SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

+2
Fat Boy Jim
Algo
6 participants

Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Algo Jeu 2 Oct 2014 - 18:25

Vesr 13h30 couop de téléphone Honda Aumiot
-"Allo, vous aviez demandé un essai de Crosstourer?"
-"Heu oui mais y a longtemps"  Je me rappelle effectivement avoir rempli sur le site Honda une demande d'essai mais c'était plutôt fin mai-début juin quand Jim roulait avec !! Bref !!
-" J'en ai une en essai, mais une mécanique si voulez cet après midi"
-" Pourquoi pas"
Fait beau cela peut-être le but d’une balade.

Donc je pars vers Aumiot  Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 638847 en passant par la rive gauche de la Saône en musardant quoi.

J'arrive chez Honda je demande Jérémie, et il me présente la bête !
Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 542d7acd91335

Vindiou qu'elle est haute, j'ai du mal à l'enjamber et elle n'a pas de valises, avec je crois que je n'y arriverais pas !!


Bon contact, démarreur, débrayage, clong 1ère, et au rond-point, calé !!! Et je veux poser le pied au sol, où est le sol ? Ils l'ont enlevé le temps que je change de moto, je suis sur la pointe des pieds !!! Je me demande comment Fat a fait avec cette girafe sans escabeau !!

Bon roule, en ligne droite ça envoie c'est sûr, mais à chaque virage j'avais peur d'être embarqué par la moto !!

Je m'arrête je mets la latérale, ou la la elle penche vraiment beaucoup !! p****n pour la remettre droite faut forcer comme un bucheron !!

Bon demi-tour je leur rends

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 542d7bf794fa2
Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 542d7acd91335

Je vais pas m'embarquer dans les virages avec une moto que je ne peux pas contrôler ! Trop Haut, Trop Lourd, Trop puissante pour moi!! Et inconfortable! je ne savais pas ou mettre mes pieds.

Essai concluant!

A la suivante!!!!!

Conclusion je garde ma NC700
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Algo Jeu 2 Oct 2014 - 18:25

Ha oui il me reprenait la 700 4500€
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Fat Boy Jim Jeu 2 Oct 2014 - 18:34

Je ne suis pas surpris par le "trop haut, trop lourd, trop puissant, c''est exactement ce que je t'avais dit ! 

Je suis en revanche surpris de ton impression en virage. Cette est un vrai rail (avec le bon réglage de suspensions), je passais vraiment fort en virages avec elle, sans la moindre inquiétude.

Quant à la hauteur, ça ne me gênait pas plus que ça au quotidien, juste faire gaffe en s"'arrêtant sur certains bords de route en dévers. Et c'est vrai qu'elle est rude à relever de la latérale !

Quant au confort, je ne le trouvais pas mauvais en soi, mais le triangle guidon, pieds selle ne devait pas convenir à mes reins... Dommage, j'adorais ce V4 couplé au DCT, pour moi bien plus jouissif que le flat de la 12 GS par exemple.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Algo Jeu 2 Oct 2014 - 18:41

A côté y avait une 12 GS hé bien c'est aussi monstrueux, le proprio 1m81, 100kg me disait que parfois il a du mal à la relever et qu'il est déjà tomber à l'arrêt plusieurs fois!

Mais j'ai été surpris de ne pas pouvoir poser le pied à plat sur la CT!!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Fab0568 Jeu 2 Oct 2014 - 18:43

Algo a écrit:Ha oui il me reprenait la 700 4500€

Tu vois ça monte, ça monte Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Algo Jeu 2 Oct 2014 - 18:44

Stop!! Je la garde
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Fat Boy Jim Jeu 2 Oct 2014 - 18:44

Algo a écrit:Mais j'ai été surpris de ne pas pouvoir poser le pied à plat sur la CT!!
Même avec ma selle rabaissée, c'était le cas pour moi. C'est là que le DCT prenait aussi tout son sens pour moi : pas de sélecteur à gérer au départ d'un arrêt, du coup je déhanchais un peu pour poser le pied gauche complètement à plat à l'arrêt, sans avoir à incliner la moto !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Fab0568 Jeu 2 Oct 2014 - 18:45

Mardi je t'ai vu monter sur celle chez Honda Dardilly, c'est plus pour toi ça Alain Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 5230
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Fab0568 Jeu 2 Oct 2014 - 18:46

Algo a écrit:Stop!! Je la garde

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 582281 Tu fais bien Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Algo Jeu 2 Oct 2014 - 18:49

Mais pour maintenir le lectorat en haleine, je vais passer au stade amélioration de la moto!!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Ovo Jeu 2 Oct 2014 - 18:52

Alors imaginez moi sur une bestiole comme ça Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 10082110

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Rasso219 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Rasso218 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Beaujo12 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Rasso211 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Logo_s11 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Rasso_12 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Rasso_10 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Fab0568 Jeu 2 Oct 2014 - 18:54

Algo a écrit:Mais pour maintenir le lectorat en haleine, je vais passer au stade amélioration de la moto!!

Tu vas mettre un kit 1200cc et un échappement Krakra ? Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 103748
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Algo Jeu 2 Oct 2014 - 18:55

Oui c'est ca surtout doué comme je suis en méca!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Fab0568 Jeu 2 Oct 2014 - 18:55

Ovo a écrit:Alors imaginez moi sur une bestiole comme ça Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 103748

Non ça on peut pô imaginer ça du chef Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 890123
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Ovo Jeu 2 Oct 2014 - 18:56

Non, des galets plus légers Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 10082110

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Rasso219 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Rasso218 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Beaujo12 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Rasso211 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Logo_s11 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Rasso_12 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Rasso_10 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Algo Jeu 2 Oct 2014 - 18:56

Ovo a écrit:Alors imaginez moi sur une bestiole comme ça Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 103748

Oui faut un train d’atterrissage rétractable! Comme vu sur certaines K16
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Fab0568 Jeu 2 Oct 2014 - 18:57

Ovo a écrit:Non, des galets plus légers Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 922586

Vi dans les valoches ! PTDR ! Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 103748 Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 103748
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Ricoux33 Jeu 2 Oct 2014 - 19:08

Tu devrais écrire un bouquin Alain avec tous les essais. Ca nous éviterais par moment de courir les librairies.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7260
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Ray69 Jeu 2 Oct 2014 - 19:42

Fab0568 a écrit:
Algo a écrit:Stop!! Je la garde

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 582281  Tu fais bien Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 105395
Enfin une bonne idée Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! 105395
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!! Empty Re: Algo essai (très brièvement) une Crosstourer!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum