Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Tlr_ed le Jeu 5 Fév 2015 - 0:07

Un Rendez vous
Rendez vous était donné chez Darcos pour la présentation du Quadro4 en avant première (mondiale, skuzédupeu) à 18h00.
Arrivé en avance, je pensais découvrir une bâche au milieu du showroom, mais non, celui ci était vide à l'exception d'un Quadro S blanc spécial Darcos, de deux autres machines (un autre S et un 350 S il me semble). Mon oeil de faucon repère tout de suite une petite table haute avec des jus de fruit, des colas, du Champomy, des ca'houettes et autres apéritifs. Yeah, groovy baby !
Nulle trace de Quadro4 par contre. Va-t'il sortir du sol comme dans un bon film de James Bond, se téléporter au milieu du showroom comme un « Star Trek Classic » ? Non, M Darcos m'informe qu'il arrivera par la route dans peu de temps...
18h20, arrive enfin Quadro94 et nous rejoignons Ovo et son fils qui étaient déjà là mais que je n'avais pas reconnus. J'espère d'ailleurs n'avoir snobé personne du forum, mais je n'ai pas une grande mémoire des visages.
18h30, la foule en délire attends le Quadro4 devant la boutique, créant un joyeux bouchon dans la contre allée. Il arrive enfin !





Entrons dans le showroom.
Comme tout le monde, je m'avance pour faire le tour du proprio.
A l'exception des nouveaux clignotants plutôt jolis, la face avant ne nous change pas des Quadro S



Un contact de RMF était aussi présent et a complété les informations de M Darcos : inclinaison phénoménale, mais nous avions vu la vidéo du salon de Milan



L'avantage de la dissociation du frein à main et du blocage du HTS. Une fois ce dernier bloqué, le scoot se manipule d'une d'une main sans que l'on puisse se le faire tomber sur les pieds. Ils ont aussi parlé des distances de freinage qui étaient très courtes avec une machine toujours stable... N'ayant pas fait d'essai dynamique, je ne peux pas abonder en ce sens ou dire le contraire.
Démonstration que l'on put tous essayer par contre, c'est la stabilité de l'engin HTS débloqué : plus besoin de poser le pied par terre sans pour autant qu'il y ait d'électronique mis en œuvre. Et parce que le but est d'arriver entier au point B, rappel et démonstration du blocage du HTS par le levier de freinage couplé et/ou par la pédale de frein (au plancher à droite).
Il a aussi été question du poids par rapport au moteur. Le poids du véhicule est d'une 50aine de kilos supérieur à la série S, ce qui semble peu mais peut être pourtant énorme. Pour remédier à cela, un nouveau (bloc) bas moteur a été développé (le haut culasse et patati-patata reste le même). Ce développement permet d'avoir la même vitesse et la même réactivité que sur les 350S/S, avec un 140 compteur sur autoroute. J'ai oui dire que ce bas moteur est magnifique et permettra l'adaptation future d'autres hauts moteurs sans grande peine. La même personne donnait une fourchette de cylindrées allant du 125 au 650...
J'ai posé la question du coût de l'entretien et de la périodicité. Pour l'instant peu d'info, mais l'assurance que ce ne sera pas plus cher que sur le 350...
Par contre bonne nouvelle et c'est du sûr : pour ceux qui voudraient passer d'une série 350 à ce Q4 : vos manchons et tabliers sont compatibles !
L'encombrement (largeur et longueur) est le même qu'un maxi scoot ou un tripode classique.

Moua je viens pour une bécane
Une fois ravitaillé en Champomy et en ca'houètes, faisons le tour de la bécane.
Tout d'abord pas de bulle réglable sur le modèle exposé. Celle ci viendra soit avec le modèle définitif (le modèle présenté est de présérie), soit en option. En attendant, c'est la bulle classique. Sur le coup je suis déçu car je voulais voir cette bulle. Toutefois, je sais maintenant que la bulle réglable est définitivement compatible avec nos 350D/350S/S...



A l'avant comme à l'arrière, de très jolis disque de freins (en pétales) aux tranches rouge vif.
A l'avant comme à l'arrière, de magnifiques jantes.
Quadro94 me montre que l'étrier du frein de parking arrière est maintenant supprimé. Les étriers de frein semblent être les mêmes que ceux du S. Tout cela promet une belle compatibilité entre nos machines.



Le guidon est le même que celui de nos machines. Je ferai donc les mêmes remarques que pour la mienne : pour les petites mains, le capotage complet sera problématique, obligeant à lâcher le levier de frein pour manipuler les commodo. De plus les cocottes sont toujours aussi peu accessibles. Toutefois, ce guidon qui alourdissait considérablement la série 350 est tout à fait en harmonie avec ce véhicule. Les rétroviseurs sont les mêmes, avec des embases caoutchouc toujours aussi laides (à mes yeux)...



Passons maintenant au tableau de bord. Nous avons tous pu le découvrir sur différentes photos du net. Celui ci est très classique et très complet. Le véhicule perd ce petit côté atypique que j'aimais, mais c'est une question de goût alors...



Le coffre s'ouvre au contact permet de loger un intégral pas trop volumineux. Il est maintenu ouvert grâce à deux vérins et est éclairé. M Darcos me fait remarquer qu'avec la configuration des éléments mécaniques (HTS), avoir un coffre comme celui ci est une prouesse et une chance. J'accorde.
Le coffre possède un petit décroché qui permet de loger sans problèmes une demie douzaine de tablettes de chocolat. Il y a des petits crochets sur lesquels sera tendu un filet qui retiendra les objets mis dans ce compartiment. Notons une seconde prise allume cigare (en plus de la prise classique de la boite à gant grise à l'avant).
Accessible directement dans ce coffre : le bouchon du réservoir d'essence et la boite à fusibles.



Revenons à l'avant : Il y a toujours les deux boites à gants. Le pontet est débarrassé de la trappe à essence. Sur le modèle final, il sera gris/noir granité.
Au sol, les caoutchouc des marchepieds sont... c'est une question de goût. Ils semblent par contre aussi glissants que ceux de la série 350. Toutefois cela semble moins gênant vu qu'il n'y a pas d'obligation de poser le pied au sol...
A portée de la main droite, le frein de parking. Il faut que le contact soit mis pour pouvoir le lever. Il revient en position roulage automatiquement dans un clac sonore par une action au tableau de bord/contact. Je comprends mieux l'utilité du caoutchouc de protection protégeant sa butée.



Montons en selle
La selle est en deux partie. L'avant est fixe, l'arrière s'ouvre pour accéder au coffre.La selle du conducteur est haute, et semble même plus haute que celle des 350S/S, Avec ma taille nain, je touche à peine le sol de la pointe des pieds. Ovo, qui lui est un mini nain (un peu la différence entre les nains du film Donjon & Dragon et celle du Seigneur des Anneaux) ne touche même pas le sol. Cela peut sembler gênant à première vue mais rappelons encore une fois qu'il est quasi inutile de vouloir poser le pied par terre lorsque le véhicule est à l'arrêt. Le gentil monsieur de RMF qui lui est très grand a les deux pieds à plat, et surtout il a de la place pour les genoux devant lui...
La place pour le passager est spacieuse, très reculée du pilote, les cale-pieds escamotables bien situés, les poignées de maintien agréables.
Les mousses me semblent un peu dures, mais pas plus que celles de la selle haute des séries 350... à tester en mouvement donc vu que les suspensions arrière sont un système HTS et que le HTS à l'avant des séries 350 est vraiment moelleux...
Le dosseret du pilote est réglable en profondeur.





Regardons l'arrière et tentons de deviner...
L'arrière est franchement réussi. J'aime beaucoup les courroies apparentes et le feux, véritable fanal. Je suis un peu déçu que l'industrialisation n'ait pas permis de garder de vraies grilles métalliques plutôt que des surimpressions en plastique (de bonnes factures toutefois), ce qui aurait allégé un peu plus.
Moqueur, je me demande si les nouvelles plaques d'immatriculation rentreront dans le logement prévu pour...





En penchant le véhicule, nous pouvons admirer les caches en plastiques qui habillent les tubes du châssis. Au vu du diamètre, ça sent le solide.
Sur ce modèle de présérie, les caches du réservoir ne sont pas encore posés.





Rendons à César ce qui est à lui même.
Exclusivité Darcos, ils ont développé un support de coffre très ingénieux en deux semaines, entièrement boulonné (pas de risque de casses des soudures). Et pour éviter la tripaille de vis, celles ci ont été judicieusement placées pour serrer à la fois le support et la platine (compatibilité GIVI et QUADRO). L'arrière du véhicule étant massif, un très gros top case ne déparera pas, et permettra d'accueillir tout ce que vous n'aurez pas réussi à rentrer dans le coffre.





Ca pousse sur les arbres ?
La machine est dans les prix du marché. Cela veut tout et rien dire mais vu que vous voulez vous aussi dépenser vos sous:
Machine seule : 10490
Mise en service : suivant concessionnaire

Darcos propose aussi des options. Ne voulant pas faire de pub, je les liste sans prix. Si tout ceci est possible ici, il le sera sans doute chez vous aussi :
Extension de garantie,
Alarme,
Gravage,
Location (option Darcos),
Top Case + support + dosseret, et pose (option Darcos),
Porte bagage et pose (option Darcos),
Siège chauffant conducteur (option Darcos),
Sièges Chauffants conducteurs + passager (option Darcos),
Poignées chauffantes,
Manchons,
Eclairage LED (feux de croisement uniquement il me semble)" (option Darcos)...

Merci public
La moitié du public présent étaient des automobilistes ou des casqués cherchant un scooter accessible pour madame. Sinon le public était à 99.9 % masculin (instant blabla : à l'exception de la famille Darcos).
Merci à M Darcos et son équipe de nous avoir permis de découvrir ce véhicule en avant-première (mondiale).


Dernière édition par Tlr_ed le Jeu 5 Fév 2015 - 11:26, édité 5 fois

Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1769
Age : 40
Emploi/loisirs : Dessinateur / la photographie et les voyages
Localisation : Argenteuil

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Gueule_kc le Jeu 5 Fév 2015 - 0:46

Merci pour le reportage quasi en direct ! Vu que je travaille dans un hôpital tout proche de là et que j ai acheté le S chez Darcos il y 10 jours, j'y ferai un saut pour le voir (ainsi que le S blanc évoqué ailleurs). Il m'en prêteront surement un pour la révision des 1000 km (oui, on peut rêver...)

Gueule_kc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2443
Age : 47
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Nannan le Jeu 5 Fév 2015 - 6:00

pour CR intéressant.


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

MP3 500 LT ABS/ASR
Spritmonitor.de


Nannan
Modo
Modo

Masculin

Messages : 16765
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Pontault Combault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Ray69 le Jeu 5 Fév 2015 - 7:07

Pour le cr.
Quelques réflexions, le coffre semble étriqué, 140 km/h c'est un peu juste mais j'ai ouï dire que ça pourrait grimper jusqu’à 650cc Very Happy, le tarif n'est pas donné mais c'est le prix de la news, le bouchon d'essence dans le coffre....aie les maladroits.
Je crois que le jour ou nous aurons en région lyonnaise un vrai concessionnaire, un essai s'imposera, l'engin parait bougrement intéressant et bien pensé.

Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7907
Age : 66
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Fat Boy Jim le Jeu 5 Fév 2015 - 8:01

Bravo et merci pour ce CR hyper complet.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36708
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Ovo le Jeu 5 Fév 2015 - 8:19

Beau CR Et oui, c'était une première sur Paname et avec junior, on s'est dit que nous pouvions pas rater ça.
Merci à la Darcos's Family pour l'accueil et à la présence de RMF pour la présentation!

___________________________________________________________________________________________________________________________________


    

Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 29305
Age : 48
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / Badminton / Le Morvan
Localisation : Val de marne

http://samedilerelooking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Ricoux33 le Jeu 5 Fév 2015 - 9:07

pour le cr et les images.

Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4273
Age : 66
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Seb78 le Jeu 5 Fév 2015 - 9:19

Merci pour ce beau cr. Que penser ? scratch La stabilité du Quadro était ce qui m'avait fait choisir ce scooter, est ce que encore plus de stabilité vaut le prix du dernier mp3. Comme beaucoup l'on dit avec un surplus de puissance et la sécurité d'avoir des courroies qui tiennent la route, le choix pourrait être plus facile.

Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1406
Age : 37
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Adelie45 le Jeu 5 Fév 2015 - 9:25

Merci pour ce magnifique CR

Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 12632
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique / Rugby
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Ovo le Jeu 5 Fév 2015 - 9:34

D'autres photos:

Les nouvelles jantes


Vous pouvez voir le réservoir (15l) juste au dessus du pot scratch



___________________________________________________________________________________________________________________________________


    

Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 29305
Age : 48
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / Badminton / Le Morvan
Localisation : Val de marne

http://samedilerelooking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Ovo le Jeu 5 Fév 2015 - 9:51


___________________________________________________________________________________________________________________________________


    

Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 29305
Age : 48
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / Badminton / Le Morvan
Localisation : Val de marne

http://samedilerelooking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Algo le Jeu 5 Fév 2015 - 9:56

Merci pour le CR et les photos bravo à M. Darcos pour cette première!

L'arrière je le trouve sympa et pas trop lourd en fait, ils ont intégré le pot entre les roues d’où un encombrement total quasi identique à un 3 roues plus pot débordant!

La stabilité à l'arrêt est un vrai plus pour moi et un défaut des quadro's actuels, à mes yeux, ne pas pouvoir manier la machine à l'arrêt d'une main comme un MP3/Fuoco/Yourban.

Je reconnais que RMF est très réactif avec ses clients, comme beaucoup d'intervention ici le prouvent, et que c'est un atout commercial non négligeable.

Comme Raymond j'aurai aimé un vrai concessionnaire par ici pour tester ce genre d'engin sympa!


A suivre donc

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19034
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Astrololo68 le Jeu 5 Fév 2015 - 10:20

Merci pour le CR et les photos ...

Machine intéressante

Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1868
Age : 46
Emploi/loisirs : Commercial / mon Isabelle & Mes pogonas
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Tlr_ed le Jeu 5 Fév 2015 - 11:27

j'ai édité pas mal pour corriger quelques fautes d'orthographes et des liens hier, pareil de suite car il en restait au moins 4 qui piquaient trop les yeux...

Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1769
Age : 40
Emploi/loisirs : Dessinateur / la photographie et les voyages
Localisation : Argenteuil

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Titouan46 le Jeu 5 Fév 2015 - 11:34

et pour le CR et les photos.

Alors maintenant, lequel va sortir en premier, le Quadro 4D en 650, ou le tripode Honda en 750 ???


Titouan46
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7547
Age : 62
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2015 - 11:50

Joli CR et jolie machine.

Je le trouve réussi ce scoot, c'est homogène et plus "moderne" que les 3R (mais c'est perso). Cela semble mieux fini aussi.


Par contre, je dois dire que j'ai quelques doutes sur :

- les mêmes perfs avec 50 kg de plus, même si la bas moteur est différent

- les courroies bien visibles, donc bien exposées


- le prix; sauf si le volume visé n'est pas très important

- le coût d'entretien identique au 3S (ou alors je serai "un peu" vénére si j'avais un 3S et que c'est le cas    )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Fat Boy Jim le Jeu 5 Fév 2015 - 11:58

  pour les courroies très exposées (mais celles des motos custom ne le sont pas moins sans réel souci particulier...) et pour le coût d'usage (de toutes façons déjà supérieur puisque 4 pneus à changer et non 3 !)

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36708
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Bast93 le Jeu 5 Fév 2015 - 12:41

Fat Boy Jim a écrit:  pour les courroies très exposées (mais celles des motos custom ne le sont pas moins sans réel souci particulier...) et pour le coût d'usage (de toutes façons déjà supérieur puisque 4 pneus à changer et non 3 !)
Et 4 disques et 4 jeux de plaquettes et 2 courroies ...
C'est clair que ça va chiffrer plus que le 3 roues, qui chiffre plus que le 2 roues ...
Quoi Lapalisse, qu'estc'qu'il a Lapalisse ?

Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2121
Age : 44
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Easky le Jeu 5 Fév 2015 - 13:23

et merci pour le CR

Easky
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1873
Age : 61
Emploi/loisirs : Pèche / golf
Localisation : Villefranche sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Paulis le Jeu 5 Fév 2015 - 13:24

Merci pour ce CR très complet, Xavier !

Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7264
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Adelie45 le Jeu 5 Fév 2015 - 13:33

Merci Patrick pour ton CR complet photos + Vidéos

Mon sentiment très cher pour un 350cm3
Mais très belle machine.

Espérons que la fiabilité des courroies soit au rendez vous !

Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 12632
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique / Rugby
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2015 - 14:02

Fat Boy Jim a écrit:  pour les courroies très exposées (mais celles des motos custom ne le sont pas moins sans réel souci particulier...)

Tout à fait.
Mais elles sont grosses (à cause du moteur "un poil" plus gros) et pas aussi basse à priori.
Mais c'est vraiment une interrogation, j'ai un doute (sur le reste; moins  Wink )

Un carter tenu par 3 vis; ça coute pas non plus 4 bras (surtout vu le prix global) et ça éviterai de potentiels ennuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Fat Boy Jim le Jeu 5 Fév 2015 - 14:05

Trimax a écrit:Un carter tenu par 3 vis; ça coute pas non plus 4 bras (surtout vu le prix global) et ça éviterai de potentiels ennuis.
Toutà fait, parce que les courroies (et les couronnes surtout) ne digèrent que très modérément l'ingestion de gravillons... J'ai un copain à qui s'est arrivé sur un HD Sportster, ça lui a coûté une blinde !!!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36708
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Algo le Jeu 5 Fév 2015 - 14:30

Fat Boy Jim a écrit:
Trimax a écrit:Un carter tenu par 3 vis; ça coute pas non plus 4 bras (surtout vu le prix global) et ça éviterai de potentiels ennuis.
Toutà fait, parce que les courroies (et les couronnes surtout) ne digèrent que très modérément l'ingestion de gravillons... J'ai un copain à qui s'est arrivé sur un HD Sportster, ça lui a coûté une blinde !!!

Daniel aussi sur sa F800Gt et ce n’était pas cadeau non plus je crois me rappeler! affraid

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19034
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Seb78 le Jeu 5 Fév 2015 - 17:06

Trimax a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:  pour les courroies très exposées (mais celles des motos custom ne le sont pas moins sans réel souci particulier...)

Tout à fait.
Mais elles sont grosses (à cause du moteur "un poil" plus gros) et pas aussi basse à priori.
Mais c'est vraiment une interrogation, j'ai un doute (sur le reste; moins  Wink )

Un carter tenu par 3 vis; ça coute pas non plus 4 bras (surtout vu le prix global) et ça éviterai de potentiels ennuis.

Mais non c'est pour mieux controler l'état des courroies à chaque feu rouge .

Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1406
Age : 37
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Ricoux33 le Jeu 5 Fév 2015 - 17:57

Ne me parlez plus de courroies. Je les hais.

Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4273
Age : 66
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Pp3 31 le Jeu 5 Fév 2015 - 18:21

Super CR, merci

Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1372
Age : 52
Emploi/loisirs : Technicien Aéronautique/balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Quadro94 le Jeu 5 Fév 2015 - 18:48

Xavier tu as assuré comme un malade, c'est comme si on y était! Ovo c'était sympas de se voir un peu par hasard et de parler des projets de l'année.

Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6050
Age : 60
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Jura / val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Tipsy06 le Jeu 5 Fév 2015 - 19:11

Très beau CR.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire


Tipsy06
Modo
Modo

Féminin

Messages : 7359
Age : 52
Emploi/loisirs : Responsable Agence/Administratif/scrapbooking/photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Paulis le Jeu 5 Fév 2015 - 19:15

Ricoux33 a écrit:Ne me parlez plus de courroies. Je les hais.

Et pour tes pantalons, ce sont des bretelles uniquement ?

Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7264
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Quadro94 le Jeu 5 Fév 2015 - 20:29

Paulis, on a parlé de toi!
Et de la Belgique bien sur...

Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6050
Age : 60
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Jura / val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Paulis le Ven 6 Fév 2015 - 2:20

HS ON
Quadro94 a écrit:Paulis, on a parlé de toi!
Et de la Belgique bien sur...

Je m'en doute, Claude, vous allez monter ici en Q4 ?

Je vais m'attaquer à projeter une visite de Bruxelles en 3R, mieux encore en Q... On pourrait alors demander à RMF de nous sponsoriser ! Wink  HS OFF

Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7264
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Aioli 66 le Ven 6 Fév 2015 - 6:40

Merci pour le CR mais toujours en 350 c'est lourd

Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2877
Age : 56
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Paulis le Ven 6 Fév 2015 - 8:59

Aioli 66 a écrit:...toujours en 350 c'est lourd

Bah, encore un peu de patience et ils vont nous en sortir un en 500 ou même 650... disons 4/5 ans...

Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7264
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Tipsy06 le Ven 6 Fév 2015 - 9:12

Pour moi ne pas poser les pieds au sol est rédhibitoire. On me dira ce qu'on voudra mais il y a toujours un moment où c'est obligatoire et prudent. Et pour le coup, vu que la selle du pilote est fixe, je m'interroge sur la possibilité de pouvoir la faire abaisser. scratch
Sinon, vu que j'ai toujours aimé le Quadro et bien je le trouve pas mal du tout en 4R mais il faut l'assayer.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire


Tipsy06
Modo
Modo

Féminin

Messages : 7359
Age : 52
Emploi/loisirs : Responsable Agence/Administratif/scrapbooking/photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Quadro94 le Ven 6 Fév 2015 - 9:14

La base du moteur du 4S permettra plusieurs développement de cylindre!

Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6050
Age : 60
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Jura / val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Paulis le Ven 6 Fév 2015 - 11:26

Tipsy06 a écrit:Pour moi, ne pas poser les pieds au sol est rédhibitoire... Et pour le coup, vu que la selle du pilote est fixe, je m'interroge sur la possibilité de pouvoir la faire abaisser. scratch   Sinon, vu que j'ai toujours aimé le Q... en 4R... il faut l'essayer.

Peut-être avec des hauts talons ? Ou avec des semelles compensées ? Car des échasses seraient trop encombrantes...

Mais sérieusement, en faisant part de cette doléance aux concessionnaires, comme Quadro est une marque réactive, il est possible qu'ils tiennent compte de ce type de remarque pour le futur...

Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7264
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Baron92 le Ven 13 Fév 2015 - 19:38

Bien le CR on en redemande maintenant il faut le voir a l'essai

Baron92
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 613
Age : 58
Emploi/loisirs : Technico-commercial sport vtt et course à pied
Localisation : Nanterre

http://beral31@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Paulis le Ven 13 Fév 2015 - 20:47

Il sera en mars dans la concession que je fréquente et j'ai déjà été convié à l'essayer... une manière de voir comment la bête réagit quand on est à 2 dessus...

Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7264
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Quadro94 le Sam 14 Fév 2015 - 10:01

Une roue de plus ça devrai le faire Paulis!

Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6050
Age : 60
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Jura / val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Thierry.P le Dim 15 Fév 2015 - 15:39

Tipsy06 a écrit:Pour moi ne pas poser les pieds au sol est rédhibitoire. On me dira ce qu'on voudra mais il y a toujours un moment où c'est obligatoire et prudent. Et pour le coup, vu que la selle du pilote est fixe, je m'interroge sur la possibilité de pouvoir la faire abaisser. scratch
Sinon, vu que j'ai toujours aimé le Quadro et bien je le trouve pas mal du tout en 4R mais il faut l'assayer.
Typsi, un 4 roues, c'est une bagnole
En bagnole, tu mets pas les pieds par terre ;-)

Bref, s'ils sortent un 500, je prends !

Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1632
Age : 51
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Paulis le Dim 15 Fév 2015 - 16:09

@ Thierry: Sois patient, c'est ce qui se passera, mais ils vont tester ce 1er modèle dans le public d'abord.

Le problème, c'est le temps qu'ils mettent pour sortir autre chose...

Quant à ta remarque "un 4 roues, c'est une bagnole", je la tempère un peu: tu as déjà vu une bar dont toutes les roues s'inclinent en virant, à part une deuche dont l'axe arrière se brise...?

Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7264
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review du Quadro4D! Présentation officielle chez Darcos Paris.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum