Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

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Ressort de poussée de variateur et ressorts d'embrayage Malossi

Message par Ovo le Dim 28 Fév 2010 - 15:33

Je vais profiter du passage de mon Fuoco en concession pour remplacer les pièces dégradées par l'accident pour faire monter ce fameux ressort de poussée de variateur et ces ressorts d'embrayage.
Les références sont dans le forum "Magasin" pour embrayage et variateur d'origine du Fuoco.

J'ai hâte et donnerai mon retour sur les sensations et performances apportées par ces changements.

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Message par Invité le Lun 1 Mar 2010 - 1:39

J'ai hâte

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Message par Callpied le Ven 26 Mar 2010 - 13:04

OVO a écrit:Je vais profiter du passage de mon Fuoco en concession pour remplacer les pièces dégradées par l'accident pour faire monter ce fameux ressort de poussée de variateur et ces ressorts d'embrayage.
Les références sont dans le forum "Magasin" pour embrayage et variateur d'origine du Fuoco.

J'ai hâte et donnerai mon retour sur les sensations et performances apportées par ces changements.

OVO, je cherche mais ne trouve pas... Peut-être encore à l'essai...
J'aimerai en savoir plus sur les ressorts petits et gros ainsi que la cloche, bref sur l'embrayage, car le mien fait un bruit de casserole au démarrage et je voudrais comprendre.
Merci
J'ai RdV le 6/04 chez Akrobike (roulements).

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Fat Boy Jim le Ven 26 Mar 2010 - 13:23

Mon MP3 faisait un bruit de castagnettes au ralenti et c'était les galets qui vibraient... Remède: régime de ralenti légèrement remonté ! Mais cela n'a peut-être rien à voir...

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Message par Ovo le Ven 26 Mar 2010 - 13:31

@ Callpied : j'ai récupéré mon scoot hier et n'ai pas encore essayé. Ils ont par contre monté les ressorts rouges, les plus durs qui donnent le plus de pêche au départ complété du fameux ressort de poussée.

Je vous dirai ce qu'il en est après un peu de roulage

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Message par Callpied le Ven 26 Mar 2010 - 15:09

Fat
Mes galets ont 1300 km donc neufs.
C'est vraiment un bruit de gamelle, comme si je frottais une cuillère à l'intérieur d'une gamelle juste le temps de démarrer comme une balle.

Ovo
Les rouges seraient donc bons pour moi.
Le ressort de poussée c'est le gros, c'est ça ?
Il n'y a qu'un type.
Ce surcroit de "pêche" ne risque pas de détériorer autre chose ?
Sinon as-tu eu un prêt de scoot ? Lequel ?

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Fat Boy Jim le Ven 26 Mar 2010 - 15:17

Callpied a écrit:Fat
Mes galets ont 1300 km donc neufs.
C'est vraiment un bruit de gamelle, comme si je frottais une cuillère à l'intérieur d'une gamelle juste le temps de démarrer comme une balle.
Mes galets n'étaient particulièrement vieux non plus... Par contre j'ai aussi eu à l'occasion le genre de bruit que tu décris, mais moi pile entre 4 et 5000 tr/min (je ne sais à quel régime cela correspondrait sur un 400, mais c'est juste après démarrage), comme s'il y avait effectivement un truc qui "raclait" dans la transmission C'est aléatoire pour ma part, donc

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Message par Reticulum le Ven 26 Mar 2010 - 15:30

Fat Boy Jim a écrit:Mon MP3 faisait un bruit de castagnettes au ralenti et c'était les galets qui vibraient... Remède: régime de ralenti légèrement remonté ! Mais cela n'a peut-être rien à voir...

Comment est-ce que tu as fait pour régler ton ralenti ?

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Fat Boy Jim le Ven 26 Mar 2010 - 15:40

Ce n'est pas moi qui l'ai fait (surtout pas avec mes deux mains gauches et mon incompétence crasse en mécanique même basique ) mais mon conces', le MP3 étant alors sous garantie ! Désolé de ne pouvoir t'aider

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Reticulum le Ven 26 Mar 2010 - 15:55

Mince..... dommage. C'est mon premier scooter sans carburateur et je pensais que c'était impossible de régler le ralenti sur ces machines à injection.
J'avais remarqué que quelquefois mon ralenti était autour de 2200 RPM au lieu des 1800 RPM et je me demandais si il y avait un moyen de régler cela.


Dernière édition par Reticulum le Ven 26 Mar 2010 - 19:18, édité 1 fois

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Fat Boy Jim le Ven 26 Mar 2010 - 18:27

Bin justement, je ne t'aurais pas bien aidé de toutes façons puisque mon 125 est... à carbu

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Message par Ovo le Mar 6 Avr 2010 - 11:20

Bon, 1ers tours de roues ce matin avec ses nouveaux ressorts Malossi (référence dans le forum "Magasin") mon retour est que je n'ai plus ce creux au démarrage, ça c'est dû aux ressort d'embrayage (ce sont les rouges qui sont montés) et la Vmax est atteinte en un rien de temps, ça c'est dû au ressort de poussée.

Sur mon parcours, que je connais très bien, j'ai des références sur un bout de voie express qui est une ligne droite et peux vous assurer que j'ai atteint la Vmax quasi à mi-distance par rapport à avant.
Le scoot répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur et la montée en régime est plus linéaire et constante. Que du bonheur ces ressorts et ce pour un prix TRÈS raisonnable...

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Message par Invité le Mar 6 Avr 2010 - 11:39

pour ce compte rendu plein de plaisirs

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Ovo le Mar 6 Avr 2010 - 17:02

Cumulé, galets 15 gr + ressort de poussée + ressorts d'embrayage + MO, je reste moins cher que la pose d'un variateur + contre poulie et cependant, ça marche d'enfer...

Il y a donc des économies à faire...

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Gekos le Mar 6 Avr 2010 - 18:51

Intéressant de chez intéressant tout ça

Bientôt la révision des 15000 km... il se pourrait bien que je me laisse tenter par ce petit cocktail détonant !

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Message par Jarvis le Mar 6 Avr 2010 - 19:36

OVO a écrit:Cumulé, galets 15 gr + ressort de poussée + ressorts d'embrayage + MO, je reste moins cher que la pose d'un variateur + contre poulie et cependant, ça marche d'enfer...

Il y a donc des économies à faire...

Tu peux détailler pour les novices ?
Le choix c'est quoi en fait ?

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Ovo le Mar 6 Avr 2010 - 19:42

Que veux-tu que je précise ?

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Message par Jarvis le Mar 6 Avr 2010 - 22:59

OVO a écrit:Que veux-tu que je précise ?
En quoi l'un ou l'autre des choix devrait impacter la puissance du Fuoco et dans quelle phase de conduite ?

Ou est-ce identique ?

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Ovo le Mar 6 Avr 2010 - 23:05

Entre un variateur et mes modifs ?

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Message par Jarvis le Mar 6 Avr 2010 - 23:16

Oui

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Popol94 le Mer 7 Avr 2010 - 8:53

de ce retour.
Amicalement.

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Ovo le Mer 7 Avr 2010 - 18:29

Les ressorts d'embrayage te permettent de démarrer plus vite car les patins collent à plus haut régime et le ressort de poussé contraint le vario à se fermer plus rapidement donc tu montes plus vite en Vmax et tu as de meilleures reprises, les galets permettent d'avoir moins d'inertie dans l'atteinte de la Vmax et viennent compléter le ressort de poussée. Le vario, a un peu moins d'inertie que l'origine et te coute environ 350€ alors que mes modifs coutent environ 2h de MO + les pièces environ 70/80 € de mémoire....


Dernière édition par OVO le Ven 16 Avr 2010 - 18:04, édité 2 fois

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Jarvis le Jeu 8 Avr 2010 - 21:07

Faut mettre lesquels ?

- DESCRIPTION :
Jeu de 9 ressorts d'embrayage Malossi.
3 duretés.
Blanc = Mou
Jaune = Intermédiaire
Rouge = Dur.

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Ovo le Jeu 8 Avr 2010 - 21:09

Jaune ou rouge, moi j'ai les rouges.

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Jarvis le Jeu 8 Avr 2010 - 22:07

Merci Wink

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Coca le Ven 16 Avr 2010 - 17:57

OVO a écrit:Les ressorts d'embrayage te permettent de démarrer plus vite car les patins collent à plus haut régime et le ressort de poussée contraint le vario à se fermer plus rapidement donc tu montes plus vite en Vmax et tu as de meilleures reprises, les galets permettent d'avoir moins d'inertie dans l'atteinte de la Vmax et viennent compléter le ressort de poussée. Le vario, a un peu moins d'inertie que l'origine et te coute environ 350€ alors que mes modifs coutent environ 2h de MO + les pièces environ 70/80 € de mémoire....

Les ressorts d'embrayage rouge Malossi retardent l'accroche des patins sur la cloche, c'est à dire qu'ils accrochent à environ. 4'000tr au lieu des 3'000 d'origine, ce qui fait que le scoot démarre plus promptement.

Le gros ressort de contre-poussée, c'est pour les reprises, il permet au variateur lors d'une décélération brusque de maintenir une ouverture qui permet au moteur de rester dans une plage de régime plus élevée qu'avec le ressort d'origine et ainsi à la remise des gaz, le scoot repart plus fort.

Le ressort de contre-poussée agit de concert avec le poids des galets. A savoir que le ressort de contre-poussée blanc Malossi est juste un peu plus dur que celui d'origine.

Les ressorts d'embrayage rouges sont les plus durs, ils améliorent certes le démarrage mais en contre-partie usent un peu plus les patins, mais cela reste encore raisonnable. Normalement, il est conseillé de monter les jaunes pour un usage routier.


A savoir également, que les vario Malossi (Multivar) ou Polini (Speed Control) améliorent de façon notoire l'accélération. C'est l'ultime modif. à effectuer sur la transmission, en complément du ressort de contre-poussée et des ressorts d'embrayage.


La poulie usinée est plutôt conseillée pour tourner avec le vario d'origine car montée avec un vario adaptable, elle augmente de trop le régime moteur et le bon grammage est plus compliqué à trouver pour exploiter pleinement le vario.



Sur ce, je vais de ce pas me présenter avant de recevoir un blâme...

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Ovo le Ven 16 Avr 2010 - 18:00

Tout bon dans l'explication et bon choix de chemin vers la présentation.

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Gekos le Ven 16 Avr 2010 - 19:04

Vos explications coïncident et expliqué 2 fois différemment c'est pas mal pour mon pauvre crâne j'avoue, ça aide

Une 'tite question :
Coca a écrit:Le gros ressort de contre-poussée, c'est pour les reprises, il permet au variateur lors d'une décélération brusque de maintenir une ouverture qui permet au moteur de rester dans une plage de régime plus élevée qu'avec le ressort d'origine et ainsi à la remise des gaz, le scoot repart plus fort.
Est-ce qu'on ne perd pas trop en frein moteur du coup (déjà sacrément bas sur nos scoots...) ?

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Coca le Ven 16 Avr 2010 - 19:26

Gekos a écrit: Est-ce qu'on ne perd pas trop en frein moteur du coup (déjà sacrément bas sur nos scoots...) ?

Cela dépend de la dureté du ressort et à quel régime se situe le couple maxi. Cela dit, avec le ressort blanc Malossi, la différence est minime. Mais cela a pour effet d'augmenter légèrement le frein moteur.


Maintenant, faut attendre la réponse d'Ovo. Seul celui qui l'a expérimenté pourra nous fournir des infos précises.

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 0:46

Coca a écrit:
OVO a écrit:Les ressorts d'embrayage te permettent de démarrer plus vite car les patins collent à plus haut régime et le ressort de poussée contraint le vario à se fermer plus rapidement donc tu montes plus vite en Vmax et tu as de meilleures reprises, les galets permettent d'avoir moins d'inertie dans l'atteinte de la Vmax et viennent compléter le ressort de poussée. Le vario, a un peu moins d'inertie que l'origine et te coute environ 350€ alors que mes modifs coutent environ 2h de MO + les pièces environ 70/80 € de mémoire....

Les ressorts d'embrayage rouge Malossi retardent l'accroche des patins sur la cloche, c'est à dire qu'ils accrochent à environ. 4'000tr au lieu des 3'000 d'origine, ce qui fait que le scoot démarre plus promptement.

Le gros ressort de contre-poussée, c'est pour les reprises, il permet au variateur lors d'une décélération brusque de maintenir une ouverture qui permet au moteur de rester dans une plage de régime plus élevée qu'avec le ressort d'origine et ainsi à la remise des gaz, le scoot repart plus fort.

Le ressort de contre-poussée agit de concert avec le poids des galets. A savoir que le ressort de contre-poussée blanc Malossi est juste un peu plus dur que celui d'origine.

Les ressorts d'embrayage rouges sont les plus durs, ils améliorent certes le démarrage mais en contre-partie usent un peu plus les patins, mais cela reste encore raisonnable. Normalement, il est conseillé de monter les jaunes pour un usage routier.


A savoir également, que les vario Malossi (Multivar) ou Polini (Speed Control) améliorent de façon notoire l'accélération. C'est l'ultime modif. à effectuer sur la transmission, en complément du ressort de contre-poussée et des ressorts d'embrayage.



La poulie usinée est plutôt conseillée pour tourner avec le vario d'origine car montée avec un vario adaptable, elle augmente de trop le régime moteur et le bon grammage est plus compliqué à trouver pour exploiter pleinement le vario.



Sur ce, je vais de ce pas me présenter avant de recevoir un blâme...

Quel exposé

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Denis le Mer 11 Aoû 2010 - 12:13

Je voulais mettre un variateur sur mon tripode mais j'ai commandé les ressorts d'embrayage et le ressort de poussée pour mon 400 LT suite au retour d'expérience d'OVO

Je vais prendre rdv avec mon concessionnaire pour le montage.

Amicalement,
Denis.

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Ovo le Mer 11 Aoû 2010 - 15:38

Et je me félicite de ce choix tous les jours...J'ai hâte de ton retour...

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Denis le Mer 11 Aoû 2010 - 16:03

Merci à toi de nous rendre la vue face à cette société de consommation

Amicalement,
Denis.

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Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 17:21


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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Daniel le Mer 11 Aoû 2010 - 18:53

Ça le fait pour un MP3 400 LT ? drunken


Dernière édition par Daniel le Jeu 12 Aoû 2010 - 13:16, édité 2 fois (Raison : lol!)

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Denis le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:56

Pourquoi cela ne le ferait pas ???

OVO, quelle couleur as-tu installée ? Je me tâte pour les rouges Wink

Amicalement,
Denis.

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Daniel le Jeu 12 Aoû 2010 - 13:08

Denis a écrit:Pourquoi cela ne le ferait pas ???

OVO, quelle couleur as-tu installée ? Je me tâte pour les rouges Wink

Amicalement,
Denis.

Par rapport au titre du sujet "Mon fuoco ..... " dans le forum "Gilera Fuoco 500 ie"

Si c'est bon pour les MP3 400 il eu été judicieux de le préciser, voire déplacer le sujet

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Christopher R. le Jeu 12 Aoû 2010 - 13:12

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Yonijo le Mer 27 Juil 2011 - 21:20

Allé je relance le topic....

Je suis en phase de changement sur mon MP3 500 (meme moteur que Fuoco).
Je me suis commandé un vario malossi (donc avec ressort de vario) avec galle dr pulley en came de 14gr et une contre poulie usinée.

J'ai rendez vous vendredi et j'hesite vraiment sur le meilleur coktail a mettre:
Soit CP + malossi + 14 gr en came en pulley
Soit CP + vario origine + 14gr en came en pulley

Merci pour votre aide

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Ovo le Mer 27 Juil 2011 - 22:32

Je resterai en 15gr...Après, c'est une question de budget pour le vario...

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Yonijo le Jeu 28 Juil 2011 - 2:04

Concernant le budget pas de problème, j'ai déjà les pièces Wink


Dernière édition par OVO le Jeu 28 Juil 2011 - 15:49, édité 1 fois (Raison : Un petit effort sur la rédaction des posts, merci.)

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Jerome_bachata le Lun 29 Aoû 2011 - 21:56

Merci OVO pour les infos.

Par contre le fait de changer sur un mp3 400 les galets en 14 gr + ressort de poussée + ressorts d'embrayage jaune, ça augmente beaucoup la consommation ou l'usure des pièces annexes ?

Merci.

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Message par Ovo le Lun 29 Aoû 2011 - 22:12

Je consomme 0,4 0,5 litre de plus...Et concernant les pièces d'usure, on ne transforme pas non plus le tripode en dragster, on le rend un peu plus réactif au point de le ressentir au guidon...Mais c'est vrai que l'on peut se poser la question sur l'usure du moteur sur longue durée. Moi, j'ai fait 23000 kilomètre comme ça avec a la clé une casse moteur, de là à trouver une cause a effet, je n'en suis pas vraiment certain.
Pour moi le problème de nos tripodes est le surplus de poids avec un moteur qui fonctionne quand même très bien, au point de prendre des Tmax ou des BB ou encore des Silverwing au démarrage alors qu'il nous rendent au moins 40kg...
Et ça reste un gros mono qui reste plus fragile qu'un bi cylindre a sollicitation équivalente...
N'auraient ils pas du renforcer ce Master ?

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Message par Ovo le Lun 29 Aoû 2011 - 22:17

Sinon, pour les ressorts d'embrayage, je conseille les jaunes et rien que les jaunes, les rouges m'ont affaibli mon embrayage, il patinait un peu sur les derniers temps...Et faisait embrayer bien trop a mon gout rendant le scoot peu confortable au quotidien...


Dernière édition par OVO le Mar 30 Aoû 2011 - 9:32, édité 1 fois

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Message par Jerome_bachata le Lun 29 Aoû 2011 - 22:39

Merci pour la réponse Smile

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Message par Surcouf74 le Mar 30 Aoû 2011 - 7:57

J'ai suivi les conseils d'Ovo. Galets de 15 gr, ressorts d'embrayage jaunes et ressort de contre-poussée Malossi. Résultat : Démarrages plus que bien, accélérations beaucoup plus vigoureuses et pour la V/ max, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Mon 500 arrive très vite à 150 compteur et il en reste encore sous la poignée. Et le tout pour 80 euros de pièces ! Que du bonheur.

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Message par Ovo le Mar 30 Aoû 2011 - 9:32


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Message par Jerome_bachata le Mar 30 Aoû 2011 - 9:58

Va falloir mettre un tuto Smile

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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Sylvain1968 le Lun 21 Nov 2011 - 16:03

j'ai une petite question s'il vous plait ( mp3 400 )

j'ai mis il y a peu de temps ( 300 km) des galets malossi 15 gr + ressort d'embrayage rouge + ressort de poussée blanc + courroie malossi.......

tout allait bien mais depuis quelques jours , dès que le scoot est un peu chaud , ( je ne sais pas si il y a un rapport ) j'ai l'impression que la courroie ne descent plus au fond de la gorge car au demarrage, le moteur monte à 4000 tours , il force pour entrainer le scoot puis quand j'ai atteind environ 30 km/h, le variateur fait son office et fait monter le moteur dans les tours et entrainne parfaitement le scoot .

pourquoi le vario ne fait pas son office au demarrage......alors que y a quelques jours il le faisait bien ? ressort de poussée coincé ? galets coincés ?


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Re: Mon Fuoco, son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Malossi

Message par Titouan46 le Lun 21 Nov 2011 - 17:44

Aïe aïe aïe...

D'après ce que j'ai lu sur le forum, la courroie Malossi est à proscrire, car trop courte.
Le fait qu'elle ne descende plus au fond de la gorge tend à le prouver.
En ce qui concerne les galets et le ressort de poussée, tu aurais tout bon.
Pour les ressorts d'embrayage que tu as changé, il semblerait que les rouges soient trop "hard" et qu'il soit préférable de monter des jaunes.

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