SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu

+4
Ovo
Fat Boy Jim
Beef91
Nikkou13
8 participants

Aller en bas

Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Empty Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu

Message par Nikkou13 Dim 6 Oct 2013 - 18:46

Ca y est , hier après midi nous avons réceptionné notre beau Quadro ( nous = mon mari Gilles et moi)
Petite balade l'après midi en solo chacun son tour, accompagné par notre fils en moto.

Gilles prend vite ses marques et semble à l'aise, il est novice comme moi, pour moi c'est un peu plus délicat, j ai un peu la boule au ventre et je m'en veux un peu de laisser mon angoisse prendre les commandes, tant bien que mal je fais ma part du marchè et ramène la bête à la maison, je suis un peu frustrée.

Cette après midi, je décide de ne pas mettre la charrue avant les bœufs et de me contenter d'une bonne prise en main sur le parking d'une grande surface, car je fais une fixette sur le poids du scoot. J'ai peur qu'il m'embarque!

Et ben il ne m'a pas fait tomber l'animal et il c'est même montré docile à condition de ne pas avoir peur de bien se pencher, je crois que je prends confiance et la boule au ventre a disparu.

Nous avons fini par une petite balade en duo, non non pas moi au guidon, c'est mon mari qui a assuré comme un chef.

Il trouve le tripode très stable et sécurisant pour cette première prise en main, moi derrière , bluffée par le confort et la position très agréable, les cales pied sont bien positionnés, pour le moment notre concessionnaire nous a monté les poignées du D et nous a réglé les amortisseurs au milieu donc cran 2, c'était bien pour ces premiers tours de roues.

Voili voilou  les premières impressions de 2 grands débutants.

À suivre pour de nouvelles aventures.

Nikkou13
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 52
Age : 60
Emploi/loisirs : Administration des ventes
Localisation : Région marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Empty Re: Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu

Message par Beef91 Dim 6 Oct 2013 - 18:50

Merci pour ce compte rendu.
Il faut y aller en douceur.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Empty Re: Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu

Message par Fat Boy Jim Dim 6 Oct 2013 - 18:54

Un bon départ...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Empty Re: Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu

Message par Ovo Dim 6 Oct 2013 - 18:57

Il faut rester humble devant l'utilisation de la machine et c'est ce que vous avez fait, bravo Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu 105395 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu 10082110

Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Rasso219 Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Rasso218 Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Beaujo12 Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Rasso211 Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Logo_s11 Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Rasso_12 Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Rasso_10 Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Empty Re: Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu

Message par Bozer Dim 6 Oct 2013 - 18:59

Voila un CR qui fait plaisir , merci Nikkou13.
Comme je te l'avais dit , il est très progressif et ne fait pas tomber comme sa son propriétaire.
Ta peur est légitime et je pense qu'il faut ne pas être trop en confiance, il faut toujours une marge de prudence même si je te l'accorde il est très sécurisant. Comme tu as pu le voir il faut le pencher et le mettre sur son angle et ça passe tout seul.
Reste prudente, va y en douceur, et petit à petit ça va aller gentiment.
En duo normalement les amortisseurs c'est position 3 voir 4. Mais tu vas voir ça par la suite à l'usage.
Soyer prudent tout les deux car il ne faut jamais être trop en confiance.
Bonne route et bon rodage, pas plus de 6000tr/min


Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Empty Re: Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu

Message par Algo Dim 6 Oct 2013 - 20:15

Merci pour ce retour!
Vous abordez la question par le bon bout, humilité et apprentissage c'est comme cela que l'on fait de vieux motards ou scootards !Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu 994676 Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu 105395
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Empty Re: Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu

Message par Bleizi Mor Lun 7 Oct 2013 - 11:49

Ces CR sont sécurisants à lire, quand on attend son S, ce qui est mon cas.
Merci Nikkou13 et prudence sur la route.
Bleizi Mor
Bleizi Mor
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 515
Age : 60
Emploi/loisirs : . / Carpe Diem
Localisation : La plus belle région

Revenir en haut Aller en bas

Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Empty Re: Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu

Message par Quadrissimo Lun 7 Oct 2013 - 16:31

bonjour,

Il faut y aller a son rythme , le quadro S reste une machine maniable , le train avant se fait vite oublier, ont a vite l'impression de rouler avec un deux roue.
700kms au compteur , j'ai hâte de finir mon rodage .Plus je roule plus je prends du plaisir. On roule souvent a deux avec ma compagne qui apprécie le confort et la position a l’arrière , mais se refuse toujours a essayer l'animal.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu Empty Re: Nikkou13 apprivoise son Quadro 350S bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum