SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

+5
Nam1962
Papic68
Digadi67
Ovo
Kargal
9 participants

Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Liger Lun 24 Fév 2014 - 16:25

Bonjour à tous,

Je fais ici un petit compte-rendu de mes premiers tours de roues avec mon MP3 400 LT pour avoir vos commentaires sur les sensations que j'ai ressenties après ces premiers 150 kms en solo mais aussi en duo avec ma compagne. Vous avez peut-être, pour certains, éprouvé des sensations similaires, ou au contraire vécu la chose d'une façon complètement opposée.

Mon MP3 est donc un 400 LT de 2010, il avait 10088 kms le jour où je l'ai sorti de la concession, il est garanti 12 mois par Piaggio. Aucune option dessus, j'ai fait poser un tablier bagster boomerang, le même que j'avais sur le Satelis 125 que je possédais avant, je suis à ce niveau en terrain connu.

Venant d'un 125 ce qui marque tout de suite c'est d'abord le son. Même avec le pot d'origine il est grave, sympa. Ensuite le couple et le régime moteur relativement bas. Même si maintenant je sens le creux entre 2000 et 3000 tours avec les vibrations dont beaucoup parlent, reste que cela enroule gentillement (m'enfin il faudra un jour que je me penche sur le sujet).. J'ai fait une pointe en solo à 150 sans avoir le sentiment d'être à fond et ce WE j'ai pris 140 en duo sur l'autoroute sans que cela ne semble poser de problème à la machine. Ça change donc des 10.000 tours à 110 km/h du Satelis...

Curieusement le poids ne m'a pas posé problème jusqu'ici. Du fait des trois roues je ne sens pas de différence notable avec le Satelis qui faisait de mémoire autour de 160 kgs à sec. Avec le roll-lock je bouge la machine sans trop de problème mieux, elle ne me tombe plus sur les cuisses quand je dois  passer le portillon en marche arrière pour la rentrer dans mon allée.

Enfin au bilan positif toujours, les coffres qui sont logeables même si je pense que l'ajout d'un top case sera nécessaire dans un futur proche. A ce sujet, je n'ai encore pas bien saisi comment verrouiller la selle. J'y arrive sans avoir vraiment compris comment.... Si quelqu'un peut m'éclairer...

Au bilan négatif cette fois, je m'étais préparé à être moins bien installé que sur le Satelis du fait de l'architecture du MP3, de la pédale de frein mais je n'avais pas imaginé que ce serait à ce point. Dès la première décélération, première glissade sur la selle.. Un vrai tobogan. Ajouté à cela la position des jambes (il faut dire que sur le Satelis on est spécialement bien installé à ce niveau), puis dès 80/90 km/h les turbulences aérodynamiques qui en plus du bruit dans le casque ont transformé mon dufflecoat (avec protections coudes, épaules et dorsale) en une vraie mongolfière.... Dire que j'étais surpris serait un minimum.. A partir de 120 cela devient franchement pénible et au delà ça va pour une pointe mais je ne me vois pas tenir comme ça ne serait-ce que 50 kms.

Ma compagne qui apprécie également la bonne bouille de la machine a trouvé elle aussi qu'elle était moins bien traitée comme passagère que sur le Satelis tant pour l'assise que pour les repose-pieds. De plus le Satelis avait un top-case de la marque...

Malgré cela, elle ne me lit pas..., avant l'achat d'un top-case je m'oriente vers le changement de la bulle et de la selle. J'ai parcouru le forum en long et en large sur ces sujets, je mesure 1m78, je penche donc vers l'achat d'une bulle ermax+30 pour palier les problèmes de turbulences. Pour ce qui est de la selle "confort", je ne me suis pas encore "fait ma religion" d'autant que je n'ai pas bien saisi s'il fallait, quelque soit le choix sellier ou marque (Shad, Bagster, etc...) confier sa propre selle en échange de la nouvelle...

Ensuite je verrai pour les repose-pieds et le top-case. Les repose-pieds du Fuoco me semblent les plus appropriés à la machine. Il ressemblent, d'après ce que j'ai vu, aux extensions qui étaient disponibles pour le Satelis. Quand au top case, je m'interroge. La forme de celui d'origine est belle mais le système de bascule me semble archaïque par rapport à celui du Satelis. Je suis moins fan du look des autres marques comme GIVI ou SHAD qui en revanche semblent avoir des platines (basculantes pour la Givi) plus simples et davantage de possibilités quand au fait d'y connecter feux stop ou autres clignotants supplémentaires..

Merci de me faire part de vos remarques à la lumière de vos expériences ou juste de vos goûts sur les questions que je me pose.

Liger
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Kargal Lun 24 Fév 2014 - 17:12

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT 292981 Pour ton retour
Pour verrouiller la selle,tu dois mettre ton bloc guidon  Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT 105395 
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Ovo Lun 24 Fév 2014 - 18:10

Pour les reposes pieds, les modèles du Fuoco n'amélioreront pas le confort, il faut passer par des systèmes type cale pied moto comme les COD ou bien une préparation maison comme ceux fait par beaucoup de membres ici.

La bulle Ermax +30 est un bon choix.

Pour la selle, il faut confier sa propore selle ou en acheter une d'occase le temps de la transformer. JM Briant fait religion ici...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT 10082110

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Rasso219 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Rasso218 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Beaujo12 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Rasso211 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Logo_s11 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Rasso_12 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Rasso_10 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Digadi67 Lun 24 Fév 2014 - 19:50

Merci pour ton retour, même constat que toi concernant glissade sur la selle et coup pied de la passagère, le remède : Cale pied COD et selle confort shad et c'est une autre machine en duo.
Pour la partie turbulence faisant 1 m 70 je ne suis pas gêné avec la bulle d'origine; le top caisse est également un élement important pour le confort du passager et la capacité d'emport; et pour le bruit un petit Akra te plaira surement...et pour finir variateur malossi galets à came pulley avec slider en 16g ou 17g pour les reprises en duo.
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Liger Mer 5 Mar 2014 - 14:45

Bonjour,

Merci aux courageux qui ont pris la peine de lire ce long pavé..... Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT 630523  J'essaierai de faire plus digeste à l'avenir..

Concernant la bulle je m'interroge, j'ai failli acheter une Ermax + 30 quand je me suis aperçu qu'elle faisait 3mm d'épaisseur quand la bultex 71,5 cm en fait 4. Comme je ne connais personne ayant l'une ou l'autre je me demandais si la bultex ne tenait pas mieux à haute vitesse et ne vibrait pas moins au ralenti? Sa forme m'a l'air également plus aérodynamique....? Qu'en pensez-vous.

S'agissant de la selle, je vois que Shad en commercialise plusieurs de forme différentes. Certaines ont une bande blanche sur l'assise passager, des coutures bleu ou rouge et un dossier conducteur bien vertical, d'autres des coutures gris ou rouge mais un dossier plus incliné, elles sont aussi moins chères. S'agit-il de modèles d'années différentes?

Liger
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Nannan Mer 5 Mar 2014 - 14:50

Si ça te dit de voir ce que donne une bulle Givi Airflow et une selle JM Briand ....
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 14:57

Ovo a écrit: Pour la selle, il faut confier sa propore selle ou en acheter une d'occase le temps de la transformer. JM Briant fait religion ici...

Pas si tu passe par Top Sellerie. Ils sont dans le nord de Paris, tu commande, tu paye un acompte, ils te montent la selle finie le jour J (et tu paye le solde).

J'avais ça sur le mp3; tu peux faire une selle à la demande (ça bouge le prix; forcément).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Papic68 Mer 5 Mar 2014 - 16:37

Pour la bulle, une Givi Airflow on ne fait pas mieux.
Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 55
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Nam1962 Mer 5 Mar 2014 - 21:10

Joli CR.
Tu es déjà mûr pour une selle Briant Very Happy
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Liger Mar 11 Mar 2014 - 11:38

Bonjour à tous,

Merci de vos retours et de la proposition de Nannan que j'accepte avec plaisir... Very Happy 

Alors après ces belles journées et quelques kilomètrès supplémentaires, mes sensations et du coup mes priorités ont un peu évoluées.

Pas concernant la selle, personnellement je m'adapte mais ma compagne glisse toujours autant et les repose-pieds ne l'aident pas à se tenir bien assise. Comme je dois ramener le scoot chez le concessionnaire qui me l'a vendu pour un problème de frein de parking qui ne se verrouille pas avec le neiman, il m'a proposé la dernière selle Shad avec liseré bleu à 200 euros, j'ai accepté son offre.

Concernant la bulle, avec ce beau temps, le problème est moins criant, je fais aussi moins de route donc je vais me donner un peu de temps.

Ce qui me paraît le plus urgent après la selle, c'est, outre le top-case, atténuer le trou et les coups de pistons au démarrage. J'ai lu beaucoup de posts sur différents sites et je dois dire que j'ai du mal à me faire ma religion.

Certains disent que changer juste les galets par des plus légers, 13, 14 ,15 ou 16g, Dr Pulley de préférence, suffit. D'autres préconisent aussi le ressort de contre-poussée et les ressorts d'embrayage, d'autres encore d'usiner la contre-poulie.. Mon cons auquel j'en parlait me suggérait plutôt la pose d'un variateur Malossi complet, solution qui a semble-t-il des adeptes sur ce forum, et ce pour 285 € (pose comprise).

J'ai un peu levé le pied (because achat top-case en vue) mais aussi parce-ce que mon scoot bénéficie d'une garantie Piaggio d'un an et je suppose que cette modif ferait tomber illico celle-ci.

Qu'en pensez-vous?

Liger
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Nannan Mar 11 Mar 2014 - 13:15

Liger a écrit:... la proposition de Nannan que j'accepte avec plaisir... Very Happy 


Yapluka alors.


Liger a écrit:.Certains disent que changer juste les galets par des plus légers, 13, 14 ,15 ou 16g, Dr Pulley de préférence, suffit. D'autres préconisent aussi le ressort de contre-poussée et les ressorts d'embrayage, d'autres encore d'usiner la contre-poulie.. Mon cons auquel j'en parlait me suggérait plutôt la pose d'un variateur Malossi complet, solution qui a semble-t-il des adeptes sur ce forum, et ce pour 285 € (pose comprise).

J'ai un peu levé le pied (because achat top-case en vue) mais aussi parce-ce que mon scoot bénéficie d'une garantie Piaggio d'un an et je suppose que cette modif ferait tomber illico celle-ci.

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part c'est variateur d'origine, galets 16gr Dr Pulley, Contre-poulie usinée Scootfusion et ressort de poussée Malossi blanc. Que du bonheur.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Fat Boy Jim Mar 11 Mar 2014 - 13:58

Commence déjà par un allègement des galets, peu coûteux, et tu verras si tu as besoin de plus faire évoluer ta configuration.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Liger Mar 11 Mar 2014 - 14:08

Nannan a écrit:
Liger a écrit:... la proposition de Nannan que j'accepte avec plaisir... Very Happy 


Yapluka alors.


Liger a écrit:.Certains disent que changer juste les galets par des plus légers, 13, 14 ,15 ou 16g, Dr Pulley de préférence, suffit. D'autres préconisent aussi le ressort de contre-poussée et les ressorts d'embrayage, d'autres encore d'usiner la contre-poulie.. Mon cons auquel j'en parlait me suggérait plutôt la pose d'un variateur Malossi complet, solution qui a semble-t-il des adeptes sur ce forum, et ce pour 285 € (pose comprise).

J'ai un peu levé le pied (because achat top-case en vue) mais aussi parce-ce que mon scoot bénéficie d'une garantie Piaggio d'un an et je suppose que cette modif ferait tomber illico celle-ci.

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part c'est variateur d'origine, galets 16gr Dr Pulley, Contre-poulie usinée Scootfusion et ressort de poussée Malossi blanc. Que du bonheur.

Super, je suis à Saint-Cloud, yapluka se coincer une date et un lieu ou l'inverse...

Pour les modifs, si j'ai bien tout suivi, les galets du Dr Poulet coûtent dans les 55 €, l'usinage de la poulie dans les 150 et le ressort de poulie dans les 25 on arrive donc à un total qui n'est somme toute pas si loin du vario complet Malossi qui a pour lui l'avantage d'être un système homogène, me trompe-je?

Liger
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Liger Mar 11 Mar 2014 - 14:10

Fat Boy Jim a écrit:Commence déjà par un allègement des galets, peu coûteux, et tu verras si tu as besoin de plus faire évoluer ta configuration.

Ne me sentant pas capable de faire une telle modif moi-même, une idée où je pourrais la faire réaliser en IdF?

Liger
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Papymuscat Mar 11 Mar 2014 - 14:45

Merci pour tes premières impressions. Perso, j'ai opté pour une selle shad confort et des repose-pieds COD. Je roule souvent en duo et ces deux modifications ont changé le confort pour mon épouse. Fini les glissades et le mal aux fesses. Pour les turbulences je ne les ressens pas avec mon 500. Par contre j'ai été obligé de régler la bulle au maxi quand j'ai installé la selle Shad. On est plus haut qu'avec celle d'origine.
Papymuscat
Papymuscat
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 534
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité/funboard/VTT et vélo de route
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Nannan Mar 11 Mar 2014 - 19:09

Liger a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:Commence déjà par un allègement des galets, peu coûteux, et tu verras si tu as besoin de plus faire évoluer ta configuration.

Ne me sentant pas capable de faire une telle modif moi-même, une idée où je pourrais la faire réaliser en IdF?

Notre partenaire ScootFusion par exemple.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Liger Sam 15 Mar 2014 - 11:54

Papymuscat a écrit:Merci pour tes premières impressions. Perso, j'ai opté pour une selle shad confort et des repose-pieds COD. Je roule souvent en duo et ces deux modifications ont changé le confort pour mon épouse. Fini les glissades et le mal aux fesses. Pour les turbulences je ne les ressens pas avec mon 500. Par contre j'ai été obligé de régler la bulle au maxi quand j'ai installé la selle Shad. On est plus haut qu'avec celle d'origine.
Bonjour,

Merci de votre retour d'expérience. J'ai récupéré mon scoot hier doté de sa nouvelle selle SHAD, celle qui a une bande blanche et un liseré bleu. Effectivement ça change la vie.  Very Happy  Bon, je n'ai fait que 40 kms mais plus mal aux fesses en revanche elle est plus haute donc plus de vent, il va falloir que je me décide pour la nouvelle bulle...

Liger
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Liger Sam 15 Mar 2014 - 12:12

Nannan a écrit:
Pour ma part c'est variateur d'origine, galets 16gr Dr Pulley, Contre-poulie usinée Scootfusion et ressort de poussée Malossi blanc. Que du bonheur.

Bonjour,

J'ai déposé jeudi dernier mon scoot chez le cons qui me l'a vendu pour régler le problème de frein de parking qui ne se verrouillait pas à l'arrêt. Il m'a prêté dans l'intervalle un modèle plus ancien (sans les boutons pour l'ouverture des coffres au guidon), 50.000 kms au compteur mais équipé d'un variateur Malossi (le petit fûté  Wink  ). La différence au démarrage est notable moins de vibrations, plus de "couple", en revanche j'ai eu l'impression qu'après il poussait moins fort que le mien.. Ce n'est peut-être qu'une impression, je n'ai fait qu'un AR de 80 kms dont 15 sur autoroute.

Pour revenir sur votre config, je n'ai pas lu quelque part que vous aviez eu un temps à la place de la contre-poulie usinée la fameuse rondelle supplémentaire de 1 mm si chère à nos amis américains du site Modern Vespa?

Liger
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Nam1962 Sam 15 Mar 2014 - 20:33

N'utilise ni l'un ni l'autre Wink
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Liger Dim 16 Mar 2014 - 11:19

Nam1962 a écrit:N'utilise ni l'un ni l'autre Wink

Vous ne seriez donc pas un adepte de la......rondelle, ni de la contre-poulie usinée si je comprends bien?  Cool  Pourquoi?

Juste les galets allégés?

D'ailleurs il y a-t-il encore ici des gens qui roulent avec cette modification de rondelle? J'ai lu que Nannan y avait renoncé.

Liger
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 19:46

La rondelle a comme inconvénient de décaler l'ensemble des plages. Et pour Nannan, ça a mal fini. Ce qui n'est pas le cas (il me semble) des mecs sur Modern Vespa qui ont trouvé le truc.

La 1/2 poulie pour moi : tu n'as modifié qu'un côté. Donc ça a tendance à mettre la courroie de travers. Certains ont fait un usinage des 2 côtés (de la 1/2; forcément) et semblent ne pas s'en plaindre.

Perso, et contre l'avis majoritaire ici, j'avais un J-Costa qui jusqu'à la revente à 35.000 kms n'a pas posé le moindre souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Ovo Dim 16 Mar 2014 - 21:46

La demie poulie même si l'usinage n'est que d'un côté gomme radicalement le trou entre 0 et 30 km/h.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT 10082110

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Rasso219 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Rasso218 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Beaujo12 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Rasso211 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Logo_s11 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Rasso_12 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Rasso_10 Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Papic68 Lun 17 Mar 2014 - 10:51

J'ai une demie poulie usinée depuis 34000 kms et je n'ai jamais usé prématurément une courroie.
Ca gomme bien le trou au démarrage, associé avec des pulleys à came, que du bonheur.
Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 55
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Liger Mar 18 Mar 2014 - 9:07

Merci de vos remarques, c'est important de voir comment se comportent dans le temps les modifications effectuées. Sur l'instant toute modif peut sembler parfaite, mais si cela ne dure qu'un instant..

Je crois que je vais déterrer un sujet sur les demi-poulies/rondelles/vario/galets/ressorts pour faire un point avec ceux qui le voudront bien et ont fait ces modifs, ce sera plus à propos. Le WE dernier encore, j'étais avec ma compagne et je me suis fait déposer par un petit scoot, Sym je crois. Je ne sais même pas si c'était un 125 tellement il avait l'air petit, sans parler du fait qu'il était conduit par une fille... Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT 95937 Il faut que je règle ce problème. Wink 

Sinon, comme je l'ai indiqué dans le sondage concernant les selles, ravi de la selle Shad. Ma compagne aussi sauf que les repose-pieds sont encore moins pratiques pour elle. Et j'ai finalement commandé le top-case d'origine chez Moto-Import qui font une belle réduc. Commandé avant 11H, j'espère qu'il arrivera dans les 72 heures promises....

Dès que j'aurais fait un peu plus de pleins, je répondrai au sondage sur la conso, mais elle varie tellement selon mes déplacements que pour l'instant j'ai jusqu'à 1L d'écart entre 2 pleins... et je n'en ai fait que 3.

Liger
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Papymuscat Mar 18 Mar 2014 - 10:56

Liger a écrit:
J'ai récupéré mon scoot hier doté de sa nouvelle selle SHAD, celle qui a une bande blanche et un liseré bleu. Effectivement ça change la vie.  Very Happy  Bon, je n'ai fait que 40 kms mais plus mal aux fesses en revanche elle est plus haute donc plus de vent, il va falloir que je me décide pour la nouvelle bulle...


La bande de la mienne est gris clair avec des coutures rouges. Enfin, il me semble...quand on est daltonien la vision des choses est différente.
Papymuscat
Papymuscat
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 534
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité/funboard/VTT et vélo de route
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Liger Mer 19 Mar 2014 - 11:16

Papymuscat a écrit:
Liger a écrit:
J'ai récupéré mon scoot hier doté de sa nouvelle selle SHAD, celle qui a une bande blanche et un liseré bleu. Effectivement ça change la vie.  Very Happy  Bon, je n'ai fait que 40 kms mais plus mal aux fesses en revanche elle est plus haute donc plus de vent, il va falloir que je me décide pour la nouvelle bulle...


La bande de la mienne est gris clair avec des coutures rouges. Enfin, il me semble...quand on est daltonien la vision des choses est différente.

Une photo valant mieux qu'un long discours j'en ai mis une de la mienne dans le topic du sondage sur les selles, on n'y voit pas trop le liseré bleu, attention pour les daltoniens.. Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT 922586

Liger
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Papymuscat Mer 19 Mar 2014 - 11:43

C'est la même que la mienne (à part la couleur de la bande). L'assise étant plus large qu'à l'origine, j'ai commencé par changer les repose-pieds et la selle après. Le confort est excellent.
Papymuscat
Papymuscat
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 534
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité/funboard/VTT et vélo de route
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT Empty Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum