Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Algo le Ven 15 Juil 2016 - 19:28

Il faisait beau et avec Raymond nous nous étions donné rendez-vous à Anse pour papoter, boire un verre et papoter !!


Nos deux machines deux roues.

Celle de Raymond que nous avons donc arrosé, (la machine bien sur) !


Puis on papote encore et je confirme à Raymond qu'une nouvelle concession vient de s'ouvrir à Linas elle représente les motos MV Agusta et Zero Motorcycles. Et si nous allions voir ces motos électriques ? Allez zou on roule !

On arrive à la concession, accueil très sympathique, on parle un peu, peut-on essayer la moto, mais oui bien sur sans problème et, juste besoin d'une photocopie du permis de conduire ensuite on roule.

Tout d'abord quelque explication sur le mode d'emploi de la machine, les différents mode, la façon de récupérer de l'énergie au freinage ou en décélération, être attentif au fait que l'on ne fait pas de bruit.

La moto est belle, bien finie avec un équipement de très haut niveau


Amortisseur et fourche sont réglables en tous sens

Transmission finale par courroie crantée

Les freins sont a priori simple
A l'arrière simple piston

A l'avant simple disque, double piston


Mais à l'usage ils freinent et même très très bien même, ils ne sont pas couplés mais le frein arrière est plus qu'un ralentisseur et celui avant te stoppe quasi immédiatement.

La moto est bien finie

Et l'absence de moteur, de pots d'échappement de suintement d'huile de tout ce qui fait qu'un moteur thermique tâche, jaunit, bleuit et absent ici et donc garanti que l’état de la machine durera longtemps telle quelle, sympa pour ceux qui ne lave pas leur moto 4 fois par semaine comme moi,

Pas de radiateur à percer ou des fuites de liquide de refroidissement à craindre et du coup la protection est totale !



Le contact coupé il ne se passe rien


Normal

Le contact mis

Il ne se passe pas grand-chose non plus et aucun bruit n’indique que la moto est prête à partir

Détails pratiques la moto a d'origine un coffre réservoir

On peut y mettre ses petites affaires, un fourre tout photo pour appareil compact, petit reflex ou hybride et le cordon de recharge.


La recharge se fait via un cordon classique pour prise normale, comme celui des ordinateurs par exemple.
La prise sur la machine est cachée par un cabochon en plastique

Prise 3 broches femelle sur le cordon pour connecter sur la moto

Prise mâle 2 broches plus terre pour la prise murale normale


L'avantage c'est que même si on a oublié ou perdu ce câble on peut en trouver quasiment partout !

La moto est très fine



Bon allez on roule !!


D'abord enfourché la moto, la selle n'est pas spécialement haute mais la selle arrière est très remontée et il ne faut pas hésiter à lever la jambe comme si il y avait des valises en place.
Une fois assis les pieds reposent parfaitement par terre et à plat jambes semi-fléchies.

Il s'agit d'une moto naked pas de bulle même minimaliste, la position est un peu en avant mais sans gêne aucune même pour moi, la poignée de frein est réglable la poignée d'embrayage aussi vu qu'il n'y en a pas !

Le contact mis, il faut replier la béquille latérale pour que la connexion se fasse et que la moto avance. La béquille est assez courte et positionne la moto en sécurité à l'arrêt, je n'ai pas vu de frein à main et j'ai oublié de demander s'il y avait une sécurité pour garer la moto dans une pente !

Trois modes moteur, accessible via un contacteur au pouce droit « eco », « custom », « sport ». On peut changer les modes en roulant il suffit de couper « les gaz » pour valider la modif. Pour démarrer le mode « éco » pour s'habituer au démarrage sans bruit.

Mode éco, silence complet, je tourne la poignée des watts (je ne sais plus comment appeler la poignée tournante de droite vu qu'il n'y a plus de gaz) et la moto avance doucement en silence, dépasser les 10km/h un léger sifflement venant du moteur se fait entendre, au-delà de 40km/h le bruit du vent dans le casque sera de toute façon plus important que les bruits issus de la machine !

Si je compare la prestation en mode éco à ce que je connais de la NC je dirais qu’elle correspond à un mode entre D et s de la DCT, sans doute le S1 des modèles 2016 ! Mais c'est efficace et ca enroule sans un bruit.

La suspension est ferme mais étonnamment assez confortable on passe les dos d'âne sans être chahutées et sans trop ressentir les chocs. Mais il ne faut pas non plus les prendre trop vite , le c*l de la moto se levant et vous rappelle à l'ordre.

Confort total la moto avance en silence et sans à-coups plus de transmission plus de vitesse à enclencher manuellement ou automatiquement !
La tenue de route (compte-tenu de mon degré de compétence) est vraiment bluffante elle passe les petits virages des petites routes étroites et pas très bien entretenues au dessus de Linas vers Pommiers sans rechigner elle ne bouge pas même en freinant sur l'angle ! Le patron me le confirmera car il l'a amené sur circuit et a été étonné par ses capacités sportives brutes !

Bon je suis resté en mode éco car je traversais des petits village et je voulais aussi m'habituer à la moto passons au mode sport !

Alors là c'est totu autre chose.

AVERTISSEMENT
A ceux qui iront essayer une DSR si vous passez en mode sport agrippez fortement le guidon vous risqueriez de perdre la moto !

En effet dès le passage en mode sport je décélère donc pour le valider, ok et je ré accélère comme je faisais depuis un petit moment avec le mode éco, j'ai eu tort ! La moto bondit me surprend je me sens ramené en arrière oups je coupe et me penche plus sur le guidon, tiens un petit bout droit pour voir, ho la la la moto bondit littéralement il n'y a pas, ou quasiment pas, de « progression » dans l'accélération le couple est là de suite sans délai et la moto fonce en avant ! Mais bizarrement je ne me sens pas en danger ! Je coupe tout pour voir, Oups frein moteur présent et en plus cela recharge la batterie, un virage arrive je freine, la moto pile, je relâche le freins un appui sur le repose pied intérieur et hop elle a tourné sans effort, attention il n’y a pas de contrôleur de traction et vu le couple bestial de la moto ne aps accélérer trop fort en sortie de virage !

J’accélère tout doucement et la moto obéit elle reprend de la vitesse mais coordonnée à la vitesse de rotation de la poignée droite qui est très sensible et précise. J'ouvre d'un coup en grand et hop passage à la vitesse de lumière du faucon maltais ! La moto ne bouge pas de dandine pas elle reste stable et sécurisante !

Allez on va rentre cela fait plus d'une heure que je l'ai en prêt !

Je me suis bien amusé avec , une moto bluffante et étonnante j'encourage tous ceux qui le peuvent à en essayer une !

Bon l'autonomie et les prix sont un peu dissuasif encore mais quel pied !!





___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19039
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Adelie45 le Ven 15 Juil 2016 - 20:06

Merci Alain pour ce magnifique retour d'éssais  trés complet au niveaux photos .

 

Bonne soirée Alain

Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 12638
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique / Rugby
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Fab0568 le Ven 15 Juil 2016 - 20:59

 Pour le bout d'essai

Perso, en deuxième brêle je verrai bien une FXS ZF6.5



Mais bon, à presque 12,5K€ le bout, c'est pas pour demain

Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8343
Age : 48
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Fat Boy Jim le Ven 15 Juil 2016 - 21:08

Bin voilà, tu as. goûté à mon plaisir quotidien avec le C Évolution ! C'est vraiment bluffant l'électrique !!!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36716
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Gueule_kc le Sam 16 Juil 2016 - 0:34

Superbe CR.
Merci Algo !

Gueule_kc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2443
Age : 47
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Ray69 le Sam 16 Juil 2016 - 5:50

Alain et quelle belle qualité de finition

Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7908
Age : 66
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Ovo le Sam 16 Juil 2016 - 7:56

Merci pour ce CR Alain, je me suis bien marré à lire ton passage en mode sport.

___________________________________________________________________________________________________________________________________


    

Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 29313
Age : 48
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / Badminton / Le Morvan
Localisation : Val de marne

http://samedilerelooking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Jarvis le Sam 16 Juil 2016 - 9:05

L'électrique c'est fantastique
Merci pour ce compte rendu

Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2797
Age : 44
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Algo le Sam 16 Juil 2016 - 9:13

Encore un peu court en autonomie surtout en duo!
Cela ferait une excellente 2eme moto mais dans ce cas un poil cher

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19039
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Fab0568 le Sam 16 Juil 2016 - 9:21

Et pi c'est la moto du futur, la preuve c'est la date sur les photos

Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8343
Age : 48
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Ricoux33 le Sam 16 Juil 2016 - 9:44

Excellent ton CR Alain.

Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4275
Age : 66
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Fat Boy Jim le Sam 16 Juil 2016 - 9:50

Algo a écrit:Encore un peu court en autonomie
Encore un peu de patience et je suis sûr que l'autonomie sera au moins doublée dans les années à venir... Et que les prix baisseront, aussi !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36716
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Fab0568 le Sam 16 Juil 2016 - 9:56

Et après le Forza de Ray, vous aviez remarqué que Daniel était encore passé par là ! Twisted Evil Sacré Ed

Algo a écrit:


Autrement, qu'en est il du confort de la selle et du système de recharge ?

Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8343
Age : 48
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Ed6969 le Sam 16 Juil 2016 - 11:09

Merci pour ce complet et sympathique CR.
En effet l'autonomie reste très limité mais il est sur qu'ils n'en resterons pas là.
Esthétiquement parlant en revanche il reste là aussi d'énormes progrès à faire à mon gout.
@ Fabienne: qu'est tu veux on a la classe où on l'a pas

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16710
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Ovo le Sam 16 Juil 2016 - 11:11

Fab0568 a écrit:Et pi c'est la moto du futur, la preuve c'est la date sur les photos
Retour vers le futur avec Alain!

___________________________________________________________________________________________________________________________________


    

Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 29313
Age : 48
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / Badminton / Le Morvan
Localisation : Val de marne

http://samedilerelooking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum