SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

J'aime mon MP3

+15
Gueule_kc
Nanoetmarylin
PascalParis
Nannan
Fat Boy Jim
JPClair
Incauda
Pp3 31
Digadi67
Alexus54
Daloz gerard
Adelie45
Algo
Astrololo68
PierreG25
19 participants

Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty J'aime mon MP3

Message par PierreG25 Mer 23 Sep 2015 - 10:49

J'aime mon MP3 20150914

En  revenant de Picherande, lieu du mini Rasso d'automne, j'ai roulé 430 kms par les départementales et nationales avec trois arrêts café, essence et déjeuner.

Je ne fais pas souvent des routes aussi longues et ai été "surpris en bien" comme disent les Suisses de ne pas être fourbu et "moulu" à l'arrivée.

Avec ma selle confort Shad et mon pare-brise Puig mon MP3 est très confortable. Son moteur d'un demi-litre permet de dépasser sans problème les véhicules un peu lambins et je me suis même autorisé (je ne devrais pas le dire) sur voie rapide une petite point à 130 chrono (sur le GPS) sans peine.

Je publie cette profession de foi pour compenser par ma modeste opinion tous les détracteurs du MP3 qui, parfois même sur ce forum, souvent parce qu'ils sont passés ou repassés au deux roues ont la dent un peu dure à son égard.

En un mot (ou plutôt quatre) j'aime mon MP3 et trouve que c'est une sacrée machine !

J'aime mon MP3 195146 Piaggio
PierreG25
PierreG25
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 984
Age : 77
Emploi/loisirs : Consultant en management retraité, Associations environnement, photo, chanson, guitare, trompette
Localisation : Touillon et Loutelet (25)

http://pierrebonvarlet.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Astrololo68 Mer 23 Sep 2015 - 10:54

J'aime mon MP3 582281
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Algo Mer 23 Sep 2015 - 12:22

Je n'ai jamais renié le plaisir que j'avais pris avec mon Fuoco et surtout le sentiment de sécurité que j'avais à son bord.
Autre atout la possibilité de s'arrêter vraiment n'importe ou sans problèmes!
Ce qui m'a fait changer c'est surtout le confort de roulage que permet les plus grandes roues d’une moto, le freinage et le frein moteur plus sécurisant sur ma NC.

Mais dès que Honda sort un 3 roues je me précipiterais!!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Adelie45 Mer 23 Sep 2015 - 12:50

C'est pareil pour moi j'ai adoré tous mes Mp3 et je les ai même bichonnés au maximun .

C'est une belle machine trés agrèable pour les balades ,facile a garer partout et sans problème dans les situations de terrain en devers.
De plus trés agréable en duo le passager peut monter à l'arrêt trés pratique pour les passagéres

Le seul défaut que je retiens pour moi c'est son manque d'amortissement à l'avant sur de long parcours j'avais un mal de bras pas posssible.

Comme Alain si honda sort un 3 roues j'y reviendrai avec plaisir J'aime mon MP3 994676 J'aime mon MP3 105395

C'est sur mon dernier Mp3/500 je le regrette un peu surtout quand je dois me garer avec ma moto sur sur certain terrains en devers J'aime mon MP3 218406

J'aime mon MP3 2014-011
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Daloz gerard Mer 23 Sep 2015 - 13:16

J'aime mon MP3 582281  Pierre,

moi aussi j'aime le mien ! J'aime mon MP3 105395

même si je vais essayer d'obtenir le permis moto ( car bénéfice du code jusqu'en janvier prochain suite à passage permis remorque).
Je ne suis pas encore sûr (si je décroche le A) de changer de monture, car au fil de nos balades communes avec les motos, j'ai bien cerné les avantages incontestables du 3 roues, et j'ai bien compris ses inconvénients.
j'ai bien conscience de la limite en vitesse de pointe mais le confort apporté tant en possibilité de chargement de bagages,  de stationnement, ainsi que le variateur, donc sans vitesses à passer , additionné du confort de roulage me laisse sceptique sur la nécessité de changer. J'aime mon MP3 577862
d'autre part, étant plus prêt des 90 ans que des 30 ans, il faut penser à être raisonnable. J'aime mon MP3 274356
je n'ai pour ma part, pas de problème avec les suspensions avant.

Daloz gerard
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 331
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraite
Localisation : Lons le saunier (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 15:24

Daloz gerard a écrit: je n'ai pour ma part, pas de problème avec les suspensions avant.

Dès que la route est dégradée et le rythme un peu au dessus de la ballade, c'est inconfortable


Avant comme arrière d'ailleurs, avouent vite leur limite.
Mais c'est un scoot, ce qui limite l'implantation des suspensions (en plus des petites roues).


Le RL, c'est tellement bien; que lorsque je reprends un 2 roues, je ne sais plus trop comment m'y prendre pour le bouger, le garer,.... J'aime mon MP3 890123

Les 2 roues devant m'ont sauvées la mise a 2 ou 3 reprises, mais m'ont probablement (à cause de l'inertie et du manque de vivacité) fait toucher 1 fois (enfin j'aurai peut être évité avec un 2RM, forcément plus vif)


De mon côté pas de soucis de fiabilité à part 2 petits trucs (en garantie)


Dernière édition par Trimax le Jeu 26 Mai 2016 - 14:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Daloz gerard Mer 23 Sep 2015 - 15:32

D'accord avec toi trimax si tu roules sur les talus !! (humour) J'aime mon MP3 103748 ça tape devant  J'aime mon MP3 890123
mais si les routes sont bonnes, j'ai fait quelques pointes à + de 150 compteur et ça roulait bien (je sais, je sais, on a pas le droit, J'aime mon MP3 467231 J'aime mon MP3 467231 mais bon faut bien essayer !)

Daloz gerard
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 331
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraite
Localisation : Lons le saunier (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Alexus54 Mer 23 Sep 2015 - 21:28

Je vous rejoins, moi aussi j'aime bien mon MP3 il me reste juste a l'equiper du top case
Alexus54
Alexus54
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 53
Age : 57
Emploi/loisirs : Hydraulicien/VTT, voiture RC, la mécanique
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Digadi67 Mer 23 Sep 2015 - 22:50

Perso j'ai bien aimé mon MP3 400 également mais au prix de la bête et des ennuis j'avoue que je ne regrette en aucun cas mon A et ma moto

Pour résumé :

24 000 kms en 2 ans.

- problème parallélisme sur roue avant avec usure prématuré des pneumatique.(sous garantie à part les pneus qui ont duré à peine 3500 km)
- re-problème de parallélisme avec cette fois ci remplacement des rotules et encore des pneus pour ma pomme à peine 5.000 km.
- Casse segment racleur donc boite à air qui se remplit d'huile à 15.000 km après 1 mois de garantie échue... par chance moteur refait avec prise en charge à 100% de Piaggio.
- Roulement de direction HS à 18.000 km, que j'ai trainé jusqu'à 20.000 plus de 600 € de facture ça calme...


Oui c'est indéniable un vrai plus de sécurité sur 3 roues et capacité d'emport géniale, mais même constat petite roue, amortissement quasi inexistant (quand tu roules en moto tu comprends nettement la différence), et les freins  bah ça freine pas mis à part avec des plaquettes carbone lorraine qui te bouffent les disques à vitesse grand V.


Je m'étais amusé à faire le calcul factures à l'appui, tout entretien + pneus + repartions diverses j'ai mis 1€ tous les 10 km sur la table... et là dedans je n'ai cité que les principaux gros pépins rencontrés. Je ne parle même pas des options ajoutées (selle Shad, pot Akra, poignées chauffantes...)

Oui c'est une bonne machine si tu roules peu, mais avec mes 12.000 km par an passés avec cette machine, le budget a été explosé en comparaison de ma moto qui ne m'a coûté sur les mêmes bases entretien + pneus que 0,3 € tous les 10 km.

Mais comme les copains, je n'ai pas dit que je ne reviendrai pas aux 3 roues un jour et pourquoi pas chez Honda également... J'aime mon MP3 105395
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Pp3 31 Jeu 24 Sep 2015 - 1:26

+1 avec vous, j'adore mon MP3.
Enfin, mes MP3 (3) pour un petit total de 34000kms depuis 2009, et par chance 0 problème. Le remplacement de l'actuel est déjà prévu pour la fin de l'année 2016 (peut-être un Honda 3 ou 4 roues). J'aime mon MP3 105395
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1611
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Daloz gerard Jeu 24 Sep 2015 - 8:30

j'ai acheté mon mp3 500 en mai 2014 à 10.150 km   J'aime mon MP3 922586
maintenant il en a 24.000 km et bien sur j'ai eu quelques petits incidents :
- bouton rouge oxydé (le scoot dormait dehors devant la maison du propriétaire précédent) mais avec un peu de dégrippant, du wd 40 et une soufflette, j'ai vite résolu le problème

- 2 pannes intermittentes sur route au cours de la même journée. A chaque fois il a redémarré. j'ai osculté tout le circuit électrique ( fusibles, inters, etc...) et pour finalement trouver que les cosses de la batterioe n'étaient pas assez serrées.

en dehors de ces 2 désagréments mineurs, je n'ai pas eu à ce jour d'autres soucis ( je touche du bois)et avec 14.000 km en 15 mois; ça se passe bien!! espérons que ça dure !! J'aime mon MP3 467231

Daloz gerard
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 331
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraite
Localisation : Lons le saunier (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 11:25

Daloz gerard a écrit:D'accord avec toi trimax si tu roules sur les talus !! (humour) J'aime mon MP3 103748 ça tape devant  J'aime mon MP3 890123
mais si les routes sont bonnes, j'ai fait quelques pointes à + de 150 compteur et ça roulait bien (je sais, je sais, on a pas le droit, J'aime mon MP3 467231 J'aime mon MP3 467231 mais bon faut bien essayer !)

Ce n'est pas moi qui fais du off road . Sans vouloir dénoncer, de mémoire; c'est un certain Bast J'aime mon MP3 630523

Mais par contre, comparer un mp3 et une moto; ça n'a pas de sens. Il ne vient à l'idée de personne de comparer un monospace avec une voiture de sport.
N'importe quelle moto enfume n'importe quel scoot, question perfs et comportement.
Au détriment de l'emport, de la protection aux intempéries,etc...

Les "hybrides" (T max, GP, integra) sont forcément entre les 2.


Dernière édition par Trimax le Jeu 26 Mai 2016 - 14:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Daloz gerard Jeu 24 Sep 2015 - 11:55

D'accord avec toi, trimax,  scoot et moto sont 2 engins différents avec 2 philosophies de conduite différentes Very Happy

En effet monter à 228 avec un scoot ça n'arrivera jamais, cheers par contre, sans cafter, J'aime mon MP3 630523  j'en connais qui allument à cette vitesse,Shocked  et pas seulement sur le fofo !...

Daloz gerard
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 331
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraite
Localisation : Lons le saunier (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Algo Jeu 24 Sep 2015 - 18:57

Je n'ai jamais acheté ma moto pour enfumer qui ce soit la performance n'est absolument pas un d emes critères bien au contraire je me méfie de cela comme un appel au crime dangereux!

Mon Fuoco et ma NC je les ai utilisé exactement de la même façon et je vois biens les avantages et inconvénients des uns et des autres pour MON USAGE, cool, duo, balade au long cours sur plusieurs jours!

Donc pas si idot que ac de comparer et c'est aussi pour cela que la solution Honda serait, pour moi, la quintessence des deux!

Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Incauda Ven 25 Sep 2015 - 9:19

Depuis 2009, le MP3 fait partie de notre environnement quasi quotidien. J'aimerai passer le permis A mais pourquoi ? je ne retrouverai pas la sécurité du trois roues lorsque l'avant décroche ...sur un 2 roues.

Même avec ses défauts , le Mp3 reste pour nous , avec ses deux roues avant, un atout incontournable. Si je vous en parle vu que je le "pilote" , je sais de quoi je parle.
Seul si Honda sort un trois roues avec le permis A, je le passerai.
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Algo Ven 25 Sep 2015 - 9:53

J'espère que Honda nous entendra!!!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par JPClair Ven 25 Sep 2015 - 11:42

Mais oui, on les aime bien, nos déambulateurs.
Néanmoins, on aimerait bien aussi qu'Honda nous sorte son sien :-)
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 11:52

Algo a écrit:Je n'ai jamais acheté ma moto pour enfumer qui ce soit la performance n'est absolument pas un d emes critères bien au contraire je me méfie de cela comme un appel au crime dangereux!

Mon Fuoco et ma NC je les ai utilisé exactement de la même façon et je vois biens les avantages et inconvénients des uns et des autres pour MON USAGE, cool, duo, balade au long cours sur plusieurs jours!

Donc pas si idot que ac de comparer et c'est aussi pour cela que la solution Honda serait, pour moi, la quintessence des deux!


Ben que tu le veuille ou non, dans les conditions citées (route dégradée) et même en mode ballade tu n'as strictement aucune chance de suivre une NC avec un MP3.

Plus exactement, quand sur la NC tu sera en mode tranquillou j'ai de la marge; tu peux ne pas en mener large avec le mp3. Je le sais pour avoir testé dans la peau du gars en mp3 Wink

Quant aux 3 roues Honda, ils ont beau être forts; ils ne parviendront pas à l'impossible :

soit tu as un gros coffre sous la selle, de "petites" roues et un moteur suspendu au bras (avec donc une géométrie de suspension limitée), une tenue de route limitée

soit tu as de grandes roues, un moteur dans le cadre mais quasi plus de coffre et une bonne tenue de route (si l'on veut rester dans un gabarit "raisonnable")

2 roues à l'avant, qu'elle que soit la solution implique du poids et un manque de place (en comparaison d'un scoot 2 roues).
Sauf à partir peut être sur un truc large comme un spyder (mais là, plus d'interfile)

Bref, la solution "technique" limite l'utilisation; forcément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Adelie45 Ven 25 Sep 2015 - 12:30

Cité par Trimax:
même en mode ballade tu n'as strictement aucune chance de suivre une NC avec un MP3.

Désolé Trimax  mais tu te trompe largement il y a du monde sur ce forum qui  J'aime mon MP3 129364 n'est ce pas Nannan.....et d'autres à commencé par moi quand j'avais mon 500.

Alain je pense que le sujet est clos  J'aime mon MP3 218406
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Fat Boy Jim Ven 25 Sep 2015 - 12:33

Yves, à niveau de pilotage équivalent, je suis de l'avis de Trimax : impossible avec un MP3 de suivre le rythme d'une NC/Integra...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Algo Ven 25 Sep 2015 - 12:35

Certes mais au club des poireaux dont je suis membre permanent cela ne se joue pas sur grand chose.

Il est vrai que le train avant est plus léger et els grandes roues encaissent mieux les déformations de la chaussée pour passer plus sereinement là ou le Mp3 secouerait un peu plus!

Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Adelie45 Ven 25 Sep 2015 - 12:38

Jean marc en mode balade pas la poignée dans le coin en Alsace avec Didier et moi même on n'a ouvert un petit peu et Christian était largement derriére voila tout .

Avec mon Mp3/500 retouché un peu J'aime mon MP3 103748 je pouvais suivre largement .....
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Fat Boy Jim Ven 25 Sep 2015 - 12:43

On ne parle pas de mode balade où là, bien sûr, même un 125 bien emmené suivra sans souci ! En mode gaz, là il n'y aura plus photo. Mais ce n'est bien évidemment pas la majorité de l'usage d'une machine de ce type.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Nannan Ven 25 Sep 2015 - 12:45

Ah bon vous avez attaqué? Fallait le dire, j'aurais relâcher le frein à main ! J'aime mon MP3 630523

J'aime mon MP3 129364
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par PascalParis Ven 25 Sep 2015 - 14:12

Moi tout simplement, j'aime mon tripode avec ces bons et mauvais cotés...
Le miens :
Souple,
Pas très rapide,
Un peu pataud,
Très silencieux,
Tout d'origine...

Et je l'aime .... Wink Wink Wink
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4680
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Adelie45 Ven 25 Sep 2015 - 14:13

Pascal J'aime mon MP3 105395 J'aime mon MP3 890123 J'aime mon MP3 890123 et tout comme moi tu a du mal à suivre ......
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Nannan Ven 25 Sep 2015 - 14:17

PascalParis a écrit:Moi tout simplement, j'aime mon tripode avec ces bons et mauvais cotés...
Le miens :
Souple,
Pas très rapide,
Un peu pataud,
Très silencieux,
Tout d'origine...

Et je l'aime .... Wink Wink Wink  

C'est vrai que le bouton coupe-circuit est d'origine. J'aime mon MP3 890123 J'aime mon MP3 890123 J'aime mon MP3 890123
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par PascalParis Ven 25 Sep 2015 - 14:37

J'aime mon MP3 994676 J'aime mon MP3 994676 J'aime mon MP3 994676 J'aime mon MP3 994676 J'aime mon MP3 994676
Ben vouiiii
J'aime mon MP3 994676 J'aime mon MP3 994676 J'aime mon MP3 994676 J'aime mon MP3 994676 J'aime mon MP3 994676
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4680
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Nannan Ven 25 Sep 2015 - 14:51

Ben moi j'aime pas mon MP3 mais bon comme il n'y a que ça en scooter GT qui réponde à mes attentes je fais avec et je ne crache pas dans la soupe.  J'aime mon MP3 630523  J'aime mon MP3 103748 J'aime mon MP3 890123  
La Demoiselle fait ce que je lui demande sans me prendre la tête elle, et pour me donner du plaisir réclame, comme toute "danseuse", quelques attentions sonnantes et trébuchantes et c'est très bien comme ça. Very Happy
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 15:04

Adelie45 a écrit:Cité par Trimax:
même en mode ballade tu n'as strictement aucune chance de suivre une NC avec un MP3.

Désolé Trimax  mais tu te trompe largement il y a du monde sur ce forum qui  J'aime mon MP3 129364 n'est ce pas Nannan.....et d'autres à commencé par moi quand j'avais mon 500.

Alain je pense que le sujet est clos  J'aime mon MP3 218406

Rhooo la mauvaise foi !!!  J'aime mon MP3 577862

Il manque la moitié de la phrase J'aime mon MP3 922586 Et ça a toute son importance.

Je n'ai d'ailleurs pas dit que je n'aimais pas le mp3
Juste qu'en pilotant pareil (je ne parle pas vraiment de niveau) une moto sera plus tranquille à emmener, quand la route n'est pas tip top, voire carrément "belge du sud". Après en y allant façon moto GP on suivra avec le mp3; mais bon J'aime mon MP3 594508


Dernière édition par Trimax le Jeu 26 Mai 2016 - 14:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Nanoetmarylin Ven 25 Sep 2015 - 15:33

Je prends la discussion en cours pour dire que mon épouse et moi on aime notre mp3 ( un 500 Abs après un 400).Pour le confort mettez une selle confort ( on a choisi JM BRIANT) c'est le jour et la nuit. Pour ce qui est de suivre une moto il faut que son pilote attaque fort pour distancer la bête. Je parle en connaissance de cause car nous sommes une famille de motards qui n'hésitent pas à attaquer.Bien sûr sur autoroute hors respect des limitations il n'y aura pas photo.
Donc jamais avec le Mp3 on a retardé notre groupe de motards.
Cela dit si Honda sort un 3 roues on craquera sauf si on a craqué avant pour le CanAm.

Nanoetmarylin
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 162
Age : 68
Emploi/loisirs : Cadre éd nationale retraité
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Algo Ven 25 Sep 2015 - 15:37

Bonjour a vous heureux de vous relire maintenant que vous êtes dans notre région et bienvenus dans la TEAM RAA!! J'aime mon MP3 105395
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Gueule_kc Ven 25 Sep 2015 - 16:42

Nanoetmarylin a écrit:...sauf si on a craqué avant pour le CanAm.

L'avantage en Can Am, c'est que vous serez largués par les MP3 en ville et les motos sur la route J'aime mon MP3 103748
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Nanoetmarylin Ven 25 Sep 2015 - 16:47

Merci Algo nous sommes effectivement et définitivement dans l'Ain près de Bourg en Bresse. Et quant au Can Am c'est sûr ça le fera pas toujours comme on dit mais moi (moins ma femme je dois dire) j'aime les engins bizarres et improbables.C'est certain ta mieux mais c'est moins cher!

Nanoetmarylin
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 162
Age : 68
Emploi/loisirs : Cadre éd nationale retraité
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Gueule_kc Ven 25 Sep 2015 - 17:02

Nanoetmarylin a écrit:C'est certain ta mieux mais c'est moins cher!

J'aime mon MP3 103748 J'aime mon MP3 105395
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Opioff Mar 19 Juil 2016 - 8:40

Bonjour,

A vous lire, j'ai plus trop envie de toucher mon MP3 500 ABS cette semaine Sad pas d'amortisseur, mauvaise tenue de route etc etc ) Vous me faites peur sur ce coup là Sad mouarf moi qui voulait un 3 roues justement pour la sécurité et le confort pff...

Je verrai bien quand je le toucherai cette semaine, je vous ferai un retour.

Opioff
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 54
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/MP3
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Nanoetmarylin Mar 19 Juil 2016 - 17:30

Marylin et moi avons troqué notre Mp3 500 SPORT contre une honda nc 750x boîte mécanique. Et bien si ça peut te rassurer je considère la tenue de route du Piaggio comme exceptionnelle et particulièrement rassurante en virage.Son moteur, avec son variateur, délivre un agrément incomparable. Alors pourquoi avoir changé? Pour nous, mais cet avis n'engagé que nous, nous le trouvions trop souvent inconfortable sur routes dégradées et Marylin n'aimait pas la position surélevée réservée à la passagère.Affaire de goût donc, mais sans ces 2 inconvénients je le dis , j'aurais gardé le 3 ROUES qui est un engin tellement atypique et tellement attachant.
Je sais bien que beaucoup d'aficionados du site sont passés ou revenus à la moto, comme moi, mais un MP3 reste une magnifique machine qui peut faire la fierté de son possesseur.

Nanoetmarylin
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 162
Age : 68
Emploi/loisirs : Cadre éd nationale retraité
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Algo Mar 19 Juil 2016 - 17:47

Je confirme aussi qu'en terme de tenue de route le 3 roues est impérial, je suis repassé à al moto car c'était, en fait, bien ancré au fond de moi et comme dit ci-dessus le confort de la moto est quand même supérieure, ne serait-ce que la dimension des roues plus grandes.

Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Algo Mar 19 Juil 2016 - 17:49

Nanoetmarylin a écrit:Marylin et moi avons troqué notre Mp3 500 SPORT contre une honda nc 750x  boîte mécanique.......
Je sais bien que beaucoup d'aficionados du site sont passés ou revenus à la moto, comme moi, mais un MP3 reste une magnifique machine qui peut faire la fierté  de son possesseur.

Content d'avoir de vos nouvelles tout va bien?

Une question pourquoi une NC méca alors que la boite DCt apporte un confort supplémentaire au passager en supprimant les à-coups?

Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Nanoetmarylin Mar 19 Juil 2016 - 20:26

Bonjour Algo.
C'est vrai que nous nous sommes faits bien discrets mais ça va bien,merci.
Pourquoi une boîte méca ? Tout simplement car il s'agissait d'une moto 2015 mais neuve ,non immatriculée, 0 km, achetée en mai 2016 à un prix canon. Donc pas d'hésitation. Cette boîte fonctionne plutôt bien. Évidemment sans la douceur d'un variateur. Je ne regrette pas l'épisode Piaggio et un 3 roues bien adapté au duo sur de longs trajets ne nous déplairait pas. Certains diront qu'il existe et s'appelle spyder Can am.
J'aimerais me laisser tenter mais Marylin n'aime pas du tout.
Qui vivra verra...



Nanoetmarylin
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 162
Age : 68
Emploi/loisirs : Cadre éd nationale retraité
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Fat Boy Jim Mar 19 Juil 2016 - 21:33

Nanoetmarylin a écrit:Certains diront qu'il existe et s'appelle spyder Can am.
J'aimerais me laisser tenter mais Marylin n'aime pas du tout.
Depuis quand doit-on tenir compte de l'avis des passagères ?  scratch J'aime mon MP3 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Fab0568 Mar 19 Juil 2016 - 21:57

Ben depuis qu'on en a et qu'elles nous mettent des coups de bol dans la nuque J'aime mon MP3 129364
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Nanoetmarylin Mer 20 Juil 2016 - 11:29

C'est un fait: je n'avais jamais pensé qu'on pourrait ne pas tenir compte de l'avis de la passagère. ..

Nanoetmarylin
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 162
Age : 68
Emploi/loisirs : Cadre éd nationale retraité
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Algo Mer 20 Juil 2016 - 11:34

Ne repondons pas a une provocation mysogine J'aime mon MP3 922586 Very Happy
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Fat Boy Jim Mer 20 Juil 2016 - 14:31

Je ne suis pas misogyne... j'ai réglé le problème en n'embarquant pas de passagère ! J'aime mon MP3 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Opioff Sam 6 Aoû 2016 - 7:43

Bon je tenais à vous informer qu'effectivement c'est un régal de conduire se petit bolide !!! tenue de route exemplaire même avec un passager J'aime mon MP3 994676

J'avais un peu d'appréhension sur les virages mais au final j'ai compris qu'il fallait appuyer sur le guidon pour bien pencher le bébé ! maintenant c'est un plaisir les ronds points. J'aime mon MP3 103748

Opioff
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 54
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/MP3
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Ed6969 Sam 6 Aoû 2016 - 8:17

Attention aux ronds point c'est un passage excessivement dangereux dû souvent aux flaques de carburant.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Ovo Sam 6 Aoû 2016 - 8:22

Et même avec une troisième roue, on peut se retrouver en vrac.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
J'aime mon MP3 10082110

J'aime mon MP3 Rasso219 J'aime mon MP3 Rasso218 J'aime mon MP3 Beaujo12 J'aime mon MP3 Rasso211 J'aime mon MP3 Logo_s11 J'aime mon MP3 Rasso_12 J'aime mon MP3 Rasso_10 J'aime mon MP3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Opioff Sam 6 Aoû 2016 - 9:07

oui exacte mais quand il pleut sur route national ou agglo il faut rouler sur les traces des pneus des voitures ou au centre là ou les pneus des voitures ne roulent jamais ? afin de ne pas glisser ??????

Opioff
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 54
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/MP3
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon MP3 Empty Re: J'aime mon MP3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum