Soucis de surchauffe Quadro 350S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soucis de surchauffe Quadro 350S

Message par Magnamara le Mer 22 Juin - 22:42

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai pensé à me présenter avant de venir poster ici.

Voila mon 350S date Janvier 2015 il roule plutôt bien en tous cas jusque y a peux.

J'ai eu la béquille centrale qui s'est cassée net en 2 avant la révision des 5.000 km, défaut d'usine elle était tronçonnée à un endroit. Remplacée sous garantie.

A 7.000km la courroie a explosé, bon je suis pas le seul semble t'il ici ; là on m'a fait payer la pièce avec remise.

Et là à 7.800km surchauffe moteur 110°c pour l'eau qui était affiché, ventilo ne tournait pas, rien.
Je viens de le récupérer, a priori il y aurait un résistance qui a été retirée, par les conseils de Quadro, qui mettait le circuit de refroidissement en sécurité. Pris sous garantie

Maintenant mon souci est le suivant : je trouve que la température monte plus vite qu'avant à l'arrêt quand j'atteint 90°c, le ventillo tourne et fait descendre le Temp mais est ce normal avec une temp exterieur de 27°c d'avoir le moteur avec le scoot a l'arrêt qui monte a 90°c sytématiquement et donc mise en route régulière du ventillo, alors que sur autoroute cela reste a 85/86°c sans ventilo.

Dernière édition par Fat Boy Jim le Mer 22 Juin - 22:53, édité 1 fois (Raison : orthographe, pontcuation)

Magnamara
En rodage
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis de surchauffe Quadro 350S

Message par Fat Boy Jim le Mer 22 Juin - 22:54

Normal qu'une machine chauffe te que le ventilo déclenche en usage urbain ! Sur autoroute, refroidissement plus important par l'air...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Message par Magnamara le Jeu 23 Juin - 7:28

J'ai juste l'impression qu'avant à moins de 30°c, je n'avais aucune mise en route ventilo en urbain ni monter de température a plus de 88°C.

Après si tu me dit que cela est normale cela me rassure.

Avez déjà eu le même soucis que celui que j'ai eu de refroidissement, et a quoi correspond cette fameuse résistance qu'il mont retiré, qu'elle est sont utilité, car un calorstat ok mais une résistance sur le circuit de refroidissement ?

Magnamara
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Gueule_kc le Jeu 23 Juin - 7:36

J'avais eu ce souci avec un 350D. Quant à savoir pourquoi, je ne sais plus et suis une bille en mécanique.
Pour ta température de fonctionnement, elle correspond à ce que je rencontre au quotidien...

Gueule_kc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Magnamara le Jeu 23 Juin - 7:50

Merci Gueule_kc ton commentaire me rassure, je vais le prendre aujourd'hui, je verrais ce que cela va donner sur Paris.

Magnamara
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Magnamara le Jeu 23 Juin - 14:44

Tous a l'air de correctement fonctionné sur auto route variation de 83 à 87 °c temps extérieur variant de 22 à 27°c , et sur la fin du trajet en ville variation de 86 à 91°c. (distance du trajet effectué 35 à 40Km environs).

Par contre il semblerait que la modification qu'il m'ont apporter doit être effectué sur tous les modèles Quadro 350S jusque 2015 en tous cas.

Magnamara
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Gueule_kc le Jeu 23 Juin - 18:37

Tes températures sont conformes à ce que j'ai...

Gueule_kc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Magnamara le Ven 24 Juin - 14:09

Au final il y a eu plus de peur que de mal.

Magnamara
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Muzo_31 le Mer 6 Juil - 18:21

Bonjour.

J'ai récemment fait une vidange. Je ne sais pas quelle viscosité il y avait auparavant, car j'avais acheté la machine avec cette huile..
Avec de l'huile neuve de viscosité préconisée par le constructeur (10W60) j'ai observé que ça chauffe un peu moins. Ensuite, je ne sais pas dire si l'amélioration (réduction des frictions) est due à la qualité de l'huile étant neuve, ou à une viscosité plus adaptée... questionne ton garajo, au cas où il ait mis de la 10W40 ?

Par ailleurs, sans rouler, c'est aussi normal que le ventilateur s'active régulièrement. c'est le seul moyen de virer les calories du radiateur.

Muzo_31
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Thierry.P le Jeu 7 Juil - 9:19

J'ai remarqué la même chose sur mon quadro.
Mon concessionnaire mettait du 10w40 au lieu du 10w60
J'ai une barre de chauffe en moins (4-5 au lieu de 5-6) .

Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Magnamara le Jeu 7 Juil - 9:29

J'en profiterais pour lui poser la question, lors de ma prochaine visite en cons, merci pour vos remonter.
Après il est vraie qu j'ai aussi beaucoup rouler en hiver avec et peux encore en été (même si on le cherche toujours l'été ) donc vue la différence de température j'ai pas forcement les bon repère.

Magnamara
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut