Algo et compagnie essaie une CBF1000F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algo et compagnie essaie une CBF1000F

Message par Algo le Mar 30 Sep 2014 - 23:25

Hé bien voilà nous nous étions donné rendez-vous à Dardilly au café B51 (enfin je crois que c'est son nom) les habitués rectifieront !

Alain (Algo), Raymond (Ray69) et Fabrice (Fab0568) de gauche à droite.
Après un épisode inondation que nous a joué le serveur en servant le café, renversant.

Puis nous avons parlé motos bien sur et NC en particulier, résultat mes comparses m'ont assuré que ma moto ne fuyait pas, que je pouvais enlever les pampers sans problème.

Puis nous avons dessiné de faire un peu le tour des mobs exposés et notamment le stand Honda

Et je suis tombé en arrêt devant celle-ci.

Merci Fabrice pour la photo.
Une CBF 1000 F toute équipée rouge splendide, une chose une autre on cause avec le vendeur, et puis de fil en aiguille ile me propose d'évaluer ma NC et ensuite d'en reparler.

Il amène la NC dans l'atelier et un mécano l'ausculte !!

Impeccable je vais avoir un diagnostic mécanique gratuit de ma moto ! Résultat, état Nickel et il m'en propose 4200€

Ouais mais faut d'abord que je vois si la moto me convient hein !! Qu'a cela ne tienne en voilà une d'essai, rouge aussi allez c'est parti pour ¾h d'essai avec mes acolytes pas du tout anonymes !

Raymond ouvre la route pour nous mener vers un endroit ou ça tournicote un peu.


Et quelques photos de l'équipe au complet

La vedette de la journée bien sur

CBF1000f Rouge



Le tableau de bord


Le Mp 3 blanc de Raymond qui envoie bien dans les virolos c'est sur !!


La NC750 de Fabrice !

Alors qu'en pensez ?

Moto très agile, position un peu plus en appui sur les poignets que la NC mais sans excès, guidon plus étroit et compter plus complet et très lisible !

Rétros absolument inefficaces malgré l'essai de plusieurs réglages je ne voyais rien derrière moi, je ne distinguais pas Raymond ou Fabrice quand il me suivait ! Ecarteur INDISPENSABLE

Le moteur chauffe et pas mal même pour 3/4h sans excès (vous me connaissez le poireau de service) hé bien mon jean était très chaud même en roulant je sentais la chaleur sur les cuisses !

Bulle standard trop basse pour mon 1m83 le vent relatif m’arrive milieu du visage, mais sans secousse et sans bruit de vent : A ce sujet l'aérodynamique du carénage et de la bulle est assez efficace car au ralenti ma visière c'est embuée alors que sur la NC cela ne m'arrive jamais, cela veut dire que le flux d'air n'atteint pas l’aération du casque avec suffisamment de force pour désembuer la visière ! Donc un paradoxe apparent bulle qui protège pas le haut du visage et aération difficile du bas du casque !

Monter sur cette moto est très facile même Raymond y est arrivé c'est dire, selle basse et étroite on a les deux pieds par terre jambes fléchies. Relever la moto de la latérale ne pose aucun problème, latérale très efficace par ailleurs , très bien placée, on l'attrape du premier coup sans regarder et positionnant  parfaitement la moto ni trop ni pas assez inclinée on peut envisager les stops impromptus sans trop de galère même sur léger dévers montant côté gauche ! La centrale (de série) est parfait du premier coup sans effort alors que sur la NC faut y aller franco sans hésiter.

Le moteur ben c'est un 1000cm3, il a de l'allonge et du répondant mais je ne  peux pas en dire plus car sur l'essai pas eu l'occasion de mettre du gros gaz ( si tentait que j'en mette un jour) en fait je ne suis jamais monté au-delà de 4 000t/mn (quand je regardais le compte-tour omniprésent au milieu du tableau de bord)
.


La boite de vitesse c'était ma plus grosse interrogation en sortant de la NC DCT, à part le fait qu'au premier feu j'ai calé, hé oui sur ces motos là monsieur faut débrayer, faut débrayer monsieur ! Les vitesses passent sans problème, mais pas d'indicateur de rapport engagé et là tu sais plus si tu es en 3 ou en 2 pour aborder le rond-point ou cette épingle alors tu descends tout et tu te retrouves en 1ère alors que tu aurais pu rester en 3 si tu l'avais su avant !
J'ai essayé de rester en 6ème même pour passer un rond-point et repartir hé bien si tu n'es pas coupé dans ton élan la moto l'accepte et repart sans cogner !

Le châssis en alu est rigide et la moto est très docile à tes impulsions, au guidon ou avec appui sur les repose-pieds, aucune inertie ni temps mort de la moto elle a accepté les changement d'angle sans se désunir. Mais ramenons ça à mon échelle, rien qui a frotté dans les virages je vous rassure !!

Les freins doivent être couplés sur cette moto (faudra que je vérifie ça) le frein arrière est efficace et pose bien la moto pour l'entrée en virage, les freins avant ne bloquent pas la direction et si tu mets les deux elle freine très bien. Je n'ai pas essayé le freinage de trappeur, comme dans mes rétros je ne voyais pas qui était derrière moi j'ai évité de surprendre Raymond ou Fabrice qui me suivait !

En résumé moto très agréable, maniable, moteur qui a du peps sans être trop caractériel, freinage efficace, confort de la selle pas trop mal (à voir pour le passager car sa selle me semble bien trop inclinée vers l'avant!). Protection avec une bulle plus haute (pour mon 1m83) doit être au top mais tu dois avoir chaud car  plus de circulation d'air derrière la bulle et l'air chaud monte à travers l'ouverture de la colonne de direction et le moteur cuit tes cuisses en moins d'1/4h.

Voilà mes impressions après cet essai

Et en reprenant la NC, démarrage, et coup de pied sur le sélecteur pour passer la 1ère en serrant la poignée d'embrayage, ha p****n M***e ou ils les ont mis!! ha oui c'est vrai boite DCT!!


Dernière édition par Algo le Mer 1 Oct 2014 - 9:44, édité 1 fois (Raison : bien sur le moteur ne va pas à 40 000 t/mn erreur rectifiée)

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19025
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F

Message par Fat Boy Jim le Mar 30 Sep 2014 - 23:36

Excellente machine à tout faire cette CBF. Elle peut même s'emmener à très gros rythme sans broncher et efficacement. Ca manque un peu de caractère sur tous les plans (moteur, design), mais c'est du Honda !

Alors, t'as signé ? 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36703
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F

Message par Algo le Mar 30 Sep 2014 - 23:38

Ho non pas si vite quand même vous seriez déçu!!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19025
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F

Message par Fat Boy Jim le Mar 30 Sep 2014 - 23:42

Ouf, j'ai craint le pire, un instant ! 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36703
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F

Message par Fab0568 le Mer 1 Oct 2014 - 6:58

Sans être un "habitué" je rectifie, c'est le B52 comme l'avion et pas le B51 comme

Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8335
Age : 48
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F

Message par Ovo le Mer 1 Oct 2014 - 8:57

Je suis assez étonné que tu aies essayé cette machine, sauf pour le fun de l'essai et le plaisir de te lire.
C'est un peu ce que tu fuis en terme de machine, non? Yamaha arrive avec un trois roues moteur tdm

En tout cas ça me fait plaisir de voir vos trombines les amis et merci pour le CR Alain.

___________________________________________________________________________________________________________________________________


    

Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 29299
Age : 48
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / Badminton / Le Morvan
Localisation : Val de marne

http://samedilerelooking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F

Message par Algo le Mer 1 Oct 2014 - 9:42

Ovo a écrit:Je suis assez étonné que tu aies essayé cette machine, sauf pour le fun de l'essai et le plaisir de te lire.
C'est un peu ce que tu fuis en terme de machine, non? Yamaha arrive avec un trois roues moteur tdm

En tout cas ça me fait plaisir de voir vos trombines les amis et merci pour le CR Alain.

Fuir?? Pas vraiment non, j'étais inquiet pour le poids, en fait largement maitrisable même à l"arrêt vu la hauteur de la moto.

Selle basse que tu enjambes sans difficulté et qui fait que tu maitrises parfaitement l'engin pour reculer par exemple!, car tu as les deux pieds par terre.

La CBF1000 a fait partie des motos possibles l'an dernier, j'avais même été en voir une l'an dernier à Longjumeau, sans pouvoir l'essayer n'ayant pas mon équipement moto à Paris!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19025
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F

Message par Adelie45 le Mer 1 Oct 2014 - 10:45

Merci Alain pour ce reportage très sympa à lire  

Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 12628
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique / Rugby
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum