucun problème avec la mentonnière. De même je n'ai aucun problème avec la visière interne au niveau des yeux. Lorsque je roule visière ouverte, je mets la petite sans rien d'anormal.
Il est bruyant, à mon gout, mais comme d'autres l'ont écrit ci dessus, je pense que cela vient de la bulle du MP3 (prochain achat) car dès que je me baisse un peu, le bruit diminue au moins de 50 %
Question bête : c'est quoi un pinlock ?

Gilles77- En bonne voie

-

Emploi/loisirs: retraité de la gendarmerie / rando / tai chi / aéromodelisme
C'est une visière interne qui est rivetée sur la visière d'origine et qui permet de ne plus avoir de buée.

C'est le double vitrage 

Jvrl- En bonne voie

-

Concernant la visière interne (ou double vitrage) pour l'avoir testé c'est très efficace, même à l'arrêt ton souffle ne crée pas de buée dans le champ de vision
(Le Pinlock 21€ env.)
C'est vrai qu'il est plus bruyant que mon Shoie intégral mais je l'ai adopté maintenant
(Le Pinlock 21€ env.)
C'est vrai qu'il est plus bruyant que mon Shoie intégral mais je l'ai adopté maintenant

Fuoco11- En bonne voie

-

OK. Bien pris. Je vais voir cela et pour le N42 de madame aussi. 

Gilles77- En bonne voie

-

Emploi/loisirs: retraité de la gendarmerie / rando / tai chi / aéromodelisme
Jvrl a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Je viens de faire poser ce matin même un Pinlock sur la visière de mon N43 Air et ça me change la vieC'est vraiment hyper efficace et c'est un vrai plus en termes de sécurité. De fait, depuis que la météo s'est mise en mode froid/humide, j'avais vraiment beaucoup de buée à basse vitesse surtout (mais comme je circule beaucoup en ville, la moyenne n'est pas élevée, pas vrai
Bref, je recommande à tous l'installation de ce type d'équipement peu onéreux (un peu plus de 20 euros) qui est un vrai plus pour le confort et la sécurité du pilote
Je confirme, c'est un investissement indispensable.
Comme je le disais, j'ai toujours eu un peu de buée même en roulant, avec le mauvais temps ça s'est vraiment accentué au point d'en devenir dangereux (finalement j'ai la même morphologie......)
Gilles77 a écrit:J'ai aussi ce casque en version jet.
Question bête : c'est quoi un Pinlock ?
Précédemment je possédais un Nolan N42 et pour pallier à la buée je me servais d'une bombe anti-buée GS 27 très efficace.
Tout ceci a été traité dans ce post là : http://www.sgt3r.com/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/film-anti-buee-pour-ecran-t348.htm
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5