SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

+5
Ovo
Ray69
Ac3
Fat Boy Jim
Algo
9 participants

Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Algo Sam 22 Fév 2014 - 17:34

Voilà 10 jours que j'ai la NC et environ 800km parcouru et une sortie entre copains dimanche dernier
https://www.sgt3r.com/t11007-cr-une-sortie-dimanche-16-fevrier

Je peux commencer à donner mes impressions de la moto en elle-même et de la boite DCT en particulier!

La moto:

La partie cycle est vraiment surprenante d'efficacité et de stabilité que ce soit sur petites routes pas très bien entretenues sur autoroute. Elle ne bouge pas, le train avant imperturbable en ligne droite rapide comme en virage. Question pneus je suis équipé en PR2 AV et PR3 AR, rien à dire stable sécurisant même sous la pluie que j'ai eu hier dans le Haut-Beaujolais vers Avenas, dans des petites routes départementales!

La moto met en confiance, on sent qu’elle ne vous fera pas de tour de cochon, la prise d'angle est instinctive et la garde au sol est très largement supérieure à mes capacités personnelles!

Les suspensions sont tout à fait à la hauteur de la machine, elles encaissent bien les inégalités de la route, elles collent bien la roues au sol et en motricité par de dérapages. pas de phénomènes de cheval à bascule quand tu freines fort!
En principe je change mon (ou mes selon) amortisseur arrière sur les motos, mais là je vais attendre un peu car pour l'instant je ne leur trouve pas de point vraiment faible!

La selle, par contre je vais changer la selle, rendez vous a été pris chez JM Briant début mars! Un peu trop dure et surtout très glissante, il parait que les modèles 750 sont mieux loties!

Les freins sont très efficaces, j'ai la version 700 avec freinage couplé, c’est un vrai plaisir en route de moyenne montagne, les mains sur le guidon juste la pression du pied qui ralenti la moto sans qu’elle ne plonge ni ne bloque la direction!
Et quand on prend les freins avant en même temps le freinage devient puissant et l'ABS n'est pas trop intrusif non plus.

Le moteur me suffit amplement, j'ai roulé en solo, autoroutes et départementales du Beaujolais et en duo Autoroute et routes Beaujolaises! Hé bien je n'ai jamais ressenti un "manque" de puissance. Sur les petites routes les reprises en sortie de virages sont nettes sans temps mort, la montée dans les cols du Beaujolais se fait sans se sentir en limite et avec de la réserve au cas ou! Sur autoroute j'ai essayé "pour voir" et très vite je me suis retrouvé à 160 km/h sans que la moto ne bouge ou ondule et je n'étais pas à toc il en restait sous la poignée, certes pas pour atteindre les 200 mais je pense un 180 km/h régulier est possible si on a plusieurs permis bien sur!

La boite DCT on ne peut pas parler moteur sans parler de la boite DCT. J'ai utilisé  le mode S pour mon premier plein. Le mode D pour le 2ème pour voir la différence. En consommation aucune 3,8 pour les 2 fois avec de l'autoroute, de la nationale rapide et de la départementale de moyenne montagne!.

Le mode S est celui que je préfère, tu as les impressions classiques d'une moto "normale" la moto monte les rapports plus haut en régime et tu as donc une capacité d'accélération semblable à ce que tu  sur une moto a boite méca, sauf que là tu ne te soucies pas de l'embrayage et du sélecteur. Sur un virage tu coupes les gaz la boite rentre un, puis 2 rapports si tu freines en plus! La moto ralentit nettement, en sortie tu réaccélères normalement les rapports remontent , tu réaccélères à toc les rapports montent plus haut dans les tours et l'accélération est maximum. Bien sur tes bras ne s'allongent pas de 5cm et tu ne fais pas le drapeau accroché au guidon! Mais je n'ai pas ressenti un manque de puissance et je n'ai pas eu la sensation d'être en bout de course des capacités de la moto. Elle ne m'a jamais semblé à "l'agonie".

Inconvénient du mode S sur nationale rapide à 90/95 km/h compteur tu es en 5, la 6 refuse de passer même en poussant la gâchette "PLUS", normal régime moteur insuffisant pour accepter la  6 dans ce mode! Autres inconvénients, pour moi, en ville, tu es en 3 ou en 2 rarement en 4 et là pour rester à 50km/h quasi  impossible.

Le mode D le mode D c'est presque l'inverse du S, aurait M. de La Palisse!
Sur autoroute aucune différence à la conduite tu es rapidement en  6.
En ville idéal pour reste en dessous des 55 km/h
Sur départementales c'est plus "cool" la boite est de suite en 6 tu es à peine à 60km/h, tu coupes les gaz la boite reste en 6, tu dois utiliser les palettes "MOINS" pour rétrograder, ce n'est pas gênant en soi, car le passage est instantané sans que tu es besoin de couper les gaz (bien que dans le cas d'espèce c'est gaz coupé pour utiliser le frein moteur).
Par contre les reprises sont plus laborieuse ou alors il faut rester gaz à fond la boite, comprenant que tu cherches à accélérer, va d'elle-même descendre un ou deux rapports selon le régime. Mais sur routes sinueuses en sortie de virage je mets rarement poignée dans le coin!

Voilà mes premières impressions je viendrais les infirmer ou confirmer au fur et à mesure que j'en apprendrais plus sur cette moto qui en l'état actuel me plait beaucoup et convient tout à fait à l'utilisation que je veux en faire!


Dernière édition par Algo le Sam 22 Fév 2014 - 17:52, édité 1 fois
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Fat Boy Jim Sam 22 Fév 2014 - 17:38

Bref, t'es content !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Algo Sam 22 Fév 2014 - 17:40

OUI  Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 994676 Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 953463 Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 274356 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Ac3 Sam 22 Fév 2014 - 17:50

Ca fait plaisir à lire !  Very Happy 

Perso je suis presque toujours en D, je rétrograde à la palette en cas de besoin, le mode S n'est utilisé qu'en montagne et en montée. Pour les descentes, le "rétrogradage" manuel maintient la vitesse enclenchée si on reste sur le frein moteur, génial.

C'est vrai qu'il m'est arrivé de manquer de puissance mais au vu de la qualité de ce moteur, ce n'est pas frustrant.  Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 994676 
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Ray69 Sam 22 Fév 2014 - 17:52

Alors heureuse? mais oui quelle est belle la rougeaude Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 129364 
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Algo Sam 22 Fév 2014 - 17:53

Ac3 a écrit:Ca fait plaisir à lire !  Very Happy 

Perso je suis presque toujours en D, je rétrograde à la palette en cas de besoin, le mode S n'est utilisé qu'en montagne et en montée. Pour les descentes, le "rétrogradage" manuel maintient la vitesse enclenchée si on reste sur le frein moteur, génial.

C'est vrai qu'il m'est arrivé de manquer de puissance mais au vu de la qualité de ce moteur, ce n'est pas frustrant.  Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 994676 

Ha moi je n'en suis pas encore arrivé là!

Ray69 a écrit:Alors heureuse?  mais oui quelle est belle la rougeaude Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 129364 

Elle en rougit !!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Ovo Sam 22 Fév 2014 - 19:01

Tu confirmes encore une fois qu'Honda a vraiment réussi un tour de force avec cette boite DCT couplé à ce moteur...

Merci pour ce retour Algo.  Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 105395 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 10082110

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Rasso219 Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Rasso218 Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Beaujo12 Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Rasso211 Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Logo_s11 Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Rasso_12 Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Rasso_10 Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Algo Sam 22 Fév 2014 - 19:05

Je crois que l'arrivée de cette boite risque de révolutionner le monde de la moto!
Car y ayant goûté je ne me revois pas reprendre une moto à boite mécanique maintenant!
Je crois que la concurrence va devoir se pencher sur la question!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Titouan46 Sam 22 Fév 2014 - 19:08

Intéressantes très premières impressions Algo.

Et comment t'en tires-tu pour les manoeuvres à l'arrêt,
assis sur l bécane, et debout à côté d'elle ?

La troisième roue ne te manque pas ?
Le poids n'est pas perché trop haut ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Iczne127

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 201210Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Sticke12Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Stick10Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 024Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Logo_s10Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17172
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Fat Boy Jim Sam 22 Fév 2014 - 19:14

Algo a écrit: Je crois que la concurrence va devoir se pencher sur la question!
Ca va faire mal, parce qu'Honda a pris une sacrée avance dans le domaine !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Algo Sam 22 Fév 2014 - 19:18

Titouan46 a écrit:Intéressantes très premières impressions Algo.

Et comment t'en tires-tu pour les manoeuvres à l'arrêt,
assis sur l bécane, et debout à côté d'elle ?

La troisième roue ne te manque pas ?
Le poids n'est pas perché trop haut ?

J'ai effectivement omis de parler de ces questions là, preuve qu'elles ne me prennent pas la tête!

Le poids est placé vraiment tout en bas et je pose largement les pieds à plats par terre jambes fléchies!
Les manœuvres à l'arrêt, pour le recul dessus la machine pas à côté car difficile de l'arrêter si elle prenait un peu d'élan dans une pente, pas d'embrayage donc pas de possibilité de bloquer la machine en recul!
Sur le plat pas de problème le poids ne se fait pas sentir!

Pour l'instant je me sens en confiance dans les virages, train plus léger, moto qui tourne seule sans avoir à contre braquer ou faire pression sur les repose-pieds, conforté aussi par la qualité du grio des pneus aussi bien sur le sec que le mouillé!

Par contre je dois ré apprendre a mettre la moto sur des endroits plus fiables, la latérale est assez longue et la moto me semble parfois trop droite pour être en sécurité!
Autre point paradoxal, la mise sur la centrale me semble plus difficile que le Fuoco et même que la Trophy 1200, faut vraiment y aller de tout mon poids pour le faire du premier coup!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Ed6969 Sam 22 Fév 2014 - 20:19

Merci pour tes impressions Alain.
Ça valait le coup d'attendre finalement  Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 922586 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Algo Sam 22 Fév 2014 - 20:31

Oui !!!  Very Happy 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Tipsy06 Sam 22 Fév 2014 - 20:45

Fat Boy Jim a écrit:Bref, t'es content !

Algo nous fait un CR d'une page, longueur correcte et plutôt complet et FBJ nous donne de la synthèse résumé  Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 103748 

Ravie pour toi Algo....et je verrai tout ça en live en Juin.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Paul69 Sam 22 Fév 2014 - 22:20

Bravo pour ton CR Algo ,pour moi 573km et j'ai le même ressenti ,une moto FORMIDABLE !!!!! Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 994676 
Paul69
Paul69
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1075
Age : 73
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Ac3 Sam 22 Fév 2014 - 22:49

Algo a écrit:

Ray69 a écrit:Alors heureuse?  mais oui quelle est belle la rougeaude Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 129364 

Elle en rougit !!

Vous comprenez maintenant mon envie de rouge !!!  Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 3776-mdr-mort-de-rire-284923
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Fat Boy Jim Dim 23 Fév 2014 - 0:18

Tipsy06 a écrit:FBJ nous donne de la synthèse résumé  Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 103748
C'est ça le talent !  Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 994676  Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE Empty Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum