Conseil - entretien batterie

Conseil  - entretien batterie Empty Conseil - entretien batterie

Message par Trn33 le Mer 20 Nov 2013 - 10:35

Bonjour a tous

besoins de vos lumieres..

Je suis un utilisateur urbain, qui par ces temps froid, roule peu mais ayant un rapport démarrage assez important

pour info travaille a même pas 2km de chez moi donc 8km par jour et 4 démarrages, du coup une batterie qui n'a pas beaucoup de temps pour se charger

Ai trouve un chargeur d' "entretien" black et decker qui a même une prise allume cigare

Qu'en pensez vous... si je connecte par l'allume cigare ? ça marche a l’arrêt ? pas de coupe circuit ?

merci de vos retours
Trn33
Trn33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil  - entretien batterie Empty Re: Conseil - entretien batterie

Message par Algo le Mer 20 Nov 2013 - 10:58

Pour le metropolis je ne sais pas, mais en principe contact coupé les prises allume-cigare de devraient pas être alimentées par sécurité pour éviter justement à la batterie de se décharger!

Le mieux ce sont les chargeurs entretien du genre optimate mais ils nécessitent une prise de courant et de les adapter sur la batterie!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Conseil  - entretien batterie Rasso210 Conseil  - entretien batterie Rasso218 Conseil  - entretien batterie Beaujo12 Conseil  - entretien batterie Rasso211 Conseil  - entretien batterie Logo_s11
Conseil  - entretien batterie Team_r13
Les CR de la Team RAA et de ses membres
Algo
Algo
Modo
Modo

Masculin

Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire

Message par Nannan le Mer 20 Nov 2013 - 11:01

Ce ne sont pas les sujets qui manquent concernant cela.
Par exemple  celui-ci mais il y en a encore bien d'autre. Very Happy 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Conseil  - entretien batterie Av453710

Conseil  - entretien batterie Rasso110 Conseil  - entretien batterie Rasso110 Conseil  - entretien batterie Rasso111 Conseil  - entretien batterie Rasso112 Conseil  - entretien batterie Rasso113 Conseil  - entretien batterie Rasso_11 Conseil  - entretien batterie Rasso212
Nannan
Nannan
Modo
Modo

Masculin

Message par Aioli 66 le Mer 20 Nov 2013 - 14:14

Ton engin est neuf ,ta batterie aussi en principe çà pose pas de problème ça devrait recharger par lui méme! y dort dehors ton destrier?
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Invité le Mer 20 Nov 2013 - 17:38

Aioli 66 a écrit:Ton engin est neuf ,ta batterie aussi en principe çà pose pas de problème ça devrait recharger par lui méme! y dort dehors ton destrier?
Si peu de trajet, ça risque bien de ne pas suffire pour recharger l'équivalent du démarrage.

Les chargeurs "de maintien" le font à faible puissance donc pas trop de risque pour l'électronique (encore que...).

Mais pour les autres, il vaut mieux que la batterie ne soit pas connectée (donc soit la débrancher, soit coupe circuit).

Invité
Invité

Message par Trn33 le Jeu 21 Nov 2013 - 9:44

Bonjour
Mon Metropolis dort en garage mais dernierement, mon CS est intervenu sur la commande de parking...
de la il s'est apercu que la charge etait "faible"..mais j'ai bien vu qu'en atelier, ils mettent les pinces directement sur la batterie sans la debrancher.

Cordialement
Trn33
Trn33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 11:14

Trn33 a écrit:mais j'ai bien vu qu'en atelier, ils mettent les pinces directement sur la batterie sans la debrancher.
Ca je sais Wink 

J'en ai "vu" aussi oublier de bien resserrer les écrous de roues ou des vis lors du remontage.
P'tet que tu peux faire pareil quand tu bricole Conseil  - entretien batterie 630523 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé