SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Algo essai la NC750X DCT 2016

4 participants

Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Algo Mer 2 Mar 2016 - 0:02

J'avais repéré la météo de notre région de ce mardi 1er mars, a peu près le seul jour possible pour rouler en moto avant une semaine au moins.
Donc je me suis dit en moi-même : »Et si j'allais essayer la nouvelle NC750X, la version 2016 dont on dit qu’elle est beaucoup mieux que les anciennes »
Top là camarade, je téléphone au concessionnaire de Péronas (pour ceux qui ignorent ou cela se trouve hé bien regarder avec maps ou similaire, na!), et rendez vous est pris pour 15h00. Hé oui il ne faut jamais écourter, ou sauter une sieste c'est dangereux pour la santé !

Bref j'arrive à la concession, bonjour à tout le monde, un jeune couple très sympathique qui tiens la concession, Guillaume me sort la NC et me dit pas besoin de vous montrer comme elle marche n'est ce pas ? Ben non j'ai quasi  la même !

D'ailleurs tout au long de cet essai ce sera mon leit-motiv, j'ai quasi la même déjà !

J'ai pris un parcours plus sinueux que les fois dernière j'ai trouvé un tracé d'une vingtaine de km assez sympa autour de la concession qui va bien à ce genre de motos !

La nouvelle NC annonce une puissance de 55cv ma NC2012 est donnée pour 52cv !!
Nouvelle boite DCT avec 3 sous menus en position S, boite DCT une seule position S
Nouvelle fourche non réglable, nouvel amortisseur réglable, pas de réglage sur l'ancienne.

Bref une série de petits plus (ou moins importants selon le jugement personnel des uns ou des autres) différencient les deux motos.

C'est parti, l’allure général est sympa et assez valorisante je trouve
Algo essai la NC750X DCT 2016 56d60f25db974

En gris elle est pas mal.

Démarrage en mode D et là un mieux le moteur cogne toujours un peu car les vitesses montent très vite mais le passage est sans aucun à-coups, ce passage en douceur se vérifiera sur tous les modes D et les 3 S (non ce ne sont pas les 3 suisses). La moto est neuve de chez neuve et les suspensions me semblent un poil dures pour moi, cela me fera plus penser à un roadster qu'à un trail, par contre la tenue de route est sans critique. La position assise est identique à la mienne sauf que là je n'ai pas les réhausseurs de guidon (25mm) ni les écarteurs de rétros, donc je suis un peu plus en appui sur les poignets que ma 700 et je ne vois que mes épaules derrière moi, ce sont des détails sur toutes mes motos j'ai du élargir les rétros !

Sur les nouvelles jantes les valves sont coudées, ou plus exactement elles sont installées perpendiculairement à la jante il n'y a pas à proprement parler de coude juste une valve horizontale.
Algo essai la NC750X DCT 2016 56d60f522d055
Algo essai la NC750X DCT 2016 56d610df6112f

Le freinage, c'est le point sur lequel je suis le plus perplexe. Depuis le passage en 750 au lieu de 700 les NC ont perdu le freinage couplé C-ABS et l'étrier  avant à 3 pistons ! H é bien je le regrette encore, car cela se ressent elle freine moins bien que ma 700 dans tous les cas de figure, je ne parle pas du frein arrière inexistant, même en mettant tout son poids sur la pédale, mais  le frein avant est moins bon que celui de la 700, faut vraiment mettre la pression sur le levier pour arriver à un freinage fort alors que sur la 700 la pression est moins importante  même sans le frein arrière.

Ils ont aussi changé le pot d'échappement
Algo essai la NC750X DCT 2016 56d610c07a073
Plus esthétique sans doute plus bruyant (trop) cela fera faire des économies, pas besoin de changer de pot, pour moi le bruit est un peu trop présent et surtout en accélération !
Le bruit



Le coffre est conservé , ça c'est l'idée géniale légèrement agrandi selon les chiffres donnés par Honda mais à l’œil cela ne se voit pas du tout !
IAlgo essai la NC750X DCT 2016 56d6145129f31
Le couvercle du coffre est modifié
Algo essai la NC750X DCT 2016 56d6114b2fac3
Algo essai la NC750X DCT 2016 56d6146a53805
Ce nouveau dessin devrait permettre de pouvoir accrocher un sac plus facilement dessus, sans doute je ne  vois pas trop comment !
Le nouveau compteur est pas mal on peut changer le fond, faire en sorte que la couleur varie en fonction de critères à fixer, le régime moteur ou la consommation d'essence.
Par contre l'heure est réglable en mode 24h00 contrairement à ma NC
Algo essai la NC750X DCT 2016 56d6119f846aa
Algo essai la NC750X DCT 2016 56d61433e82cb

Au bout de l'essai est-ce que je changerais mon baril de 700 contre un de 750 revu et corrigé modèle 2016 hé bien,,,,non !

La différence entre les deux est vraiment cosmétique et ne justifierait pas de ré investir plus de 8000€ dans une moto ou je me retrouverais quasi à l'identique que sur mon ancienne !

Ha dernier point le réglage de l'amortisseur arrière ; il faut avoir des doigts de fée ou de chirurgien pour y accéder, il faut absolument mettre des gants à chaque fois sinon bonjour les écorchures. L'amortisseur est très en avant sur la moto et les bagues de réglages tout en bas de celui-ci, une accessibilité vraiment très réduite ce qui fait qu’une fois changé on n'y touchera plus trop difficile d’accès !


Par contre il est évident qu’elle est un peu, (un peu seulement pour moi) mieux partout que la NC700 et si je n'avais pas déjà celle-ci, acheter une NC aujourd'hui peut-être une bonne opération à condition de se faire au freinage !

Mais je n’allais pas resté sur cette impression une peu désabusée….
En rentrant il y avait l'Africa Twin seule sans essayeur alors vous pensez bien !!!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Fab0568 Mer 2 Mar 2016 - 6:37

Merci Alain pour ces retours, as tu essayé les différents modes "S" et qu'en as tu pensé le cas échéant ?
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Algo Mer 2 Mar 2016 - 10:08

Oui je l'ai essayé comme on pouvait s'y attendre la différence provient du régime moteur à laquelle les vitesses passent. Le S3 étant le régime le plus élevé et le S1 le moins.

Et inversement le frein moteur est plus "important" en S3 que S1.

Mais à l'usage sur les petites routes le S3 maintient trop la boite dans le haut du compte-tour et engendre un bruit plus important (pour mes oreilles), le S1 m'a convenu en fait le mieux le S2 pouvant servir si tu veux être un peu plus "nerveux" à la conduite, du coup l'utilité des 3 modes me semblent plus commercial que pratique. Par contre chacun pouvant adapter le régime moteur selon ses goûts on a le choix en 3 mode, une fois le choix fait je pense qu'il le restera et que les utilisateurs ne le changeront pas à chaque fois, un peu comme le réglage des suspensions une fois que tu as trouvé le réglage qui te convient tu n'en changes plus!

Ces remarques sont aussi valable pour l'Africa Twin avec une échelle d'un cran supérieur notamment au niveau du bruit ou, pour moi, le S3 est vraiment trop bruyant!

Sur l'AT je me suis bien accommodé du S2, mais le D trouve tout son intérêt avec le moteur de l'AT, je epnse que c'est celui que j'utiliserais si je devais m'en servir quotidiennement même sur les routes du Beaujolais.

Je n'ai pas essayé le mode manuel ni sur l'une ni sur l'autre!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Adelie45 Mer 2 Mar 2016 - 10:17

Merci Alain pour le CR Algo essai la NC750X DCT 2016 195146 Algo essai la NC750X DCT 2016 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Fab0568 Mer 2 Mar 2016 - 12:46

Algo a écrit:Oui je l'ai essayé comme on pouvait s'y attendre la différence provient du régime moteur à laquelle les vitesses passent. Le S3 étant le régime le plus élevé et le S1 le moins.

Et inversement le frein moteur est plus "important" en S3 que S1.

Mais à l'usage sur les petites routes le S3 maintient trop  la boite dans le haut du compte-tour et engendre un bruit plus important (pour mes oreilles), le S1 m'a convenu en fait le mieux le S2 pouvant servir si tu veux être un peu plus "nerveux" à la conduite, du coup l'utilité des 3 modes me semblent plus commercial que pratique. Par contre chacun pouvant adapter le régime moteur selon ses goûts on a le choix en 3 mode, une fois le choix fait je pense qu'il le restera et que les utilisateurs ne le changeront pas à chaque fois, un peu comme le réglage des suspensions une fois que tu as trouvé le réglage qui te convient tu n'en changes plus!

Ces remarques sont aussi valable pour l'Africa Twin avec une échelle d'un cran supérieur notamment au niveau du bruit ou, pour moi, le S3 est vraiment trop bruyant!

Sur l'AT je me suis bien accommodé du S2, mais le D trouve tout son intérêt avec le moteur de l'AT, je epnse que c'est celui que j'utiliserais si je devais m'en servir quotidiennement même sur les routes du Beaujolais.

Je n'ai pas essayé le mode manuel ni sur l'une ni sur l'autre!

J'ai également fait mon essai de l'AT en mode S2 tout le long et j'y ai trouvé un bon compromis Algo essai la NC750X DCT 2016 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Fat Boy Jim Mer 2 Mar 2016 - 13:45

Je l'aime bien cette nouvelle NC, mais j'attends quand même sa version Integra pour aller l'essayer !
Pour l'abandon du freinage couplé, je ne peux que confirmer que c'est une vraie erreur de la part de Honda selon moi...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Fat Boy Jim Jeu 3 Mar 2016 - 15:14

Et au fait AlGo, pas de nouvelles de la date de dispo du nouvel Integra 2016 ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Algo Jeu 3 Mar 2016 - 15:38

Si je leur ai demandé. Il est dispo Exclamation Exclamation
Mais, il m'a avoué, que peu de concessionnaires en avaient pris en démo et que si je voulais en essayer un il verrait à s'en procurer un pour me le mettre à disposition.
Honda leur a mis la pression sur les AT et quasiment chaque concessionnaire a 2 ou 3 AT sur les bras, ils n'ont pas pris tous les modèles démos possibles!


D’où ma conclusion il faut faire les demandes auprès des concessionnaires les Integra sont dispos!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Fat Boy Jim Jeu 3 Mar 2016 - 15:38

OK, merci du tuyau... Algo essai la NC750X DCT 2016 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Algo Jeu 3 Mar 2016 - 15:39

Je vais peut-être en essayer un pour voir!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Fat Boy Jim Jeu 3 Mar 2016 - 15:55

Je pense que ça vaut le coup, c'est vraiment une brèle que j'ai appréciée !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Algo Jeu 3 Mar 2016 - 16:03

Oui meilleure protection que la NC en tout cas. L'essai que j'avais fait lors de sa sortie en 2012 m'avait gêné au niveau de la position des pieds notamment côté droit ou le carter d'embrayage m’empêchait de poser le pied sur les repose-pieds!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Fat Boy Jim Jeu 3 Mar 2016 - 16:04

Algo a écrit:L'essai que j'avais fait lors de sa sortie en 2012 m'avait gêné au niveau de la position des pieds notamment côté droit ou le carter d'embrayage m’empêchait de poser le pied sur les repose-pieds!
C'était déjà un peu mieux sur le 750... mais pas sûr que la version 2016 ait sensiblement progressé sur ce point. Algo essai la NC750X DCT 2016 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Algo Jeu 3 Mar 2016 - 16:09

A tester!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Adelie45 Jeu 3 Mar 2016 - 20:00

Pour être sincère je n'aime pas la dernière Nc 750X, par contre j'ai vu l'Intégra 2016 et là c'est une réussite il est magnifique Algo essai la NC750X DCT 2016 953463 Algo essai la NC750X DCT 2016 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Algo Jeu 3 Mar 2016 - 20:03

L'allure générale de la NC me plait bien, je trouve les finitions en progrés mais remettre 8000€ pour avoir quasiment la même chose (ma NC est à 52cv) autant garder la mienne
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Adelie45 Jeu 3 Mar 2016 - 20:50

La dessus je suis d'accord avec toi Alain Algo essai la NC750X DCT 2016 105395
Moi pareil sur ma NC j'étais arrivé au maximun des réglages ,et la nouvelle m'aurait rien apporté de plus .
Il me tardait vraiment de me faire plaisir avec une moto plus puissante.
Et la dessus je suis comblé avec le Crosstourer et de plus j'ai fait une bonne afffaire.
Mon Crosstourer actuellement équipé sera facile à vendre au cas ou.....
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai la NC750X DCT 2016 Empty Re: Algo essai la NC750X DCT 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum