SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Faisons nous partie de la famille des motards ?

+47
Mandiaye
Nam1962
Cloporte
Esquiaou
Braveart
Kurga
Baron92
Yellowcake
Paulis
Ed6969
Frey
Bleizi Mor
Fab0568
Yacca
Wendam59
Tlr_ed
Bikette
Aioli 66
Titouan46
Adelie45
Quadrissimo
Quadro94
Tipsy06
Seb78
Nannan
Philou
Pierreblc
Algo
Ac3
Ray69
Sapic
Pjouval
Jojo-lebarje
Papic68
Overdose
Ovo
Evlk6
Bozer
Fat Boy Jim
Beef91
Thierry.P
Incauda
Bast93
Lesperiades
Domi1952
Lézard-Vert
Mick53
51 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Quadrissimo Dim 6 Oct 2013 - 13:23

Bonjours a tous .

j'ouvre ce topic pour avoir votre ressenti, entre la famille des motards et des scootéristes .
J'ai pas l'impression que nous formons une même famille.
Exemple les motards se saluent entre eux , les scootéristes non , motard et scootériste non plus.
y a t'il une solidarité entre conducteurs de deux roues ?

Vos expériences me feront peut être penser le contraire .

voila le topic est ouvert,

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Mick53 Dim 6 Oct 2013 - 13:26

Pour mon experience, apres maintes 125 moto ou j ais toujours eu.... euh non presque toujours eu le salut des autres motards 90/100 depuis que j ais le mp3 500 plus aucun zero peau de z.... Pour moi je salut mais pas de reponse a regret mais bon. Cela m empeche nullement d aimé mon mp3 lol

Mick53
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 9
Age : 49
Emploi/loisirs : Para medical
Localisation : la mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Lézard-Vert Dim 6 Oct 2013 - 13:57

Sans généraliser (heureusement), il faut admettre que les trois roues ne sont pas considérés comme faisant partis des motards.

Je suppose que c'est du à plusieurs facteurs :

Le fait de ne pas avoir passé le A, sorte de Graal

Le fait de disposer de machines aussi puissantes que les motos sans avoir eu à passer le fameux A

Le fait d’être associé systématiquement aux "caisseux" donc une sous espèce (au yeux de certains ...)

Deux anecdotes : je roulais parmi des potes en deux roues, nous croisons un groupe et TOUS les gus en face ont repris le guidon en arrivant à ma hauteur pour reprendre le V derrière .... et sur une route du massif central des BMWistes me doublent , saluent et à l'arrêt suivant viennent taper la discussion sur le RS.

Y a de tout !

Maintenant, trouver un signe distinctif entre trois roues ? Dans ses spots de pub, can am à tenté le signe des trois doigts levés mais je dois reconnaitre que sur la route ça ne se pratique pas. Et c'est bien dommage.

Lézard-Vert
Lézard-Vert
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 425
Age : 62
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Fat Boy Jim Dim 6 Oct 2013 - 14:52

Le sujet a déjà été évoqué dans moult topics sur le forum... Faisons nous partie de la famille des motards ? 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Lézard-Vert Dim 6 Oct 2013 - 14:57

.... et c'est pas fini à mon avis
Lézard-Vert
Lézard-Vert
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 425
Age : 62
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Tlr_ed Dim 6 Oct 2013 - 15:21

deux solutions quand on ne te répond pas bonjour :

il est habillé en bleu ou il est plus musclé que toi :
Faisons nous partie de la famille des motards ? Jesuisunsds_05_bmwpasbonjour

c'est un gringalet ou il ne te rattrapera jamais :
Faisons nous partie de la famille des motards ? Jesuisunsds_04_voituresanscligno
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2713
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Aioli 66 Dim 6 Oct 2013 - 15:51

même le salut entre eux se perd
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Dim 6 Oct 2013 - 16:31

Aioli 66 a écrit:même le salut entre eux se perd
Ce qui est vrai.

Maintenant j'avoue quand je fais un signe de tête aux motards certains répondent.
Les scooters non jamais de salut je reçois.

Nous n'avons pas le A donc je pense que l'on est pas considéré sauf comme un hybride entre les voitures et scoots...

Mais je continue de faire signe ça me gêne pas.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bikette Dim 6 Oct 2013 - 18:55

Bah si c'est que le A qui dérange, je vais en mettre un et voilà. Faisons nous partie de la famille des motards ? 103748
Bikette
Bikette
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 405
Age : 44
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Badminton
Localisation : Neuf carré

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Domi1952 Dim 6 Oct 2013 - 19:04

Fat Boy Jim a écrit:Le sujet a déjà été évoqué dans moult topics sur le forum... Faisons nous partie de la famille des motards ? 630523
+1...

https://www.sgt3r.com/t6534p50-le-salut-des-motards?highlight=salut+motard
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2415
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Nannan Dim 6 Oct 2013 - 19:08

Si ce sujet ne doit traiter que l'aspect "salut" il sera fusionné avec un des sujets antérieurs.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Lesperiades Dim 6 Oct 2013 - 19:14

Et bien moi je répond si on me salue sinon chaque fois que je prend l'initiative pas de réponse:Pleurs: Faisons nous partie de la famille des motards ? 5230  ....

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bast93 Dim 6 Oct 2013 - 19:30

Voici ce que j'ai pu constater :
- la plupart du temps, quand je laisse passer sur le périph, on me remercie souvent d'un petit geste (enfin sauf les mecs en Béhéme et ceux en Témax ... Faisons nous partie de la famille des motards ? 141648 )
- sur l'aller-retour dans le Jura, beaucoup de "vent" et peu de salut ... Faisons nous partie de la famille des motards ? 375993 
- sur mes balades en solo le WE, peu de salut Evil or Very Mad 
- quand je sors avec la Mustang, les mecs en Harley me saluent Faisons nous partie de la famille des motards ? 129364 
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Fat Boy Jim Dim 6 Oct 2013 - 19:35

Bozer a écrit:Nous n'avons pas le A donc je pense que l'on est pas considéré sauf comme un hybride entre les voitures et scoots...
Ce n'est pas une question de A, mais de monture et ça me rend dingue autant que ça m'amuse et me navre ! Quand je suis sur mon 1800, les motards saluent, quand je suis en scoot... bin les mêmes ne font plus signe !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Dim 6 Oct 2013 - 19:40

C'est dommage et je dirais ridicule aussi tu as raison FBJ.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Thierry.P Dim 6 Oct 2013 - 20:26

Moi, je salue. Et j'ai parfois un retour.
Ca me suffit Wink
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Incauda Dim 6 Oct 2013 - 20:35

j'ouvre ce topic pour avoir votre ressenti, entre la famille des motards et des scootéristes . a écrit:
Je ne veux pas te décevoir Quadrissimo mais ta propre expérience et suivant les régions font que tu risques d'être surpris, pardon déçu.

Peu importe, sache que le vrai "motard" est celui qui roule par tous les temps , pas comme ces motards (avec ou sans permis A) qui ne roulent qu'en été.
A bon entendeur, salut.
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Thierry.P Dim 6 Oct 2013 - 20:36

D'accord avec Incauda
Quand on est 2 ou 3 motards en plein hiver, on se salue toujours Faisons nous partie de la famille des motards ? 105395 
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Adelie45 Dim 6 Oct 2013 - 20:46

Idem pour moi , j'ai roulé tout cet éte et les vrais motard te salut toujours peut importe la machine Faisons nous partie de la famille des motards ? 105395 
Bonne soirée Thierry cette semaine je suis en Italie à mon retour je te fais signe .
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21659
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Beef91 Dim 6 Oct 2013 - 20:52

Moi je salut en premier, vu que l'inverse nexiste pas j'ai l'impression, comme ça le malpoli cest pas moi......
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Tlr_ed Dim 6 Oct 2013 - 21:48

Si ce n'est qu'une question de salut, on me salue parfois en région parisienne (sauf les TMax), quasiment toujours quand je monte dans le Nord, les Belges me salue systématiquemen, .... et jamais ailleurs en France.
Avec le K15, l'année dernière je ne l'ai laissé au garage moins de 5 jours, l'année d'avant 2. Les motards qui n'hivernent pas me saluent quand viennent les saisons du froid et de la neige.


Dernière édition par Tlr_ed le Lun 7 Oct 2013 - 8:55, édité 1 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2713
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Fat Boy Jim Dim 6 Oct 2013 - 22:23

Les mecs en Tmax, c'est rien que de la racaille ! Hein OvO ? Faisons nous partie de la famille des motards ? 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Algo Dim 6 Oct 2013 - 22:59

Moi je salue tout le monde mais peu le rende mais c'est pas grave!
Par contre à l'arrêt il est très fréquent d'engager la conversation avec un motard ou scootard!

Mais je m'arrête toujours quand je vois un 2 roues en rade sur le bord de la route même les minots en mbk!! Faisons nous partie de la famille des motards ? 105395 Faisons nous partie de la famille des motards ? 953463


Dernière édition par Algo le Lun 7 Oct 2013 - 0:25, édité 1 fois
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Quadrissimo Lun 7 Oct 2013 - 0:23

Hé bien je vois que même si ce sujet a déjà été traité il suscite pas mal d’intérêt . Et j'ai bien apprécié l'ensemble des posts.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Titouan46 Lun 7 Oct 2013 - 0:27

Algo a écrit:(...)
Mais je m'arrête toujours quand je vois un 2 roues en arde sur le bord de la route même les minots en mbk!! Faisons nous partie de la famille des motards ? 105395 Faisons nous partie de la famille des motards ? 953463 
C'est la vieille école ça, Algo !Faisons nous partie de la famille des motards ? 274356 

Et il faut voir comme les minots tombent les billes, quand tu sors la trousse à outils, que tu raccourcis un câble HT bien abîmé,
tu le renfiles  dans l'antiparasites et que le pisse-feu redémarre !
Ou quand la chaîne a déraillé, que tu démontes la roue, remet tout en ordre et que la meule repart avec un chaîne correctement tendue.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Faisons nous partie de la famille des motards ? Iczne127

Faisons nous partie de la famille des motards ? 201210Faisons nous partie de la famille des motards ? Sticke12Faisons nous partie de la famille des motards ? Stick10Faisons nous partie de la famille des motards ? 024Faisons nous partie de la famille des motards ? Logo_s10Faisons nous partie de la famille des motards ? Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17233
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Algo Lun 7 Oct 2013 - 0:31

Ou tout simplement l'amener chez lui ou a la station prendre un bidon d'essence!!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Quadrissimo Lun 7 Oct 2013 - 1:01

hé, oui je suis d'accord , c'est ça l'esprit motard ou scootard pour reprendre l'expression d'algo..

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Evlk6 Mer 9 Oct 2013 - 15:09

Vous êtes des exceptions sur ce Forum, vous êtes des mordus du 2 ou 3 roues. Tout les possesseurs de 2 ou 3 roues, sans permis A, ou avec, ne vous ressemblent pas et n'ont pas le même comportement que vous sur la route.

J'ai connu la conduite d'un 3 roues sans permis, d'un gros scoot, puis d'un gros cube : effectivement les motards, que je croise, me saluent maintenant presque systématiquement.

En général,

Je croise un MP3 en dehors de la ville : je le salue
Je croise un MP3 avec un gars dessus en short et tongues, je ne le salue pas, mais je répondrai à son salut.
Un MP3 au bord de la route en panne : évidemment je m'arrêterai

En ville on ne peut pas passer son temps à saluer ou lever les pieds à chaque fois, alors on salue moins.

Tout les possesseurs de 2-3 roues n'ont pas l'esprit motard comme vous.

Mais tombez en panne au bord de la route, faites un signe au motard qui passe, je pense qu'il s’arrêtera sauf si c'est un c..
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Mer 9 Oct 2013 - 15:28

Il est vrai comme dit Evlk6, je remarque que les motards me saluent plus quand ils regardent mon équipement de sécurité qui est très pro et non en short et tongues à titre d'exemple. Je ne me jette pas des fleurs mais c'est juste pour dire.

Le vrai passionné en 2r ou 3r dira bonjour.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 15:43

Faut un peu arrêter avec ce truc du salut :

Les motards ont commencé à faire ça quand rouler à moto représentait un vrai « défi » : panne tous les 3 kms, pas de protections et qu’en 1000 kms on croisait 2 mobs les jours de chance.

Maintenant, on est plus du tout dans la même logique, ni en moto, ni en scoot, ni même en patinette.
A quoi peut bien correspondre de saluer un gars que tu ne connais pas et qui dans une autre circonstance n’hésitera pas à te rouler sur le pied au feu pour passer devant toi ?

Est-ce qu’un gus qui roule même quand il fait mauvais est un meilleur « motard » que celui qui ne le fait pas ? P’tet que le gars qui ne le fais pas n’en a juste pas ou plus besoin…

Un scoot ça n’est pas une moto (sauf le Fuoco, of course). Maintenant est ce que rouler en moto rend le mec plus sympa ou meilleur ; bien sûr que non.

Je discute facilement avec les mecs (surtout avec le Fuoco, qui intrigue) au feu, à la terrasse du troquet, au boulot,…..mais saluer un gars que tu croise juste pour faire comme çi ; je trouve ça juste débile !
Par contre dire « merci » à celui qui te facilite la vie, oui ; si c’est possible : et que le gars soit à pied, en vélo, en BaR,..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Evlk6 Mer 9 Oct 2013 - 16:08

Donc Trimax, si je te croise je vais prendre un vent... ça c'est fait.
Çà a le mérite d'être clair, ce qui peut expliquer l'attitude de certains motards par rapport aux 2-3 roues.
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Nannan Mer 9 Oct 2013 - 16:30

Trimax a écrit:….
Un scoot ça n’est pas une moto (sauf le Fuoco, of course)...
La subtilité est de taille ! Il fallait oser, c'est fait. Faisons nous partie de la famille des motards ? 129364 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Ovo Mer 9 Oct 2013 - 16:45

Perso, je prends plaisir à saluer en dehors de l'Idf car ça permet de se rappeler que nous ne sommes pas des bêtes. Bien sûr, en ville impossible et je remercie tous ceux qui me facilitent la route...
Je dois être de la vieille école...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Faisons nous partie de la famille des motards ? 10082110

Faisons nous partie de la famille des motards ? Rasso219 Faisons nous partie de la famille des motards ? Rasso218 Faisons nous partie de la famille des motards ? Beaujo12 Faisons nous partie de la famille des motards ? Rasso211 Faisons nous partie de la famille des motards ? Logo_s11 Faisons nous partie de la famille des motards ? Rasso_12 Faisons nous partie de la famille des motards ? Rasso_10 Faisons nous partie de la famille des motards ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 16:53

Evlk6 a écrit:Donc Trimax, si je te croise je vais prendre un vent... ça c'est fait.
Çà a le mérite d'être clair, ce qui peut expliquer l'attitude de certains motards par rapport aux 2-3 roues.
Non, je suis poli : donc je réponds toujours

Et je persiste : le dernier motard en rade que j’ai vu ; y’a que des scoots qui se sont arrêtés (dont moi, forcément)
L’attitude de « certains » motards ; tu me fais bien rigoler …

Je précise aussi que rien qu’en trajet boulot/dodo ; je fais près de 18 000 kms/an (pas toute ma vie, heureusement) et que j’ai commencé le 2RM il y a presque 40 ans (c’est juste comme ça…)


Dernière édition par Trimax le Mer 9 Oct 2013 - 16:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 16:54

Nannan a écrit:
Trimax a écrit:….
Un scoot ça n’est pas une moto (sauf le Fuoco, of course)...
La subtilité est de taille ! Il fallait oser, c'est fait. Faisons nous partie de la famille des motards ? 129364
Il faut reconnaitre quand les choses sont ce qu’elles sont (les smileys passent pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Nannan Mer 9 Oct 2013 - 16:56

Faisons nous partie de la famille des motards ? 103748 Faisons nous partie de la famille des motards ? 103748 Faisons nous partie de la famille des motards ? 103748 Faisons nous partie de la famille des motards ? 103748 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Overdose Mer 9 Oct 2013 - 17:04

Ca me fait penser à un ami cheminot. Un jour on lui a dit "vous les jeunes vous m'avez pas connu les vrai ficelles du métier, la gu***e noir, la chaleur, le bruit, la poussière de charbon, les pelletés sans arrêt. Vous n'avez qu'à presser des boutons un tgv c'est pas une locomotive c'est un avion sur roues".... c'est pareil il n'y a pas de sélecteur de boite rétive, de cylindres crasseux et brûlant...


Dernière édition par Nannan le Mer 9 Oct 2013 - 17:10, édité 1 fois (Raison : Un petit effort rédactionnel SVP !)

Overdose
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 57
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Papic68 Mer 9 Oct 2013 - 17:11

Trimax a écrit:

Je précise aussi que rien qu’en trajet boulot/dodo ; je fais près de 18 000 kms/an  (pas toute ma vie, heureusement) et que j’ai commencé le 2RM il y a presque 40 ans (c’est juste comme ça…)
T'es si vieux que ça !Faisons nous partie de la famille des motards ? 103748 Faisons nous partie de la famille des motards ? 274356
Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 55
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 19:06

Papic68 a écrit:
Trimax a écrit:

Je précise aussi que rien qu’en trajet boulot/dodo ; je fais près de 18 000 kms/an  (pas toute ma vie, heureusement) et que j’ai commencé le 2RM il y a presque 40 ans (c’est juste comme ça…)
T'es si vieux que ça !Faisons nous partie de la famille des motards ? 103748 Faisons nous partie de la famille des motards ? 274356
plus vieux que toi jeune chenapan !!

Et il ne faut pas le répéter à ma mère (sinon je vais dérouiller) mais j'ai commencé à faire le c.. avec un vieille mobylette bleu (dans les champs) "un peu" avant l'age légal autorisant à conduire ce pur sang de la route Faisons nous partie de la famille des motards ? 274356 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Jojo-lebarje Mer 9 Oct 2013 - 19:13

j'ai un RL donc MTT1 et permis A depuis piuofff !!!! ex pailote de protwin (chalenge)

et rien a foutre, qu'un con de motobite ne me réponde pas au salut, je reste courtois avec tout le monde, la route est a tout le monde.

beaucoup de motobite's, ne savent pas que les premiers MP3 avaient besoin du A.

donc je m'en fou

arf !!! je roule depuis plus de 10 ans en maxi scoot

burgman 400 (99) puis (03) un sw600 (un tmax volé a st malo) un BB650 08/2005

première bécane malaguti olympic 50 cc de 78, honda 750 four puis 900 four bol d'or, et premier GEX 750 (85) et jusqu'au srad (injection) puis cagiva raptor et buell XB12S

des sorties multiples avec mon BB650 pour bruler des aspiro broyeur dans le morvan (gex, R1, ducat ect ..) avec une baignoire de 270 kilo's et 55 cv, des posts de fumage en règle de motobite, suffit de taper jojo-lebarje ou sur forum moto sation, sur le fofo ducat, pour les Yam et gex, viré du fofo

j’étais même interdit de concentre par certain fofo si je venais avec mon big burg, les bruler avec un cagiva raptor OK mais les fumer avec mon burg pas d'ac Faisons nous partie de la famille des motards ? 195146 


Dernière édition par Jojo-lebarje le Mer 9 Oct 2013 - 19:25, édité 2 fois

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Pjouval Mer 9 Oct 2013 - 19:43

Salut,
C"est pas parce que l'on a le permis A qu'on sait conduire une moto.
Je suis adhérent à la FFMC13 depuis 2009 et tout se passe bien avec mes copains motards toutes marques et toutes cylindrés confondues.Quand je suis en spyder can am aucun problème de salut par contre en métropolis le salut se fait rare.Par contre quand je suis en metropolis avec un gilet FFMC,presque on te ferai la bise.Allez savoir pourquoi je suis toujours la même personne.
A+.

Pjouval
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 64
Emploi/loisirs : Cadre commercial/adhérent FFMC 13 ET TOUTES EN MOTOS.
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Sapic Mer 9 Oct 2013 - 23:37

Fat Boy Jim a écrit:

Bozer a écrit:Nous n'avons pas le A donc je pense que l'on est pas considéré sauf comme un hybride entre les voitures et scoots...
Ce n'est pas une question de A, mais de monture et ça me rend dingue autant que ça m'amuse et me navre ! Quand je suis sur mon 1800, les motards saluent, quand je suis en scoot...

bin les mêmes ne font plus signe !

Ou aussi, les signes qu'ils font ne sont plus les mêmes...
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 55
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Aioli 66 Jeu 10 Oct 2013 - 6:11

Non et on s'en fout je les salue d'un doigt!!!!
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Ray69 Jeu 10 Oct 2013 - 6:57

Réponse a la question:
Oui je fais partie de la famille depuis 47 années, mais si on ne choisi pas sa famille, on choisi ses amis, j'ai donc choisi des motards qui sont devenus des potes, des amis, des copains, les autres, les roues arrières, les soit disant purs et durs, les élitistes du café du commerce je leur ..................

Ceci étant, je croise assez régulièrement des gus qui font un p'tit signe et bien sur je leur réponds.

J'ai encore en mémoire une entrée sanglante sur Grenoble porte de France à 7h40 en novembre 2012, une vespa qui se fait shooter en interfile, 2 motards et 3 scoots qui s’arrêtent pour protéger le pilote du vespa, gestion de la circul et devinez quoi.....on s'est tous retrouvés 500 mètrès plus loin boire un caoua tous ensembles et de temps en temps un SMS et on se retrouve au même troquet vers 7h30 le matin.
On ne choisi pas sa famille mais on peut choisir ses amis "bien sur ce n'est pas de moi"
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Algo Jeu 10 Oct 2013 - 9:10

Faisons nous partie de la famille des motards ? 105395 

Je plussoie Raymond !
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Ac3 Jeu 10 Oct 2013 - 9:19

Ray69 a écrit:Réponse a la question:
Oui je fais partie de la famille depuis 47 années
Ca compte les années "Mobylette" ??? Faisons nous partie de la famille des motards ? 129364 
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Algo Jeu 10 Oct 2013 - 9:20

OUI 2 fois plus même!! Faisons nous partie de la famille des motards ? 103748 Faisons nous partie de la famille des motards ? 994676 cheers
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Pierreblc Jeu 10 Oct 2013 - 9:32

Raymond a bien dit ce qu'il fallait. Je crois comme lui qu'il n'existe pas "une" famille motards, comme il n'y a pas "une" famille automobilistes.

Il y a des gens qui utilisent un ou plusieurs moyens de locomotion avec différents états d'esprit. On trouve probablement autant de .... chez les uns que chez les autres, comme on trouve aussi des types bien.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Philou Jeu 10 Oct 2013 - 13:32

L'été dernier nous voilà partie en Espagne avec femme et mon Mp3 400 équipés comme des motards sacoches cavalières , tomtom, micro et tout du motard . j'ai été salué chaque fois Faisons nous partie de la famille des motards ? 105395 ....
Mais à Marseille le salut n'existe pas entre scoteux c'est bien dommage Faisons nous partie de la famille des motards ? 5230 ..Faisons nous partie de la famille des motards ? 375993 
Moi je salue et la politesse ça s'apprend....Faisons nous partie de la famille des motards ? 105395 

Dans les smileys il nous manque les trois doigt à rajouter Faisons nous partie de la famille des motards ? 218406


Dernière édition par Algo le Jeu 10 Oct 2013 - 13:38, édité 1 fois (Raison : N'oubliez pas les accents et les apostrophes dans vos messages. Merci)
Philou
Philou
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 53
Emploi/loisirs :
Localisation : Bouches du rhônes 13127 vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Nannan Jeu 10 Oct 2013 - 14:34

Philou a écrit:... Dans les smileys il nous manque les trois doigt à rajouter Faisons nous partie de la famille des motards ? 218406

Pourquoi ce smiley en plus quand on voit le nombre de personne qui passe chaque jour par le topic De Bonne heure et de bonne humeur

Vous comprendrez aisément pourquoi nombre de vos commentaires me font doucement marrer.
Avant de clouer au piloris, passez donc donner un petit bonjour. Faisons nous partie de la famille des motards ? 630523 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum