Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Ven 17 Juil 2015 - 12:08

L'an passé, j'avais pu essayé durant quelques dizaines de kilomètrès la R 1200 GS LC d'un ami. Ca ne m'avait pas forcément laissé un impérissable souvenir. Mais deux passages en Corse durant lesquels j'ai pu apprécié les qualités d'un "antique" 1150 GS m'ont incités à pousser plus avant l'investigation. On ne peut pas dire partout que la GS est la meilleure moto du monde sans qu'il y ait un fond de vérité, quand même. Rendez-vous était donc pris ce matin pour l'essai d'une R 1200 GS Adventure LC !





Bien des motards se disent intimidés par le gabarit de cette machine. Il faut admettre qu'elle en impose. La face avant est énorme, son large réservoir de 30 litres n'y est pas pour rien. Sa hauteur de selle a aussi la réputation d'être potentiellement handicapante pour les moins de 1,80 m. Pour ma part, je ne suis pas vraiment inquiet : la machine pèse quand même pas loin de 80 kg de moins de mon K16, une paille. Par ailleurs, j'ai vérifié que la selle de la GSA est bien en position basse. Et puis la finesse de la machine au niveau de l'entrejambe fait que je parviens sans souci à poser les deux demi-pieds au sol... De quoi se rassurer avant de prendre la route !





Après un rapide brief du vendeur sur les commodos, les modes et les détails techniques de cette moto "high tech", je mets le contact et démarre l'engin. Il s'ébroue dans la sonorité typique du bicylindre bavarois. Notons tout de même que la chanson se fait nettement plus rauque que les anciens flat qui sonnaient quelque peu comme des 2 CV ! Particularité de mon modèle d'essai, celui-ci est dotée du démarrage sans clé Keyless Ride : plus besoin de glisser la clé dans un barillet, on garde la clé en poche, on approche de la moto, on appui sur le gros bouton noir et le contact est mis !

Je monte en selle et rentre le premier rapport sans le moindre "klonk". Mince alors, ou est passée la dimension agricole des boîtes BMW ? Sans doute dans le moteur, qui reste lui très typique dans son genre. Si le couple de renversement est désormais quasi inexistant, cette mécanique conserve ses gênes rustiques, quoi que les ingénieurs y fassent. Mais ce n'est pas pour me déplaire. Bien sûr, on est a des années lumière de l'onctuosité de mon six cylindres, mais cela a quand même un caractère intéressant.



Le petit tronçon d'autoroute emprunté pour accéder à mon parcours habituel d'essai me permet immédiatement de noter deux défauts de cette moto :
- certes la bulle est réglable en hauteur en roulant, via une molette. Mais cette dernière est située à droite et oblige donc à lâcher l'accélérateur !
- ladite bulle, que ce soit en position basse ou haute, vibre allègrement et déforme ce que l'on voit à travers. Question protection, elle assure bien le job pour le buste et la tête, un peu moins pour les épaules.

En avant pour les virolos et la route défoncée qui monte vers St Martin d'Uriage. Ce parcours est un juge de paix personnel qui permet de mesurer aussi bien les qualités moteur (souplesse, puissance, relances...) que de la partie cycle (amortisseurs, cadre, direction, freins...). La GS Adventure s'y révèle tout de suite être une arme : le 1200 liquide offre une belle puissance et du couple à revendre. Il est relativement souple, ne commençant à vraiment grogner qu'à 2000 tr/min.
Surtout, la grosse GSA fait preuve d'une grande agilité, se plaçant au doigt et à l'oeil en virage tel un vulgaire roadster mid size. Son exceptionnel système d'amortissement ESA Dynamic donne la sensation de rouler sur un tapis volant qui absorbe tous les pièges de la route (trous, bosses) et permet donc à la moto de conserver ses capacités dynamiques et directionnelles quelles que soient les conditions. Vraiment bluffant.





Si cela s'avère efficace, c'est aussi très confortable. Même sur ces parties défoncées, on ne se fait pas secouer comme un prunier malgré un rythme élevé. Très bon point...
Côté freinage, j'ai trouvé le levier un peu mollasson à l'attaque. Sans doute est-ce dû à l'habitude de celui de mon K16 qui pilote un freinage couplé particulièrement mordant. Bon point en revanche au frein arrière qui fait plus que bien son job !

La position de conduite typique des gros trails est ici vraiment bien adaptée, même pour mon gabarit. Tout tombe naturellement bien, les pieds sur les repose-pieds enduro, les mains sur le large guidon. Toutes les commandes sont également parfaitement accessibles et il vaut mieux vu le nombre de bouton et commandes sur les commodos ! L'expérience BMW en matière d'ergonomie, on a beau dire... c'est quand même bien foutu !









Le tableau de bord est très complet et bien lisible. On appéciera aussi le petit vide poche sur le réservoir (indisponible sur la GS "normale) pour y mettre une carte bancaire ou un ticket de péage. Ma moto d'essai est équipée de l'ensemble des pack et options disponibles. Parmi celle-ci, le Shifter Pro est un véritable régal et d'une redoutable efficacité ! Hormis pour rentrer la première et s'arrêter, plus besoin de manoeuvrer le levier d'embrayage. Les rapports passent très vite et avec un petit coup de gaz jouissif à la descente. Cela n'est certes pas aussi pratique ou rapide que le DCT de Honda, mais on progresse déjà nettement en agrément par rapport à un embrayage classique. J'ai adoré !









Pas facile de rendre les clés d'une telle machine ! Mais la facture salée d'une moto toute équipée comme celle-ci, presque 21 k€, vous y aide... au moins le temps de la réflexion !


Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 11 Nov 2016 - 16:25, édité 2 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Ovo le Ven 17 Juil 2015 - 12:48

Je ne pourrai jamais effleurer ce que tu as ressenti à son guidon, à moins, qu'un jour, ce sera la nuit d'ailleurs, ils en fassent une mini...
Merci pour ce retour JM.

___________________________________________________________________________________________________________________________________


    

Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 29320
Age : 48
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / Badminton / Le Morvan
Localisation : Val de marne

http://samedilerelooking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Jarvis le Ven 17 Juil 2015 - 12:57

Ovo a écrit:Je ne pourrai jamais effleurer ce que tu as ressenti à son guidon, à moins, qu'un jour, ce sera la nuit d'ailleurs, ils en fassent une mini...
Merci pour ce retour JM.


Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2799
Age : 44
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Jarvis le Ven 17 Juil 2015 - 13:01

Encore un superbe essai qui nous montre bien toutes les possibilités de cette machine et l'expérience et le savoir-faire de BMW. Malgré tout l'esthétique n'est pas au rendez-vous avec cette moto. Bagagerie démonté il reste tout une armature disgracieuse. C'est une moto qu'on ne devrait pas avoir dans nos villes mais ils me font marrer en inters files !!!

Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2799
Age : 44
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Ven 17 Juil 2015 - 13:53

C'est vrai que son esthétique de Beaubourg sur roues est quelque peu surprenant et n'a pas la "belleza" d'une Agusta... mais je m'y suis habitué ! 
Pour les armatures divers, ça a au moins l'avantage de très bien protéger toute la machine lors d'une éventuelle chute en TT !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fab0568 le Ven 17 Juil 2015 - 16:55

Jean-Marc

Techniquement, c'est vrai qu'elle est bien aboutie

Esthétiquement, perso, ben c'est vraiment pas ça Suspect

Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8350
Age : 48
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Adelie45 le Ven 17 Juil 2015 - 19:00

Superbe Essais et CR comme d'hab un vrai régal de te lire et belles photos au passage .
Merci Jean Marc

Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 12641
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique / Rugby
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Ed6969 le Ven 17 Juil 2015 - 20:44

Merci pour ce Cr exemplaire, si mon collègue Patrice pouvait te lire il te mettrait sans difficulté 20\20 tant pour le coté rédactionnel mais également sur l'argumentaire de cette merveilleuse machine.
Esthétiquement parlant c'est un peu comme toi au début je n'aimais absolument pas mais à force de la voir tous les jours devant moi au boulot je m'y suis fait.
L'armature de la bagagerie s'enlève et se remet très facilement
J'ai vu que le modèle que tu as essayé était équipé du Smart Key, quand as tu pensé?

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16715
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Ven 17 Juil 2015 - 21:00

Smart Key et Shifter Pro, deux "gadgets" parfaits !!!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Ed6969 le Ven 17 Juil 2015 - 21:03


Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16715
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Ven 17 Juil 2015 - 21:06

Le Shifter, c'est énorme !!! Et la boîte/transmission est beaucoup plus douce que sur le K16 !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Quadro94 le Ven 17 Juil 2015 - 21:12

Oui mais combien de chevaux la-dessous! avec la nouvelle législation.

Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6061
Age : 60
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Jura / val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Ven 17 Juil 2015 - 21:21

Pour le moment les 106 cv réglementaires et 25 de plus dans 5 mois !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Quadro94 le Ven 17 Juil 2015 - 21:26

J'ai lu que certaines italiennes venaient d’être homologué en France (160cv Ducati Multistrada)

Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6061
Age : 60
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Jura / val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Ed6969 le Ven 17 Juil 2015 - 21:31

Quadro94 a écrit:J'ai lu que certaines italiennes venaient d’être homologué en France (160cv Ducati Multistrada)

On en parle Par ici.

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16715
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fab0568 le Sam 18 Juil 2015 - 5:22

Ou plus précisement

Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8350
Age : 48
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Pierreblc le Sam 18 Juil 2015 - 17:33

A ce stade-là, pour reprendre un commercial RR à un client qui lui demandait la puissance d'une Rolls (je ne sais plus laquelle):
"Suffisante" !

Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2562
Age : 63
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Dim 19 Juil 2015 - 18:42

Puissance suffisante, oui, sans aucun doute...   Cette GSA va très vite !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Dim 10 Jan 2016 - 14:20

Bon, une GSA c'est vraiment  très rapide... mais un poil moins qu'une KTM 1190 ! 


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Adelie45 le Dim 10 Jan 2016 - 14:44

Sympa cette vidéo merci Jean Marc

Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 12641
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique / Rugby
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Jarvis le Dim 10 Jan 2016 - 15:05

Il va pas lui faire de mal à sa GS !

Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2799
Age : 44
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Dim 10 Jan 2016 - 16:18

T'a regardé le compteur de la GS, Seb ? Ça roule entre 160 et 200 presque tout le long....

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fab0568 le Dim 10 Jan 2016 - 16:34

Ben vi, justement, ça se traine !

Mais elle envoie bien cette katoche

Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8350
Age : 48
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Jarvis le Dim 10 Jan 2016 - 17:37

Fat Boy Jim a écrit:T'a regardé le compteur de la GS, Seb ? Ça roule entre 160 et 200 presque tout le long....
Ah non... C'est pas l'impression que ça donne.

Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2799
Age : 44
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Ed6969 le Dim 10 Jan 2016 - 18:38

Hé les poteaux il y a 25 ch et 30kg d'écart au bénéfice de la Katoche quand même
Comparons ce qui est comparable

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16715
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Algo le Dim 10 Jan 2016 - 18:49

Bof!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19044
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Dim 10 Jan 2016 - 20:53

Algo a écrit:Bof!
M'étonne pas... 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Ed6969 le Lun 31 Oct 2016 - 19:12

J'ai pu la tester aujourd'hui sur une centaine de bornes, cette moto est spectaculaire.
D'une maniabilité et d'une légèreté déconcertante, c'est un vrai rail. Elle est irréprochable, je comprends mieux maintenant pourquoi dans les cols il est très difficile de les rivaliser.
C'est essai me réconforte dans mon futur lointain choix de renouvellement, c'est maintenant sur ça sera celle là et pas une autre.

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16715
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Lun 31 Oct 2016 - 20:50

Et oui, un essai comme ça te fais comprendre pourquoi autant de motards, surtout dans nos contrée à virolos, roulent sur cette machine. A savoir que la GS standard est encore plus agile et vive (réservoir mois gros et donc moins de poids "en haut", gabarit un peu plus réduit...).

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Algo le Lun 31 Oct 2016 - 22:21

En concession j'ai jamais pu me faire a l'assise des GS je ne touche pas les deux pieds par terre malgré mon 1m82 et malgré les chiffre affichées elles me semblent quand même assez lourdes pour moi.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19044
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Adelie45 le Lun 31 Oct 2016 - 22:38

Je l'ai essayé il ya peu de temps avec un gars qui faisais la route avec moi .
Pas de soucis ce sont des bécanes semblable le Crostourer est certe un poil plus lourd mais pareil un vrai rail sur route .
Part-contre + de couple sur la honda.

Bon bref je garde ma nippone


Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 12641
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique / Rugby
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Algo le Lun 31 Oct 2016 - 22:42

Je ne me fais pas du tout a ces motos lourdes pour moi! J'appréhende trop et du coup aucun plaisir à la conduite!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19044
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Mar 1 Nov 2016 - 7:54

Algo a écrit:En concession j'ai jamais pu me faire a l'assise des GS je ne touche pas les deux pieds par terre malgré mon 1m82
Là, je ne comprends pas : avec mon 1,72 m, je touche les deux demi-pieds sur une GSA (selle standard en position basse) et un peu plus encore sur une GS. Donc il y a forcément un truc parce que ces deux machines ont en plus une étroitesse d'arc en jambe qui permet justement de poser les pieds malgré de selle assez haut perchées. Par ailleurs, j'ai testé une GSA rabaissée (- 30 mm) la semaine passée, j'ai carrément les deux pieds presque à plat, un vrai custom ! 

Adelie45 a écrit:Pas de soucis ce sont des bécanes semblable le Crostourer est certe un poil plus lourd 
La Cross est plus lourde, oui et surtout le poids est plus haut à cause du V4 au lieu du flat... Mais question moteur, la Honda est au dessus oui, et gros avantage au DCT. Mais plus de conso aussi...

Algo a écrit:Je ne me fais pas du tout a ces motos lourdes pour moi! J'appréhende trop et du coup aucun plaisir à la conduite!
Faut quand même pas exagérer, une GS fait à peine 10 de plus que ta NC !!!! Une Cross ou une GSA, oui là il y a un écart plus conséquent...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Ed6969 le Mar 1 Nov 2016 - 8:53

Algo a écrit:En concession j'ai jamais pu me faire a l'assise des GS je ne touche pas les deux pieds par terre malgré mon 1m82 et malgré les chiffre affichées elles me semblent quand même assez lourdes pour moi.

Pour ma part 1.80m la selle en position standard + ESA en position intermédiaire mes pieds étaient bien à plat au sol.

Adelie45 a écrit:Je l'ai essayé il ya peu de temps avec un gars qui faisais la route avec moi .
Pas de soucis ce sont des bécanes semblable le Crostourer est certe un poil plus lourd mais pareil un vrai rail sur route .
Part-contre + de couple sur la honda.

Pour avoir essayé les deux bécanes je trouve la GS incomparable en terme de tenue de route et ce comme le dit Jean-Marc dû au centre de gravité plus bas, ça fait vraiment toute la différence.

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16715
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Jarvis le Mer 2 Nov 2016 - 17:07

Tiens c'est marrant que ce sujet ressorte maintenant, après ma journée de mardi, je me suis dit qu'il fallait essayer le 1200 GS.
Contact pris ce matin, ils n'en n’ont plus à l'essai cause nouveau modèle annoncé à Milan dans 1 semaine.

Il faut que je l'essai, son look on s'y fait et puis elle a le shifter maintenant. 

Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2799
Age : 44
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Mer 2 Nov 2016 - 17:37

Très franchement Seb, je pense que le caractère du XR te convient bien mieux que celui de la GS. Mais un essai devrait te le confirmer, je suppose. Et rien ne vaut justement un essai pour se faire sa propre opinion...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Ed6969 le Mer 2 Nov 2016 - 20:05

Pour avoir essayé et la XR et la GS, je rejoins l'avis de Jean-Marc, je pense que le moulin de la GS risque de ne pas être assez pêchu pour toi.
J'ai hâte d'avoir ton ressenti Wink

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16715
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Jarvis le Jeu 3 Nov 2016 - 10:34

La XR vibre beaucoup, elle est lourde et très chère. Son look (arrière) n'est pas des mieux fini.
Effectivement le moteur est jouissif cheers

Peut-être qu'une version 2017 effacera certaines choses ??

Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2799
Age : 44
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Fat Boy Jim le Jeu 3 Nov 2016 - 11:13

Jarvis a écrit:La XR vibre beaucoup, elle est lourde et très chère. Son look (arrière) n'est pas des mieux fini.
Pour les vibrations, je suis bien d'accord... c'en est même chiant ! Pour le poids, aucune gêne ressentie et une GS/GSA ne sera pas plus légère (mais poids plus bas grâce au flat). Pour le prix, c'est pas pire que ta MV... Pour le look, c'est sûr que c'est pas italien !

Jarvis a écrit:Effectivement le moteur est jouissif cheers
Presque trop ! Attention le permis avec un engin pareil...

Jarvis a écrit:Peut-être qu'une version 2017 effacera certaines choses ??
Aucune modif notable sur la version 2017, il me semble...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36721
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 GS Adventure LC

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum