SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

A votre Attention Métropolisiens

+7
Pida
Fat Boy Jim
Tipsy06
Nannan
Ovo
Ray69
Lapin34
11 participants

Aller en bas

Nouveau courrier qui suit ?

A votre Attention Métropolisiens Vote_lcap100%A votre Attention Métropolisiens Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
A votre Attention Métropolisiens Vote_lcap0%A votre Attention Métropolisiens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A votre Attention Métropolisiens Vote_lcap0%A votre Attention Métropolisiens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

A votre Attention Métropolisiens Empty A votre Attention Métropolisiens

Message par Lapin34 Jeu 5 Déc 2013 - 23:02

Oui  Mr CODONY Serge remonte les informations négatives à Peugeot Scooter France à MANDEURE depuis la sortie du tripode Français,
les équipes de Peugeot Scooter on fait de grande choses depuis les soucis de Jeunesse "même si l'on ne voit pas derrière notre écran" je leur tire mon chapeau  A votre Attention Métropolisiens Eek-1e6fb 
Mais cela n'empêche pas un contrat est un contrat en tout état de cause un produit vendu non conforme à son descriptif !


Nous avons reçu une lettre de rappel du Métropolis mais il reste encore des gros défauts Exclamation 
C'est pourquoi un nouveau courrier est en préparation pour Janvier 2014 et sera envoyé
le voici Arrow 

Mr Fréderic Fabre directeur général 
Peugeot scooter Motocycles
rue du 17 Novembre
25350 MANDEURE  


Groupement de clients METROPOLIS 400 i / RS en colère 

Objet : Demande groupée de réaction commerciale inappropriée du METROPOLIS 400 i / RS

Monsieur le directeur Général Frédéric FABRE,

Le 2 mai 2013, vous avez annoncé la sortie du METROPOLIS 400 i / RS

Votre communication et l'image de votre groupe nous ont amenés, parmi 1200 clients et plus, passionnés à pré-commander et commander au plus tôt!


Aujourd'hui, 03/12/ 2013, nous constatons ensemble sur les forums et blogs sur lesquels nous échangeons avis et informations  et que nos concessionnaires sont dans l'incapacité de nous donner un délai sur:

* Le défaut de l'ouverture et fermeture Électriquement de la boite à gant: depuis la sortit du Métropolis qui ne marche pas etc.....
* La disponibilité de certains accessoires : Déflecteur Latéraux, Pare-mains, etc....
* La faiblesse de la Batterie: moins de 10 Jours la batterie se vide, etc ....
* Frein de parking qui se bloque: humidité qui passe par le bouton au-dessus du Guidon etc ...
* Sans compter les déboires de vos clients 

Dans les faits, nous avons versé des acomptes, parfois réglé la commande de notre véhicule et sans information depuis.

Nous vous écrivons ce courrier pour vous demandez un geste commercial significatif, à la hauteur de notre déception devant ces délais et de notre préjudice devant ce qui est également une inexécution contractuelle.

Nous sommes jusque ici des passionnés de votre marque, particulièrement motivés pour avoir acheté français, mais à ce stade sommes déçus et nous sentons lésés.
Votre réaction a donc toute importance.

Faute de réponse sous huitaine de votre part, nous entamerons individuellement ou en groupe mais de manière concertée,
par l’intermédiaire d'une association de consommateurs ou d'éventuelles actions juridiques et une communication sur notre expérience négative dans les médias que nous touchons.

Nous avons cependant meilleur espoir que vous saurez écouter vos premiers clients, potentiels prescripteurs et que vous saurez efficacement récompenser et informer leur patience désormais arrivée à ses limites.

Dans l'attente de votre prompte action et rapide réponse, nous vous prions, monsieur, d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Ray69 Ven 6 Déc 2013 - 4:47

Pourquoi? tu n'es pas content de ton engin?
Explique nous tout çà........https://www.sgt3r.com/t10500-ca-defile-5000-kms
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Ovo Ven 6 Déc 2013 - 9:50

Nous on le découvre puisque la quasi totalité des possesseurs de Metropolis ne communiquent absolument pas sur ce sujet ici sur SGT3R.

Je remercie d'ailleurs les quelques possesseurs de metropolis qui nous restent fidèles.

Je me rappelle nos échanges sur le Metropolis, échanges qui nous ont valu d'être catalogués pro Piaggio A votre Attention Métropolisiens 838223
Les possesseurs qui étaient dans le déni semblent changer de position; vous me direz, il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Cependant, aujourd'hui on nous relaye ici une pétition, histoire de profiter du fort trafic et de la très bonne visibilité de notre forum comme pour donner du poids à cette démarche...

C'était mon billet d'humeur du jour !

En tout cas, et ce malgré tout, je remercie Lapin qui a été très actif, trop peut-être car tu nous as donné beaucoup de boulot côté bureau de modération afin de reclasser, fusionner, supprimer, requalifier toutes les infos que tu as postés ici !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
A votre Attention Métropolisiens 10082110

A votre Attention Métropolisiens Rasso219 A votre Attention Métropolisiens Rasso218 A votre Attention Métropolisiens Beaujo12 A votre Attention Métropolisiens Rasso211 A votre Attention Métropolisiens Logo_s11 A votre Attention Métropolisiens Rasso_12 A votre Attention Métropolisiens Rasso_10 A votre Attention Métropolisiens J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 10:03

Les possesseurs de métro ne communiquent guère nulle part, sauf pour dire que tout va bien scratch 

Partout, il ne faut pas dire que ce scoot a été loupé au départ, ce qui n'est guère réaliste.

Espérons qu'une pétition puisse changer les choses.
Mais il va falloir l'écrire en chinois bientôt et je ne suis pas sûr que vu de là bas, quelques centaines de clients en "rade" soient une chose à traiter Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Nannan Ven 6 Déc 2013 - 12:08

Ovo a écrit:Nous on le découvre puisque la quasi totalité des possesseurs de Metropolis ne communiquent absolument pas sur ce sujet ici sur SGT3R.

Je remercie d'ailleurs les quelques possesseurs de metropolis qui nous restent fidèles.

Je me rappelle nos échanges sur le Metropolis, échanges qui nous ont valu d'être catalogués pro Piaggio A votre Attention Métropolisiens 838223
Les possesseurs qui étaient dans le déni semblent changer de position; vous me direz, il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Cependant, aujourd'hui on nous relaye ici une pétition, histoire de profiter du fort trafic et de la très bonne visibilité de notre forum comme pour donner du poids à cette démarche...

C'était mon billet d'humeur du jour !

En tout cas, et ce malgré tout, je remercie Lapin qui a été très actif, trop peut-être car tu nous as donné beaucoup de boulot côté bureau de modération afin de reclasser, fusionner, supprimer, requalifier toutes les infos que tu as postés ici !
A votre Attention Métropolisiens 582281 Ovo ! Je souscrit totalement à ce petit billet d'humeur.
Et effectivement merci à ceux qui communiquent et on su garder tête froide à une certaine époque.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Tipsy06 Ven 6 Déc 2013 - 12:48

A votre Attention Métropolisiens 582281 Ovo  + A votre Attention Métropolisiens 582281  Nannan.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

A votre Attention Métropolisiens Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11527
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Lapin34 Ven 6 Déc 2013 - 17:44

Je vois qu'il suffit d'un post pour 


@Trimax a écrit:Les possesseurs de métro ne communiquent guère nulle part, sauf pour dire que tout va bien A votre Attention Métropolisiens Icon_scratch
C'est faux ce que tu dis, si ce n'est pas moi ce sont les autres qui le font et va dans la section Métropolis tu verras les messages  A votre Attention Métropolisiens 577862 

@Ray69 a écrit:Pourquoi? tu n'es pas content de ton engin?
Si je suis content mais fort heureusement que le premier courrier a servi à quelques chose, a faire rappeler plus de 600 scooters Métropolis. Mais il y a encore des déboires et on ne lâchera pas l'affaire A votre Attention Métropolisiens 838223


@ Nannan et OVO a écrit:En tout cas, et ce malgré tout, je remercie Lapin qui a été très actif, trop peut-être car tu nous as donné beaucoup de boulot côté bureau de modération afin de reclasser, fusionner, supprimer, requalifier toutes les infos que tu as postés ici !
 J'en suis navré, je ne suis pas parfait à tous points de vue mais on dit que l'homme d'un certains âge s'assagit comme le vin qui se repose pour vieillir

Mais dans tout les cas ceci  Arrow 

histoire de profiter du fort trafic et de la très bonne visibilité de notre forum comme pour donner du poids à cette démarche


Là je n'aurais pas imaginé le faire mais comme d'habitude "on dit des choses tout bas" 

Je me sers pas de SGT3R, de ce grand forum pour aboutir à une pétition mais j'informe les problèmes et essaye de faire passer le message comme je l'ai fait sur certains sites informations pour arriver à ce que Peugeot Scooter France fasse le nécessaire A votre Attention Métropolisiens 105395 
Si par la suite de cette nouvelle démarche ne vous convient pas, supprimez le  message Exclamation 

Sur ce, bon WEEK END
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Ovo Ven 6 Déc 2013 - 17:52

Lapin, je ne réagirais pas comme ça si effectivement votre démarche etait commune chez vous et ici or, c'est LOIN d'être le cas, nous n'avons droit qu'au relais d'une pétition sans même connaitre le pourquoi du comment...
Voilà ce que je souligne. ceci étant et tu peux me relire, tu es le seul à communiquer un minimum ici...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
A votre Attention Métropolisiens 10082110

A votre Attention Métropolisiens Rasso219 A votre Attention Métropolisiens Rasso218 A votre Attention Métropolisiens Beaujo12 A votre Attention Métropolisiens Rasso211 A votre Attention Métropolisiens Logo_s11 A votre Attention Métropolisiens Rasso_12 A votre Attention Métropolisiens Rasso_10 A votre Attention Métropolisiens J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Nannan Ven 6 Déc 2013 - 18:11

Lapin34 a écrit:...


@ Nannan et OVO a écrit:En tout cas, et ce malgré tout, je remercie Lapin qui a été très actif, trop peut-être car tu nous as donné beaucoup de boulot côté bureau de modération afin de reclasser, fusionner, supprimer, requalifier toutes les infos que tu as postés ici !
 J'en suis Navré je ne suis pas parfait a tout point de vu mais on dit:que l'homme d'un certains âge, s'assagie comme le vin qui se repose pour vieillir

....
Pour une fois que je te remerciais bien sincèrement pour tes interventions .... A votre Attention Métropolisiens 630523 
Bon pas grave.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Lapin34 Ven 6 Déc 2013 - 19:40

@ Nannan
 je parlais de ceci :
trop peut-être car tu nous as donné beaucoup de boulot côté bureau de modération afin de reclasser, fusionner, supprimer, requalifier toutes les infos que tu as postés ici !


@Ovo  même si je suis seul dans mon combat, j'aurai accompli quelque chose moi même et si les autres en profitent, j'aurai peut être des retours 


Bref !!!!
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Nannan Ven 6 Déc 2013 - 20:19

Lapin34 a écrit:@ Nannan
 je parlais de ceci 
trop peut-être car tu nous as donné beaucoup de boulot côté bureau de modération afin de reclasser, fusionner, supprimer, requalifier toutes les infos que tu as postés ici !


Oui, et alors?
Ca, très cher, ce n'est que le reflet de la réalité et je n'y vois pas l'ombre d'un reproche, juste une constatation.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Fat Boy Jim Ven 6 Déc 2013 - 20:38

Lapin, sans reproche non plus, mais des faits : pour la bonne tenue et le référencement de SGT3R, nous essayons d'appliquer le plus strictement possible une bonne orthographe. Sur tes deux derniers posts, j'ai passé deux minutes d'édition pour les corriger, alors qu'il existe sur tous les navigateurs des dispositifs efficaces pour limiter au maximum les fautes. 

C'est le "travail" de la modération de faire ces corrections, mais du devoir des membres ayant accepté la Charte de faire du mieux possible pour nous faciliter la tâche.
Ne le prends pas directement pour toi, il y en a d'autres dans le même cas... A votre Attention Métropolisiens 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Pida Ven 6 Déc 2013 - 21:52

Ovo a écrit:Lapin, je ne réagirais pas comme ça si effectivement votre démarche etait commune chez vous et ici or, c'est LOIN d'être le cas, nous n'avons droit qu'au relais d'une pétition sans même connaitre le pourquoi du comment...
Voilà ce que je souligne. ceci étant et tu peux me relire, tu es le seul à communiquer un minimum ici...
Il est vrai que tous les possesseurs de métro sont sur le forum qui leur est dédié.
Mais j'aimerais tout de même donner mon impression qui est que votre forum critique beaucoup le métro. Je sais " qui aime bien, châtie bien" mais tout de même, je vous assure qu'on a le sentiment d'être sur le forum de Piaggio, Fuoco, etc, mais pas du métro.... Et cela ne doit pas être que mon impression, puisque vous même vous constatez que les métropoliens ne communiquent pas. Je vous assure que ça communique beaucoup sur le forum du métro, et c'est très constructif.
Désolé, mais ceci explique certainement cela, par contre votre forum est super, mais pour en faire vraiment partie, il ne faut pas rouler en métro.
Enfin, ce n'est que mon avis...
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Ovo Ven 6 Déc 2013 - 21:55

Je roule en Tmax...et bizarrement les propriétaires de Quadro n'ont pas la même approche que vous, pourquoi? Il ne roulent pas en Piaggio.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
A votre Attention Métropolisiens 10082110

A votre Attention Métropolisiens Rasso219 A votre Attention Métropolisiens Rasso218 A votre Attention Métropolisiens Beaujo12 A votre Attention Métropolisiens Rasso211 A votre Attention Métropolisiens Logo_s11 A votre Attention Métropolisiens Rasso_12 A votre Attention Métropolisiens Rasso_10 A votre Attention Métropolisiens J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Pida Ven 6 Déc 2013 - 22:07

Pour fréquenter ce forum très intéressant depuis longtemps, je vous garantis qu'on a vraiment l'impression que le métro est systématiquement "descendu" contrairement à toutes les autres marques...
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Aioli 66 Ven 6 Déc 2013 - 22:22

C'est vrai qu'il y a eu un peu de moquerie de nos parts concernant le tropolys , mais c'était de bonne guerre pourquoi se prendre le choux ,des défauts tout les engins en ont, un peu moins sur les piaggis maintenant ,il prennent de l'âge mais de l'essuyage de plâtre y en a eu aussi et pas qu'un peu , vos engins sont sous garantie et les pannes et lacunes de vos nouveaux engins seront sollutionnées au fil du temps ,perso je n'aurais jamais acheté un engin qui vient de sortir , en lisant le fofo d'ailleurs j'ai bien failli ne pas en acheter du tout .
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Nannan Ven 6 Déc 2013 - 22:38

Bon je vais y mettre mon petit grain de sel.
Nous sommes dans un faux procès qui est en fait un procès fait à des personnes qui attendaient cette nouveauté depuis belle lurette.
Pour rester très correct, certains énergumènes à peine débarqués et qui n'ont pas eu l’honnêteté de jeter un œil sur l'historique de cette attente patiente et longue se sont autorisés à adopter des tons particulièrement agressifs sans en connaître.
Me faire engueuler par un ab**ti particulièrement obtus et dépourvu de la moindre intelligence faut quand même pas pousser !

Pro Piaggio : Parler de quelle autre machine roulante et éprouvée quand il n'y a que cette marque sur le marché?
Quel intérêt de prendre fait et cause pour l'archétype de l'immatérialité pendant des années?
Alors oui pro-Piaggio.
Mais il serai bien de reconnaitre que la demande était bien présente hélas battue en brèche par des aveuglements bornés et sans le moindre fondement.
Comment échanger (qui dit échange dit débat) avec des personnes qui ne savent qu'agresser et insulter.

Ceci dit ça fait quelques temps qu'il n'y a plus grand chose à dire sur le gamme Piaggio, connue et archi-connue, critiquée, archi-critiquée par ces "aficionados".

Pour les gens dont les œillères sont beaucoup trop présentes, il est grand temps de se rendre compte que cela fait un bon bout de temps que le fil conducteur du forum (en terme de nouveauté et de découverte) est le Quadro parce que le Metropolis a été victime de cette aveuglement aussi borné que stupide et que les produits Piaggio actuels on en a fait (quasi) le tour.

Alors ayons à ce moment l’honnêteté de taxer les gens qui font vivre et enrichissent de mille et une manière ce forum de pro-Piaggio mitigés de pro-Quadro.
Serons-nous demain pro-Adiva? Ou pro-kelkechosed'ôtre?
Ah j'oubliais vu le nombre de Honda sommes nous aussi pro-Honda? Ah mince j'omettais Ed ! Donc pro-BMW ! .... Foutaise !!!

Seule évidence : c'est que nous sommes tous perdants dans cette lamentable histoire créée de toute pièce par certains égos.

Et au risque de me répéter (mais ça doit être la sénilité), encore une fois merci à ceux qui continuent à nous faire découvrir cette machine.


Dernière édition par Nannan le Ven 6 Déc 2013 - 22:49, édité 1 fois
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Bozer Ven 6 Déc 2013 - 22:46

A votre Attention Métropolisiens 105395 Voila ça c'est dit !

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Fat Boy Jim Ven 6 Déc 2013 - 22:47

Pida a écrit:Mais j'aimerais tout de même donner mon impression qui est que votre forum critique beaucoup le métro. Je sais " qui aime bien, châtie bien" mais tout de même, je vous assure qu'on a le sentiment d'être sur le forum de Piaggio, Fuoco, etc, mais pas du métro....
Pida a écrit: je vous garantis qu'on a vraiment l'impression que le métro est systématiquement "descendu" contrairement à toutes les autres marques...
Avant de dire cela, as-tu vraiment parcouru toutes les sections du forum en détail ??? SuspectA votre Attention Métropolisiens 838223 
Cela fait des années que SGT3R existe, et cela fait des années que des dizaines de "missiles" ont été lancé sur les nombreux problèmes des Piaggio/Gilera, puis sur les Quadro !

Nous savons tous ici qu'aucune machine n'est parfaite, a fortiori une nouvelle venue. Alors quand les fans de Metropolis ont débarqué en vantant ses louanges, souvent avant même d'avoir roulé avec (sans même parler d'éprouver la fiabilité sur des milliers de km), cela nous a fait sourire pour commencer et nous a porté à les mettre en garde contre les excès d'optimisme. Et la suite nous a donné raison, puisque le Metropolis a lui aussi connu son lot de dysfonctionnements et de défauts... qui sont étrangement peu relatés ici !
Encore une fois, relis TOUT le contenu du forum, et tu verras que l'on en a mis 10 fois plus dans les dents de Piaggio et Quadro que sur le Metropolis. Et pour autant, leurs possesseurs ne font pas les pleureuses ! Avoir les yeux en face des trous pour voir la réalité des faits, c'est ça qui permet d'avancer.
Désolé de ne pas avoir ma langue dans ma poche, mais j'en ai assez de cette rengaine des Metropolistes et de leur machine qui seraient dénigrés sur SGT3R ! SGT3R n'est pas une "succursale" de Piaggio qui flinguerait sciemment un nouveau concurrent.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Tipsy06 Ven 6 Déc 2013 - 23:40

Ah zut alors, c'est pas ici la succursale Piaggio ? Bon tant pis c'est pas ce soir que je vais savoir pourquoi mon Yourban tousse de plus en plus ! A votre Attention Métropolisiens 783935 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

A votre Attention Métropolisiens Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11527
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Bast93 Sam 7 Déc 2013 - 0:06

Tipsy06 a écrit:Ah zut alors, c'est pas ici la succursale Piaggio ? Bon tant pis c'est pas ce soir que je vais savoir pourquoi mon Yourban tousse de plus en plus ! A votre Attention Métropolisiens 783935 
Tu as eu la nouvelle carto ?
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2706
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Tipsy06 Sam 7 Déc 2013 - 0:11

Non j'attends la prochaine révision prévue aux 10.000 soit dans 1 000

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

A votre Attention Métropolisiens Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11527
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Bozer Sam 7 Déc 2013 - 0:18

Tu roules peut être pas assez au taquet pour décrasser ton moteur par moment...

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Pida Sam 7 Déc 2013 - 5:30

Je m'attendais à vos différentes réactions, et c'est bien. Échanger fait avancer les choses. Dans un premier temps, ma remarque a été provoquée par, ce que j'ai trouvé une attaque en règle contre lapin, qui à mon avis a beaucoup fait pour éclairer les éventuels futurs metropoliens, d'ailleurs je lui tire mon chapeau en passant.
Ensuite, je me suis souvent posé la question, pourquoi les possesseurs pigeot s'inscrivent là bas et pas ici. Je trouve qu'on peut suivre les deux sites, et je le fais tous les jours.
Donc ma remarque plus haut se voulait une explication de la situation présente....
Mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis.
N'empêche, les gars, moi je continuerai a vous lire régulièrement car ce forum est vraiment intéressant, vivant et surtout souvent marrant, et ça,ça fait du bien, surtout pas les temps présents. Alors continuez.
Vive tous les possesseurs de tripodes et deux roues ( toutes marques comprises)A votre Attention Métropolisiens 195146 A votre Attention Métropolisiens 195146 Metropolis_SGT3R
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Nannan Sam 7 Déc 2013 - 7:43

Pida a écrit:... Dans un premier temps, ma remarque a été provoquée par, ce que j'ai trouvé une attaque en règle contre lapin, qui à mon avis a beaucoup fait pour éclairer les éventuels futurs metropoliens, d'ailleurs je lui tire mon chapeau en passant.
Oh non pas une attaque en règle contre Lapin, qui, il faut le reconnaitre et le porter à son crédit, a le mérite de communiquer avec, comme tout un chacun, ses défauts et ses qualités.
Mais, force est aussi de reconnaître, que le flux d'informations a considérablement évolué.
C'est indéniable que la modération s'est beaucoup (doux euphémisme) investie dans les premiers temps comme l'a décrit Ovo, pour au final un résultat pour le moins décevant. Ce n'est pas faire reproche que de le dire en toute clarté.
Mais se serait manquer d’honnêteté que de ne pas dire que la manière utilisée depuis quelques temps ne peut nous satisfaire.
Arrivé à un certain stade ça lasse et ça oblige à quitter le domaine des échanges privés pour l'énoncer clairement en place publique. Je le concède bien volontiers, hélas sur un post de Lapin ce qui peut effectivement donner l'impression de "cristalliser".

Nous avons CSGT pour forum "ami"; nombre d'entre nous (à commencer par l'administration et la modération) soit y sont inscrits soit y "trainent" et nous sommes quelques uns à profiter en toute amitié des événements organisés par l'une ou l'autre des entités (l'inverse étant vérifié aussi). Ce n'est pas pour autant que d'un coté comme de l'autre y est fait le moindre "rabattage", ni la moindre "promotion" de l'autre entité. Et pourtant cela "fonctionne" très bien depuis quelques années.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Pida Sam 7 Déc 2013 - 8:11

Pas de souci pour moi, je suis d'accord avec tes réflexions. Je ne veux nullement polémiquer. Je voulais juste donner mon point de vue suite à la remarque d'ovo, quant à la non fréquention des Metropoliens sur SGT3R. Par contre, en ce qui me concerne, je n'ai jamais constaté le moindre signe de concurrence ou d'animosité entre le site du métro et un autre.
Amicalement A votre Attention Métropolisiens 953463 A votre Attention Métropolisiens 953463 A votre Attention Métropolisiens 36012 A votre Attention Métropolisiens 36012 Metropolis_SGT3R
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Ovo Sam 7 Déc 2013 - 9:05

Merci pour cet avis Pida A votre Attention Métropolisiens 105395 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
A votre Attention Métropolisiens 10082110

A votre Attention Métropolisiens Rasso219 A votre Attention Métropolisiens Rasso218 A votre Attention Métropolisiens Beaujo12 A votre Attention Métropolisiens Rasso211 A votre Attention Métropolisiens Logo_s11 A votre Attention Métropolisiens Rasso_12 A votre Attention Métropolisiens Rasso_10 A votre Attention Métropolisiens J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Pida Sam 7 Déc 2013 - 9:20

Pas de souci ovo, pour moi c'est toujours un plaisir de parcourir nos forums, et je pense que cela doit le rester. Maintenant, évidemment il y aura toujours un peu de tensions par ci, par là. Mais comment dit on déjà..... Si dans un couple, il n'y a jamais de dispute, il ne peut tenir....A votre Attention Métropolisiens 953463 A votre Attention Métropolisiens 105395 
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Quadro94 Sam 7 Déc 2013 - 9:39

Personnellement les critiques que j'ai pu émettre son sur des détails sur la machine(très peu urbaine) et l'arrogance de Peugeot maison mère, qui n'a de toutes les façons que du mépris envers Peugeot cycle!
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Pida Sam 7 Déc 2013 - 10:21

Pas faux, par contre il est vrai que Serge Codony,(président des CS peugeot) qui poste souvent, se démène comme un beau diable pour faire évoluer la machine. D'ailleurs, il devait rencontrer les responsables au salon cette semaine. Je suppose qu'il va rendre compte de son entrevue. Je vous tiens au courant..
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Ovo Sam 7 Déc 2013 - 10:58

Tu vois, c'est un bon exemple que tu mentionnes, ici, Serge Codony, on ne connaît pas. C'est bien dommage car l'union fait la force.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
A votre Attention Métropolisiens 10082110

A votre Attention Métropolisiens Rasso219 A votre Attention Métropolisiens Rasso218 A votre Attention Métropolisiens Beaujo12 A votre Attention Métropolisiens Rasso211 A votre Attention Métropolisiens Logo_s11 A votre Attention Métropolisiens Rasso_12 A votre Attention Métropolisiens Rasso_10 A votre Attention Métropolisiens J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Pida Sam 7 Déc 2013 - 12:02

J'en avais parlé dans ce sujet. "nouvelle-du-metropolis" je ne sais pas comment mettre le lien directement A votre Attention Métropolisiens 274356 Very Happy 
Mais tu as raison. L'union fait la force, allons y!A votre Attention Métropolisiens 105395 
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Nannan Sam 7 Déc 2013 - 12:31

Voici le lien direct du post que tu évoques Pida.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Pida Sam 7 Déc 2013 - 19:41

Merci nannan, tu es un père pour moi A votre Attention Métropolisiens 129364 A votre Attention Métropolisiens 105395 
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Nannan Sam 7 Déc 2013 - 21:08

Allons, allons quand même pas ! A votre Attention Métropolisiens 103748 A votre Attention Métropolisiens 103748 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 9:48

Pida a écrit:Pour fréquenter ce forum très intéressant  depuis longtemps, je vous garantis qu'on a vraiment l'impression que le métro est systématiquement "descendu" contrairement à toutes les autres marques...
C'est marrant, parce que je vais sur d'autres fora; et la réponse est la même de la part des possesseurs de Métro : il faut donc en déduire que à part sur le forum dédié; tout le monde est contre Pijot.

Et dernière remarque : ne poster que sur un forum dédié est une E N O R M E co**erie : il serait temps de comprendre que c'est de cette manière que la marque limite la remontée dans "l'opinion" des pb de son bidule ... A votre Attention Métropolisiens 228249 

Vraiment, pour la plupart; les proprios de Métro n'ont rien compris au film A votre Attention Métropolisiens 838223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre Attention Métropolisiens Empty Re: A votre Attention Métropolisiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum