Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

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Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Dim 18 Avr 2010 - 9:55

Voila, hier je roulais avec le MP3, j'arrive à un feu tricolore qui passe au rouge, je m'arrête normal :lol!: J'ai mis le blocage de suspension et comme c'est en pente et que je connais ce feu il est long je mets le frein à main. Là ou cela ne va plus c'est quand le feu passe au vert, je mets les gaz, bien sûr ayant omis d'enlever le frein à main le MP3 reste sur place, mais en même temps le blocage de suspension s'enlève et le MP3 bascule. Pas de panique de suite un pied au sol je le rattrape. A ne pas faire tout les jours :lol!: il est lourd l'engin.
Alors ma question c'est : est-ce normal que le blocage se soit enlevé malgré le frein à main ou alors y aurait-il une sécurité qui n'aurait pas fonctionné ?

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Sapic le Dim 18 Avr 2010 - 10:02

Salut,
ça sent l'erreur de jeunesse...
je me suis fais avoir 1 fois au début, maintenant c'est le pied sur le frein.

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Louis89700 le Dim 18 Avr 2010 - 10:42

Oui, je pense moi aussi que le pied sur le frein est la meilleure solution à un feu rouge même en pente

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Aldo le Dim 18 Avr 2010 - 10:59

Salut Eric,
C'est normal il n'y a pas de sécurité avec le frein à main.
La solution est donc comme le disaient Sapic et Louis c'est le pied sur le frein.
Bonne continuation

Aldo
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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Ovo le Dim 18 Avr 2010 - 11:20

On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Gekos le Dim 18 Avr 2010 - 11:25

Je pense honnêtement que ça a du nous arriver à tous au moins une fois

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Dim 18 Avr 2010 - 11:39

OVO a écrit:On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...

Je n'ai pas trouvé ca dans les doléances il y aurait moyen de faire un topic consacré uniquement aux pièges comme celui la ?

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Dim 18 Avr 2010 - 12:46

Ça tire sur la cheville qui amortit le poids du bestiau

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Fat Boy Jim le Dim 18 Avr 2010 - 14:19

Gekos a écrit:Je pense honnêtement que ça a du nous arriver à tous au moins une fois
Non non, jamais à moi ! Mais j'imagine assez bien que ça puisse arriver...

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Armand83 le Dim 18 Avr 2010 - 14:24

Ça m'a couté 7 € de remplacement des lettres sur le coté droit ce genre de bêtise.

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Philsaus91 le Dim 18 Avr 2010 - 18:06

Déjà vécu sans dégât mais cela surprend Very Happy




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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Calais29 le Dim 18 Avr 2010 - 21:22

Et oui on y est tous passé je crois, depuis je met toujours le pied à terre aux feux.


Dernière édition par Dom_quichatte le Dim 18 Avr 2010 - 21:31, édité 1 fois (Raison : Dom)

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Dim 18 Avr 2010 - 21:31

Calais29 a écrit:Et oui on y est tous passé je crois, depuis je mets toujours le pied à terre aux feux.

Oui, oui je te le confirme.

Cela m'est même arrivé en dé-béquillant avec le frein à main engagé : il faut avoir de la force dans les bras pour le tenir.

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Tidus92 le Dim 18 Avr 2010 - 21:40

Eric62119 a écrit:Voila, hier je roulais avec le MP3, j'arrive à un feu tricolore qui passe au rouge, je m'arrête normal :lol!: J'ai mis le blocage de suspension et comme c'est en pente et que je connais ce feu il est long je mets le frein à main. Là ou cela ne va plus c'est quand le feu passe au vert, je mets les gaz, bien sûr ayant omis d'enlever le frein à main le MP3 reste sur place, mais en même temps le blocage de suspension s'enlève et le MP3 bascule. Pas de panique de suite un pied au sol je le rattrape. A ne pas faire tout les jours :lol!: il est lourd l'engin.
Alors ma question c'est : est-ce normal que le blocage se soit enlevé malgré le frein à main ou alors y aurait-il une sécurité qui n'aurait pas fonctionné ?

Oui normal t'as dépassé les 2000 tours compteur, donc voila ça ce débloque automatiquement.

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 8:17

Pas de bol il y avait une faille je suis tombé dedans :lol!: je le saurais maintenant ne plus mettre le frein à main sur parcours

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Popol94 le Lun 19 Avr 2010 - 9:31

Moi aussi je conseille le frein au pied dans les arrêts en pente. C'est d'ailleurs la seule occasion de m'en servir !
Amicalement.

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Ovo le Mar 20 Avr 2010 - 8:21

OVO a écrit:On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...
Bon, je confirme, c'est dans les doléances mais du Fuoco, personne n'a repris cette doléance chez les utilisateurs de Mp3...

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 14:24

OVO a écrit:
OVO a écrit:On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...
Bon, je confirme, c'est dans les doléances mais du Fuoco, personne n'a repris cette doléance chez les utilisateurs de Mp3...

Moi cela ne m'est jamais arrivé en circulation mais c'est vrai que c'est un peu idiot : ils auraient pu mettre une sécurité comme pour les béquilles des motos.

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Tidou le Mer 21 Avr 2010 - 0:28

OVO a écrit:Bon, je confirme, c'est dans les doléances mais du Fuoco, personne n'a repris cette doléance chez les utilisateurs de Mp3...

Cela m'est arrivé aussi

Mais je crois, que c'est ce qui fait partie de l'apprentissage, de temps en temps il faut se faire une petite surprise.

Ce n'est pas un piège, et hormis l'équilibre, c'est la même chose sur n'importe quel véhicule. Pour moi, pas utile d'en faire une doléance, à force de trop compter sur les autres ou les machines, pour penser à ma place, j'ai peur de finir en légume.

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Gekos le Mer 21 Avr 2010 - 13:47

Tidou a écrit:(...)à force de trop compter sur les autres ou les machines, pour penser à ma place, j'ai peur de finir en légume.
Assez d'accord avec toi Tidou, et pas que dans le domaine du scoot
C'est aussi pour ça que je n'ai pas de GPS N'est-ce pas Tidou...

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 14:37

Ben, d'un autre côté, mettre le frein de parking en circulant ...

Mais c'est vrai que quand tu l'as béquillé, que t'as laissé le frein et que tu dé-béquilles

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Tidou le Mer 21 Avr 2010 - 14:52

Gekos a écrit:C'est aussi pour ça que je n'ai pas de GPS N'est-ce pas Tidou...


Rien à voir


Le GPS n'a pas été inventé pour me faciliter la vie







Mais pour pallier à une fonctionnalité manquante de mon cerveau.

Ce n'est pas une aide dans mon cas, mais une prothèse vitale.

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 17:19

Trimax a écrit:Ben, d'un autre côté, mettre le frein de parking en circulant ...

Il ne t'arrive jamais de mettre le frein à main en circulation ?????????

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Basketbob951 le Mer 21 Avr 2010 - 18:06

Moi personnellement je n'ai jamais touché le frein à main en circu, je ne vois pas trop pourquoi, le temps d'un feu rouge, la main reste sur le frein... à moins que certaines situations m'échappent ? Surtout que Messieurs en LT vous avez un frein au pied non ?

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Gekos le Mer 21 Avr 2010 - 18:12

Tidou a écrit:Le GPS n'a pas été inventé pour me faciliter la vie



Mais pour pallier à une fonctionnalité manquante de mon cerveau.

Ce n'est pas une aide dans mon cas, mais une prothèse vitale.



Bonne réponse l'ami !

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Tidou le Mer 21 Avr 2010 - 18:59

Gekos a écrit:Bonne réponse l'ami !

Et malheureusement fort trop véridique.

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 23:03


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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Fozzy le Jeu 22 Avr 2010 - 11:58

J'vous lis d'un air un chouïa dubitatif ...

Z'êtes bien sûrs de vouloir en doléances demander encore un truc électronique ???

Nan parce qu'après tout ... le frein qu'on a entre les pattes, c'est un frein de parking ... Donc à n'utiliser que quand on se parque dans un parc à bœufs ... heu ?? non un parking ....

Non sérieusement ... le frein à pied ça vous paraît pas suffisant ???

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 12:31

Eric62119 a écrit:
Trimax a écrit:Ben, d'un autre côté, mettre le frein de parking en circulant ...

Il ne t'arrive jamais de mettre le frein à main en circulation ?????????


Ben clairement non.

T'as le choix pour arrêter la bécane au feu :

frein main gauche

frein main droite

frein mains droite + gauche

pied droit

......


alors pourquoi aller se compliquer avec le frein qui est un frein de parking ?

Pour une fois je suis sérieux; j'évite totalement.

En vrai, au feu j'évite carrément de maintenir trop le frein; juste au cas où un clampain derrière freinerait un poil tard.

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 14:57

Bon puisque le terme en circulation gêne pas mal de monde je vais présenter la chose autrement. Ceci n'étant que pure fiction toutes ressemblances etc etc.....

Voila, hier je roulais avec le MP3, le voyant de réserve d'essence s'allume, il est grand temps d'aller faire le plein. J'arrive à la station, je mets le blocage de suspension et comme c'est en pente je mets le frein à main. Là ou cela ne va plus c'est qu'une fois le plein effectué, je mets en route le moteur, je mets les gaz, bien sûr ayant omis d'enlever le frein à main le MP3 reste sur place, mais en même temps le blocage de suspension s'enlève et le MP3 bascule. Pas de panique de suite un pied au sol je le rattrape. A ne pas faire tout les jours :lol!: il est lourd l'engin.
Alors ma question c'est : est-ce normal que le blocage se soit enlevé malgré le frein à main ou alors y aurait-il une sécurité qui n'aurait pas fonctionné ?

Voila c'est exactement la même chose mais ce coup ci je ne suis plus en circulation. Y en aura t-il un pour me dire "moi même en pente je ne mets pas le frein à main je mets une vitesse" ???

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Fat Boy Jim le Jeu 22 Avr 2010 - 15:06

Eric62119 a écrit:Alors ma question c'est : est-ce normal que le blocage se soit enlevé malgré le frein à main ou alors y aurait-il une sécurité qui n'aurait pas fonctionné ?
Fonctionnement tout ce qu'il y a de plus normal Après, c'est sûr qu'il ne faut pas oublier d'enlever le FAM avant de redémarrer...

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Armand83 le Jeu 22 Avr 2010 - 15:22

De même en bar, mais là on cale au lieu de faire boum! enfin, si le frein à main est bien serré

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Fozzy le Jeu 22 Avr 2010 - 16:37

Yop Éric ... je chipotais pas sur ton utilisation du terme mais plus sur celle qu'en font les fabricants de scoot ... peut être parce qu'ils craignent que leur client tente le demi tour au frein à main ...

Nan sans rire ... si ils mettent en place la sécurité que tu demandes, ben en fait il faut qu'ils mettent une condition contradictoire avec celle qui dit déverrouillage du Roll Lock passé 2000 tours/min (là si ça le fait pas le premier virage risque d'être roll rock'n roll ... doit être rigolo sur glace remarque pouvoir rouler avec le Roll Lock ).

La seule "sécurité" qu'il y ait au niveau du frein à main ou de parking selon l'humeur à ma connaissance est mécanique avec le neïman ... si tu as verrouillé le neïman et que tu mets le frein à main ... plus de possibilité de l'enlever sans déverrouiller le neïman ...Après pour ce qui est du Roll Lock ben .... je vois pas un intérêt primordial en fait ... (faut dire que je roule depuis 4 mois avec le pantablier donc pour accéder à la poignée ... ça contorsionne)

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 19:03

Toi aussi quelle idée ce pantablier : sauf de ressembler à un boucher.....

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Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

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