AEON 400!
Page 1 sur 1 • Partagez •
AEON 400!
Pelpi France va importer la gamme Aeron dont le nouveau Elite 400 de 30cv!

Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 8048
Age : 62
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté/ île de France
Re: AEON 400!
Non, c'est le moteur 346cc du 350S... (source)
je ne comprends pas qu'il l'appelle Elite 400, sans doute pour le différencier du Elite 350 qui avait (environ) 320cc. C'est plus simple de distinguer les deux modèles, mais au final c'est très menteur si l'on ne lit pas les petites lettres.
je ne comprends pas qu'il l'appelle Elite 400, sans doute pour le différencier du Elite 350 qui avait (environ) 320cc. C'est plus simple de distinguer les deux modèles, mais au final c'est très menteur si l'on ne lit pas les petites lettres.
Re: AEON 400!
En Italie la plupart des 200 sont des 175cc, ça arrondit sec dans le monde du scoot ...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 8048
Age : 62
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté/ île de France
Re: AEON 400!
Désagréable cette manie de pratiquer l'esbroufe qu'utilise aussi Quadro...
Bientôt ils nous sortiront le Q500 avec un moteur de 405cc ?

Bientôt ils nous sortiront le Q500 avec un moteur de 405cc ?

Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7263
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: AEON 400!
Cette manie de pratiquer l'esbroufe est ancienne...
Kawa (il y a très longtemps
) avait sorti un 125 qui en fait cubait 100 cc.
Mais c'était un 100 cc 2 temps 5 vitesses, la grosse astuce !
Kawa (il y a très longtemps

Mais c'était un 100 cc 2 temps 5 vitesses, la grosse astuce !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
ex Peugeot BB1, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side





Titouan46- Modo
-
Messages : 10222
Age : 64
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Takeoff- En bonne voie
-
Messages : 318
Age : 47
Emploi/loisirs : Aviateur
Localisation : Seine et Marne
Re: AEON 400!
Oui, il est bien connu chez nous: il s'appelle le Quadro 350S
Par contre, en Asie, c'est un AEON.

Par contre, en Asie, c'est un AEON.
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2842
Age : 65
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Re: AEON 400!
Le test de la bestiole sur scooter info : http://www.scooter-infos.com/essai-2057-aeon-elite-400.html & sur motor service : http://www.motoservices.com/essai-scooter/test-aeon-elite-400-ABS-Energisant-decembre-2015.htm
Et surtout le contact de ces gougnafiers qui ne m'ont jamais répondu en trois mois (écrit en Italie) :
Aeon Europe
Pelpi International Srl
Via Nuova Valassina, 5
22046 Merone (CO)
Tel : (+0039) 031.875.165 / Fax : (+0039) 031.875.164
Web : www.aeon-europe.com / Mail : aeon-france@orange.fr
Niveau pièce détachée je vais mater les commodos, le cache guidon,... et une béquille !!! (nan, la béquille c'est une grosse blague). Notez que les commodos sont nouveaux, et par rapport à l'ancienne version y a pas photo ! En plus le second lien nous permet d'être sur qu'il y a bien un appel de phare à l'index...


Les caoutchoucs des marche pieds sont toujours aussi peu convaincants. Par contre je me demande si la bulle s'adapte...

au rayon des réelles nouveautés de ce scoot, notons l'abs

J'avais écrit sur le site Europe il y a trois mois mais n'avait jamais eu de réponse d'eux. J'ai écrit tout à l'heure à l'adresse email française, on verra !
Et surtout le contact de ces gougnafiers qui ne m'ont jamais répondu en trois mois (écrit en Italie) :
Aeon Europe
Pelpi International Srl
Via Nuova Valassina, 5
22046 Merone (CO)
Tel : (+0039) 031.875.165 / Fax : (+0039) 031.875.164
Web : www.aeon-europe.com / Mail : aeon-france@orange.fr
Niveau pièce détachée je vais mater les commodos, le cache guidon,... et une béquille !!! (nan, la béquille c'est une grosse blague). Notez que les commodos sont nouveaux, et par rapport à l'ancienne version y a pas photo ! En plus le second lien nous permet d'être sur qu'il y a bien un appel de phare à l'index...


Les caoutchoucs des marche pieds sont toujours aussi peu convaincants. Par contre je me demande si la bulle s'adapte...

au rayon des réelles nouveautés de ce scoot, notons l'abs

J'avais écrit sur le site Europe il y a trois mois mais n'avait jamais eu de réponse d'eux. J'ai écrit tout à l'heure à l'adresse email française, on verra !
Dernière édition par Tlr_ed le Mer 13 Jan 2016 - 15:27, édité 3 fois
Re: AEON 400!
Moteur sympa mais encore rugueux
Ce 346 cm3 développe ici 33 chevaux, soit 6 de plus que sur le Quadro 350 S (mystère…). Il progresse en performances comme en agrément, mais reste rugueux sous 4 000 tr/min. Le mono bat joyeusement la mesure au ralenti, tandis qu’à basse vitesse, des cognements sont sensibles en reprises ou sur le filet de gaz. Passé ce cap, les vibrations ne sont pas dérangeantes.
Ce 346 cm3 développe ici 33 chevaux, soit 6 de plus que sur le Quadro 350 S (mystère…). Il progresse en performances comme en agrément, mais reste rugueux sous 4 000 tr/min. Le mono bat joyeusement la mesure au ralenti, tandis qu’à basse vitesse, des cognements sont sensibles en reprises ou sur le filet de gaz. Passé ce cap, les vibrations ne sont pas dérangeantes.
Re: AEON 400!
réponse très rapide, le site a été mis à jour. Il y a un concessionnaire AEON au coeur de Paris
VOLTAIRE SCOOT78 BOULEVARD VOLTAIREPARIS
REVENDEUR / ASSISTANCE
Telefono: +33 0148072577Email: VOLTAIRESCOOTS@SFR.FR
VOLTAIRE SCOOT78 BOULEVARD VOLTAIREPARIS
REVENDEUR / ASSISTANCE
Telefono: +33 0148072577Email: VOLTAIRESCOOTS@SFR.FR
Re: AEON 400!
Je savais que tu allais craquer pour les cocotes!

Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 8048
Age : 62
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté/ île de France
Re: AEON 400!
Quadro94 a écrit:Je savais que tu allais craquer pour les cocotes!![]()
J'ai jamais pu me faire aux boutons sur le capotage, que je ne peux pas manipuler sans lacher les leviers de frein.
J'ai jamais pu me faire non plus à cet appel de phare miteux, même si je ne peux pas m'en servir tant que je n'ai pas changé le faisceau alimentant les xénons (il est dans son sac plastique, il fait trop froid pour démonter sur un parking... et en plus il faut que j'ouvre les optiques pour mettre les bandes DEL dans les phares donc...).
moi ce que je veux c'est un guidon naked comme sur le forza par exemple...
Re: AEON 400!
Très rapide les mecs de Voltaire scoot, j'ai déjà la réponse !
Je vais devoir attendre la micro fiche du 400 car l'appel de phare ne me plait pas du tout sur le 350 (même système que sur le Quadro, inutilisable pour les petites mains).www.voltairescoots.fr a écrit:
Bonjour
commodo 59.59
commodo 60.62
bas de guidon drt 25.58 / bas de guidon g 25.58 / dessus guidon 25.58
guidon 49.52
tarif ttc
Les tarifs sont pour le 350 la microfiche du 400 n’est pas encore sorti. Par contre le prix sera sensiblement identique certainement.
cdt
jc / www.voltairescoots.fr
Re: AEON 400!
Et aucune piste pour commander en Asie directement ?
J'ai des potes qui me font raler avec leur kymco...
J'ai des potes qui me font raler avec leur kymco...
Muzo_31- En rodage
-
Messages : 90
Age : 45
Emploi/loisirs : Bricoleur averti
Localisation : Toulouse
Re: AEON 400!
Déja voilà la notice du Aeon Elite 350, dont le Quadro reprend la quasi totalité des pièces :
http://www.aeonmotor.com.tw/eng/manual.php?kind=5&subject=Elite%2FUrban+%28125%2F350%29&theyear=0&language=1
Ensuite tu peux essayer de les contacter directement :
http://www.aeonmotor.com.tw/eng/contact.php
http://www.aeon-europe.com/en/contacts/
Mais pour avoir cherché un peu partout, pas trouvé de revendeur de pièces Aeon sauf à lire le chinois..
http://www.aeonmotor.com.tw/eng/manual.php?kind=5&subject=Elite%2FUrban+%28125%2F350%29&theyear=0&language=1
Ensuite tu peux essayer de les contacter directement :
http://www.aeonmotor.com.tw/eng/contact.php
http://www.aeon-europe.com/en/contacts/
Mais pour avoir cherché un peu partout, pas trouvé de revendeur de pièces Aeon sauf à lire le chinois..
Takeoff- En bonne voie
-
Messages : 318
Age : 47
Emploi/loisirs : Aviateur
Localisation : Seine et Marne
Re: AEON 400!
On est arrivé à la même conclusion.
L'importateur en Italie a pris la peine de me répondre quand même
, pour me dire qu'ils ne vendent que des machines complètes et pas des pièces détachées.
Normal quand on distribue des machines fiables
mdr
L'importateur en Italie a pris la peine de me répondre quand même

Normal quand on distribue des machines fiables

Muzo_31- En rodage
-
Messages : 90
Age : 45
Emploi/loisirs : Bricoleur averti
Localisation : Toulouse
Re: AEON 400!
quadro 2 c'est dommage AEON a plus gros en moteurs rester en 350 c'est dommage
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2885
Age : 58
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: AEON 400!
Je passe dans la journée pour me renseigner sur de nouvelles nouveautés Quadro!

Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 8048
Age : 62
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté/ île de France
Re: AEON 400!
Quadro94 a écrit:Je passe dans la journée pour me renseigner sur de nouvelles nouveautés Quadro!![]()
Demande aussi le prix des commodos !
Re: AEON 400!
Je tablerai plus sur une nouvelle mouture du S avec les nouveaux commodos!

Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 8048
Age : 62
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté/ île de France
Re: AEON 400!
Le but c'est de demander au revendeur AEON à Paris combien coute les nouveaux commodos (il avait pas les prix/microfiches quand j'ai téléphoné il y a 3 ou 6 mois), et surtout si les borniers sont compatibles avec l'ancien AEON350 (qui est tout pareil que notre quadro).
Si oui alors plus belle la vie, on monte les nouveaux commodos, vire le fracking capotage laid, et on réfléchit ensuite sur le "comment avoir un joli guidon naked" (câbles laids pas prévu pour, trou dans le tableau de bord normalement recouvert par le capotage, réservoirs de freins pas folichon, et accroche rétroviseurs).
Après je charge les photos du 350d de TakeOff pour les petites amélioration esthétiques, je mate (c'est justifié) l'intégrale de Fast & Furious pour les lumières boite de nuit dessus dessous la mob...
Me demande si je peux aussi installer un pare buffle, un treuil, une minimi,...
Si oui alors plus belle la vie, on monte les nouveaux commodos, vire le fracking capotage laid, et on réfléchit ensuite sur le "comment avoir un joli guidon naked" (câbles laids pas prévu pour, trou dans le tableau de bord normalement recouvert par le capotage, réservoirs de freins pas folichon, et accroche rétroviseurs).
Après je charge les photos du 350d de TakeOff pour les petites amélioration esthétiques, je mate (c'est justifié) l'intégrale de Fast & Furious pour les lumières boite de nuit dessus dessous la mob...
Me demande si je peux aussi installer un pare buffle, un treuil, une minimi,...
Re: AEON 400!
Fait ça à bande plâtrée, demande à Gkc!
non non ne me remerciez pas!


Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 8048
Age : 62
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté/ île de France
Re: AEON 400!
L'aeon 400 est testé sur scooter-info
Il y a une info que je trouve intéressante :
Il y a une info que je trouve intéressante :
article a écrit:Ce 346 cm3 développe ici 33 chevaux, soit 6 de plus que sur le Quadro 350 S (mystère…). Il progresse en performances comme en agrément, mais reste rugueux sous 4 000 tr/min. Le mono bat joyeusement la mesure au ralenti, tandis qu’à basse vitesse, des cognements sont sensibles en reprises ou sur le filet de gaz. Passé ce cap, les vibrations ne sont pas dérangeantes.
Le point fort de ce bloc reste son caractère enjoué aux mi-régimes, où son couple consistant assure de bonnes relances entre 30 et 90 km/h. Au démarrage, la transmission concède un certain temps de réponse. Même si l’on n’a pas l’impression de se traîner, les accélérations sont donc moyennes par rapport aux 300 les plus véloces (cf. Kymco Downtown 350, Kawasaki J300, Piaggio Beverly 350). Quoiqu’en progrès, l’allonge n’est toujours pas terrible : l’Elite 400 « s’assoit » vers 110 km/h, et plafonne à 135 km/h maxi. Pas surprenant pour un moteur dérivé d’un quad, qui se montre assez gourmand à la cravache : 4,8 l/100 km. Notez un compteur particulièrement optimiste, ici les vitesses affichées/vitesses au GPS : 50/37, 80/65, 110/90, 130/108, 155/130.

» Aeon Cup 2008
» Aeon cup 2013
» [180 Cobra Aeon] Demarreur (semble ok) mais pb démarrage
» Quadro certes, mais Aeon beaucoup
» AEON 400!
» Aeon cup 2013
» [180 Cobra Aeon] Demarreur (semble ok) mais pb démarrage
» Quadro certes, mais Aeon beaucoup
» AEON 400!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|