Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?
Voila, hier je roulais avec le MP3, j'arrive à un feu tricolore qui passe au rouge, je m'arrête normal
J'ai mis le blocage de suspension et comme c'est en pente et que je connais ce feu il est long je mets le frein à main. Là ou cela ne va plus c'est quand le feu passe au vert, je mets les gaz, bien sûr ayant omis d'enlever le frein à main le MP3 reste sur place, mais en même temps le blocage de suspension s'enlève et le MP3 bascule. Pas de panique de suite un pied au sol je le rattrape. A ne pas faire tout les jours
il est lourd l'engin.
Alors ma question c'est : est-ce normal que le blocage se soit enlevé malgré le frein à main ou alors y aurait-il une sécurité qui n'aurait pas fonctionné ?
J'ai mis le blocage de suspension et comme c'est en pente et que je connais ce feu il est long je mets le frein à main. Là ou cela ne va plus c'est quand le feu passe au vert, je mets les gaz, bien sûr ayant omis d'enlever le frein à main le MP3 reste sur place, mais en même temps le blocage de suspension s'enlève et le MP3 bascule. Pas de panique de suite un pied au sol je le rattrape. A ne pas faire tout les jours
il est lourd l'engin.Alors ma question c'est : est-ce normal que le blocage se soit enlevé malgré le frein à main ou alors y aurait-il une sécurité qui n'aurait pas fonctionné ?
Invité- Invité
Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?
Salut,
ça sent l'erreur de jeunesse...
je me suis fais avoir 1 fois au début, maintenant c'est le pied sur le frein.
ça sent l'erreur de jeunesse...
je me suis fais avoir 1 fois au début, maintenant c'est le pied sur le frein.

Sapic- En bonne voie

-

Oui, je pense moi aussi que le pied sur le frein est la meilleure solution à un feu rouge même en pente

Louis89700- Membre assidu

-

Salut Eric,
C'est normal il n'y a pas de sécurité avec le frein à main.
La solution est donc comme le disaient Sapic et Louis c'est le pied sur le frein.
Bonne continuation
C'est normal il n'y a pas de sécurité avec le frein à main.
La solution est donc comme le disaient Sapic et Louis c'est le pied sur le frein.
Bonne continuation

Aldo- Membre assidu

-

On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...
___________________________________________________________________________________________________________________________________

Venez combattre la brute qui est en moi
Je pense honnêtement que ça a du nous arriver à tous au moins une fois 

Gekos- Pilier de Forum

-

OVO a écrit:On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...
Je n'ai pas trouvé ca dans les doléances il y aurait moyen de faire un topic consacré uniquement aux pièges comme celui la ?
Invité- Invité
Ça tire sur la cheville qui amortit le poids du bestiau 

Invité- Invité
Gekos a écrit:Je pense honnêtement que ça a du nous arriver à tous au moins une fois
Non non, jamais à moi !
Mais j'imagine assez bien que ça puisse arriver...___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim- Modo

-

Ça m'a couté 7 € de remplacement des lettres sur le coté droit
ce genre de bêtise.
ce genre de bêtise.
Armand83- Pilier de Forum

-

Déjà vécu sans dégât mais cela surprend

Philsaus91- Pilier de forum

-

Et oui on y est tous passé je crois, depuis je met toujours le pied à terre aux feux.
Dernière édition par Dom_quichatte le Dim 18 Avr 2010 - 21:31, édité 1 fois (Raison : Dom)

Calais29- Pilier de forum

-

Calais29 a écrit:Et oui on y est tous passé je crois, depuis je mets toujours le pied à terre aux feux.
Oui, oui je te le confirme.
Cela m'est même arrivé en dé-béquillant avec le frein à main engagé : il faut avoir de la force dans les bras pour le tenir.
Invité- Invité
Eric62119 a écrit:Voila, hier je roulais avec le MP3, j'arrive à un feu tricolore qui passe au rouge, je m'arrête normalJ'ai mis le blocage de suspension et comme c'est en pente et que je connais ce feu il est long je mets le frein à main. Là ou cela ne va plus c'est quand le feu passe au vert, je mets les gaz, bien sûr ayant omis d'enlever le frein à main le MP3 reste sur place, mais en même temps le blocage de suspension s'enlève et le MP3 bascule. Pas de panique de suite un pied au sol je le rattrape. A ne pas faire tout les jours
il est lourd l'engin.
Alors ma question c'est : est-ce normal que le blocage se soit enlevé malgré le frein à main ou alors y aurait-il une sécurité qui n'aurait pas fonctionné ?
Oui normal t'as dépassé les 2000 tours compteur, donc voila ça ce débloque automatiquement.
Tidus92- En bonne voie

-

Pas de bol il y avait une faille je suis tombé dedans
je le saurais maintenant ne plus mettre le frein à main sur parcours
je le saurais maintenant ne plus mettre le frein à main sur parcours
Invité- Invité
Moi aussi je conseille le frein au pied dans les arrêts en pente. C'est d'ailleurs la seule occasion de m'en servir !
Amicalement.
Amicalement.

Popol94- Pilier de forum

-

Bon, je confirme, c'est dans les doléances mais du Fuoco, personne n'a repris cette doléance chez les utilisateurs de Mp3...OVO a écrit:On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...
___________________________________________________________________________________________________________________________________

Venez combattre la brute qui est en moi
OVO a écrit:Bon, je confirme, c'est dans les doléances mais du Fuoco, personne n'a repris cette doléance chez les utilisateurs de Mp3...OVO a écrit:On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...
Moi cela ne m'est jamais arrivé en circulation mais c'est vrai que c'est un peu idiot : ils auraient pu mettre une sécurité comme pour les béquilles des motos.
Invité- Invité
OVO a écrit:Bon, je confirme, c'est dans les doléances mais du Fuoco, personne n'a repris cette doléance chez les utilisateurs de Mp3...
Cela m'est arrivé aussi
Mais je crois, que c'est ce qui fait partie de l'apprentissage, de temps en temps il faut se faire une petite surprise.
Ce n'est pas un piège, et hormis l'équilibre, c'est la même chose sur n'importe quel véhicule. Pour moi, pas utile d'en faire une doléance, à force de trop compter sur les autres ou les machines, pour penser à ma place, j'ai peur de finir en légume.

Tidou- Pilier de Forum

-

Tidou a écrit:(...)à force de trop compter sur les autres ou les machines, pour penser à ma place, j'ai peur de finir en légume.
Assez d'accord avec toi Tidou, et pas que dans le domaine du scoot
C'est aussi pour ça que je n'ai pas de GPS
N'est-ce pas Tidou...

Gekos- Pilier de Forum

-

Page 1 sur 2 • 1, 2