SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Faisons nous partie de la famille des motards ?

+47
Mandiaye
Nam1962
Cloporte
Esquiaou
Braveart
Kurga
Baron92
Yellowcake
Paulis
Ed6969
Frey
Bleizi Mor
Fab0568
Yacca
Wendam59
Tlr_ed
Bikette
Aioli 66
Titouan46
Adelie45
Quadrissimo
Quadro94
Tipsy06
Seb78
Nannan
Philou
Pierreblc
Algo
Ac3
Ray69
Sapic
Pjouval
Jojo-lebarje
Papic68
Overdose
Ovo
Evlk6
Bozer
Fat Boy Jim
Beef91
Thierry.P
Incauda
Bast93
Lesperiades
Domi1952
Lézard-Vert
Mick53
51 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Yellowcake Dim 5 Jan 2014 - 17:30

Ho hé les garçons....vous n'avez jamais eu de crampes ?  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 630523 

 Razz 

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Dim 5 Jan 2014 - 17:32

Pas en moto ou scoot...  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 890123 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Paulis Dim 5 Jan 2014 - 17:36

Yellowcake a écrit:Ho hé les garçons....vous n'avez jamais eu de crampes ?  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 630523 

 Razz 

ça dépend où mais là je sors du sujet  Embarassed 
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Yellowcake Dim 5 Jan 2014 - 17:50

ah bon ?  Shocked 

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Dim 5 Jan 2014 - 17:52

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 890123 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Aioli 66 Dim 5 Jan 2014 - 20:41

Des crampes au Nez  Very Happy 
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Paulis Dim 5 Jan 2014 - 20:56

:lol!:


Dernière édition par Paulis le Dim 5 Jan 2014 - 23:43, édité 1 fois
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bleizi Mor Dim 5 Jan 2014 - 23:35

Yellowcake a écrit:Ho hé les garçons....vous n'avez jamais eu de crampes ?  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 630523 

 Razz 

Yell... tu aimes vivre dangereusement ?


Sinon, tu lui a fait quoi à la Ducati pour qu'il essai de te donner un coup de pied ? Shocked 
Bleizi Mor
Bleizi Mor
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 515
Age : 60
Emploi/loisirs : . / Carpe Diem
Localisation : La plus belle région

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Dim 5 Jan 2014 - 23:38

Pauvre motard il a du voir la 'dame jaune' sur son Xmax et il a eu peur...   affraid  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 890123 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bleizi Mor Dim 5 Jan 2014 - 23:48

Bozer a écrit:Pauvre motard il a du voir la 'dame jaune' sur son Xmax et il a eu peur...   affraid    Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 890123 

Jaune ... chez nous c'est la dame blanche qui fait peur  pale 

Dame blanche de Plougastel

La dame blanche de Plougastel est une femme toujours vêtue de blanc, qui fait régulièrement de l’auto-stop la nuit à l’entrée du pont de Plougastel (ancien pont) en direction de Brest, pour disparaître à la sortie du pont.  pale 

Perso, jamais vu ...  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 594508
Bleizi Mor
Bleizi Mor
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 515
Age : 60
Emploi/loisirs : . / Carpe Diem
Localisation : La plus belle région

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Dim 5 Jan 2014 - 23:51

Oui je sais bien que c'est la dame blanche mais comme Miss est Yellow donc cqfd...

Remarque la dame blanche sur ton Quadro blanc, la classe !

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bleizi Mor Lun 6 Jan 2014 - 0:01

Bozer a écrit:Oui je sais bien que c'est la dame blanche mais comme Miss est Yellow donc cqfd...

Remarque la dame blanche sur ton Quadro blanc, la classe !

Heu, non trop flippant pale sans déconner  pale on ne rigole pas avec un fantôme pale on ne sais jamais  pale 


 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 129364 

Yellow, jaune, le sigle radioactivité, il est pas jaune  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 103748 

On va encore se faire traiter de gamin  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 103748 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 103748 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 103748 

Et  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 141648 on n'est encore hs .... oups désolé ....  pale 
Bleizi Mor
Bleizi Mor
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 515
Age : 60
Emploi/loisirs : . / Carpe Diem
Localisation : La plus belle région

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Lun 6 Jan 2014 - 0:02

En effet HS mais bon je ne dis plus rien....

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Baron92 Sam 11 Jan 2014 - 14:22

Aujourd'hui, fait signe à 4 motards qui m'ont répondu sur route direction Mantes la Jolie !!
Baron92
Baron92
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 611
Age : 66
Emploi/loisirs : Technico-commercial sport vtt et course à pied
Localisation : Nanterre

http://beral31@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Quadro94 Sam 11 Jan 2014 - 14:34

En face un Quadro, on est obligé de le saluer!  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 957734 
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Baron92 Sam 11 Jan 2014 - 18:30

Faut voir?
Baron92
Baron92
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 611
Age : 66
Emploi/loisirs : Technico-commercial sport vtt et course à pied
Localisation : Nanterre

http://beral31@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Baron92 Sam 11 Jan 2014 - 20:58

J'ai levé mon trident en croisant un quadro noir à 16h30 a la croise sortie de fourqueux 78 pas de réponse?????
Baron92
Baron92
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 611
Age : 66
Emploi/loisirs : Technico-commercial sport vtt et course à pied
Localisation : Nanterre

http://beral31@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Algo Sam 11 Jan 2014 - 23:09

Hé oui les pires sont les scooteux hélas, cet été j'ai croisé dans les alpes 4 trois roues aucuns n'a répondu à mon salut!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Kurga Dim 12 Jan 2014 - 9:36

Algo a écrit:Hé oui les pires sont les scooteux hélas, cet été j'ai croisé dans les alpes 4 trois roues aucuns n'a répondu à mon salut!

je partage ton avis.
L'excuse que l'on peut leurs trouver, c'est qu'ils n'ont pas trop l'habitude de se faire saluer.
Quand je suis en scoot et qu'une moto me salue je réponds toujours même si parfois j'ai un petit temps de retard ,du à la surprise.

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1003
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Lesperiades Dim 12 Jan 2014 - 10:02

Je vais vous dire et bien moi je m'en moque.
Quand certains font signe bien sûr je leur réponds.
D'un autre côté quand tu leur fais signe notamment les kékés avec des sportives, il tourne la tête genre je ne t'ai pas vu !!!
Pour lancer la polémique, il faut dire qu'une grande partie des adeptes de sportives n'ont pas grand chose dans la cafetière, il suffit de voir la façon dont ils conduisent et leur prise de risques.
Pour voir les plus beaux exemplaires, je vous conseille la route Grenoble Sisteron à partir du mois de mai !!!!

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Kurga Dim 12 Jan 2014 - 10:29

Lesperiades a écrit:

Pour voir les plus beaux exemplaires, je vous conseille la route Grenoble Sisteron à partir du mois de mai !!!!

ben faut les comprendre les povres,tellement pressé d'aller voir le soleil et la mer  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 129364

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1003
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Fat Boy Jim Dim 12 Jan 2014 - 10:43

Lesperiades a écrit:Pour voir les plus beaux exemplaires, je vous conseille la route Grenoble Sisteron à partir du mois de mai !!!!
De temps en temps, je dois en faire partie...  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Baron92 Dim 12 Jan 2014 - 15:23

Se matin en faisant mon rodage de ma monture j'ai fait un salut à un motard en kawa qui ma répondu un autre a un feux à côté de moi ma même répondu quand je lui fait un signe tête c'est qu'un C....e
Baron92
Baron92
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 611
Age : 66
Emploi/loisirs : Technico-commercial sport vtt et course à pied
Localisation : Nanterre

http://beral31@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Titouan46 Dim 12 Jan 2014 - 15:34

Je ne sais pas si c'est l'effet du retour du soleil, mais tous ceux que j'ai croisés ont répondu à mon salut, ou m'ont même salué les premiers   Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 957734

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Iczne127

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 201210Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Sticke12Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Stick10Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 024Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Logo_s10Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Baron92 Dim 12 Jan 2014 - 18:10

Il y aurait de vrais motard qui salut tous se qui porte un casque ?......
Baron92
Baron92
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 611
Age : 66
Emploi/loisirs : Technico-commercial sport vtt et course à pied
Localisation : Nanterre

http://beral31@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Wendam59 Dim 26 Jan 2014 - 10:13

Bon, hier direction GRENOBLE donc à environ 40 bornes de chez moi, grand soleil mais 4 degré : une 15aine de motards croisés. Pas un salut!
Je me suis dis bon je vais saluer voir si j'ai des retour, hé bien aucun, le "vrai" motard avait-il trop froid au doigt pour me répondre? what is the question???
Wendam59
Wendam59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 400
Age : 44
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Lesperiades Dim 26 Jan 2014 - 10:19

Arrêtons de focaliser sur le salut des motards qui a tendance à se perdre.
Maintenant, moi je les laisse venir s'ils me saluent, je réponds sinon je les ignore.
Pour être honnête je salue les motards qui ont des routières mais plus les kékés en sportives qui se prenent pour des pilotes de GP  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 95937 

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Ac3 Dim 26 Jan 2014 - 10:33

Jojo-lebarje a écrit:
Le V du salut est la victoire du retrait de la vignette et des luttes pour nous faire reconnaitre.


Les origines de ce V sont lointaines :

Les archers levaient le majeur pour menacer leurs ennemis en leur montrant qu'ils avaient tous leurs doigts et qu'ils pouvaient tirer.

Dans la même veine historique, il y a le V de Churchill pendant la dernière guerre mondiale.

En fait, Barry Sheene n'a pas inventé le geste mais il l'a fait rentrer dans le monde motard.



Maintenant faire le V motard à chaque croisement d'un 2 (je n'ai pas mis 3 pour vous faire enrager  Cool  )roues un dimanche ensoleillé, ça me gave un peu !!!  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 103748  Il y a 40 ans, ça voulait effectivement dire quelque chose, mais aujourd'hui ???

Maintenant si un vrai motard doit se faire ch**r sur son tracassin par tous les temps, m'en fous, il y a longtemps que n'en suis plus un, je suis passé du côté de la civilisation BAR, la moto n'étant plus qu'un objet de plaisir  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 274356 
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Domi1952 Dim 26 Jan 2014 - 10:50

Parfaitement d'accord avec Ac3...
Et puis je m'en fout d'être salué ou pas; je ne demande qu'à être respecté comme je respecte les autres usagers de la route.  Wink
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2412
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Ed6969 Dim 26 Jan 2014 - 11:34

Idem pour moi le plus représentatif d'un motard digne de ce nom est avant tout l'entraide, le reste n'a pas beaucoup d'importance.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Baron92 Dim 26 Jan 2014 - 14:05

scratch yes à méditè? Quadro_SGT3R 
Baron92
Baron92
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 611
Age : 66
Emploi/loisirs : Technico-commercial sport vtt et course à pied
Localisation : Nanterre

http://beral31@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Fab0568 Dim 26 Jan 2014 - 14:14

Comme je l'ai déjà dit, moi j'ai arrêté de baisser la vitre de ma vago et de faire des grands signes aux voitures d'en face sur autoroute
1- Ils me répondent jamais
2- Ca créait des accidents

 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 783935 
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Lesperiades Dim 26 Jan 2014 - 14:37

Et bien voilà, je crois que l'on peut clore définitivement ce sujet et passer à autre chose  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 195146 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 195146 

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Dim 26 Jan 2014 - 16:48

Même en moto-école j'ai des saluts et le fameux V, je trouve ça super sympa

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Esquiaou Lun 27 Jan 2014 - 13:59

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 608751lesalutmotard

Saa...lut...
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1109
Age : 81
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Localisation : Alpines Marines

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Esquiaou Lun 27 Jan 2014 - 14:06

En Espagne ils sont plus polis que nous  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 103748 

Video qui enseigne tout sur le véritable salut motard :



 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 890123 bel humour  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 105395
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1109
Age : 81
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Localisation : Alpines Marines

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Braveart Lun 27 Jan 2014 - 19:04

Je salue tout ce qui sont "sans carrosserie fermée" autant
les motos , scoots , vélo , ce qui veulent me répondre
tant mieux , ceux qui ne me répondrent pas , pas grave
du tout , soyons cools , restons zen .,,, Very Happy
Braveart
Braveart
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 676
Age : 57
Emploi/loisirs : Cyclo course, lecture
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Pierreblc Lun 27 Jan 2014 - 19:36

Esquiaou a écrit:En Espagne ils sont plus polis que nous  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 103748 

Video qui enseigne tout sur le véritable salut motard :


 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 890123 bel humour  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 105395

Très bon ! ils sont trop forts ces espagnols  Very Happy
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Esquiaou Lun 27 Jan 2014 - 20:15

Ed6969 a écrit:Idem pour moi le plus représentatif d'un motard digne de ce nom est avant tout l'entraide, le reste n'a pas beaucoup d'importance.

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Smiley-+-1

"le reste n'a PLUS beaucoup d'importance."

C'est un sujet récurant sur beaucoup de forums 2 roues, j'avais posté ailleurs ma vision, OVO et FBJ doivent s'en souvenir...

Le salut "moderne" découlerait du signe V pour "victoire" geste initié par le célèbre pilote Barry Sheene dans les années 70, combien de motards aujourd'hui le savent ? savent-ils au moins qui était Barry Sheene ? et encore il le faisait seulement quand il gagnait...

Le seul "V" que je me rappelle c'est celui de Churchill...

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Churchill_victory
...et il n'était pas motard  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 890123 



Mais le salut motard vient d'une plus ancienne tradition, séculaire peut-on même dire aujourd'hui, dès qu'il y eut des motocyclistes, il y eut salut.

Le salut entre motards est une vieille tradition qui date de bien avant que les scooters existent pour emmener les filles au bal le samedi soir.

Cela date de l'époque où partir à l'autre bout du monde en moto était une épopée pleine d'inconnues, des cartes sur les lesquelles les routes n'étaient pas toutes marquées, les distances fausses, certaines stations d'essence sur la carte n'étaient en réalité que des stations fantômes.

J'étais gamin à la grande époque, surtout dans les années 50, l'après guerre, celle ou un motard au long cours était un héros.

J'ai commencé à rouler à la fin de cette grande époque.

Ma première aventure fut Oslo>< Nordkapp en 65 sur une Bonneville d'occase, dans une sacoche assez d'outils pour monter un atelier de mécanique moto, et dans l'autre sous vêtements et chaussettes propres. Combinaison cuir avec seulement des semblants de renforts aux genoux et aux coudes et une paire de goggles sur un jet qui ne passerait pas la norme aujourd'hui.

Près de 15 jours aller retour par la côte nord de la Norvège, sur des routes le plus souvent non goudronnées, des ornières, la boue...des heures d'attentes sous la pluie pour attendre le bac qui vous fera traverser le bras d'un fjord, le seul trafic est celui des paysans du coin qui vont d'un village à l'autre et qui vous dévisagent comme un extra terrestre, et quel plaisir quand sortant du brouillard, un phare unique vient à votre rencontre, on s'arrête on clope, on ne parle pas la même langue, lui autrichien barbu, moi français, parlant l'anglais ne parlant que des bribes de norvégien à l'époque...on admire nos motos, lui sur une Zundapp en extase devant ma Bonnie, et on repart, chaud au cœur de ne pas se savoir le seul cinglé sur terre.

Et au fur et à mesure que l'on se rapproche du but, il n'y a plus de nuit, il fait jour 24 heures sur 24, la fatique...dormir quand ?...et enfin le but est là, superbe, ce soleil qui rebondit à l'horizon sans disparaître, et puis le retour avec à nouveau ses galères, pannes d'essence, mauvaise huile, encrassement, bol incroyable pas une seule crevaison...et les rencontres, solo ou en groupe, on prévient ceux qui montent, on les renseigne fort de l'expérience acquise...

et pas un seul scooter !

Et ce genre d'aventure existait sur toute la planète.

Voilà  pourquoi les motards se saluaient, aujourd'hui, les routes sont goudronnées, il y a des ponts, des GPS, des cartes précises, la même route aujourd'hui se parcourt en aller, seulement en 2 jours, plus de 2000 km, Oslo>Nordkapp, c'est la même distance qu'Oslo Rome !

Aujourd'hui, on continue de se saluer, mais la signification a disparue, sauf en Mongolie, au Chili ou dans la pampa d'Argentine et encore, ils sont sponsorisés maintenant, et ça n'a rien à voir avec des saluts sur un périphérique, qui sont sympa sans plus.

Alors il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage, croisé des motards qui ne nous ont pas salué ? la belle affaire, le lâcher de guidon ! dangereux ça...

Les motards se saluent parce qu'ils sont à moto, les scooters ne se saluent pas... parce qu'ils sont à scooter ? épicétou  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 922586 

les chauffeurs de bus se saluent entre eux, parfois  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 630523 , les chauffeurs de taxis ne le font plus entre eux, les routiers souvent se saluent, les motards se saluent entre eux et les scootéristes ne se saluent jamais ou très rarement entre eux, les MP3 pas plus...

et alors ?

Comme le dit très bien ED, l'important c'est l'entraide la solidarité, quelque soit le véhicule.  Wink

et même à pied... 

Bonne route et roulons sereins, mes canaris  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 922586  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 994676


Dernière édition par Esquiaou le Mar 28 Jan 2014 - 6:16, édité 1 fois
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1109
Age : 81
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Localisation : Alpines Marines

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Tipsy06 Lun 27 Jan 2014 - 20:20

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 582281

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Aioli 66 Lun 27 Jan 2014 - 21:13

Même que Barry il avait un canard dessiné en frontal sur son casque Very Happy 
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Esquiaou Mar 28 Jan 2014 - 6:24

Aioli 66 a écrit:Même que Barry il avait un canard dessiné en frontal sur son casque Very Happy 

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Barry-sheene

c'était Donald, tout simplement  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 105395 

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 $(KGrHqJHJBgE7)9Nc5hlBPGs8BPNz!~~60_35
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1109
Age : 81
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Localisation : Alpines Marines

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Baron92 Mar 28 Jan 2014 - 21:05

Co**erie on prend tous le même risque en 2 ou 3 roue  Quadro_SGT3R :C600Sport: :VZR1800: :Can_am: Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 994676 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 994676
Baron92
Baron92
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 611
Age : 66
Emploi/loisirs : Technico-commercial sport vtt et course à pied
Localisation : Nanterre

http://beral31@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Mar 28 Jan 2014 - 21:08

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 105395 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Ovo Mar 28 Jan 2014 - 22:02

Je me rappelle de ce post Esquiaou, toujours un plaisir de le relire  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 195146 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 10082110

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Rasso219 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Rasso218 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Beaujo12 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Rasso211 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Logo_s11 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Rasso_12 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Rasso_10 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Esquiaou Mer 29 Jan 2014 - 13:21

Baron92 a écrit:Co**erie on prend tous le même risque en 2 ou 3 roue  Quadro_SGT3R :C600Sport: :VZR1800: :Can_am: Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 994676 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 994676
la question n'est pas vraiment là, ce n'est pas le goût du risque qui faisait que les motards se saluaient à cette époque, mais celui de l'aventure, loin de chez soi  Wink

Quand je suis sur la Promenade des Anglais et qu'on me salue...j'avoue ne pas trop comprendre... Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 630523 
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1109
Age : 81
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Localisation : Alpines Marines

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Tipsy06 Mer 29 Jan 2014 - 13:46

Est-ce si important ? Moi si je me retrouve à terre ou en panne au milieu de nulle part, je m'en fiche du signe, j'espère juste que quelqu'un, motard ou pas, s'arrêtera et sans faire de signe !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Ovo Mer 29 Jan 2014 - 14:25

Esquiaou a écrit:
Baron92 a écrit:Co**erie on prend tous le même risque en 2 ou 3 roue  Quadro_SGT3R :C600Sport: :VZR1800: :Can_am: Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 994676 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 994676
la question n'est pas vraiment là, ce n'est pas le goût du risque qui  faisait que les motards se saluaient à cette époque, mais celui de l'aventure, loin de chez soi  Wink

Quand je suis sur la Promenade des Anglais et qu'on me salue...j'avoue ne pas trop comprendre... Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 630523 
Sauf si tu roules avec une Italienne  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 630523 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 10082110

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Rasso219 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Rasso218 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Beaujo12 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Rasso211 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Logo_s11 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Rasso_12 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Rasso_10 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Esquiaou Mer 29 Jan 2014 - 14:29

@Tipsy
Bien sûr que ce n'est pas important comme ED l'a dit et comme je l'ai repris, c'est la solidarité en cas de problème qui compte.

C'est bizarre, sur tous les forums auquel j'ai participé, ce sont toujours les scootéristes qui se plaignent de ne pas être salués, c'est très curieux vu qu'ils ne se saluent jamais entre eux.
 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 630523

Et ceci sera mon dernier mot sur le sujet  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 577862
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1109
Age : 81
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Localisation : Alpines Marines

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Fat Boy Jim Mer 29 Jan 2014 - 14:42

Esquiaou a écrit:Et ceci sera mon dernier mot sur le sujet 
Tu as oublié un morceau : ce sera mon dernier mot... Jean-Pierre !  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 3 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum