SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[ X-lite X-403GT ] avis casque cross-over / cross-over Helmet review /

3 participants

Aller en bas

[ X-lite X-403GT ] avis casque cross-over / cross-over Helmet review /  Empty [ X-lite X-403GT ] avis casque cross-over / cross-over Helmet review /

Message par Keero Sam 5 Déc 2015 - 14:54

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de commentaires sur le X-403GT je me suis lancé et j'ai acheté un X-403 GT.

Les points positifs :
- bonne visibilité
- bonne tenue aérodynamique, bon équilibre et sensation de légèreté,
- confortable bien que je trouve la mousse relativement fine, et un peu rêche,
- la jugulaire micrométrique


Points négatifs :
- la buée, même si le casque est livré avec un écran pinlock, on a rapidement de la buée sur la partie inférieure du casque, du coup on perd la lisibilité que l'on a sur le compteur. Dans mon ancien Shoei, il fallait que souffle comme un bœuf pour avoir de la buée et en 3 secondes elle s'en allait. Avec le X-403GT elle reste...
- les crans de la visière sont trop durs à mon avis,
- enfilage : on s'arrache les oreilles en voulant mettre le casque (bon je sais que les miennes sont un peu grandes mais quand même...)
- Hélas tout ça ce n'est rien par rapport au gros point noir : le bruit ! Des 30-40 km/h un bruit de vent apparait et celui-ci ne s'arrête pas quelque soit la vitesse. C'est insupportable et inadmissible pour un casque de ce niveau de gamme.

Ce dernier point fait que c'est un produit que je déconseille fortement d'acheter, dommage [ X-lite X-403GT ] avis casque cross-over / cross-over Helmet review /  5230
Keero
Keero
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

[ X-lite X-403GT ] avis casque cross-over / cross-over Helmet review /  Empty Re: [ X-lite X-403GT ] avis casque cross-over / cross-over Helmet review /

Message par Lucian Bogucki Jeu 5 Mar 2020 - 14:47

merci pour ton avis
Lucian Bogucki
Lucian Bogucki
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 146
Age : 55
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Morlanwelz (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[ X-lite X-403GT ] avis casque cross-over / cross-over Helmet review /  Empty Re: [ X-lite X-403GT ] avis casque cross-over / cross-over Helmet review /

Message par Astrololo68 Jeu 5 Mar 2020 - 15:25

Toujours utile d'avoir des avis d'utilisateurs

Mince en attendant de ta déception !!

Pas possible de te le faire reprendre pour un avoir ou échange ?
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[ X-lite X-403GT ] avis casque cross-over / cross-over Helmet review /  Empty Re: [ X-lite X-403GT ] avis casque cross-over / cross-over Helmet review /

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum